Vous n'êtes pas connecté.
Heureusement que Maurice et son équipe arrivent à trouver des joueurs autres que ceux de L1, parce que des Le Fée, Blas, ou encore Mutusiwa tout le monde les connait et donc pas besoin d'être un super dénicheur pour savoir qu'ils étaient bons dans leurs clubs.
Hors ligne
Avec semble-t-il, la logique derrière, existant ailleurs avec Assignon, Omari, etc... de mettre les titulaires désignés dans un fauteuil. C'est en grande partie cette logique qui a causé le mauvais début de saison puisque quand on a eu besoin de les mettre sur le banc/les faire souffler, les alternatives n'étaient pas à la hauteur non plus.
Et du coup le fait que l’entraîneur ait été dépressif au point de jeter l’éponge entre deux matchs, c’est quelle taille de partie?
Salah a été recruté avant la blessure de Martin (erreur), Yildrim a été recruté quand Gouiri était toujours testé en avant-centre, Sulémana n’avait pratiquement plus aucun temps de jeu au moment de son départ…
Je cherche vraiment pas la merde, pour le coup, mais je trouve qu’être affirmatif à propos de la prépondérance d’une logique supputative, je dubite fort.
Quant aux impératifs économiques sous-jacente à une éventuelle politique trading/post-formation, je ne suis pas persuadé que ça vienne du seul fait de Maurice. D’aucuns avancent que ce sont les largesses budgétaires de Létang qui ont eu sa tête, et on sait qui la lui a coupé…
Dernière édition de: Nito (24-01-2024 16:40:40)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Non mais toute la L1 fait du trading si on écoute la définition qui en est faite ici. Ce mot n'a plus aucun sens, c'est juste devenu un terme sensé être dégradant alors que c'est simplement la réalité du marché dans notre championnat et la majorité des transferts en Europe qui fonctionne comme ça. Acheter jeune pour revendre plus cher.
Même pour un joueur internationale de 24 ans avec une centaine de matchs pro on dénonce le trading, alors je ne cherche plus à comprendre. J'ajouterai, même le plus gros transfert de notre histoire on appelle ça du trading, chacun fait sa sauce et ça permet de mettre un tacle à Maurice
Dernière édition de: Kastoua35 (24-01-2024 17:09:56)
Hors ligne
Stratégie tout de même plus nécessaire dans un club sans centre de formation qu'au Stade Rennais.
Nos plus belles plus-value (et vente) sont quasi à chaque fois des joueurs issus du centre de formation. C'est notre ADN et c'est quelque chose à conserver.
Par contre pour accompagner cette jeunesse, on pourrait imaginer recruter des anciens plus expérimentés.
Ce qui a merdé les 12 derniers mois c'est d'avoir voulu accompagner et valoriser nos jeunes du centre, avec d'autres espoirs ou joueurs à fort potentiel venu de l'extérieur. C'était notamment criant en défense.
Gros risque, qui s'est avéré perdant quand la dynamique de résultat c'est inversé, pour les raisons déjà longuement évoquées sur ce forum.
Hors ligne
Comme certains, ce terme de trading, avec la connotation négative qui est sous tendu vis à vis de Maurice m'agace un peu.
Cette pratique d'acheter un joueur en devenir pour le revendre plus cher n'a pas été mis en place par Maurice chez nous. Et cela n'a pas empêché ces joueurs de marquer le club.
Deux exemples qui viennent et dont on peut admirer le visage en allant au Roazhon Park: Wiltord et Cech.
C'était du trading et alors?
Pour moi, le plus gênant comme le dit 4ur c'est d'avoir mal accompagné nos jeunes du centre et surtout d'avoir quasiment caricaturé l'apport du centre de formation, en se persuadant que chaque postes vacants peut être comblé avec un jeune du centre.
Au printemps et à l'été dernier c'était vraiment une caricature.
Hors ligne
La carrière classique d'un joueur de foot c'est de commencer dans un club, de progresser, de signer dans un plus gros club pour un plus gros contrat et ainsi de suite. Certains restent 10 ans quelque part et d'autres changent tous les 2 ans, chacun a sa propre stabilité, y'a aussi la famille qui joue ou l'entente avec les coéquipiers, la région etc...
Le trading c'est juste vendre des joueurs avec une plus value, c'est ce que je souhaite pour chaque joueur qu'on signe, des Traoré ou Bourigeaud qui passent plus de 5 saisons dans un club c'est pas forcément la normalité. Et encore, c'est parce-que le club et ces joueurs ont su grandir ensemble au même rythme.
Là on est "plus gros", passer un autre pallier deviendra plus difficile, si certains de nos joueurs explosent ou progressent beaucoup ils souhaiteront aussi signer ailleurs au bout de 2 ans et cela aussi appelé par certains trading.
