Vous n'êtes pas connecté.
Se réorienter vers les excellents joueurs de clubs moyens de ligue 1 est un très bon signal qui me rend optimiste. Cela me rappelle les André, Bensebaini, Traoré, Bourigeaud... On pourrait être européens tous les ans avec une stratégie comme celle là : des joueurs immédiatement opérationnels, rompus au jeu âpre de la ligue 1, qui s'investissent dans le club...
Et surtout, plus de mégastar vieillissante pour franchir un cap.
Je pense que ça doit être, mais en fait c'est déjà, un des deux piliers oui de notre stratégie, l'autre étant sur le centre de formation. Mais je ne vois pas en quoi on devrait s'interdire, en cas d'opportunité, de tenter des coups sur des joueurs comme Matic ou Mandanda, ou à l'opposé des jeunes cracks potentiels (cf Doku). D'ailleurs ce ne sont pas des "mégastars", sinon c'est quoi Mbappé et compagnie ? Ce sont des joueurs de niveau international ayant joué dans le gratin européen oui, peut-être starifié dans leur pays, mais faut pas abuser avec ces superlatifs, qui je pense visent d'ailleurs à les décrédibiliser en leur collant une étiquette abusive.
Et j'ai quand même du mal à comprendre le fait qu'on pourrait un cap avec des joueurs qui ont moins d'expérience que le club...la preuve étant qu'on n'a toujours pas fait mieux que la saison 2018-2019...5 ans déjà.
ErWaNn a écrit:Imaginez le carnage si Seidu est au marquage de joueurs de tête type Mounié ?
Déjà que les CPA ne sont pas nos points forts.DAns une vidéo interview il explique justement comment il défend face ce type de joueur
V'la le lien https://www.ligue1.fr/Articles/Intervie … lidu-seidu
Si vous êtes fainéant pour aller sur le lien, je vous propose :
-il fait faute mais sans que l'arbitre ne voit sa faute
-il fait diversion en baissant son shirt
-il active son bouton jump sur ses Mickael Jordan Ballack Air à crampons
-il passe devant Mounié, il prend son inspiration et saute
Avoir les très bons joueurs des clubs moyens de L1 c'est bien pour ... la ligue 1 mais pour performer en Europe ce n'est pas suffisant, les joueurs doivent aussi ne pas trembler dans des matchs à fort enjeu, ce qui nous a souvent fait défaut ces dernières années et c'est là que l'on a parlé du manque d'expérience.
Et puis ça ne fonctionne pas toujours, Blas est un bon exemple, c'était le meilleur nantais.
Moi je crois qu'il faut un peu de tout, des jeunes issus de notre CDF, des bons joueurs de L1 et quelques étrangers habitués à joueur l'Europe sans chercher des stars (on peut en trouver des très bons dans des clubs de secondes zones qui jouent l'EL tous les ans ou l'ECL par exemple, comme Majer)
Se réorienter vers les excellents joueurs de clubs moyens de ligue 1 est un très bon signal qui me rend optimiste. Cela me rappelle les André, Bensebaini, Traoré, Bourigeaud... On pourrait être européens tous les ans avec une stratégie comme celle là : des joueurs immédiatement opérationnels, rompus au jeu âpre de la ligue 1, qui s'investissent dans le club...
Et surtout, plus de mégastar vieillissante pour franchir un cap.
Tellement.
malinois35 a écrit:ErWaNn a écrit:Imaginez le carnage si Seidu est au marquage de joueurs de tête type Mounié ?
Déjà que les CPA ne sont pas nos points forts.DAns une vidéo interview il explique justement comment il défend face ce type de joueur
V'la le lien https://www.ligue1.fr/Articles/Intervie … lidu-seidu
Si vous êtes fainéant pour aller sur le lien, je vous propose :
-il fait faute mais sans que l'arbitre ne voit sa faute
-il fait diversion en baissant son shirt
-il active son bouton jump sur ses Mickael Jordan Ballack Air à crampons
-il passe devant Mounié, il prend son inspiration et saute
Je mets le passage :
"Quand je joue face à un grand gabarit, comme Steve Mounié, qui est très, très bon de la tête, je sais que s’il saute, il va gagner le duel. Donc, ce que je fais, c’est que lorsqu’il saute, je le pousse un peu pour le déséquilibrer, ou si je vois que je peux prendre le ballon en vitesse, je lui passe devant et je saute avant."
