Vous n'êtes pas connecté.
Jusqu'ou Maurice et Stephan sont en symbiose sur ce mercato hivernal ?
Question qui me semble intéressante parce que les deux n'ont pas les mêmes objectifs, ou disons que Julien pousse le sien dans le temps...
Nous sommes quelques uns à penser, je crois, que Maurice n'ira pas au delà de la saison ( sans qu'il s'en soit ouvert à quiconque au club ). En matière de recrutement, possible qu'il soit dans une logique de besoin exclusivement immédiat.
Stephan a cette même logique mais elle est doublée d'un "après". Objectif immédiat pour donner une bonne tenue à cette saison, mais doublé d'une vision sur 2 ans ou plus, en commençant à construire un effectif à "son image".
J'ai l'impression que Maurice écoute Stephan, en témoigne les contacts semblant entrepris à droite à gauche. Je trouve que pour un strict mercato hivernal, qui sert souvent à mettre un pansement à une équipe, on vise haut dans les recherches, donc pas pour 6 mois.
ça peut expliquer cette impression que ça n'avance pas très vite...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Heureusement que l'on ne s'est pas précipité dés la première semaine de janvier, comme beaucoup le souhaitait, si c'était pour faire Maripan... bien leur en a pris car on se serait retrouver encore une fois avec un recrutement catastrophique et un profil incoherent. Si l'on concretise Seidu et Matisawa, ça sera dejà très bien. Reste au minimum a faire un excentré avec des caractéristiques de vitesse et percussion.
Oui, des profils différents. Perso j’aime bien ces deux recrutements. J’espère que ça va aller au bout.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Matisawa ok mais Seidu pas sûr qu'il soit meilleur de G. Doué et on a toujours pas de DC.
Hors ligne
Pour moi il faut maintenant un axial droit ( patron de défense ) , un relayeur , et un ailier .
Pour le buteur , je n'y crois pas trop si Kali reste !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Si on fait Seidu, peut-être que c'est pour le faire jouer axe droit justement, non ?
Il n'y a pas beaucoup de pistes récentes pour un DC (J'ai cru comprendre que Maripan c'était non), mais vu la vitesse à laquelle ça s'est fait pour Matusiwa, entre l'annonce dans les médias et le supposé accord avec Reims, ça peut aller très vite pour le DC également.
@aficionado : Il y aura au max 3 recrues, on est limité vis-à-vis de l'Europa League, et puis on n'a aucun intérêt à refaire tout l'effectif en milieu de saison, et aussi, il faut vendre/prêter, on est complet d'un point de vue quantitatif (si recrutement du Matusiwa uet Seidu), je dirais même d'un point de vue qualitatif, mais ça ne concerne que moi.
Dernière édition de: DaNutz (18-01-2024 10:45:06)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Factuellement on a aucun renfort pour le moment. Car même si le rémois vient, il remplace Matic sur lequel le staff comptait en 2eme partie de saison.
Les manques en défense et en attaque (un ailier percutant et un axial puissant), voir au poste de relayeur sont toujours présents.
Concernant Seidu on est loin du profil de DC expérimenté et puissant évoqué par le staff. Ca ne veut pas dire qu'il ne fera pas l'affaire. Mais sur les besoins évoqués avant le mercato pour l'instant on est à zéro.
Hors ligne
Imaginez le carnage si Seidu est au marquage de joueurs de tête type Mounié ?
Déjà que les CPA ne sont pas nos points forts.
#ToutDonner
Hors ligne
On peut imaginer que les rôles se répartissent en fonction des qualités de l'adversaire, il n'est pas question de mettre Omari ou Wooh au placard non plus. Peut-être un transfert pour ce dernier d'ailleurs, sinon on empilerai les joueurs à ce poste (Recrue, Omari, Wooh voir potentiellement Jacquet) sachant que même Belocian pourrait dépanner, Stéphan n'étant pas contre le fait de mettre 2 gauchers il me semble.
Pour Mounié on a Théate qui peut bien s'en charger sur les duels aériens.
Après je ne suis pas dans al tête du staff, mais je nous vois mal recruter un ArD et un DC.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Omari (1,88), Belocian (1,82), Théate (1,85), Assignon(1,81), Truffert (1,76), Santamaria (1,83) ne sont pas des joueurs petits, mais on se faisait régulièrement punir sur CPA (un peu moins depuis quelque temps, je trouve). Et Omari, le plus grand derrière, n'est pas le plus impressionnant de la tête. Pas sûr que ce soit pire avec un joueur comme Seidu, s'il est plus agressif au marquage.
Belocian est un des meilleurs joueurs de tête du championnat, il me semble.
Dernière édition de: sindbadboy (18-01-2024 11:02:10)
Hors ligne
J'avais compris que vous étiez sur une stratégie de recrutement agressive, mais à ce point-là...
(C'est votre nouveau directeur sportif ?)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Factuellement on a aucun renfort pour le moment. Car même si le rémois vient, il remplace Matic sur lequel le staff comptait en 2eme partie de saison.
