Vous n'êtes pas connecté.
Ben la leçon c'est peut être que le groupe n'était pas si mauvais, et que ce qu'il réussit actuellement aurait pu l'être depuis le début.
Et puis peut être que la véritable raison de l’échec n’était pas obligatoirement le fait de ne pas avoir recruter un DC d’expérience, comme certains nous le répète depuis des mois, mais aussi du au fait de s’être trompé dans les grandes largeurs avec des recrues comme Matic ou Blas, pourtant adoube par 95 % des gens. Bref c’est un équilibre dans son ensemble qui a été mal construit et aussi un Entraîneur en perdition à sa tête . A voir ce que nous réserve cette deuxième partie de saison pour tirer des conclusions définitives.
Ben il y en a plusieurs, c'est ce qui fait que le mercato d'été est à ce point raté, celles que tu cites et le fameux DC d'expérience, chacun sachant que Wooh, Omari et Belocian ont tous coûté des points.
@Pronorennois : donner les meilleures conditions pour performer en fonction des moyens.
Hors ligne
Alambiqué comme début de post, je ne crois pas que Maurice avait pour objectif de tout faire péter
Je ne pense pas non plus mais nous savons également que le recrutement n’est pas une science exacte... Or à chambouler l’effectif de l’équipe dans les proportions de l’été passé, le mercato peut parfois se transformer en loterie et plus l’effectif est modifié, plus la probabilité de loterie est importante (surtout quand l’inspiration n’est plus ce qu’elle était !)
Hors ligne
j'espère qu'il restera même si je n'ai pas beaucoup d'espoir. Cette saison le fera s'améliorer dans son travail de directeur sportif.
il connait bien le club, est bosseur selon les échos et semble honnête.
De plus il serait sage d'être dans la continuité pour continuer à grandir.
enfin, quand je vois les résultats de Stephan avec ces mêmes joueurs, je m'interroge sur la responsabilité de Genésio dans le naufrage de ce début de saison et comme quoi les joueurs ne sont pas si nuls...
J'espère également qu'il va rester, mais j'y crois peu.
Donc le mercato est raté, vu qu’il y a eu une crise de résultat.
Le fait que l’entraîneur ait quitté le navire et que depuis le même effectif performe? Une coïncidence, manifestement. Par contre, le fait que Stéphan se soit barré, puis Genésio, ça ce n’est pas une coïncidence : c’est la faute de Maurice.
Juste pour savoir, y’en a d’autres qui sont de cet avis?
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Pour moi le mercato est estival est raté car c'etait la saison ou on devait viser le top4.
Comme tu le dis le coach est parti en cours de saison, pour moi à cause d'un effectif pas assez qualitatif.
Maintenant est ce que le mercato est raté à cause de Maurice ou de Genesio difficile à dire.
Mais ce que je pense c'est que même avec Stephan depuis le début de saison le top 4 etait injouable avec cet effectif.
Trop de jeunesse et de manque sur certains postes.
Je ne le souhaite pas mais je ne serais pas surpris qu on retombe dans certains travers après 3/4 mauvais résultats.
La 2eme mi temps à Lyon nous rappelle quand même à l ordre
Hors ligne
Maurice a été à juste titre salué pour son bon boulot il y a 1 an ou 2, mais ce n'est pas un gros mot de dire quand "ça a merdé".
On ne connaitra jamais les responsabilités entre Génésio et Maurice et mais Florian reste le directeur du sportif, il a forcément sa part de responsabilité.
L'effectif a été mal construit, et plus embêtant, il n'y avait pas de cohérence entre les objectifs de ce mercato d'été et le résultat : je rappelle quand même que l'objectif était de ramener de l'expérience ... résultat, on a jamais eu une défense aussi jeune.
Il y des paris assez insensés qui ont été tenté, ils se sont révélés tous perdants ou presque :
- Belocian n'a absolument pas montré qu'il était une solution crédible en latéral gauche
- nos jeunes défenseurs centraux ont sombré
- Assignon, qui devait prendre la suite de Traoré, semble sur le départ
En défense, Maurice n'a toujours pas réussi à attirer le fameux DC tant attendu, capable de stabiliser notre défense.
