Vous n'êtes pas connecté.
Chirac a fait fort dans le détournement de fonds publics mais Sarko commence fort aussi ! Après Landis successeur d'Armstrong en tour de France dopé et Hamilton successeur de Schumacher en F1 aggressive on a Sarkozy successeur de Chirac en Président aux frais des Français !
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
De nouveaux soucis pour la ministre de la Justice Rachida Dati. Dans son édition de vendredi, le quotidien Le Parisien, révèle que l'un de ses onze frères et soeurs sera jugé mardi prochain par la cour d'appel de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, pour trafic de stupéfiant.
L'histoire remonte à avril dernier. Jamal Dati, 35 ans, est condamné à six mois de prison avec sursis pour trafic de drogue, par le tribunal de grande instance de Verdun, dans la Meuse. L'homme est un récidiviste et le procureur général juge la peine faible. Il fait appel pour obtenir une aggravation, explique Le Parisien.
Promesse électorale
Il y a six ans, il avait déjà écopé de trois ans de prison, dont 18 mois ferme pour trafic de stupéfiant à Chalon-sur-Saône, fief de la famille Dati. Courant 2006, il est de nouveau arrêté pour commerce illicite de drogue, près de Verdun où il vit. A ce moment là, toujours selon Le Parisien, il a alors tenté de joindre sa sur au ministère de l'Intérieur où elle travaillait avec Nicolas Sarkozy. L'entourage de l'actuel garde des Sceaux réfute que l'affaire lui ait été signalée. "La ministre n'a pas de contact particulier avec ce frère ni d'information particulière sur son dossier", explique-t-il. Et de conclure d'un "de toute manière, Jamal Dati est et reste un justiciable comme les autres".
Jamal Dati pourrait être l'un des premiers concernés par le projet de loi contre la récidive. Adopté la semaine dernière par le Sénat, le texte instaure des peines plancher et écarte dans certains cas l'excuse de minorité pour les 16-18 ans, conformément à une promesse électorale de Nicolas Sarkozy.
J'espère que la justice sera exemplaire...
Hors ligne
De toute façon elle va le laisser crever en prison, elle n'a pas de coeur et il ne lui sert à rien...
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
doc gynéco le grand pote a nico il c'est pris une tarte dans la gueule :color2:
Hors ligne
Sarko sur tous les fronts, même sur le tour de France. C'est vrai qu'il en couvre du terrain depuis qu'il est élu !
Mais ce qui m'amuse le plus (et qui me réjouis d'ailleurs), c'est que qu'il y ait une opposition au sein de l'opposition. Tous les "éléphants" du PS quittent le navire : DSK, Jack Lang, qui lui a compris que Sarko ne cherchait pas à diviser la gauche mais bien à servir au mieux l'intérêt du pays, toutes tendances confondues. Ceux qui me disent le contraire, regardez Didier Mingault qui est Président de la commission des finances à l'Assemblée Nationale. La première fois qu'un membre de l'opposition est élu à ce poste.
Hors ligne
Essaye de réfléchir plus loin que le bout de ton nez stp ! Sarko ne fait pas ça par bonté d'âme envers la gauche ni même envers la France mais parce qu'il a besoin de quelques socialistes pour faire passer sa réforme constitutionnelle ! Et oui, malgré tout ses efforts, la droite n'a pas les 3/5ème du Parlement !
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
Désolé pour le double poste, mais il n'a rien à voir avec le précedent :
"Renseignements: un an après la disparition du 12, les 118 sur la sellette :
Plus d'un an après la mort du 12, les nouveaux numéros de renseignements téléphoniques en 118 se traduisent par une facture élevée pour le consommateur, qualifié de "grand perdant" par l'UFC-Que Choisir qui parle de "fiasco".
Hausse des prix, "opacité et roublardises tarifaires", "arnaque de la mise en relation"... le constat dressé par l'association de défense des consommateurs, qui a mené l'enquête auprès des quatre principaux opérateurs, est sévère.
