Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14501 15-01-2024 23:24:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On devrait faire une grosse offre à Brest non pas pour un joueur , pour deux , mais pour un pack de 3 joueurs !

Je pense à Brassier , Lees Melou et .........Del Castillo !

50M le trio !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#14502 15-01-2024 23:27:54

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 138

Re: La stratégie de recrutement chez nous

2 anciens rennais et un bon milieu qu'on aurait du attirer avant ? Non c'est trop tard, je pense que la solution se trouve hors de France ou un joueur qui n'a qu'un an de contrat...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#14503 15-01-2024 23:42:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Très bon post Yapadmal
Entièrement d'accord avec toi.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14504 15-01-2024 23:56:33

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'oublions pas qu'on a un effectif de qualité sur le papier. On se rend bien compte que beaucoup de joueurs dépendent de l'animation mise en place par le coach et le dispositif choisi.

Prendre un Lees Melou à Brest peut être une bonne idée mais il y a également un risque de non adaptation au schéma, au statut etc... par exemple Del Castillo n'a jamais performé chez nous même s'il a montré quelques bonnes choses par moment. Pourtant il performe chez le 3eme de Ligue 1 en ce moment.

J'espère qu'on va se recentrer sur nos besoins plutôt qu'acheter pour acheter. Le joueur de Reims me semble plus coller au profil qui nous manque. Franchement si on fait un MC un peu plus athlétique (tout en ayant des qualités techniques intéressantes), un DC Expérimenté et un ailier un peu plus percutant ça serait très bien.
On peut éventuellement ajouter un Attaquant central si on joue à deux pointes et un joueur qui viendrait anticiper des besoins cet été.

Le reste on a déjà, si on utilise Blas dans l'axe, Rieder en milieu central et Yildirim bien épaulé en attaque ça ressemblerait déjà à des nouvelles recrues et ça évitera de les retrouver en suggestion dans 5 ans parce qu'ils n'ont pas bien eté utilisés ou barrés par la concurrence.

Hors ligne

#14505 16-01-2024 22:59:04

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 229

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A ce focaliser sur le milieu on oublierait presque le poste de DC, Truffert je sens la douille arrivée.. quid d’un latéral droit , d’un offensif buteur voir ailier comme souhaité par Stephan..

Ça balance 3 offres d’un coup pour des milieux on paye globalement les ratés du mercato d’été et le conteur tourne et toujours rien ..

Oui c’est difficile les mercato d’hiver mais c’est pas nouveau ca

Hors ligne

#14506 16-01-2024 23:34:23

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: La stratégie de recrutement chez nous

aficionado srfc a écrit:

On devrait faire une grosse offre à Brest non pas pour un joueur , pour deux , mais pour un pack de 3 joueurs !

Je pense à Brassier , Lees Melou et .........Del Castillo !

50M le trio !

J'aime bien mes ex ... mais de là à surpayer pour les revoir beurk


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#14507 17-01-2024 08:32:12

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 229

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand tu vois les mercato d’un Lyon qui est très ambitieux et qui concrétise ses pistes c’est frustrant quand même ! Ils recrutent 2 très bons prospects avec une grosse concurrence à chaque fois et nous on galère sur un trentenaire qu’on va surpayer et arrivé au 2/3 du mercato on a toujours pas recruté alors que tout est identifié depuis novembre

Hors ligne

#14508 17-01-2024 09:05:50

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 403

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En début de saison,eux comme nous on était plutôt content de notre mercato.

En se disant pour nous que derrière c'était léger.

On pensait que devant on allait voire du jeu et des buts donc je trouve beaucoup trop tôt de jugé leur recrutement.

Et le nôtre si on signe le 31 janvier 3 joueurs aux postes ciblé qui apportent une vrai plus value c'est dommage d'attendre si tard mais je préfère cela, que signé des joueurs avant et qu'au final nous apportent rien.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#14509 17-01-2024 10:06:11

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème c’est que plus on arrive à la fin du mercato, moins les clubs vont avoir envie de lâcher leur joueurs…
Et j’ai tendance à penser, comme d’autres l’ont formulé sur d’autres topics, que toutes ces pistes qui n’aboutissent pas donnent l’impression d’un mercato à l’arraché, non préparé ou à minima dans la panique…


Hopla!

Hors ligne

#14510 17-01-2024 10:27:37

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au milieu de terrain on peut comprendre que le départ de Matic et la double blessure de Le Fee et Rieder n'est pas été préparé.

Par contre en attaque et encore plus en défense c'est incompréhensible qu'on ai pas signé au moins un joueur

Hors ligne

#14511 17-01-2024 10:32:59

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 406

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Quand tu vois les mercato d’un Lyon qui est très ambitieux et qui concrétise ses pistes c’est frustrant quand même ! Ils recrutent 2 très bons prospects avec une grosse concurrence à chaque fois et nous on galère sur un trentenaire qu’on va surpayer et arrivé au 2/3 du mercato on a toujours pas recruté alors que tout est identifié depuis novembre

Quand on recrute des jeunes on manque d'expérience, et quand on se positionne sur un trentenaire y'en a qui râlent aussi. Quoique la cellule fasse elle se fera de toutes façon critiquer comme tous les ans, et comme dans tous les clubs.
Les absences récentes ont du chambouler les priorités, Kali semble se réveiller, on ne peut pas dire qu'on en est au même point qu'en novembre au niveau des besoins.

