Vous n'êtes pas connecté.
Moi je suis persuadé que Stéphan veut vraiment le garder, sinon il aurait davantage tenté Yildirim au lieu de persister à tenter de relancer Kali (ce qui aura pris du temps mais l'embellie est amorcée). Maintenant le point de rupture est peut-être aussi du côté du joueur qui n'a pas été épargné par certains.
@prorennais, je te réponds :
Je me place au moment T, c’est à dire aujourd’hui. Cela fait un bail que FloMo planche sur son remplacement, si j’ai bien compris par un costaud qui prenne de la profondeur et soit bon de la tête. Des contacts ont forcément été pris dans cette direction. Là-dessus, on apprend qu’un club allemand le veut pour un paquet d’argent mais qu’aussi, et peut être surtout, il veut partir. Ce qui ne gâte rien, c’est que Stephan le repositionne intelligemment et que le joueur performe. Il y a donc une addition de circonstances inattendues et très favorables. Rennes affirme qu’il souhaite le garder pour obtenir plus de son transfert en se disant « s’il reste tant mieux mais il n’est jamais trop bon de conserver un joueur contre son gré, s’il part tant mieux également parce qu’on va récupérer un prix d’acquisition que l’on croyait en partie perdu du fait de ses performances antérieures longtemps mitigées et qu’on va recruter en échange un joueur beaucoup plus motivé et potentiellement meilleur ».
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Kelenner a écrit:Les critiques oui, mais certains sont allés beaucoup plus loin que ça, il a été sifflé et presque insulté
Je pense que tu devrais te faire petit vu comment tu as dégommé Matic et Mandanda, des critiques totalement à charge et non objectives.
Je ne les ai pas "dégommé", non. Matic, j'ai critiqué son apport au collectif et son attitude, les faits m'ont au final donné raison sur toute la ligne, j'ai juste eu le bon feeling plus tôt que tout le monde. Mandanda, je suis mitigé sur son apport sportif mais j'adore le joueur et c'est un professionnel irréprochable. Ce qu'on a lu ici sur Kalimuendo, quoi qu'on puisse lui reprocher sportivement, n'a absolument aucune mesure. La moindre des choses serait de faire un peu amende honorable au vu de ses dernières prestations.
@Kelenner : ce qui est embêtant, c'est que tu es le premier à critiquer certains joueurs de manière assez séche et disproportionnée. Tu réclamais de l'indulgence pour Kalimuendo alors que tu t'en prenais à Doku avec virulence dès ses premiers matchs et que tu l'as dézingué tout au long de son parcours au Stade rennais en invoquant principalement deux raisons : le prix de son transfert (pas éloigné de celui de Kali) et ses stats (celles de Kali ne sont pas vraiment en sa faveur depuis son arrivée pour un buteur).
Je ne les ai pas "dégommé", non. Matic, j'ai critiqué son apport au collectif et son attitude, les faits m'ont au final donné raison sur toute la ligne, j'ai juste eu le bon feeling plus tôt que tout le monde. Mandanda, je suis mitigé sur son apport sportif mais j'adore le joueur et c'est un professionnel irréprochable. Ce qu'on a lu ici sur Kalimuendo, quoi qu'on puisse lui reprocher sportivement, n'a absolument aucune mesure. La moindre des choses serait de faire un peu amende honorable au vu de ses dernières prestations.
Es tu sur Kelenner ? J'ai pas vu grand monde ( personne même) me suivre fin Aout lorsque j'évoquais ce qui allait se passé collectivement .
Là, je vais parler de manière générale,concernant le terme" dégommé", c'est surtout les insultes répétés comme "chèvre" "brêle", qui sont intolérables. Surtout lorsque l'on a tout faux au final. A ce moment là, logique que l'on se fasse alpagué. Cela n'a pas été le cas pour Matic,mais cela l'a été de manière assez fréquente ces dernières saisons sur le Forum avec Maurice, Guirassy ou Doku, moins cette saison et c'est tant mieux.
