Vous n'êtes pas connecté.
Il n'a pas été exceptionnel? Il a été quand même pas mal bon, avec le reste du staff et des joueurs. À part la victoire en coupe de France qui sauve une triste 10e place en championnat en 2019 et la période Monterrubio/Frei, quand est-ce qu'on a eu du jeu et des buts, une saison à 100 buts, des records de points sur une saison, l'europe tous les ans?
Le mercato 2019/2020, un an avant que Maurice arrive:
Arrivées:
Niang (OA levée)
Salin
Tait
Morel
E. Mendy
Gnagnon
Guclu
J.Martin
Raphinha
Départs:
Mexer
Brandon
Ben Arfa
Janvier
A. Diallo
Gertmonas
Zeffane
Baal
Gru
Huard
B.Gautier
B.André
Koubek
I.Sarr
Bensebaini
Poha
J.Tell
Laurienté
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Au contraire : en lisant ce topic, on a l'impression qu'il est très populaire, sur Twitter que c'est l'ennemi public n°1.
Pour ma part, incapable de dire ce que pense la majorité.
Vu ta culture, je suis certain que je ne t'apprend rien mais c'est un biais d'appréciation (son impopularité sur twitter). L'être humain mécontent a une propension beaucoup plus importante à exprimer son mécontentement que n'a celui qui est content (ou neutre) à exprimer son contentement (ou sa neutralité).
Peu importe le sujet quasiment à chaque fois les mécontents (représentant souvent la minorité) s'expriment haut et forts tandis que la majorité reste silencieuse.
D'où ma deuxième phrase.
Maintenant généraliser ton théorème est dangereux si appliqué de manière générale, ça voudrait dire qu'il ne faut jamais écouter les critiques.
Julien Stéphan met les points sur les "i" au sujet de sa relation avec Maurice, et plus précisément de la tension supposée après les propos de ce dernier sur la 5-6e place.
Encore une fois beaucoup de bruit pour rien, le moindre petit truc est monté en épingle pour égratigner Maurice.
Je sais qu'on va me répondre le sempiternel il n'y a pas de fumée sans feu, mais là je ne vois pas une once de fumée.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
@ Clowny : En effet, et cela ne veut pas dire qu'ils ne faut pas écouter les critiques. Simplement bien se rendre compte que sur un échantillon donné, l'avis des mécontents est, en général, sur-représenté parmi les gens donnant leur avis
Edit : @ Bob : Pas de RCK, pas de fumis... Pas de fumis, pas de fumée... Pas de fumée, pas de fumée.
Dernière édition de: Pas de chance (05-02-2024 17:59:38)
Julien Stéphan met les points sur les "i" au sujet de sa relation avec Maurice, et plus précisément de la tension supposée après les propos de ce dernier sur la 5-6e place.
Encore une fois beaucoup de bruit pour rien, le moindre petit truc est monté en épingle pour égratigner Maurice.
Je sais qu'on va me répondre le sempiternel il n'y a pas de fumée sans feu, mais là je ne vois pas une once de fumée.
C'était le cas avec Génésio et déjà avec Stéphan lors de son premier passage… c'est pas nouveau et bien fatiguant. De la à dire que les forces obscures sont toujours à l'œuvre ça serait un raccourci mais c'est quand-même troublant.
Espérons que cette mise au point serve à quelque chose, il n'y a pas 15 jours sans que Stéphan ou Maurice doivent se justifier sur leur relation de travail, c'est ridicule.
Pour être aussi radical sur ce qu'est un bon DS, Clowny doit bien avoir quelques suggestions pour remplacer FloMo (si jamais il s'en va).
Trop facile de dézinguer à tout bout de champ sans apporter de proposition constructive.
Là tu parles de gestion RH poisson sacha (où il est bon, je suis d'accord), moi je parle de construction sportive. Je parle de manques : un ailier manquant en 2020-2021, un DC en 2021-2022, un milieu box-to-box plusieurs années, un DC patron depuis quelques temps, un offensif de rupture cette année, beaucoup de paris en même temps.
De profils : le cas Matic cette année, Blas pour remplacer Doku, Seidu pour remplacer Assignon, la gestion des gardiens.
Et le manque d'expérience en général.
@Puchkin : je comprends le raisonnement en ne le partageant pas tout à fait, en revanche je pense que le rôle d'un DS n'est pas simplement de recruter des bons joueurs mais de recruter le bon assemblage de joueurs par rapport au projet de jeu et à l'entraîneur en place. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut franchement mettre Sulemana en flop par exemple.