Lyon annonçait un mercato à 50M€, ils n'ont pas intérêt à se louper vue leur situation sportive et financière.

Hors ligne

#14512 17-01-2024 10:45:19

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 058

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Certains noms donnent envie, mais j'ai toujours l'impression qu'on s'acharne sur des joueurs que, à l'arrivée, leurs clubs refuseront de lâcher, ou qui ont des propositions de clubs plus prestigieux. Alors, si on parvient à débaucher une perle, je serai très impressionné, mais j'ai cette sensation que Maurice veut des joueurs déjà identifiés comme des pointures, déjà trop chers ou ambitieux pour nous, alors que les clubs qui recrutent bien, comme Reims, font preuve d'imagination et d'un véritable travail de prospection.

Gashko a écrit:

Kali semble se réveiller, on ne peut pas dire qu'on en est au même point qu'en novembre au niveau des besoins.

Kalimuendo a marqué sur les derniers matchs, mais rien ne dit qu'il est redevenu celui qu'on espérait, Gouiri est blessé, Yildirim et Salah ne sont pas au niveau, Terrier va encore avoir besoin de temps (il joue par défaut actuellement) et Blas ne convainc toujours pas. Si Kalimuendo rechute ou se blesse, on peut vraiment espérer jouer l'Europe (c'est peut-être déjà trop tard) avec cette attaque, sans renfort ?

Dernière édition de: sindbadboy (17-01-2024 10:55:01)

Hors ligne

#14513 17-01-2024 10:54:58

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gashko a écrit:
Taitinho a écrit:

Quand tu vois les mercato d’un Lyon qui est très ambitieux et qui concrétise ses pistes c’est frustrant quand même ! Ils recrutent 2 très bons prospects avec une grosse concurrence à chaque fois et nous on galère sur un trentenaire qu’on va surpayer et arrivé au 2/3 du mercato on a toujours pas recruté alors que tout est identifié depuis novembre

Quand on recrute des jeunes on manque d'expérience, et quand on se positionne sur un trentenaire y'en a qui râlent aussi. Quoique la cellule fasse elle se fera de toutes façon critiquer comme tous les ans, et comme dans tous les clubs.
Les absences récentes ont du chambouler les priorités, Kali semble se réveiller, on ne peut pas dire qu'on en est au même point qu'en novembre au niveau des besoins.

Lyon annonçait un mercato à 50M€, ils n'ont pas intérêt à se louper vue leur situation sportive et financière.


Ca serait justement une interprétation en trompe l'œil. A la mi-temps du match contre Clermont on est dans le scenario catastrophe.
Il ne faut pas oublier que sans le rouge clermontois, on était bien parti pour perdre.

Ensuite on bat une L2 en CDF et on a, il est vrai, un match convaincant contre Nice (fortement diminuée) même si là aussi merci le péno.

Alors oui c'est mieux, mais on peut pas sur 3 matchs balayer d'un revers de main les 12 derniers mois qui ont été pour le moins laborieux.
J'espère que Maurice ne se dit pas la même chose, car en cas de spirale à nouveau négative on va ressombrer.

Stéphan a limité la casse avec l'effectif actuel. Mais il le dit lui même, il espère 5 à 7 recrues (et encore c'était avant les blessures et l'affaire Matic). Ca en dit long sur sa confiance dans l'effectif. Il faut au contraire, à mon sens, absolument renforcer l'effectif et profiter de les intégrer dans un climat un peu plus favorable.

Hors ligne

#14514 17-01-2024 11:03:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 406

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah oui, il faut renforcer l'effectif si on veut espérer jouer encore l'Europe la saison prochaine c'est certain, surtout en défense. Mais il ne faut pas non plus se précipiter, si on avait bouclé le recrutement la première semaine de janvier avant de voir Le Fée et Rieder se péter et Matic déserter on aurait eu l'air malins.
Je pense qu'on a des recrutements quasi bouclés où on n'a plus qu'à formaliser l'offre et d'autres plus ambitieux où on tente des coups avant de finaliser le plan B le cas échéant. Mais malgré les fuites ce mercato est assez obscur vu de l'extérieur, on aura sûrement des noms dont on n'a pas encore entendu parler.

Nos 3 victoires nous permettent d'avoir un peu d'air et de prendre notre temps, mais à l'arrivée il faudra une réelle plus value sportive avec les nouveaux arrivants.

Hors ligne

#14515 17-01-2024 11:35:00

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato du stade rennais version ripoux.

https://youtube.com/shorts/d7PeIB0TjII? … Jbj5wMNyb0


On a beaucoup de fausses pistes pour au final ne recruter personne.