Devant, au delà des profils manquant de diversité, on s'est affaibli : Yildirim et Salah ont de bonnes têtes, ils font les efforts, mais force est de constater qu'ils ne sont pas au niveau d'une équipe visant le top 5. Il nous manque un profil puissant et un milieu excentré capable de provoquer balle aux pieds.
Je suis déçu car on avait en plus les moyens de renforcer l'équipe.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
On peut quand même mettre à son crédit d'avoir réussi à faire venir Le Fée.
Parce que franchement jamais j'aurais cru qu'il vienne chez nous, alors que s'il avait voulu il passait direct à l'étape gros club européen (genre Dortmund par exemple)
Hors ligne
Fascinante capacité de posture chez certains à toujours mettre l'ensemble des responsabilités sur le partant, qu'on a pourtant encensé hier
Hors ligne
Alors qu'il suffirait de tout mettre sur le dos de Maurice...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Fascinante capacité de posture chez certains à toujours mettre l'ensemble des responsabilités sur le partant, qu'on a pourtant encensé hier
Peut on parler de ta posture à vouloir incriminer Maurice depuis son arrivée dans notre club ?
Ce n'est pas la réalité.
Mais même si ça l'était, je pense qu'un peu d'honnêteté et de constance c'est plutôt mieux que changer de position pour défendre les personnes en place puis leur taper dessus une fois qu'elles sont parties.
Hors ligne
Ah bah au moins je suis pas le seul à faire des CSC ça me rassure
Ceci dit… quand tu es malade, qu’on te décèle un problème, que le problème disparaît, et que tu n’es plus malade, je sais pas si c’est une posture de penser que la maladie était liée au problème.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Ben personne ne disait que tout était de la faute de Genesio quand il était là. Et on a vu subitement plus de monde dire que le mercato était la faute de Genesio quand il est parti. Alors que Maurice a fait globalement pareil avant et fait globalement pareil après.
Dernière édition de: Clowny (30-01-2024 16:02:52)
Hors ligne
Ah bah au moins je suis pas le seul à faire des CSC ça me rassure
Ceci dit… quand tu es malade, qu’on te décèle un problème, que le problème disparaît, et que tu n’es plus malade, je sais pas si c’est une posture de penser que la maladie était liée au problème.
Analogie spécieuse.
Hors ligne
Je suis parfaitement raccord avec les propos de Florian Maurice parus dans le journal L'ÉQUIPE de ce jour en version internet => https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nt/1445652
Je n'attendais par la révolution pendant ce marché d'hiver, l'équipe a repris sa marche en avant qu'elle aurait dû avoir en début de saison, j'attendrai la fin de saison pour faire le bilan comme je l'ai souvent répété.
Les deux arrivées comblent les départs, ça me convient dans ce marché très difficile.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
Fascinante capacité de posture chez certains à toujours mettre l'ensemble des responsabilités sur le partant, qu'on a pourtant encensé hier
Un partant de façon inexpliqué, voir inexplicable, puisque la pensée relativement admise était que la confiance était maintenue et que ça repartait comme en quarante...
Logique que nos collègues aient une crispation sur le sujet, et le vrai rôle de Genesio dans les erreurs qu'a pu commettre, ou qui ont pu être attribuées à Maurice.
J'ai un peu cette tendance aussi, au bord de la mouvance je dirai, mais n'étant pas certain, je m'abstiens de l'ouvrir pour le moment, je lis les autres
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Les absents ont souvent tord surtout que genesio était rincé...la grosse erreur a été de le prolonger alors qu'il semblait en fin de cycle...je ne suis pas à l'intérieur mais il semblait tellement moins motivé...bref moi je suis très content d'avoir Stéphan que je trouve honnête, compétent et intelligent...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Stéphan recruté par Pinault, apparemment on a échappé à une nouvelle recrue Lyonnaise à ce poste (Rémy Garde), Bruno Genesio aurait peut-être du stopper l’expérience Rennaise en mai , sollicité qu’il était par Nice… au lieu de ça, il fût prolongé à grand renfort d’euros !
