Vous n'êtes pas connecté.
Il serait suivi par le Bayern:
12 janvier :
les bavarois sont chauds sur Sacha Boey
de rien
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bravo à lui! Ça commence à faire pas mal d'anciens Rennais dans des "top clubs" européens!
Il était bon, mais honnêtement je le voyais pas monter si vite si haut. Encore bravo!
Edit: sous réserve de signature effective, mais son passage en Turquie est déjà exceptionnel. Le Galatasaray après Dijon ça doit faire bizarre
Dernière édition de: Gashko (26-01-2024 18:57:33)
On l’a vendu 1 million il y a 2 ans, le Bayern le rachète 30 millions…..
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Et qui pour remplacer Boey ? Assignon ...
Pour répondre à Breizh35, il n'avait pas été question, il me semble, de pourcentage à la revente concernant Boey lors de son transfert à Galatasaray.
Toutefois, je pense qu'il y aura une indemnité de formation.
Je ne savais pas où poster ça mais quelqu’un sait si il y’a un pourcentage à la revente de Sacha boey car il est annoncé pour 30 millions au Bayern
Au final j’ai eu une réponse , le stade va toucher 4,5 millions
Puis-je savoir d'où vient ce chiffre ?
Dernière édition de: Sylvain_Msu (27-01-2024 19:11:27)
Vu sur un compte Twitter généralement bien renseigné mais je ne sais plus lequel . Si desfois quelqu’un le retrouve car je n’est pas de compte
Mais j’ai trouvé un autre montage financier :
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … oir-315227
Dernière édition de: breizh35 (27-01-2024 20:11:25)
Officiel pour Sacha, donc, 30M+5 de bonus ( + 2 matchs amicaux et partage des benefices )
Il a une très bonne cote en Europe, il semble que Newcastle ait tenté de l'arracher au Bayern sur la fin, en vain...
BREIZHILIA
"Rennes a reçu 15% du montant du transfert dans le cadre de son transfert au FC Bayern, ce qui explique l'augmentation du montant du transfert de 4,5 millions d'euros." TransferMarkt
Bienvenue, Sacha !
Le FC Bayern a fait signer un contrat à Sacha Boey (23 ans). Le défenseur latéral français arrive en provenance du champion turc Galatasaray Istanbul et a signé un contrat à Munich jusqu'au 30 juin 2028.
On l’a vendu 1 million il y a 2 ans, le Bayern le rachète 30 millions…..
Et alors ?
Il ne valait pas plus à l'époque, à un an du terme de son contrat, avec une 1 douzaine d'apparition sous le maillot rennais et sortant d'un prêt moyen à Dijon (24 matchs) qui finit dernier cette année là.
Vu le retour d'indemnité en plus, c'est encore du crédit pour Maurice au final.
Oui au final, ça fait un transfert à 5.65M, sans compter les bonus au nombre matchs joués que l'article de Sportune évoque et qui pourrait se monter à pas loin d'1M.
Dernière édition de: Sylvain_Msu (28-01-2024 13:44:21)
wil35 a écrit:On l’a vendu 1 million il y a 2 ans, le Bayern le rachète 30 millions…..
Et alors ?
Il ne valait pas plus à l'époque, à un an du terme de son contrat, avec une 1 douzaine d'apparition sous le maillot rennais et sortant d'un prêt moyen à Dijon (24 matchs) qui finit dernier cette année là.Vu le retour d'indemnité en plus, c'est encore du crédit pour Maurice au final.
Bien vu
BREIZHILIA
La classe ce transfert, du même niveau qu'un Cama au Real. En espérant qu'il fasse son trou, avec peut-être une place en EDF un jour.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (28-01-2024 15:14:21)
Et soyons objectifs deux minutes qui pouvait imaginer qu’il allait avoir une telle trajectoire? Je suis bluffé j’y croyais pas du tout. Bravo à lui le travail à payé
Voila, bien vu la gestion de la vente de Sacha.
Il va rapporter un joli petit cheque à Rennes !
Un transfert qui peut lui ouvrir les portes de l EDF
Il doit falloir ajouter les indemnités de formation.. soit un petit million supplémentaire
J'aimerai bien connaître les coûts de fonctionnement de notre centre de formation mais ça ferait donc environ 5.5M€ pour le joueur. Très bonne opération pour un joueur à 1 an de sa fin de contrat quand on l'an vendu et qui ne s'était pas spécialement montré ni chez nous ni à Dijon.
Je lui souhaite d'être présent à l'Euro avec Cama et Ousmane, on pourrait créer une équipe de joueurs contemporains SRFC incroyable!
Mendy
Boey-Omari-Aguerd-Truffert
Bourigeaud-Camavinga-Le Fée
Doku/Dembélé?-Guirassy-Terrier
J'avais pas du tout suivi sa carrière, alors là je tombe des nues, l'impression d'arriver dans un univers parallèle, où le Real claquerait 30 millions sur Abline.
Un transfert qui peut lui ouvrir les portes de l EDF
Effectivement, avant même qu'il ne joue une minute avec le Bayern, i est déjà cité dans le baromètre des Bleus dans l'Equipe de Greg.
Kellenner, justement, ne pas avoir suivi sa carrière aurait pu te permettre d'éviter la 2eme partie de ton post ( comme ceux sur Lees-melou, dans le genre )
Dernière édition de: pronorennois (30-01-2024 20:51:35)
BREIZHILIA
Quand on voit la trajectoire qu'à pris la carrière de Guirassy, on ne peut plus s'étonner de rien.
Qui sait si Abline ne sera pas valorisé à 30M un jour ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Guirassy avait des qualités évidentes, dès son passage à Amiens, sa trajectoire n'est pas franchement une surprise - à vrai dire je le crois même capable d'aller encore plus haut. Boey, quand il était chez nous, n'avait rien montré qui puisse laisser penser qu'il se retrouve un jour au Bayern. Au mieux, on pouvait lui prédire un destin à la Assignon, plus probablement de finir dans un club de bas de tableau ou dans un championnat de seconde zone. Il était impossible de prévoir une trajectoire aussi fulgurante. C'est sans doute le truc le plus improbable qui soit arrivé à un joueur formé au club au cours des 20 dernières années.
Tel qui a un temps de jeu important au Bayern alors qu'il semblait totalement faire n'importe quoi sur les quelques minutes où on le voyait sur le terrain à Rennes c'était déjà pas mal
Ugochukwu à Chelsea pour 27M€ ça en a surpris quelques-uns aussi, même si le contexte est un peu différent
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.07 KiO (Pic : 765.97 KiO) ]