Bah justement, il a construit son effectif en fonction des demandes de Génésio. Blas, tout le monde a pensé à une bonne recrue (2e ou 3e meilleur dribbleur de L1 dans mes souvenirs) y compris Genesio.
A chaque fois, tu sembles exiger un recrutement parfait et mettre toutes les erreurs sur le dos de Maurice en oubliant que l'entraîneur est partie prenante non négligeable (et c'est normal si on veut un projet cohérent) et que les joueurs peuvent contre-performer (Blas encore).
Y a qu'à voir la différence de profils recrutés entre Génesio et Maurice.
Et au niveau gestion des contrats qui est une autre de ses grandes prérogatives, y a pas grand chose à dire. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est confort pour recruter cet hiver.
En plus, tu déplores le soi disant manque de cohérence de l'effectif en pointant le flop (réel) de Sule alors que ce n'est pas un problème de profil mais de qualité et d'implication du joueur (ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire).
Et au final, le juge de paix, ce sont les résultats sportifs. Et ils plaident globalement pour Maurice. On ne peux pas lui attribuer la responsabilités des erreurs sans lui donner grâce des succès. Et j'espère que son successeur aura au moins les mêmes.
Dernière édition de: ptitbagz (06-02-2024 12:08:58)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Attention quand même lorsque vous comparez les périodes, on n'avait sûrement pas les mêmes moyens à ce moment là.
Je suis assez partagé sur Maurice : il a réussi à stabiliser le club dans le top 5, il a fait du bon boulot avec la venue de joueurs intéressants et sa plutôt bonne gestion des départs. On a eu avec Bruno un jeu de grande qualité, on a pris notre pied comme jamais. Il ne peut être étranger à cette belle réussite.
Maintenant, il n'a pas réussi à faire passer un cap supplémentaire à cette équipe, pour qu'on vise la LDC.
Il ne manque pas grand chose à cette équipe, quand je vois l'équipe de Lens ou Nice cette saison, j'en suis convaincu : elles ont toutes les 2 une défense très solide, avec un très bon gardien. Le reste n'est clairement pas au-dessus de nous, je dirai même que c'est en dessous. Cela fait plusieurs saisons où il nous manque un ou deux tauliers en défense centrale, et un gardien comme Samba. Mandanda fait le job, mais il reste loin des 2 gardiens cités.
Ce qui m'embête aussi, c'est le manque de cohérence entre les objectifs du mercato et le résultat final. A la suite de la saison dernière où on s'en sort un peu miraculeusement, l'objectif était clairement d'amener des joueurs d'expérience, et au final l'équipe est plus jeune que jamais. Alors bien sûr on va me sortir le cas Matic mais ce n'est parce que ça n'a pas marché avec lui que ça ne fonctionnera pas avec un autre. Et avec les moyens du club, il y a quand même des possibilités pour faire venir des bons joueurs. Il y a un décalage entre le discours d'avant mercato et le travail effectué : c'est d'ailleurs sûrement cela qui génère des frustrations chez les supporters.
S'il part (ce qui n'est pas fait), il aura permis au club de se stabiliser dans le top 5, good job. J'espère qu'on pourra viser un peu plus haut avec le prochain DC (ce qui n'est pas évident avec les contraintes financières).
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Twitter / les réseaux sociaux en général c'est quand même un thermomètre complètement cassé non ? En 100 caractère on peut rarement exprimer un avis nuancé et pertinent...
Or on peut tout à fait être nuance sur le bilan de F.Maurice sur son passage chez nous. Des réussites, des insuffisances, des incompréhensions... Un chantier en défense central raté selon moi à partir du mercato de l'an dernier et les arrivées de Theate / Rodon après avoir pourtant su être très bon sur le recrutement d'Aguerd.
De bonnes ventes et une bonne gestion des contrats.
Pas si mauvais non plus pour boucher les trois l'an dernier entre Xeka et KTE qui, contre à ce dit Clowny on fait le job attendu, sans éclats mais ils ont apporté ce qu'on pouvait en attendre.
Et puis surtout il aura été du recrutement de Martin Terrier qui restera quand même la meilleure recrue depuis les arrivées concomitante de Bourige / Hamari je pense...
Personne n'a parlé de tension mais la réponse de Maurice était a minima maladroite. C'est ce que dit Rassouli (autrement moins sévère que moi sur Maurice) dans le PL du jour.