Dernière édition de: Bretagne sud (14-01-2024 20:44:22)
Matic a été l'un des meilleurs rennais sur la première partie de saison. Lui mettre sur le dos la déliquescence de notre jeu collectif est un peu fort en café.
On a effectivement réussi à enchaîner 3 succès sans lui, qui vous dit que ça n'aurait pas été le cas avec ?
Je pense au contraire qu'on serait encore meilleur avec Matic sur le terrain dans ce collectif qui est en train de naître.
#ToutDonner
@Kelenner : ce qui est embêtant, c'est que tu es le premier à critiquer certains joueurs de manière assez séche et disproportionnée. Tu réclamais de l'indulgence pour Kalimuendo alors que tu t'en prenais à Doku avec virulence dès ses premiers matchs et que tu l'as dézingué tout au long de son parcours au Stade rennais en invoquant principalement deux raisons : le prix de son transfert (pas éloigné de celui de Kali) et ses stats (celles de Kali ne sont pas vraiment en sa faveur depuis son arrivée pour un buteur).
Quand il ne dégomme pas des joueurs avant même qu'ils ne posent le pied sur le gazon rennais, sans aucune considération technico-tactique, comme il l'a fait dans l'avant-saison avec Matic, et qu'il l'a refait récemment en jugeant que Lees-melou n'avait rien à foutre chez nous avant même qu'on puisse imaginer que le joueur mette le pied à Rennes ( parce que dit "surcôté", avouant benoitement qu'il avait autre chose à foutre que de regarder des matchs de Brest. Va comprendre )
Le pli s'est fait pour ma part juste avant l'automne, quand Matic a porté l'équipe. Pas un mot. Nemanja a fait un match très moyen juste après cette période, il a ressorti la cavalerie ( qu'on peut reproduire avec Mandanda )
C'est inaudible
Dernière édition de: pronorennois (14-01-2024 21:37:23)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Matic a été l'un des meilleurs rennais sur la première partie de saison. Lui mettre sur le dos la déliquescence de notre jeu collectif est un peu fort en café.
On a effectivement réussi à enchaîner 3 succès sans lui, qui vous dit que ça n'aurait pas été le cas avec ?
Je pense au contraire qu'on serait encore meilleur avec Matic sur le terrain dans ce collectif qui est en train de naître.
Complètement d'accord, mais BS & Kelenner ne démordront pas de croire (et de proclamer) avoir eu raison avant tout le monde. Le moins qu'on puisse faire c'est de leur laisser le morceau...ou pas ;-)
Dernière édition de: Lost in Roazhon (14-01-2024 21:40:41)
Kelenner a écrit:Les critiques oui, mais certains sont allés beaucoup plus loin que ça, il a été sifflé et presque insulté
Je pense que tu devrais te faire petit vu comment tu as dégommé Matic et Mandanda, des critiques totalement à charge et non objectives.
Le plus bel exemple c'est Rodon, Kelenner le traitait de tocard au bout de quelques matchs.
Je pense que c’est encore plus fort en café de croire que l’on serait encore meilleur collectivement actuellement avec Matic sur le terrain.
Bloody Sam a écrit:@Kelenner : ce qui est embêtant, c'est que tu es le premier à critiquer certains joueurs de manière assez séche et disproportionnée. Tu réclamais de l'indulgence pour Kalimuendo alors que tu t'en prenais à Doku avec virulence dès ses premiers matchs et que tu l'as dézingué tout au long de son parcours au Stade rennais en invoquant principalement deux raisons : le prix de son transfert (pas éloigné de celui de Kali) et ses stats (celles de Kali ne sont pas vraiment en sa faveur depuis son arrivée pour un buteur).
