Vous n'êtes pas connecté.
froodge a écrit:La Gazzetta dello Sport:
Rennes crée peu, n’a pas de personnalité. Tout au plus, ils sont bien organisés.
Manque de personnalité, manque de caractère comme chaque saison, c'est certain.
Perso hier si Milan appuie on en prend 5 sans problème.
Si on est réaliste, on en met 2 ou 3 aussi.
Avant leur premier but, Bourigeaud a la balle pour ouvrir le score.
On dirait qu'on a été ridicules a entendre certains, pourtant ce fût loin d'être le cas.
Cependant, pour moi, la défaite est à 100% pour Stéphan et j'explique ma phrase.
En conférence de presse, il indique que Milan est une équipe verticale donc après avoir entendu celà, je m'attend à ce que l'on fasse un pressing intense et assez haut sur Maignan et leurs 4 arrières mais on ne le fait pas. Du coup, Milan peut mettre en place un jeu long qui nous aura particulièrement gêné surtout sur l'entame des 2 périodes.
On fait une prestation loin d'être ridicule cependant et le score est bien plus lourd qu'il n'aurait dû l'être. Si on regarde de plus près les stats, un score d'un but d'écart aurait été plus logique en considérant qu'une équipe à domicile doit légèrement dominer de base.
Je ne suis absolument pas d'accord avec les analyses à 2 balles comme 2 classes d'écart ou une division d'écart.
Stéphan est d'autant plus responsable en annonçant le Milan AC archi-favori dès le début pour mettre ses joueurs en sentiment d'infériorité dès le début.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Donc si je te lis bien, on est d'accord, les 2 devant n'ont pas fourni les efforts attendus... pas de premiers pressings, pas d'appels.... bref pas d'efforts, ça m'a saoulé devant la télé. Je déifie Terrier pour certains matches mais là, c'était zéro... à côté de ses pompes... et Kali... désolé mais attend on un minimum de lui? sérieusement?...
L'équipe fait ce qu'elle peut mais les 2 devant ils font quoi? des appels pour les récupérations des milieux? des pressings pour géner la relance? des courses croisés pour déranger la défense...? ben nan, rien, ils attendent la passe parfaite. sauf que contre milan elle peut pas arriver. Terrier limité en belle passe, Kalimuendo limité en passe cadeau. on a des attaquants de luxe qui ont besoin de passes de luxe. je veux du renard qui la met au fond même si c'est impossible, j'en veux qui s'arrache et qui prenne le cadre dans un angle impossible.... on a des attaquants trop polis....
Dernière édition de: Kimi56 (17-02-2024 00:19:27)
Hors ligne
Kalimuendo vu par La Gazzetta Dello Sport :
"Joli costume de fantôme pour le carnaval : il est présenté comme menace numéro 1, dit qu’il aime Inzaghi, mais il ne tire jamais et ne joue jamais avec la ligne de hors-jeu".
Au moins, après ça, les joueurs vont vouloir se montrer au match retour. Sinon, ça serait désespérant.
Hors ligne
Assez drôle aujourd'hui d'être qualifié d'équipe "de gringalets", quand il y a encore pas si longtemps on était qualifié d'équipe de "bouchers"
Hors ligne
Qu'ils continuent à nous prendre pour des brèles...
Les rennais vont être piqués au vif...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
En fait, on dirait qu’ils sont vexés d’avoir eu peur
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
je transverse
Dernière édition de: pronorennois (17-02-2024 12:28:26)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
@SRFC Da Viken : bah si sur le match, il y avait au moins une classe d'écart, les faits sont là. Après si tu veux dire qu'on a pas montré notre meilleur visage et qu'on n'a pas fait ce qu'il faut pour bousculer cette hiérarchie, je suis d'accord. Et oui Stephan a sa responsabilité en ne galvanisant pas ses troupes, seul moyen d'espérer quelque chose, et en alignant pas les meilleurs joueurs.
Après si tout ça est un plan de Stephan, je lui tire mon chapeau. Mais je n'y crois guère (voire pas du tout).