Après les propos auxquels répondaient Stéphan samedi étaient authentiques et aujourd'hui, il fait de la com pour rattraper le truc, c'est logique.
Il explique juste comment une petite partie des propos de Maurice est séparée du reste pour le présenter en porte-à-faux du coach.
"Maurice qui vise la 5e ou 6e place pour se décharger de la pression et la mettre sur le coach, c'est pas très glorieux".
J'avoue, tu n'as pas évoqué de tension.
Dernière édition de: Bob Senoussi (05-02-2024 21:15:14)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
je suis aussi partagé sur Maurice : la gestion des contrats est assez remarquable, on vend plutôt bien, la gestion des jeunes est réussie aussi. Il semble avoir du crédit dans le milieu, il semble avoir aussi des arguments pour faire venir des gars, il est ambitieux et ne se refuse pas un type de joueur. Il a les épaules pour ce poste et le maitrise très bien.
Il a l'air assez buté par contre et semble aussi avoir fait le tour de la question à Rennes malheureusement. Il est clairement en manque d'idée je trouve en termes de recrutement (réseau lyonnais, pistes qui reviennent souvent, mercato très ligue 1). Il a quelques loupés ces derniers temps dommageables (Matic, défense). Il n'a pas trop le soutien populaire.
Encore une fois, on sait qui on perd, on ne sait pas qui on récupère...
Perso, je ne souhaite pas son départ.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pour être aussi radical sur ce qu'est un bon DS, Clowny doit bien avoir quelques suggestions pour remplacer FloMo (si jamais il s'en va).
Trop facile de dézinguer à tout bout de champ sans apporter de proposition constructive.
Et allez!
Une injonction : il faut être constructif!
Sinon, c'est pas bien, pas bon chrétien, pas bon citoyen, pas bon supporter, pas de paradis, pas de considération, pas de respect!
Patience,patience, patience.
Buté ressemble davantage à une qualité sur ce poste :
- tant il y a un environnement tapageur, voire haineux qui parle fort et beaucoup alors qu'il ne sait quasiment rien. Il faut clairement savoir maintenir la barre malgré les tornades de cris et bêtises basées sur du vent, les vents contraires basés sur la jalousie.
- tant c'est un travail où tu prends un paquet de non, que tu dois sans cesse recommencer, repartir à 0
- tant les négociations sont multi-factorielles
- tant les recrutements se réussissent sur la durée. Le risque s'élimine grâce à l'évolution à long terme. L'accord du joueur est aussi lié au désir insistant du club et aux projections autres que le court terme. Le clermont est suivi de longue date. Les opportunités qui se conclus vite ont une part de pari importante.
Dans la lignée de ptitbagz, on parle peu de l'efficience de la solution trouvée au problème la matic. Il a trouvé une bonne solution pour le club. Si matic aide Lyon a battre des concurrents directs de Rennes, tout Rennes sera content, sachant qu'on ne les jouera plus sauf peut être en coupe.
Stephan fait des efforts pour afficher le travail avec Maurice.
Un truc que je n'ai pas lu et qui est sans doute le plus révélateur de la température actuelle : le cas assignon. C'est quand même un axe fort de la stratégie de Maurice sur ces derniers mois. Il y a vraisemblablement un problème Stephan Assignon (Assignon n'a jamais joué sous Stephan ère 1. Est même parti en prêt, est revenu à son départ,...) Maurice aurait pu se servir de cela pour partir au clash et non il a trouvé une solution pour son coach, le club et le joueur. Certains diront ouai mais l'OA est pas assez élevé alors qu'on ne connaît rien des clauses, que s'il perd son statut sur la fin de sa saison, sa valeur a ce moment là sera bien plus faible...
Les supporters devraient être content d'avoir ce DS buté et peut être de buté devant leur porte leur comportement.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
L'Equipe met Florian Maurice sur sa Une du jour dans le coin à droite en haut : "Maurice convoité par l'AS Rome". Le chapeau de l'article : Le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, figure parmi les profils étudiés par l'AS Rome. Si cet intérêt se concrétise, il pourrait bouleverser l'avenir du club breton.
Je m'en fous de qui remplacera ce mec mais si on peut avoir un gars qui écoute un tant soit peu les besoins évoqués par le coach qui sera en fonction (que ça soit Stephan s'il reste ou un nouveau venu), ça sera déjà un grand plus.
Et s'il pouvait aussi utiliser une cellule de recrutement, ça serait encore un autre grand plus.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Elargir le champ des prospections aussi. Japon, Corée tu as moyen de trouver de l'international sans payer une blinde comme pour un joueur de L2.