Quand il ne dégomme pas des joueurs avant même qu'ils ne posent le pied sur le gazon rennais, sans aucune considération technico-tactique, comme il l'a fait dans l'avant-saison avec Matic, et qu'il l'a refait récemment en jugeant que Lees-melou n'avait rien à foutre chez nous avant même qu'on puisse imaginer que le joueur mette le pied à Rennes ( parce que dit "surcôté", avouant benoitement qu'il avait autre chose à foutre que de regarder des matchs de Brest. Va comprendre )
Le pli s'est fait pour ma part juste avant l'automne, quand Matic a porté l'équipe. Pas un mot. Nemanja a fait un match très moyen juste après cette période, il a ressorti la cavalerie ( qu'on peut reproduire avec Mandanda )
C'est inaudible
Alors non, je n'ai jamais rien fait de tel. Déjà, j'avais un a priori plutôt très favorable à Matic, c'est simplement ce que j'ai VU sur le terrain, et ce que j'ai rapidement supposé de son investissement au sein du club, qui m'ont instillé le doute sur son apport. Je n'ai commencé à être critique, de manière très mesurée et parfaitement argumentée par rapport à ce qu'on peut lire sur d'autres joueurs, que lorsqu'il m'est apparu évident qu'il était plus un boulet pour le collectif qu'autre chose, ce que les derniers événements semblent valider de façon difficilement contestable. J'ai changé d'avis devant l'évidence du terrain, en fait.
Sur Lees-Melou ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, je m'interroge sur l'opportunité de surpayer largement un joueur qui semble actuellement en état de grâce, dans un contexte bien particulier, alors qu'il n'avait jusque là pas vraiment fait d'étincelles. Je ne me suis absolument pas prononcé sur son apport éventuel au club, car contrairement à certains ici qui sont omniscients et qui ne se trompent jamais, même quand ils ont eu tort du début à la fin, je ne lis pas l'avenir. Je me pose des questions, c'est tout. C'est dommage que quelqu'un de raisonnable comme toi se laisse aller ainsi à déformer totalement les propos des autres, c'est décevant, tu m'as habitué à plus de lucidité.
J'ai sûrement été parfois excessif avec certains joueurs, notamment Doku, qui a fait six derniers mois de haut niveau à un moment où je ne croyais plus du tout en lui. Ceci dit, si on faisait son bilan après deux ans et demi, c'était un désastre absolu. Après une saison et demie mitigée, mais loin d'être aussi nulle que ce que Doku a produit pendant plus de deux ans, Kalimuendo a eu le droit à un traitement que je considère plus que limite, et le plus triste c'est que ses détracteurs soient incapables de saluer ses dernières performances en préférant les minimiser, plutôt que de se réjouir qu'il permette au club de redresser la barre. Eh oh, on supporte une équipe, chacun de nous se plante, vos egos n'ont pas d'importance, soyez juste heureux quand on gagne.
On peut toujours croire au hasard absolu, mais là franchement c'est de l'aveuglement volontaire à ce niveau de déni.
Bah non Erwann a raison, si tu vois par là sur les deux derniers matchs qui étaient des victoires Gouiri n'était pas là, dans ce cas il était aussi responsable de notre mauvaise période ? Et Assignon alors, lui aussi était un problème ? Franchement c'est n'importe quoi ...
Revenons plutôt au sujet, celui de Kalimuendo
Tu peux jouer sur les mots si tu veux, Kelenner :
J'avoue que j'autre chose à foutre que regarder les matchs de Brest, mais j'ai un souvenir vraiment pas incroyable du gars Lees-Melou. Ca ressemble vraiment à une idée à la con d'essayer de le débaucher alors qu'il semble en complet sur-régime, et qu'on le payera largement au-dessus de sa valeur réelle sans aucune garantie d'une quelconque plus-value, sans compter que ce n'est clairement pas un poste prioritaire.