Hâte de voir comment il peut s'en sortir sur CPA / centres dans le jeu.
#ToutDonner
A priori à ce niveau en 1 contre 1 sur coups de pieds arrêtés il devrait pas être sur le golgoth de l’autre équipe mais bon ça peut tjrs arriver…
https://x.com/gui_tog/status/1748125809 … f4kz_HGZJA
intéressant et cohérent. Satisfait pour ma part. Bien joué .
Donc on prépare la saison prochaine tout en se renforçant.
Dans la logique, on devrait faire Pavlidis.
Ces joueurs là auraient probablement été plus cher l'été prochain après une saison pleine complète.
C'est satisfaisant, mais en attente du défenseur central...
C'est un reproche qu'on ne pourra jamais faire à FloMo, les contrats longs, la gestion des contrats et des prolongations. Avant son arrivée c'était une catastrophe dans ce domaine.
Ah mais c'est sur.
J'ai souvent la dent dure envers lui mais il y'a plein de chose qu'il a très bien fait.
Avoir les très bons joueurs des clubs moyens de L1 c'est bien pour ... la ligue 1 mais pour performer en Europe ce n'est pas suffisant, les joueurs doivent aussi ne pas trembler dans des matchs à fort enjeu, ce qui nous a souvent fait défaut ces dernières années et c'est là que l'on a parlé du manque d'expérience.
Et puis ça ne fonctionne pas toujours, Blas est un bon exemple, c'était le meilleur nantais.
Moi je crois qu'il faut un peu de tout, des jeunes issus de notre CDF, des bons joueurs de L1 et quelques étrangers habitués à joueur l'Europe sans chercher des stars (on peut en trouver des très bons dans des clubs de secondes zones qui jouent l'EL tous les ans ou l'ECL par exemple, comme Majer)
Non mais on trouvera des contre-exemples pour toutes les stratégies, (Que ce soit des jeunes stars en devenir qui font au final un flop, des joueurs internationaux confirmés cf Matic, même un joueur international de 26-27ans on n'est jamais assuré à 100% que ça marchera, certains finissent par devenir quelconques sans que l'on ne sache vraiment pourquoi, cf Eden Hazard).
Il n'empêche que miser non seulement sur des bons joueurs de L1 et sur le centre de formation ça reste ce qui nous a le mieux réussi jusque-là.
Et franchement tant que l'on garde un minimum nos bons joueurs, je suis persuadé que ça peut fonctionner en Europa League également. Les joueurs avec l'expérience européenne ils sont dans notre effectif, à eux de bien intégrer les nouveaux venus et de les aider à se mettre dans le bain rapidement.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Recruter en L1 est un gros avantage pour le mercato d'hiver surtout, y'a pas de préparation et les joueurs sont tout de suite dans l'enchaînement matchs-récupération-entraînement. Le recrutement et les pistes sont pour le moment cohérents, et en plus on ne s'affaiblit pas.
Grosso modo, déjà autour de 25M de dépensés sur ce mercato. Si encore deux arrivées, un DC à une quinzaine de millions et un attaquant (Pavlidis est côté à 25), on pourrait être sur un mercato d'hiver à minimum 60M.
On sera attendu au tournant après ça, et ce sera bien normal.
Dernière édition de: Sylvain_Msu (19-01-2024 14:38:52)
C'est un reproche qu'on ne pourra jamais faire à FloMo, les contrats longs, la gestion des contrats et des prolongations. Avant son arrivée c'était une catastrophe dans ce domaine.
C'est aussi risqué, Omari a un contrat jusqu'en 2027.
Et serait-on plus avancés avec un contrat se finissant cet été? Omari a le temps de retrouver un peu de stabilité, que ce soit chez nous ou ailleurs.
Sylvain_Msu a écrit:C'est un reproche qu'on ne pourra jamais faire à FloMo, les contrats longs, la gestion des contrats et des prolongations. Avant son arrivée c'était une catastrophe dans ce domaine.
Non mais de toute façon :
- Flo Mo achète 20Millions c'est un nul il aurait pu acheter 2 il y a 1 ou 2 ans !