Dernière édition de: ptitbagz (17-02-2024 12:51:04)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
En fait, on dirait qu’ils sont vexés d’avoir eu peur
Ce qui implique qu'ils vont nous prendre pour ce que nous ne sommes pas au retour.
En fait la tactique de Stéphan est simple mais visionnaire: en montrer le moins possible à San Siro pour mieux les surprendre au retour 👍
Il avait donc bien un plan mais il faut le voir en 2 actes 😂
Édit: Da Viken excuses moi pour les 2 classes d'écart mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti jeudi soir même si l'on n'a pas vraiment montré notre vrai niveau.
Dernière édition de: Penny lane (17-02-2024 12:52:21)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Et si on se prenait a rever comme bordeaux en 1996 contre milan ac au match retour.Tant que le coup de sifflet final n est pas donné on garde l espoir. Tout rennes est derrière le STADE.
Hors ligne
Je n'ai pas encore fais de retour sur ce match :
- ce qui restera d'abord , c'est le soutien des rennais en nombre en coupe d'Europe . C'était magnifique ces vidéos des rennais dans et en dehors du stade !
- Pour le coté sportif , je pense que Stéphan a perdu le match avec son 442 trop offensif alors qu'on touchait pas le ballon . Il aurait fallu un milieu de plus et sortir un des deux attaquants . Au final , je ne me souviens même pas d'une action de Terrier fantomatique sur ce match . En 433 , on aurait eu 3 mecs qui courent au milieu( dont Bourig) , et sur les cotés on pouvait mettre deux joueurs avec de la vitesse .
- Ce qui m'a le plus fait halluciner , c'est la différence de niveau d'un point de vue athlétique . Des mecs comme Kjaer , Giroud , Hernandez , Loftus ….. on n'a pas ces profils chez nous , ca manque de muscles , de taille dans notre équipe !
- J'aurais aimé qu'on marque un but , qu'on en encaisse un de moins sinon . Le retour aurait été plus intéressant !
Il faudra espérer un turn over de Milan , une bonne compo de Stéphan ( je mettrais bien Blas , Doué pour faire la différence ) , marquer rapidement un but , et si on marque le deuxième il peut y avoir une ambiance de dingue , un chaudron qui les pousse pour l'exploit !
Si on fait 3-0 , c'est pénalty ou prolongation ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Et si on se prenait a rever comme bordeaux en 1996 contre milan ac au match retour.Tant que le coup de sifflet final n est pas donné on garde l espoir. Tout rennes est derrière le STADE.
Si le seul exemple date d’il y a 28 ans…..
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
De magnifiques moments partagés, une superbe image des Supporters Rennais encore une fois et ce souvenir impérissable d'un stade de football mythique. Beaucoup de positif de ce sejour Italien.
Sportivement, hélas on a pas exister. Deux classes d'écart entre les deux équipes, et pourtant le Milan a joué au petit trot, sans forcer. On était limite sur un decrassage pour eux, c'est dire...
Lorsque l'on est largement inferieur sportivement, on doit mettre d'autres ingredient pour exister, comme le depassement de soi, une intensité folle dans les courses ou les duels. On doit aussi ressentir quelque chose dans la posture et le langage corporel. Je n'ai rien vu de tout ça, et c'est ma plus grosse deception. L'attitude, l'investissement n'ont pas été a la hauteur de le ferveur des Supporters.
J'espère voir autre chose au retour dans l'attitude. J'espère voir un Stephan aligné une équipe type, afin de respecter les 10 000 supporters qui ont fait le déplacement et ceux qui ont payer cher pour être au retour. Priviligier le match de Paris serait une erreur stratégique et provoquerait beaucoup d'amertume chez les Supporters.
Je comprends pas que vous soyez choqués par les réactions italiennes. On a fait un match totalement insignifiant, sans même essayer de faire mal à l'adversaire. On a eu un bout d'occasion avec Bourigeaud, mais à part ça, c'était le néant avant qu'il y ait 3-0. On est venu là-bas uniquement en espérant qu'il n'y ait pas trop d'écart avant le match retour. On n'avait même pas envie de gagner.
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 681.8 KiO (Pic : 706.34 KiO) ]