Hors ligne
je rejoins Kastoua et poussin, chercher perpétuellement à mettre une bâche sur Maurice peut aller tellement loin qu'on en vient à la dénaturation complète du trading juste pour sa tronche, alors que c'est un terme très usuel et non tabou dans la majorité des clubs.
Il est possible de discuter de la façon dont il gère cet aspect, mais très difficile avec la façon dont en est détourné le bienfondé quand il s'agit de l'abattre
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
D'ailleurs Maurice gère plutôt bien les prolongations de contrat, en tout cas bien mieux que ses prédécesseurs. Il ne vend pas nos joueurs dès qu'il le peut.
Hors ligne
Et puis bon, on a un savoir-faire reconnu au niveau de la formation, c’est assez logique d’essayer de capitaliser dessus pour faire de la post-formation.
On a aussi un versant “pré-retraite” qui nous a plutôt bien réussi quand même (jusqu’à l’OVNI Matić).
Entre les deux, bah on a pas le coffre pour les salaires.
Reste les “Ligue 2/championnats mineurs”, effectivement on a moins avancé là-dessus ces derniers temps, mais on ne peut pas gagner à tout les coups sur tout les tableaux.
Ce serait bien, et c’est bien de le dire et d’être critiques dessus, mais de là à dire que ce n’est pas un axe de recherche, je ne pense pas.
Peut-être aussi que d’autres clubs se spécialisent là-dessus, par l’odeur alléchés, et nous chipent le fromage du bec.
Mais oui, Reims bossent bien, tant mieux pour eux, il faut bien que les autres mangent. Nous on varie les râteliers.
D’ailleurs pratiquement nos plus grandes réussites dans ce domaine, Bourige et Traoré, sont venus de Reims et Lens qui nous dament le pion aujourd’hui.
Dernière édition de: Nito (25-01-2024 04:53:31)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Stéphan indique qu'il souhaite avoir 2 latéraux droits, 2 latéraux gauches et 4 défenseurs centraux.
Résumons... À l'heure actuelle, on a ce qu'il faut en quantité.
À gauche : Truffert, Nadiga.
Centraux : Theate, Belocian, Wooh, Omari
À droite : Assignon, Doué
Avec l'arrivée de Seidu, l'option 1 était de prêter Doué. Cette arrivée pourrait finalement pousser Assignon vers la sortie. Est-ce qu'on y gagne ? Pas certain.
Avec l'arrivée d'un défenseur axe droit, exit Wooh ou Omari (ça semble plus probable pour le premier). Wooh étant concentré sur la CAN, j'ai du mal à croire qu'il va partir et qu'on recrutera à ce poste.
#ToutDonner
Hors ligne
je rejoins Kastoua et poussin, chercher perpétuellement à mettre une bâche sur Maurice peut aller tellement loin qu'on en vient à la dénaturation complète du trading juste pour sa tronche, alors que c'est un terme très usuel et non tabou dans la majorité des clubs.
Il est possible de discuter de la façon dont il gère cet aspect, mais très difficile avec la façon dont en est détourné le bienfondé quand il s'agit de l'abattre
Ben ouais sauf qu'au final personne n'est en capacité de renier complètement ce que je disais sur le fait que prendre Salah et Bertug était à la fois gênant à court terme et à long terme et que c'était non seulement une erreur de choix de joueurs mais aussi de profils (âge, niveau). Et que ces choix correspondaient à une logique de trading alors qu'on avait tout l'argent qu'il fallait pour faire mieux. Stop être abstrait et dans les postures
Dernière édition de: Clowny (25-01-2024 02:13:36)
Hors ligne
On attaque quand même le 10 ème mois sans une pièce maitresse de l’édifice à savoir un DC , que même un U13 de mélèze ou d’ailleurs , un stagiaire du télégramme ou autre font le constat d’un manque évident, je ne parle pas des milliers d’entraineurs que nous pouvons être…..Alors là je trouve le board rennais d’une incompétence crasse , on va à Lyon le 26 janvier toujours rien , j’en suis presque à souhaiter qu’on prenne une bonne branlée pour que la cabane soit sous le chien et révélateur de notre incompétence …et que quelqu’un renverse la table .
Hors ligne
En gros personne n’est capable de dire que Maurice est parfait… Ouah… De là-bas à dire que c’est le seul responsable de tout…
Salah remplace Sulemana, Yildrim remplace Abline. Le manque de performance de Kalimuendo, de complémentarité de Gouiri, de guérison de Terrier n’ont rien à voir avec eux.
Eux ils sont à leur place, on attendait pas d’eux qu’ils se hissent au rang de titulaires, mais on ne les a pas recrutés juste pour faire un coup financier, non. On a l’espoir qu’ils se hissent tranquillement au rang de titulaires, comme Doku, en rentrant en supersub et en profitant d’absences/suspensions.