Consultable sur www.quechoisir.org, le test a porté sur 365 appels passés depuis un fixe et un mobile.
Le 3 avril 2006, jour de l'arrêt du 12, on comptait 24 numéros en 118, qui avaient été mis en place en novembre 2005. Aujourd'hui, deux règnent en maître: le 118 218 (Le Numéro), qui revendique 40 à 45% du marché, et le 118 712 (Orange) qui dit attirer 30% des clients, suivis du 118 000 (Telegate) et du 118 008 (PagesJaunes).
"Quel que soit le 118 testé, le prix du renseignement est supérieur ou égal à 1,12 euro contre 0,90 euro pour le 12, soit une augmentation de 25% pour une qualité de service similaire", détaille l'association. Depuis les mobiles, les prix grimpe encore, "entre 1,54 euro et 2,15 euros".
Faisant fi de leurs promesses de "modérer et de stabiliser leurs prix, tous, en catimini, font supporter aux consommateurs des hausses de prix à répétition", accuse l'UFC-Que Choisir.
Son président Alain Bazot ne mâche pas ses mots: "c'est une jungle qui dissimule une augmentation importante des prix". Le but de cette enquête est d'"ouvrir les yeux au consommateur" et de l'inciter à "se tourner vers le 118 711", numéro au tarif encadré et identique à son "ancêtre" le 12.
Autre reproche adressé aux 118, l'absence de transparence. "Les prix affichés ne correspondent jamais au prix réel du service", souligne l'UFC, qui s'en prend aussi aux "pièges tarifaires absolument invisibles sur les services associés".
Ainsi, précise-t-elle, la mise en relation est systématiquement gratuite, mais la communication qui suit est surtaxée, selon des tarifs variables en fonction des opérateurs, de 0,11 à 0,34 euro par minute. Par exemple, un abonné de SFR mis en relation par le 118 000 devra débourser un total de 6,15 euros pour une conversation de 5 minutes.
Le 118 712, qui revendique la place de "bon élève" parmi les quatre visés par l'UFC-Que Choisir, "n'a pas bougé ses prix" depuis une ligne fixe depuis son lancement, répond son directeur Philippe Vidal.
Quant à la différence de tarif avec le 12, elle s'explique par "la qualité de service, assuré par des télé-opérateurs uniquement basés en France, un délai moyen de temps d'attente quasiment nul et des services additionnels", insiste-t-il.
Même leitmotiv du côté du 118 008: "le problème de la tarification ne se pose pas pour nos utilisateurs", estime sa directrice Valérie Schwartz. "Nous leur offrons des services extrêmement pratiques (cinémas, pharmacies...) auxquels ils n'avaient pas accès auparavant", dit-elle.
L'UFC-Que Choisir n'est pas de cet avis: "les opérateurs 118 ponctionnent sans réserve les consommateurs", affirme-t-elle. Preuve en est, selon M. Bazot, "le déclin du marché en nombre d'appels, mais son augmentation en valeur".
Selon l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), les nouveaux numéros de renseignements ont reçu 38 millions d'appels au 4e trimestre 2006, contre 40 millions trois mois plus tôt, pour un revenu de 40 millions d'euros contre 38 millions au 3e trimestre.
Face à cette ouverture à la concurrence qui est "un vrai fiasco", l'association en appelle à l'Arcep pour "faire le ménage". (AFP)"
Encore une belle victoire du capitalisme avec cette "ouverture à la concurrence" ! A quand la même chose pour la FDJ, la poste et GDF histoire que les prix du courrier, des jeux et du gaz augmentent ?!
Dernière édition de: Coocoun (18-07-2007 02:53:44)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
C'est quoi le rapport avec Sarkozy ??
Hors ligne
On ne parle pas que de Sarkozy sur cette discussion mais de la politique française en général. De toute façon Sarko était ministre à l'époque ou la disparition du 12 a été décidée.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
ALLEZ
Chers fumeurs, fumeuses...