Les manques en défense et en attaque (un ailier percutant et un axial puissant), voir au poste de relayeur sont toujours présents.Concernant Seidu on est loin du profil de DC expérimenté et puissant évoqué par le staff. Ca ne veut pas dire qu'il ne fera pas l'affaire. Mais sur les besoins évoqués avant le mercato pour l'instant on est à zéro.
Au contraire, Seidu est puissant et rapide. Sachant que le bloc équipe sera très certainement plus haut sur la seconde partie de saison, Seidu coche les qualités nécéssaire dans son profil. Quant à son adaptation à un poste de DC dans une défense à 4, je ne me fait pas trop de soucis.
Oui possible, je le connais pas bien. Par contre la plus value d expérience c'est moyen.
Hors ligne
Tout ce tremblement est bien sympathique, mais ce ne sont pas un DC et un attaquant de rupture que l’on cherchait à recruter en priorité ? Ou bien n’est-ce plus vraiment d’actualité ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Pour l'instant il semblerait que l'on soit sur le point de confirmer un joueur polyvalent DC/LatD et un milieu de terrain défensif athlétique, on est plutôt en train de revenir dans les clous.
Reste à voir ce qu'il en sera de l'attaquant, et si l’on cible un avant-centre buteur puissant ou un ailier explosif (ou les deux) pour compléter l’effectif, mais les choses semblent se mettre gentiment en place.
Hors ligne
Pour moi il n'y aura pas d'attaquant ou d'ailier. Sans départ on est déjà au complet et avec des joueurs comme Salah et Bertug en manque de temps de jeu et des mecs comme Blas, Gouiri en ballotage pour une place dans le 11. Impossible et le marché est à l'arrêt.
Et vu que JS semble faire confiance à Kali et bien je sens qu'on va rester dans cette configuration. Ce qui ne me dérange pas perso.
Dernière édition de: Kastoua35 (18-01-2024 15:01:56)
Hors ligne
Le mercato d’hiver offre davantage d’opportunités au cours de la dernière semaine et durant les dernières heures de janvier, nous ne sommes peut-être pas à l’abri de surprises au niveau des départs…
Hors ligne
Imaginez le carnage si Seidu est au marquage de joueurs de tête type Mounié ?
Déjà que les CPA ne sont pas nos points forts.
Si cela arrive un jour, il faudra se tourner vers le coach qui aura eu cette magnifique idée et non vers le joueur.
On recrute un joueur pour ce qu'il sait faire, pas pour ce qu'on aimerait qu'il sache faire. Par exemple, j'ai pas l'impression qu'il ait des qualités offensives de fou (gros doutes sur sa qualité de passes et de centres, on verra mais...) donc ça m'ira très bien s'il fait le minimum offensivement mais que défensivement rien ne passe.
Hors ligne
Il a peut être 5 fois plus d’exposivité qu’un Nyamsi.
Hors ligne
s'il a la science de l'anticipation, de la lecture de jeu de Cannavaro, ça me va
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Matisawa ok mais Seidu pas sûr qu'il soit meilleur de G. Doué et on a toujours pas de DC.
C’est vrai, mais Seidu peut aussi concurrencer Omari en l’absence de Wooh.
Édit : ça a été dit dans la suite du fil, effectivement
Dernière édition de: Nito (18-01-2024 17:45:59)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Je crains aussi que le fait que Kali reste aucun BU ne viendra
Autre point, Rennes ne peut rajouter que 3 joueurs en coupe d’Europe donc recruter Seidu permettrait de rajouter un joueur jouant DC et DD et éviterait de recruter deux joueurs et puis pour le faire venir un minimum de temps de jeu à du être mis dans la balance
Matic out donc Matusiwa également sur la liste
Reste une place pour un ailier ?
Après en terme de renforcement Seidu et Matusiwa vs Matic c’est assez neutre je trouve bien que les profils correspondent mieux
J’espère toujours un DC d’expérience et un offensif efficace et avec des caractéristiques que l’on n’a pas mais ça voudrait dire qu’un joueur ne pourrait pas être dans l’effectif coupe d’Europe (oui c’est pas l’objectif mais c’est un plus dans les négociations à mon avis..)
Hors ligne
Se réorienter vers les excellents joueurs de clubs moyens de ligue 1 est un très bon signal qui me rend optimiste. Cela me rappelle les André, Bensebaini, Traoré, Bourigeaud... On pourrait être européens tous les ans avec une stratégie comme celle là : des joueurs immédiatement opérationnels, rompus au jeu âpre de la ligue 1, qui s'investissent dans le club...
Et surtout, plus de mégastar vieillissante pour franchir un cap.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Simple question,
Comme évoqué depuis plusieurs semaines, on peut s'attendre à un départ de Matic, si il part, ça ne libére pas une place pour la coupe d'Europe vue qu'on en " supprime une " ?
Dans cette optique, Matusiwa prendrait la place de Matic + 3 places restantes du coup.
Hors ligne
Imaginez le carnage si Seidu est au marquage de joueurs de tête type Mounié ?
Déjà que les CPA ne sont pas nos points forts.
DAns une vidéo interview il explique justement comment il défend face ce type de joueur
Hors ligne
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.4 KiO (Pic : 771.93 KiO) ]