Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3876 04-02-2024 00:00:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Dire qu'on "ne devrait pas" (rien que ça) avoir de difficultés dans les entames simplement parce qu'on a "bien" préparé le match... Scoop, l'adversaire aussi prépare, et parfois dispose de meilleurs atouts. Même avec le meilleur coach du monde et un effectif de dingue, tu ne gagnes pas à chaque fois, alors avec Stéphan et notre équipe actuelle, on ne peut pas s'attendre à du zéro déchet. Globalement, y a de quoi être satisfait de ce qu'on voit depuis deux mois, non ?

#3877 04-02-2024 10:46:12

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Jack35 a écrit:

Clairement les changements affaiblissent l'équipe mais il n'est pas forcément responsable, il fait avec ce qu'il a.

Quand même mitigé sur cette question

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#3878 04-02-2024 10:48:59

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Tu trouves ça normal Kelenner, qu'en finale de la Cdf 2019, on se retrouve mené 2-0 très rapidement alors que le gars était censé avoir soi-disant étudié l'adversaire ? Au lieu de ça, on se retrouve à réagir, alors qu'on aurait dû éviter les tirs aux buts.

#3879 04-02-2024 10:59:52

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013

Pourquoi les meilleurs entraineurs mondiaux (Guardiola, Klopp, Anceloti ...) ne gagnent pas tous leurs matchs et toutes les compétitions si tu veux comparer ?
Tu as beau avoir tout analysé et préparé un schéma pour contrecarrer les points forts décelés, il reste l'incertitude du sport et le "génie" des joueurs .
Donc oui, malgré les 2 buts pris, heureusement qu'il avait analysé (et bien ) l'équipe adverse, car PERSONNE n'a jamais gagné après avoir pris 2 buts de Paris en finale de Coupe de France.

#3880 04-02-2024 12:54:08

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Sylvain_Msu a écrit:

Tu trouves ça normal Kelenner, qu'en finale de la Cdf 2019, on se retrouve mené 2-0 très rapidement alors que le gars était censé avoir soi-disant étudié l'adversaire ? Au lieu de ça, on se retrouve à réagir, alors qu'on aurait dû éviter les tirs aux buts.

Je sais pas peut être qu' on est mené 2-0 parce qu'en face c'est le PSG et qu'ils sont plus fort ?
Je sais pas hein je dis ça comme ça hein

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#3881 04-02-2024 13:09:36

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

On peut largement féliciter Julien (et s'en féliciter au passage) d'avoir redressé la barre en championnat et d'avoir concrétisé en actes son interview faite pendant la trêve. En expliquant que lors de ses premières semaines il avait plutôt pris la température de son effectif et qu'à partir de janvier il appliquerait ses remèdes, c'était se mettre à mon sens de la pression inutile. Mais ça a fonctionné, il a su mettre à profit ce mois de janvier (en incluant ce 1er weekend de février) et ses semaines d'un seul match, permettant de travailler sur le fond pendant les entraînements.

Et non seulement il y a un travail de fond qu'on voit en match, mais surtout il a allié ça avec des victoires immédiatement. Parce qu'on voit très souvent, dans ce genre de contexte, des améliorations dans le jeu mais sans résultats concrets derrière (le fameux "c'est positif dans le contenu!"), là je dis bravo d'avoir réalisé les deux.

Et s'il y a de nombreux axes d'amélioration (en même temps, vu d'où on revient c'est bien normal), c'est maintenant qu'on va voir si ce fond de jeu collectif est suffisamment solide dans une période de plusieurs semaines où les entraînements seront surtout de la récupération entre deux matchs, et le temps consacré au contenu justement réduit à portion congrue.

Pour les 6 ou 7 prochains matchs, il va falloir aussi bien utiliser tout le travail réalisé "au calme", mais également disposer des ressources mentales pour chercher ou tenir des résultats, dans des contextes divers et avec des objectifs complètement différents. Il est très probable que le barrage contre Milan demande des ressources nerveuses qu'il nous manquera en championnat le weekend.

Bref, tout ça s'annonce bien passionnant.

#3882 04-02-2024 13:57:20

Bretagne sud
Invité

La manière dont il a redresser la barre est remarquable. On ne pourra pas lui enlever cela. Et la manière dont il donne ou redonne confiance aux joueurs est une grande qualité chez lui. Sur le match d'hier, je n'ai pas trouver ses changements judicieux... Sortir en même temps Terrier et Kalimuendo était vraiment risqué. Notamment le premier pour sa conservation du ballon. Cela aurait pu nous couter très cher...