Hors ligne
J'ai l'impression que Florian Maurice pense dans son for intérieur que moins l'effectif sera réajusté, plus cela lui donnera raison dans la construction de l'effectif du début de saison.
Il entend donc à mon sens asseoir le "boulot" qu'il a effectué en amont de la saison en bouleversant le moins possible l'effectif actuel.
Il est donc cohérent avec lui même en se limitant à un recrutement palliant effectivement des départs sans remettre en cause les décisions qu'il avait prises auparavant.
La place d'Espagne
Hors ligne
.,. genesio était rincé...la grosse erreur a été de le prolonger
S’il n’avait pas été prolongé, 98% des forumeurs seraient devenus fous. L’effondrement mental et moral du Lyonnais était totalement imprévisible sauf pour son psy, s’il consulte.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'ai l'impression que Florian Maurice pense dans son for intérieur que moins l'effectif sera réajusté, plus cela lui donnera raison dans la construction de l'effectif du début de saison.
Il entend donc à mon sens asseoir le "boulot" qu'il a effectué en amont de la saison en bouleversant le moins possible l'effectif actuel.
Il est donc cohérent avec lui même en se limitant à un recrutement palliant effectivement des départs sans remettre en cause les décisions qu'il avait prises auparavant.
J'étai pas loin d'écrire une partie de ce que tu dis, principalement en matière de cohérence de discours par rapport à sa vision et construction initiale d'effectif ( signe également qu'il assume les desideratas de Genesio ).
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'ai l'impression que Florian Maurice pense dans son for intérieur que moins l'effectif sera réajusté, plus cela lui donnera raison dans la construction de l'effectif du début de saison.
Il entend donc à mon sens asseoir le "boulot" qu'il a effectué en amont de la saison en bouleversant le moins possible l'effectif actuel.
Il est donc cohérent avec lui même en se limitant à un recrutement palliant effectivement des départs sans remettre en cause les décisions qu'il avait prises auparavant.
La démarche de Florian Maurice est cohérente dans le sens où plus tu chamboules un effectif et plus la capacité de l’équipe à performer est restreinte, Brest est un parfait exemple de stabilité cette saison: le club a conservé ses meilleurs joueurs avec une seule arrivée il me semble lors du mercato estivale, visiblement cela n’a pas limité le niveau de performance de l’équipe, bien au contraire...
Hors ligne
Alors il y a deux petites différences quand même :
1-Ils ont peu modifié leur effectif cet été, contrairement à nous.
2-Ils ont performé en première partie de saison, contrairement à nous.
Chercher à corriger quand il y a des manques n'a rien d'honteux, je partage plutôt d'ailleurs l'analyse de poupoune. Les différentes interviews/conférences de Maurice donnent ce sentiment. Et il serait jugé moins sévèrement s'il était moins arrogant
Dernière édition de: Clowny (30-01-2024 21:12:11)
Hors ligne
On a l'impression que vous découvrez le foot chaque saison. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'on vit des périodes très compliquées dans une saison, suivie d'un redressement spectaculaire avec plus ou moins les mêmes joueurs. C'est déjà arrivé sous Lamouchi, ou Stéphan première version. C'est pour cette raison qu'il faut se garder des jugements définitifs sur les mercatos "ratés" ou "réussis" après quelques mois à peine. La seule chose qu'on peut dire avec certitude c'est que Matic est un flop, puisqu'il est déjà reparti. Pour les autres, nous verrons bien. L'effectif n'est pas forcément si ignoble que certains voudraient le croire à tout prix.
Hors ligne
[ Généré en 0.096 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.53 KiO (Pic : 784.43 KiO) ]