Je suis même pas d’accord pour dire que ce sont des échecs. Sulémana a été un échec niveau trading, Raphinha a été un échec niveau trading pourtant ils ont eu une importance capitale à certains moments.
Le temps te donnera peut-être raison mais là je trouve que tu tires des conclusions prématurées.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Terrible mercato hivernal, j'ai cette hantise tous les matins en me levant à 4h d'apprendre en ouvrant le PC qu'on a vendu un joueur dans la soirée/nuit
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Bah faut regarder le bon côté, on pourrait avoir la joie de s’être débarrassés de Matić ou Gomis
[sup]Certains rajouteront Salah et Omari[/sup]
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
pronorennois a écrit:je rejoins Kastoua et poussin, chercher perpétuellement à mettre une bâche sur Maurice peut aller tellement loin qu'on en vient à la dénaturation complète du trading juste pour sa tronche, alors que c'est un terme très usuel et non tabou dans la majorité des clubs.
Il est possible de discuter de la façon dont il gère cet aspect, mais très difficile avec la façon dont en est détourné le bienfondé quand il s'agit de l'abattreBen ouais sauf qu'au final personne n'est en capacité de renier complètement ce que je disais sur le fait que prendre Salah et Bertug était à la fois gênant à court terme et à long terme et que c'était non seulement une erreur de choix de joueurs mais aussi de profils (âge, niveau). Et que ces choix correspondaient à une logique de trading alors qu'on avait tout l'argent qu'il fallait pour faire mieux. Stop être abstrait et dans les postures
Rien à redire sur ce message et sur le choix de ces joueurs que je n'ai pas compris non plus et qui s'inscrivent parfaitement dans une logique de trading pour le coup (tu pourrais ajouter Alemdar aussi). Mais crier au trading après la rumeur Ostigard ou encore dire qu'on sort de deux mercatos de trading c'est juste utiliser un terme abstrait pour taper sur Maurice en caricaturant et excluant Génésio de l'équation. Je ne pense pas qu'un mercato lors duquel on recrute entre autres Blas, Le Fée, Matic et Rieder soit un mercato de trading.
Hors ligne
Trading ou pas, le principal problème quand un club a un minimum d’ambitions comme le stade Rennais (finir sur le podium je le rappelle), c’est de vendre quasi-systématiquement ses meilleurs joueurs dans un délai le plus court possible... Sportivement, au mieux le club stagne à la 5eme, 6eme place (pourquoi pas après tout...), au pire le club traverse des zones de turbulences ou trous d’air qui finissent par mettre à mal avec la temps les fondations du club
Dernière édition de: Didieu (25-01-2024 15:23:45)
Hors ligne
Le fait d'avoir conservé Truffert et Terrier malgré des très belles offres invalide ton message Didieu. La zone de turbulence qu'on traverse est causée par une trop grande confiance envers les jeunes du CdF et un équilibre collectif oublié.
Hors ligne
…et la démotivation de l’ancien entraîneur…
Désolé d’être relou mais franchement moi je trouve qu’on pourrait tout autant le mettre en numéro 1. En tout cas, ne pas l’invisibiliser…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Aussi et l'effet Stephan qu'on commence à voir tend à le confirmer (tout comme l'effet Génesio il y a trois ans). Il avait déjà failli jeter l'éponge en fin de saison dernière.
Quant à la soi disante logique de trading, le terme est complètement galvaudé. C'est bon pour les fonds de pension et les gens qui viennent s'enrichir. Ce n'est pas le cas de Pinault qui n'a pas besoin d'argent et est là pour des raisons affectives.
Par contre une politique de bon gestionnaire, ça oui (qu'elle soit ratée ou non) ! Pour avoir les moyens de réinvestir ou ne pas obliger le patron a renflouer les caisses. C'est assez sain même.
Même pour Bertug, je ne vois pas le pb si ce n'est pas une généralité. En plus il avait un profil qu'on n'avait pas dans l'effectif. C'est un pari certes, on verra s'il est gagnant, mais il y a plein de grands clubs qui le font sans que ce soit du trading : récemment le PSG avec ses jeunes Brésiliens ou City avec le jeune Argentin par exemple.
Après fatalement, s'il est très fort, il partira ailleurs mais ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas été utile.