Dernière édition de: Bretagne sud (04-02-2024 14:30:22)

#3883 04-02-2024 14:02:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

C'est pas contre Lyon aussi que les sorties de Kali et Terrier ne nous permettent plus de conserver la balle devant?

#3884 04-02-2024 14:12:02

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Aymoz a écrit:

Je sais pas peut être qu' on est mené 2-0 parce qu'en face c'est le PSG et qu'ils sont plus fort ?

En ayant revu le match, on arrivait pas à aligner 3 passes d' affilées durant 45 mn. On aurait pu s'en prendre 5. C'est à partir du poteau de Niang que tout s'est déclenché. Le discours de la mi-temps, est superbe pour le story telling, mais le CSC de Kimpembé c'est là que ça change. On est pas responsable du tir de Nkunku (gloire à lui)...

#3885 04-02-2024 15:19:36

pronorennois
Membre

Bretagne sud a écrit:

La manière dont il a redresser la barre est remarquable. On ne pourra pas lui enlever cela. Et la manière dont il donne ou redonne confiance aux joueurs est une grande qualité chez lui. Sur le match d'hier, je n'ai pas trouver ses changements judicieux... Sortir en même temps Terrier et Kalimuendo était vraiment risqué. Notamment le premier pour sa conservation du ballon. Cela aurait pu nous couter très cher...

Il donne confiance à un noyau dur, pas au groupe en entier, c'est ce qui m'inquiète

BREIZHILIA

#3886 04-02-2024 15:27:55

Gashko
Membre

La densité des matchs arrivant donnera une chance à chaque joueur de monter ses qualités, se reposer sur un noyau dur pour redresser la barre ne me choque pas vraiment. Sauf pour le cas Assignon évidemment.

#3887 04-02-2024 15:37:46

pronorennois
Membre

Oui, je relève pour les présents, mais le cas Assignon est quand même symptomatique d'une certaine méthode Stephan dans le resserrement vers une élite d'une petite quinzaine de joueurs ( et encore, on aura du mal à me convaincre que Lorenz ne pouvait y prétendre ).

On est encore présent partout, j'ai des doutes qu'à partir d'Avril, on soit capable d'un sprint comme la saison dernière si un noyau "mou" se sent en marge dès aujourd'hui...

Dernière édition de: pronorennois (04-02-2024 15:38:25)

BREIZHILIA

#3888 04-02-2024 21:31:27

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Harry Badgé a écrit:
Aymoz a écrit:

En ayant revu le match, on arrivait pas à aligner 3 passes d' affilées durant 45 mn. On aurait pu s'en prendre 5. C'est à partir du poteau de Niang que tout s'est déclenché. Le discours de la mi-temps, est superbe pour le story telling, mais le CSC de Kimpembé c'est là que ça change. On est pas responsable du tir de Nkunku (gloire à lui)...

Oui clairement ce match on aurait dû le perdre. Mais une successions d'événements a fait qu'on a réussi à inverser la tendance. C'est la beauté de ce jeu !
Les émotions quand j'y repense...
Assurément ma plus belle émotion avec ce Club !

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#3889 06-02-2024 22:17:43

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

J'adore le commentaire de Christophe Josse qui illustre parfaitement ce que je pense du jeu mis en place par Stéphan :

" Quand ils attaquent les rennais ils ne font pas semblants, c'est tranchant " .

C'est exactement ça, on veut faire mal, c'est fini le tripote ballon big_smile

#3890 06-02-2024 22:43:25

Sylvain_Msu
Membre

Ce qu'il a manqué contre Montpellier. 3 jours après ça a été entendu par les joueurs

#3891 07-02-2024 15:26:09

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011

on voit dans les changements d'hier soir que JS n'était pas que dans la gestion, mais tout de suite dans la préparation des échéances avec la blessure d'Enzo et les suspensions. Plusieurs options aperçues dans l'axe notamment, avec Blas dans les deux attaquants, Doué au milieu puis Bourigeaud en regista fin de match. En espérant qu'il a pu tirer des enseignements

#3892 07-02-2024 16:13:34

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Jack35 a écrit:

J'adore le commentaire de Christophe Josse qui illustre parfaitement ce que je pense du jeu mis en place par Stéphan :

" Quand ils attaquent les rennais ils ne font pas semblants, c'est tranchant " .

C'est exactement ça, on veut faire mal, c'est fini le tripote ballon big_smile

Tu parles de Stephan premier passage ?..  eyes

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#3893 07-02-2024 21:22:31

Jack35
El profesor

Ah non il y a bien du changement, lui aussi a appris et puis il ne dispose pas non plus des mêmes joueurs.