- Flo Mo achète 2Millions, il est nul c'est pas avec ce genre de joueur qu'on va y arriver !
- FM fait un contrat court il est nul !
- FM fait un contrat long c'est risqué !
- Flo Mo boit trop c'est un alcoolique
- Flo Mo boit pas assez il est pas très drôle !
Omari à un contrat jusqu'en 2027, tant mieux il sera vendu plus cher cet été !
Dernière édition de: missionnaire (19-01-2024 15:55:45)
Le mec fait 6 mauvais mois il est inapte au foot pro?avec un taulier à ses côtés fait il la même demi saison ?
Le mec fait 6 mauvais mois il est inapte au foot pro?avec un taulier à ses côtés fait il la même demi saison ?
Le problème avec Omari, c'est qu'à 23 ans déjà, on attendait de lui qu'il soit ce taulier
Avant cette saison il n'avait que 50 matchs de L1, une soixantaine aujourd'hui, faut pas non plus tout attendre de lui. Brassier par exemple a presque le double de matchs pros et n'explose que cette saison.
Omari taulier à 23 ans et 60 matchs!?
On est Rennes quand même ..
Le club le voyait apparemment comme ça vu comment la concurrence a été déblayée et il n'a pas pu/su rentrer dans ces chaussures-là. Ce qui n'est pas à lui reprocher, le problème étant que ça l'a exposé à une atmosphère négative puisque, comme il n'y avait pas de solution de rechange, ça a été très visible.
Justement, c’est bien ce qui lui ai reproché… il est sur le terrain pour tirer l’équipe vers le haut et depuis 6 mois c’est tout l’inverse qui se produit, depuis la rencontre contre Lille (2-2 miraculeux), il a multiplié les bourdes, les mauvais choix, il dégage une attitude nonchalante, indolente, de manque de confiance et d’énergie qui s’est propagée de façon insidieuse aux autre membres de la défense au cours de cette première partie de championnat
En effet, mais FloMo tente depuis quelques temps de faire un gros DC pour encadrer ses jeunes sans y aboutir,
Ils vont remédier à ce problème et Omari renaîtra de ses cendres !!
Jack35 a écrit:Sylvain_Msu a écrit:C'est un reproche qu'on ne pourra jamais faire à FloMo, les contrats longs, la gestion des contrats et des prolongations. Avant son arrivée c'était une catastrophe dans ce domaine.
Non mais de toute façon :
- Flo Mo achète 20Millions c'est un nul il aurait pu acheter 2 il y a 1 ou 2 ans !
- Flo Mo achète 2Millions, il est nul c'est pas avec ce genre de joueur qu'on va y arriver !
- FM fait un contrat court il est nul !
- FM fait un contrat long c'est risqué !
- Flo Mo boit trop c'est un alcoolique
- Flo Mo boit pas assez il est pas très drôle !Omari à un contrat jusqu'en 2027, tant mieux il sera vendu plus cher cet été !
Bien sûr que Maurice est responsable de ses actes et de ses décisions… il est payé pour ça et plutôt largement j’imagine, manquerait plus qu’on pointe du doigt le vendeur de galette saucisse route de Lorient en le désignant comme responsable des maux du stade Rennais
FolieDouce a écrit:Le mec fait 6 mauvais mois il est inapte au foot pro?avec un taulier à ses côtés fait il la même demi saison ?
Justement, c’est bien ce qui lui ai reproché… il est sur le terrain pour tirer l’équipe vers le haut et depuis 6 mois c’est tout l’inverse qui se produit, depuis la rencontre contre Lille (2-2 miraculeux), il a multiplié les bourdes, les mauvais choix, il dégage une attitude nonchalante, indolente, de manque de confiance et d’énergie qui s’est propagée de façon insidieuse aux autre membres de la défense au cours de cette première partie de championnat
Alors toi tu donnes vraiment toute sa profondeur à l’expression “prendre une tête de turc” (force aux turcs) : non seulement il est pas bon (à part deux matchs je dirais), mais en plus c’est de sa faute si les autres jouent mal…
Comme c’est de la faute de Maurice si des joueurs qui ont été jusque là bons voire excellents se sont mis à sous-performer.
Bah écoute, c’est ton avis, mais tu me permettras de ne pas être d’accord.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.91 KiO (Pic : 778.81 KiO) ]