Augmentation de 30 centimes par paquet de clope pour lundi !.:oui:. pensez a faire vos courses en espagne, en republique tcheque, en andorre.. ou autre ( pour ma part c'est 1.90 le paquet) malheureusement je rentre dans 10 jours... et j arrete de me ruiner dans 10 jours !
Argh, dire qu'il faut payer de plus en plus cher pour se bousiller la santé.
On pourrait faire un slogan avec ça ..
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
j ai un slogan pour les buralistes :
" fumeurs résistez!!!!Vos cancers sont nos emplois!!!"
que le tabac augmente j en ai vraiment rien à cirer c est de la merde et la france comme toujours a tardé à se réveiller sur ce sujet...
En plus, ce coup-ci cette augmentation a été demandée par les fabricants de tabac Marlboro en tête...
l essence augmente demain par contre et là ca commence à être lourd...tout augmente...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Sauf les salaires bien entendu...
Hors ligne
Tu n'as qu'a faire des heures supp' ^^
Bah, que le tabac augmente, tanpis, je payerai mes paquets plus cher jusqu'a fin aout, et j'arrete ensuite...
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Hors ligne
Les heures supplémentaires sont une grosse arnaque sociale... crois moi !
Hors ligne
Alors là faut que tu m'explique... En quoi le fait de gagner plus d'argent, en travaillant plus est une arnaque?
Je n'ai encore vu personne se plaindre de gagner plus d'argent grace à cette nouvelle legislation sur les heures supp'
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Hors ligne
Demande aux infirmiers par exemple... leurs heures supplémentaires ne sont pas forcément payées.
Elles peuvent être logiquement récupérées sous forme de jours de congés ou autres, mais actuellement le système fonctionne très mal...
En effet, le milieu médical (pour ne pas changer d'exemple) est confronté à un manque d'effectif chronique, et les heures supp. travaillées se multiplient sans qu'elles soient ni payées ni rattrapées...
Hors ligne
Merci les 35h...
Dur, dur de rattraper toutes les conneries qu'a fait la gauche...
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Hors ligne
J'aime l'art si bien maîtrisé, qu'ont les gens de Droite à constamment rejeter la faute sur la Gauche...
Mais bon, on va dire que c'est de bonne guère...
Hors ligne
Là je ne rejette pas la faute... je ne fais que constater, toutes les personnes du milieu hospitalié te diront que les 35h n'ont fait que agraver leurs conditions de travail...
Et ce n'ai pas parce que des infirmieres ne peuvent profiter des heures supp', que tout le monde doit s'en passer...
PS : On n'écrit pas bonne GUERRE ? (ce n'est en aucn cas de la provoc', mais bien une vrai question de français)
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Hors ligne
Un site pour toi MoA
Hors ligne
Tu me fais peur Môa là ! non non je pense que cela s'écrit bien de bonne "guère",
et non de "bonne guerre" (ça ferait un peu guerrier quand même).
Hors ligne
Après verif'.... C'est bien "De bonne guerre"
Mr Pringles, j'ai pas pris le temps de bien parcourir le site...
Mais le simple slogan "Les hippies n'ont pas le monopole de la jeunesse" me fait beaucoup rire ^^
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Hors ligne
Comme quoi tout n'est pas perdu, MoA a bcp d'humour et sait pratiquer l'autoderision
Tu remonte dans mon estime
Hors ligne
Cela ne me rassure pas forcement... mais meric bien ^^
Il y a aussi ce slogan là, un peu ridicule mais à l'âge du bonhomme on peut pas lui en vouloir...
"Le rap c'est nul Sardou c'est bien"
Ce n'est certe pas très argumenté, mais le principal est là, le papi vient manifester, et ça c'est beau
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.14 KiO (Pic : 781.04 KiO) ]