La filière sud américaine est trop compliqué vu la razzia de l'Espagne, Portugal et Italie. Les joueurs de l'Est (type Majer), La Scandinavie, on a eu de bonnes réussites.
Je l'ai dit il y a plus d'un mois qu'il ne restera pas, je pense que Pinault l'a retenu pour le mercato, qu'il puisse assurer le minimum et puis il partira, c'est une question de jours ou de semaine.
Après moi ce qui m'agace le plus chez Maurice c'est son côté sur de lui, il a toujours raison c'est pénible. Pour le reste son bilan est tout à fait correct mais pas mieux que Letang sachant que ce dernier avait moins de moyens.
Létang il a quand même de sacrées saucisses dans son bilan, pas tant dans le recrutement (le seul vrai flop qui me vienne à l’esprit c’est Diafra Sakho, et il n'est pas resté assez longtemps pour révolutionner totalement le groupe), mais surtout dans la gestion des humains que ce soit dans le domaine sportif (le cas André, le cas Camavinga, le cas Ben Arfa mais aussi ses relations avec Lamouchi et Stephan) mais aussi administratif si on croit tout ce qui a pu se dire sur l’ambiance à la Piverdière.
@zvon , je pense au contraire que Maurice a trop écouté genesio. Notamment sur le profil des joueurs mais peut-être pas assez sur l expérience.
@jack, Je ne vois pas ce qui te fait dire que letang avait moins de moyens. Letang avait moins de contraintes par rapport au FPF. Sous sa présidence, on a pété les scores en terme de salaires (grenier, ben arfa, niang et nzonzi étaient gracement payés). Il a aussi eu le record de transfert avec raphinia. Maurice est plus dans une logique d investissement. L argent dépensée dans les transferts est récupéré et permet de créer un cercle vertueux. Et surtout , il fait attention à la masse salariale, ce qui est le nerf de la guerre dans le foot pro.
En parlant de salaires, Guillaune Lainé dans pleine lucarne, a validé ce que je pense /dit depuis longtemps (je me sens un peu seul sur ce coup). On est bien au taquet en terme de masse salariale. C est aussi la raison pour laquelle on ne recute pas à tour de bras depuis 2/3 mercato.
Pour rappel, le FPF exige en 2025 une masse salariale ne dépassant pas 70% du CA . On en est très loin pour l instant (de mémoire on est aux alentours de 85%)
@ puchkin, tu peux rajouter guitane , doumbia, johansen, guclu et presque Martin ( qui a finalement été sauvé par genesio). Et je suis sûr que j en oublie.
Dernière édition de: poisson sacha (06-02-2024 15:05:49)
Létang il a quand même de sacrées saucisses dans son bilan, pas tant dans le recrutement (le seul vrai flop qui me vienne à l’esprit c’est Diafra Sakho, et il n'est pas resté assez longtemps pour révolutionner totalement le groupe), mais surtout dans la gestion des humains que ce soit dans le domaine sportif (le cas André, le cas Camavinga, le cas Ben Arfa mais aussi ses relations avec Lamouchi et Stephan) mais aussi administratif si on croit tout ce qui a pu se dire sur l’ambiance à la Piverdière.
Tu penses à quoi ?
(D'accord sur Ben Arfa)
Elargir le champ des prospections aussi. Japon, Corée tu as moyen de trouver de l'international sans payer une blinde comme pour un joueur de L2.
La filière sud américaine est trop compliqué vu la razzia de l'Espagne, Portugal et Italie. Les joueurs de l'Est (type Majer), La Scandinavie, on a eu de bonnes réussites.
Je ne savais pas que l'Italie pays qui a une frontière avec la Croatie de Majer était un pays de l'Est.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Pour Camavinga, il y a pas mal de sources concordantes qui confirment qu'il a tenté de gérer le business avec le Real dans le dos des Pinault. André (et d’autres), je ne vais pas rentrer dans le détail mais c’est plus des situations ou des joueurs ont été utilisés comme des pions dans une partie d'échecs entre un entraineur et son dirigeant.
Tu n'as pas compris mon propos, mais les joueurs de l'Est ont des filières préféres, la bundelsliga, la serie A. Ce n'est pas forcémment dû à la qualité du championnat ou des salaires, c'est culturel. Si je voulais être con, je te dirais que l'Italie est à l'est de nous...
[ Généré en 0.076 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.37 KiO (Pic : 831.27 KiO) ]