Ce qu'on voit avec Stéphan depuis un mois est très prometteur, on est capable de jouer bien et vite, ça combine comme avec BG mais on est beaucoup plus discipliné. Ajoutons à cela un vrai travail dans les détails sur les CPA et pénalty, complètement zappé par BG ce qui fait de nous une équipe plus complète, qui a plusieurs cartes à son jeu.

Enfin c'est plus tranchant, on tripote moins le ballon, sous BG limite certains joueurs voulaient aller avec le ballon dans le but, là ça tire, c'est spontané, ça veut faire mal à l'image des buts de Gouiri, Salah et Bourige, c'est puissant.

On peut vraiment être une équipe redoutable si on continue comme ça.

#3894 07-02-2024 21:30:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

On va attendre la fin du mois de février avant de se voir redoutable, c'est plus prudent mrgreen

Dernière édition de: Penny lane (07-02-2024 21:31:38)

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#3895 07-02-2024 21:39:14

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Année bissextile ? mrgreen Février c'est bien...

Dernière édition de: Harry Badgé (07-02-2024 21:40:09)

#3896 07-02-2024 21:51:40

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Jack35 a écrit:

Ah non il y a bien du changement, lui aussi a appris et puis il ne dispose pas non plus des mêmes joueurs.

Ce qu'on voit avec Stéphan depuis un mois est très prometteur, on est capable de jouer bien et vite, ça combine comme avec BG mais on est beaucoup plus discipliné. Ajoutons à cela un vrai travail dans les détails sur les CPA et pénalty, complètement zappé par BG ce qui fait de nous une équipe plus complète, qui a plusieurs cartes à son jeu.

Enfin c'est plus tranchant, on tripote moins le ballon, sous BG limite certains joueurs voulaient aller avec le ballon dans le but, là ça tire, c'est spontané, ça veut faire mal à l'image des buts de Gouiri, Salah et Bourige, c'est puissant.

On peut vraiment être une équipe redoutable si on continue comme ça.

Bien ce que je pensais, c'était une question réthorique et je ne suis pas d'accord. Sous Genesio, ce n'était pas du "tripotage" comme tu dit. ça combinait aussi bien (voire mieux) et ça envoyait des 5-0... à des équipes de L1 et non de National. En terme, de maitrise, on n'en est encore loin. On subit bien plus et plus longtemps dans nos temps faibles (mais avec une certaine réussite, on plie mais on ne rompt pas).

Donc effectivement, on va attendre un peu avant de parler d'équipe redoutable  mrgreen .

Mais c'est encourageant et j'admets volontiers que c'est plus prometteur que son premier passage. Comme il le dit, il semble avoir bcp regardé le Rennes... de Genesio wink. J'espère que la montée en puissance de Stephan et l'équipe va continuer.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#3897 07-02-2024 22:04:22

Jack35
El profesor

Evidemment ce n'est pas parfait, on l'a vu contre Lyon et Montpellier, les 2e MT étaient plus difficiles mais sur nos bonnes périodes j'ai trouvé ça beaucoup plus complet.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur nos temps faibles, chacun sa perception et il y a pleins d'exemples de matchs sous Génésio ou l'on subissait beaucoup.

Pour le reste t'inquietes pas que avec Stéphan aussi on saura mettre des 5-0 à des équipes de L1.

Maintenant ça se met en place que depuis un mois et il faut que les bonnes périodes se confirment sur 90 minutes ou au moins 75, laissons le temps mais je trouve qu'on peut vraiment être plus complet, moins lisible dans notre jeu que sous BG avec en plus (je me répète) des armes supplémentaires sur les CPA. wink

#3898 07-02-2024 23:43:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ptitbagz a écrit:

Bien ce que je pensais, c'était une question réthorique et je ne suis pas d'accord. Sous Genesio, ce n'était pas du "tripotage" comme tu dit. ça combinait aussi bien (voire mieux) et ça envoyait des 5-0... à des équipes de L1 et non de National. En terme, de maitrise, on n'en est encore loin. On subit bien plus et plus longtemps dans nos temps faibles (mais avec une certaine réussite, on plie mais on ne rompt pas).

Avec aussi quand même des matchs piteux contre des Clermont, Montpellier ou Lorient et une incapacité à rivaliser avec des Lille, Monaco, Marseille ou Nice le plus souvent.

(Sans remettre en cause la qualité du jeu qu'on a pu voir)

#3899 08-02-2024 07:31:25

Sylvain_Msu
Membre

Et puis surtout une défaite tous les trois matchs en moyenne

#3900 08-02-2024 18:14:16

Gashko
Membre

Ça a suffit a battre notre record de points, c'est déjà pas mal.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.3 KiO (Pic : 778.83 KiO) ]