Hors ligne

#14516 17-01-2024 11:44:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

perso, je pense bien sûr que Maurice cravache en ce moment mais je ne peux m'empêcher irrationnellement de le voir argumenter le 1er février en nous expliquant que les négociations étaient serrées et que le mercato d'hiver n'est pas simple. Qu'il a confiance dans son groupe construit cet été...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14517 17-01-2024 11:49:12

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 562

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve que la situation n'est pas simple : faut-il surpayer des joueurs cet hiver alors qu'une qualif européenne parait très compliquée à obtenir ?
Ou dépenser notre magot cet été avec des prix plus abordables et des meilleures opportunités.
Je suis d'avis de trouver des joueurs en prêt cet hiver ou à coût raisonnable et de bien préparer et anticiper le mercato de cet été.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#14518 17-01-2024 11:55:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 843

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve que c'est un argument un peu facile quand même. Lyon, par exemple, qui a annoncé disposer d'un magot de 50 millions pour recruter (ce qui est pourtant une connerie) réussit à recruter Orban 13 millions à La Gantoise. Et d'ailleurs peut-être moins cher que 6 mois plus tard, où il peut avoir encore plus explosé.

Hors ligne

#14519 17-01-2024 12:01:23

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 406

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lyon a payé Malick Fofana assez cher au même club (entre 17 et 22M€), possible qu'il y ait un arrangement ou un fort pourcentage à la revente pour Orban. Ça fait potentiellement 35M€ les deux espoirs, c'est pas rien pour un club surveillé par la DNCG.

Dernière édition de: Gashko (17-01-2024 12:01:37)

Hors ligne

#14520 17-01-2024 12:01:34

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 562

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a sans doute des belles affaires possibles en dehors de la L1 mais Stephan semble vouloir des joueurs du championnat et là on voit bien que c'est tout de suite très cher, voir trop cher.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#14521 17-01-2024 12:13:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 869

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Concernant Orban, il surnageait la saison dernière marque actuellement le pas. D'ailleurs c'est a mon avis pas pour rien que Lens n'a pas cédé cet été.


#ToutDonner

Hors ligne

#14522 17-01-2024 12:23:02

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est vrai que Lyon est depuis quelques années le modèle à suivre en terme de recrutement.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#14523 17-01-2024 12:25:01

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Effectivement Seboost, je voulais pas tirer sur l’ambulance mais on a quand même vu herbe plus verte ailleurs.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14524 17-01-2024 12:58:41

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 183

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui on va peut-être attendre avant de lancer des fleurs aux équipes qui font des paris, si on fait venir un inconnu du championnat norvégien je pense que ça va aussi râler. On cherche des joueurs avec de l'expérience.

Voici l'état du marché en France (arrivées et départs), c'est très calme et à part Mohamed-Ali Cho et Yann Gboho je ne connais aucun joueur transféré.

https://www.transfermarkt.fr/statistik/ … land_id=50

et en PL pour avoir un autre angle

https://www.transfermarkt.fr/transfers/ … and_id=189

C'est pareil dans les autres championnat, ce mercato est à l'arrêt. Les anglais sont tétanisés par leur fair-play financier et les sanctions possibles, ce qui bloque une grosse partie du marché.

Dernière édition de: Kastoua35 (17-01-2024 13:04:25)

Hors ligne

#14525 17-01-2024 13:21:23

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

asamoah76 a écrit:

Perso, je dit pas que la cellule de recrutement ne travaille pas

Au contraire je pense même qu'il doit pas dormir beaucoup en ce moment ..

Mais perso je trouve que ça travaille mal, cibler des joueurs infaisable je vois pas l'intérêt, c'est comme si demain on nous dit qu'on a essayé Giroud !

Mais c'est pas que depuis ce mercato, Flo Mo a des pb récurrents, il n'arrive pas à recruter des bons défenseurs, du coup il fait confiance à une défense qui n'était pas prête et on le savait presque tous ici.

Puis son incapacité presque total à recruter des joueurs d'expérience (et quand il y arrive enfin, il se ridiculiser avec le dossier Matic).

J'ai rien contre la personne Flo Mo mais le DS je commence à en avoir marre

Il y a aussi la “patte” Genesio : ambitieux dans le jeu, ambitieux dans le recrutement…

L’influence de Stéphan devrait amener vers un peu plus de pragmatisme.

Quant au dossier “Matić”, pour moi le seul qui se ridiculise c’est bien ce cher Nemanja. Déménager dans une ville sans s’enquérir des conditions de scolarisation de ses gosses, et en même temps prétendre à un tel niveau d’exigence qu’il se permette de partir au clash avec le club, faut le faire. D’ailleurs, on attendra de voir les résultats en fin de saison mais jusqu’ici on s’en tire mieux sans le mirifique milieu de terrain star que-le-monde-nous-envie.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.63 KiO (Pic : 830.52 KiO) ]