Dernière édition de: ptitbagz (25-01-2024 16:55:52)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Je ne considère pas Truffert parmi les meilleurs joueurs (il aurait déjà quitté le club sinon...), je pense plutôt à Aguerd qui effectivement aurait très bien pu encadrer les jeunes du centre ou masquer leur insuffisance, Majer (quel intérêt de recruter Blas pour le remplacer ???), Ugochugku et même Tait... si le club a de l’ambition, conserver un joueur de haut niveau par ligne me semble le minimum pour atteindre les objectifs de début de saison en championnat et ne pas uniquement servir de faire valoir en coupe d’Europe
Hors ligne
On attaque quand même le 10 ème mois sans une pièce maitresse de l’édifice à savoir un DC , que même un U13 de mélèze ou d’ailleurs , un stagiaire du télégramme ou autre font le constat d’un manque évident, je ne parle pas des milliers d’entraineurs que nous pouvons être…..Alors là je trouve le board rennais d’une incompétence crasse , on va à Lyon le 26 janvier toujours rien , j’en suis presque à souhaiter qu’on prenne une bonne branlée pour que la cabane soit sous le chien et révélateur de notre incompétence …et que quelqu’un renverse la table .
"Sans pièce maîtresse 🙄"
Désolé, nous avons une défense centrale certes défaillante sur ce premier tiers de championnat (donc pas 10 mois..), mais c'est la même que l'an dernier, ça fait le job la plupart du temps, fallait juste arrêter de se torcher à longueur de trmps avec les boulettes prétendues perpetuelles d'Omari ou Belocian.
Et c'est pas comme si Seidu n'était pas en chemin...
Bref, une arrivée pour une arrivée, juste pour satisfaire vos egos et guérir votre amertume de toujours voir en poste vos têtes de turc, ça n'a pas d'intérêt.
Si ça doit se débloquer, c'est qu'un nous quittera, et que n'arrivant est meilleur tout en étant pas payé le double de sa valeur...
Si on doit se prostituer pour ça, je préfère effectivement poursuivez avec les 4 en place, comme depuis un bon mois.
Je me sens plus supporter comme ça que de souhaiter des défaites par aigreur, après, c'est un point de vue...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (25-01-2024 17:18:11)
Hors ligne
Trading ou pas, le principal problème quand un club a un minimum d’ambitions comme le stade Rennais (finir sur le podium je le rappelle), c’est de vendre quasi-systématiquement ses meilleurs joueurs dans un délai le plus court possible... Sportivement, au mieux le club stagne à la 5eme, 6eme place (pourquoi pas après tout...), au pire le club traverse des zones de turbulences ou trous d’air qui finissent par mettre à mal avec la temps les fondations du club
1) Personne au stade rennais n'a déclaré avoir comme ambition le podium.
2) Rennes n'a pas pour volonté de vendre ces joueurs dans un délai court. Mais on ne bloque pas des joueurs qui ne veulent plus rester, ce qui me semble être une bonne chose humainement et sportivement. Si on enlève laborde et raphinia, tous nos meilleurs joueurs restent minimum 2 ans . On subit simplement le fait d être un club moyen sur la scene européenne. C est le cas de tous les clubs sauf top 5 européen. Rennes se permet régulièrement de refuser des grosses offres pour des joueurs (cf. exemples donnés par kastoua)
3) Rennes finit 3eme et deux fois 4ème sur les 4 dernières saisons. Donc je ne sais pas où tu vois le "au mieux 5ème " et Rennes est européen depuis 6 saisons , hein.
Et votre histoire de trading c est nimp. Notre modèle économique nous permet juste d attirer les meilleurs joueurs possibles (doku à 27 ans n'accepterait jamais de venir chez nous) tout en dégageant des revenus venant compenser la faible budget du club. C est, en mon sens, le seul modèle viable pour un club comme Rennes.
@Clowny, quel enfer de te lire désormais
Dernière édition de: poisson sacha (25-01-2024 18:31:00)
Hors ligne
L'objectif LDC a clairement été évoqué par Maurice et Cloarec en juin / juillet / août.
Et malgré une phase aller raté, il reste (difficilement) atteignable par 2 biais (remonter jusqu'à la troisième ou quatrième place) ou gagner l'Europa League.
Évidemment, personne n'a le droit de l'évoquer publiquement car la priorité est de remonter le plus vite possible et s'installer dans les 9 premiers en espérant pouvoir aller titiller les 7 premiers ou gagner la coupe de France.
Désormais la priorité reste d'assurer le maintien (une victoire demain l'assurerait quasiment) et de ne surtout pas lâcher les coupes en tentant l'exploit contre le Milan AC.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Didieu a écrit:Trading ou pas, le principal problème quand un club a un minimum d’ambitions comme le stade Rennais (finir sur le podium je le rappelle), c’est de vendre quasi-systématiquement ses meilleurs joueurs dans un délai le plus court possible... Sportivement, au mieux le club stagne à la 5eme, 6eme place (pourquoi pas après tout...), au pire le club traverse des zones de turbulences ou trous d’air qui finissent par mettre à mal avec la temps les fondations du club
1) Personne au stade rennais n'a déclaré avoir comme ambition le podium.
Hors ligne
[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.88 KiO (Pic : 828.78 KiO) ]