Vous n'êtes pas connecté.
C'est quand même Monsieur coupe.
Il sait insuffler l'esprit de révolte à son équipe.
En debut de deuxième, on jouait vraiment très bien.
Après match, il a dis que si on a baissé de pied, c'était surtout physique.
En même temps, il vaut mieux que l'équipe soit a 100% physiquement au mois de Février vu le calendrier...
Avec un entraîneur, frais comme un gardon, heureux d’être là et à fond dans le projet, la seconde partie de saison est pleine d’espoir!
Il a déjà réussi à insuffler un esprit de confiance et de combat et je reste très confiant pour décrocher une place européenne par le biais du championnat.
Ce que fait Stephan depuis son retour est assez remarquable. Il a pris une équipe en déliquescence sportivement e et où est venu s’ajouter une crise extra sportive de premier ordre. Il a remis l’équipe dans le sens de la marche tout en restaurant une confiance individuelle chez certains joueurs. On ne verra sans doute jamais un football de la même qualité que sous l’ère Genesio, mais je le vois beaucoup plus fort tactiquement et dans le préparation des matchs que ce dernier.
On aurait du fusionner Génésio et Stephan, car on voit bien que depuis quelques années on hésite entre l'un ou l'autre...
Hopla!
Ils ont des qualités tellement complémentaires, l'entraineur qui arriverait à avoir leurs qualités ensemble serait un entraineur exceptionnel!
Je me rappelle encore de la demie finale de 2019 entre le Lyon de Genesio et le Rennes de Stéphan.
Un Lyon supérieur sur le papier et à domicile.
La bataille tactique avait été remporté par Stéphan, de plus il sait motiver ses joueurs pour ce type de matchs couperets.
Genesio est un grand entraîneur mais il faut avouer qu'il n'a pas le pragmatisme de stéphan quand il s'agit de remporter les matchs qui comptent.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Stéphan est évidemment le grand artisan du redressement de notre équipe, fin tacticien et sait parler aux joueurs.
Petit constat, nombre de buts marqués dans le premier quart d'heure de la deuxième MT : 6 (Reims, Haifa, Clermont, Guingamp, Nice et Marseille), preuve qu'il sait motiver nos joueurs.
On marque de nouveau sur CPA ce qui n'arrivait quasiment jamais avec BG.
On travail les tirs aux buts, on est sérieux, ce qui était la loterie selon BG.
Concernant le jeu on a pu voir hier en 2e MT qu'on est capable de très bien jouer avec lui même si je pense que c'est plus sérieux et plus par coup ou on fait très mal.
Avec lui je pense justement qu'on pourra faire des coups, je pense à la coupe de France bien sûr mais aussi à Milan, l'optimisme est de retour
Ils ont des qualités tellement complémentaires, l'entraineur qui arriverait à avoir leurs qualités ensemble serait un entraineur exceptionnel!
Il existe c'est Jurgen Klopp.
Avec lui je pense justement qu'on pourra faire des coups, je pense à la coupe de France bien sûr mais aussi à Milan, l'optimisme est de retour
Attention quand même à ne pas trop se focaliser sur Milan, on a malheureusement un peu foiré l'EL avant et mettre trop d'enjeu là-dessus serait gâcher toute possibilité de remonter en Ligue 1 pour une probabilité faible de victoire.
Dernière édition de: Clowny (22-01-2024 15:41:08)
Après, si notre regain de forme se confirme, on a quand même un calendrier « idéal » sur le papier autour de la confrontation contre Milan. (Attention, quand je dis idéal je ne considère aucun match comme gagné d’avance).
Montpellier chez nous, et Sochaux pour commencer le mois. Ensuite on a Le Havre, qui marque bien le pas comme souvent à ce stade de la saison pour un promu, avant le match aller ; Clermont – en perdition – à la maison entre les deux matchs ; et Paris après le match retour pour un match bonus ou aucun véritable résultat n’est attendu de notre part.
On a la place, avec une bonne gestion de l’effectif, pour s’offrir a la fois le rêve d’un exploit en Coupe d’Europe ET entretenir la bonne dynamique en Ligue 1 et rester en vie en Coupe. Le mois de février a tout pour être ultra-excitant.
La patte Stéphan est en marche
Tactiquement, dans les placements et deplacements , c'est juste exceptionnel. Stephan, dans ce domaine c'est le très haut niveau.
On va attendre la fin du match mais oui, tactiquement c'est pas mal.