Après, comme toi, j'ai autre chose à foutre que d'aller chercher quand tu as commencé à t'en prendre à Matic, pour tout et rien ( comme tu l'avais fait avec Doku avant, comme certains l'ont rappelé ). Je n'ai juste pas la mémoire courte
Et je confirme mes dires sur ton énorme silence sur les prestations de Matic puis ta charge dans la période presque automnale. Mais bon, le silence, je ne peux pas le reproduire
Dernière édition de: pronorennois (14-01-2024 23:42:28)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est dommage que quelqu'un de raisonnable comme toi se laisse aller ainsi à déformer totalement les propos des autres, c'est décevant, tu m'as habitué à plus de lucidité.
Magnifique goujaterie.
Patience,patience, patience.
Gros match de sa part.
Vraiment ses contrôles c'est quelque chose.
Dernière édition de: Petit Jean (22-01-2024 01:20:49)
Je sais qu’il est revenu en odeur de sainteté auprès de bon nombre de supporters, mais quand même Pavlidis….
Vous m’avez compris.
Je ne suis toujours pas convaincu.
La place d'Espagne
J'etais ironique, son match est catastrophique. Ya guère que Blas qui fasse pire. Je suis coach, je lui fais travailler les contrôles en spécifique. Je veux bien que se soit pas son jeu mais bordel, dos au but, ça fait des mois qu'on le voit manquer tous ses contrôles, c'est ouf quand même, juste un petit contrôle passe, on lui demande pas de faire un point de fixation à la Giroud, on sait que de toute façon il n'a pas le physique pour.
Non mais juste un petit décrochage, un contrôle, une passe, la base bordel.
Dernière édition de: Petit Jean (22-01-2024 09:23:59)
Il rate une énorme occasion notre Kali : mais il y avait hors-jeu, non ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je sais qu’il est revenu en odeur de sainteté auprès de bon nombre de supporters, mais quand même Pavlidis….
Vous m’avez compris.
Je n’ai jamais, jamais été le moindrement convaincu. Je ne comprends pas la hype qui entoure ce joueur. M’est, cependant, idée que derrière tout ce tremblement qui entoure les déclarations de Rennes de ne pas le voir partir, nos dirigeants n’ont dans la tête que de le transférer au prix fort en Allemagne, pour pouvoir recruter du lourd, du vrai.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Il rate une énorme occasion notre Kali : mais il y avait hors-jeu, non ?
Pas du tout. Il est largement couvert. La passe de Le Fée est magnifique d’ailleurs
Vous m’avez compris.
La même... Il se fait beaucoup bouger dos au but, a beaucoup de mal dans le un contre un, est incapable de se créer des occases tout seul, n'a pas une grande finesse balle au pied... Il se donne et fait des appels intéressants mais c'est trop juste.
J'espère toujours l'un des deux Grecs pour avoir plus de poids devant et faciliter le taf des autres attaquants autour.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Oui match compliqué pour rester sympa. Après, le schéma tactique en face avec une présence très dense dans l'axe (défense à 3, 3 milieux de terrain) ne l'a pas favorisé non plus. C'est plus simple pour Terrier notamment quand il jouait décalé, mais Kali n'a pas ou peu existé. Et la présence physique n'est pas son fort...Contre ce genre de disposition tactique je pense même qu'un Bertug serait préférable car il a plus de répondant (bien qu'il se soit fait rentrer dans le lard par Gigot).
On peut quand même lui octroyer le mérite d'avoir tirer en 1er dans la séance de TAB et de nous avoir bien lancé.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (22-01-2024 12:03:51)
joquetino a écrit:Il rate une énorme occasion notre Kali : mais il y avait hors-jeu, non ?
Pas du tout. Il est largement couvert. La passe de Le Fée est magnifique d’ailleurs
Et l'avant-dernière passe de Bourig' tout autant, le terrain gagné en 2 passes sur cette action c'était splendide.
Dommage que Kali était dans un match sans.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il ne sent pas du tout le jeu sur la passe de Le Fée, il est donc très en retard parce qu'il ne déclenche pas sa course assez vite et comme c'est pas le plus rapide il est trop juste.
Un Terrier avant sa blessure la met au fond à coup sûr.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.31 KiO (Pic : 782.84 KiO) ]