On sent qu'il est méticuleux. Il fallait quelqu'un pour cadrer tout ce beau monde.
#ToutDonner
On sent que les joueurs lui font une énorme confiance sur la tactique, car ils viennent souvent lui parlé pour se réajuster. On le voit sur le premier but de Terrier avec Le Fée et Theate qui vont de suite parlé à Stéphan.
Plutôt plus réactif en cours de match que Genesio, on apprend que c'est un ajustement tactique à la 15e qui nous débloque et son changement de système retarde le 2e but lyonnais voire évite le 3e. On entend également plus parler de points spécifiques travaillés par rapport aux adversaires qu'avec son prédécesseur.
Il est également bien responsable du raté de la 2e mi-temps.
Kalimuendo ne faisait pas un grand match, mais le sortir pour Matusiwa a eu pour conséquence d'offrir moins de solutions en attaque. Balle au pied, l'équipe devait temporiser pour que le bloc monte, ça générait souvent des pertes de balle et au final, l'équipe a joué beaucoup plus bas et a subi les vagues lyonnaises (ou "vaguelettes" parce qu'au final les Lyonnais avaient bien du mal à construire quoi que ce soit, ils n'étaient dangereux que suite à des actions individuelles)
Mais je n'ai pas du tout aimé ce réajustement, il pouvait bien faire la moue à la fin du match, je trouve que c'est lui qui a rendu possible le retour de Lyon dans le match.
A son crédit, tout de même, le très beau jeu collectif tout en mouvement de la 1ère période. C'est juste que Stephan parlait cette semaine de la possibilité de jouer parfois à 3 milieux, cela me semble une bien mauvaise idée, au final...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Au contraire, on prend des vagues et le premier but de Lyon en 4-4-2 et on rééquilibre avec l'entrée de Matusiwa, Lyon a ensuite beaucoup moins d'occases jusqu'à la boulette collective qu'est le 2e but lyonnais. Ensuite, ils n'ont quasiment plus rien. On avait 4 joueurs offensifs ou quasi pour défendre face à deux pistons très offensifs et 3 attaquants, c'était au contraire trop. Je trouve justement qu'il a trop tardé, le milieu Santamaria-Le Fée ne contrôlait plus rien.
Toujours est-il qu'il n'y a pas eu beaucoup plus de maîtrise après les changements, ce sont surtout les lyonnais qui ont baissé de pied physiquement, mais nos séquences de jeu étaient toujours aussi brouillonnes, et avec le duo Yildirim-Salah on avait perdu toute maîtrise technique pour conserver le ballon devant. Globalement, on peut dire qu'il n'a pas trouvé les bonnes solutions en seconde période.
Je suis désolé, il y a un net rééquilibrage à la 55e, moment à partir duquel on ne peut pas dire que les Lyonnais sont fatigués. Après, si on veut dire que la différence est nette entre les sortants et les entrants et qu'on manque de qualité devant, je suis évidemment d'accord.
Sans son alerte à la cuisse Terrier serait resté sur le terrain, il n'aurait pas été remplacé 4 minutes après Kali. Le coaching n'est pas toujours volontaire.
Chose intéressante, Stephan a fait travailler en vue du match un point précis comme le dit Terrier et on marque les trois buts selon les schémas travaillés spécifiquement pour ce match. Je me doute que beaucoup d'entraîneurs fonctionnent ainsi mais c'est rare qu'un joueur en conf d'après match en souligne l'importance.
Les joueurs avaient déjà beaucoup insisté après Nice sur la préparation tactique de Stéphan
Il a aussi précisé après le match que désormais il n'y aura plus le temps pour faire des préparations tactiques à l'entrainement à cause des semaines à deux matchs, uniquement de la vidéo.
Il a aussi dit que le travail de fond fallait le faire en janvier quand ils avait le temps et c'est ce qu'ils ont fait.
Peut-être pour ça qu'on était un peu juste physiquement en seconde période contre Marseille et Lyon? Stéphan n'est pas infaillible, on le sait tous ici, mais il laisse quand même le moins de place possible à l'erreur et au hasard.
Le truc super étonnant je trouve, c'est que sous Genesio, on pouvait enchainer les CPAs sans voir l'ombre d'un but. Avec la même équipe sous Stephan, on voit des buts régulièrement sur CPA. Difficile à expliquer.
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.98 KiO (Pic : 772.51 KiO) ]