Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 12-01-2024 11:51:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Pour le club c'est assez simple tout de même. Le départ est acquis, cela n’a jamais été exclu par le club, mais il ne partira pas à Lyon, et il partira pour une offre similaire à ce qu’à dépensé Rennes pour l'acheter. Ils vont l'offrir à tous les clubs d’Angleterre et d’ Italie maintenant, les rumeurs sorties par Di Marzio ce matin vont dans ce sens, et il finira par partir pour une destination qui arrange tout le monde.

Hors ligne

#1052 12-01-2024 11:53:55

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je ne suis pas d'accord, au départ le club ne souhaite pas forcément le lâcher et laisse d'ailleurs Stephan seul communiquer son désir de voir le joueur rester.
Ne refaisons pas l'histoire.

Hors ligne

#1053 12-01-2024 11:57:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ne souhaite pas mais ne bloque pas non plus, tout ce qui est sorti est clairement que Stephan aurait préféré le garder, et que le club refuse de le céder à l'OL, question de principe. Pour le reste, si Fulham, QPR ou West Ham arrive avec une offre potable, tu peux être sur qu'il sera libéré dans la demi-heure.

Hors ligne

#1054 12-01-2024 11:58:36

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Le club n'a jamais eu non plus l'idée de le retenir contre son gré.
Le problème est juste de se faire respecter, et de ne pas le laisser partir à n'importe quel prix.

Le discours de Stéphan est qu'il faut privilégier un dialogue et le convaincre de rester au possible. A partir du moment où le joueur compte partir, coûte que coûte, il n'est plus question de cela.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1055 12-01-2024 12:01:07

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ah mais au regard de la stratégie de Matic cela se fera. Mais je pense qu'il fallait passer par ce mélodrame pour qu'il s'en aille. Vous voyez le club gagnant je vois un joueur qui a parfaitement élaboré son rapport de force. Et je ne suis même pas sur que Lyon n'était pas un faire valoir pour se rebarrer en effet en premier league une sorte de déclencheur.

Danutz tu n'en sais rien sur la volonté du club avant tout ce micmac. Dans les faits y a eu une seule com celle de STephan qui voulait le garder. Personne d'autre n'a communiqué officiellement.

Dernière édition de: Sowann (12-01-2024 12:02:12)

Hors ligne

#1056 12-01-2024 12:08:42

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [Ex] MATIC Nemanja

C'est surtout que ce n'est pas dans les habitudes du club, et que c'est contre-productif de garder un joueur qui ne veut plus joueur pour nous. Je n'ai pas d'exemple en tête d'un joueur rentrant dans un rapport de force avec le SRFC et que le club a gardé en N2 pour faire passer un message.
Tous ceux qui ont désiré partir sont partis in fine, mais aux conditions du club.

Du reste tu n'en sais pas plus que nous sur les stratégies et du club et de Matic, mais ça ne t'empêches pas non plus de supputer.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1057 12-01-2024 12:18:21

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 787

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il y a un exemple: Jimmy Briand en 2008 qui avait tenté se forcer son départ pour le PSG. Il est rentré dans le rang et a plutôt fait une bonne saison ensuite.

Hors ligne

#1058 12-01-2024 12:19:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il y a l'exemple Jimmy Briand sinon, il a fait le forcing pour partir au PSG, il n'allait jamais revenir, les Pinault en ont fait une question de principe… il a fini par revenir dans le groupe, bien jouer, gagner une convocation chez les bleus et rester un an de plus en raison de sa blessure avant de partir à Lyon (qui était une bien meilleure destination que le PSG à l'époque)

EDIT : Doublé par Yapadmal

Dernière édition de: Puchkin (12-01-2024 12:19:56)

Hors ligne

#1059 12-01-2024 12:34:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il a tellement raison de vouloir se barrer, on joue comme des brêles, Stephan le fait même plus jouer ou dans un rôle à la con. Bref, qu'il se casse et parte dans un club avec lequel il est plus mis en valeur vu sa stature. C'est bien beau d'engager des putains de joueur si c'est pour faire ce qu'on fait.

Ce fiasco va bien ternir (encore un peu plus) notre image à l'international. Au moins, Maurice aura une excuse pour les futurs joueurs qu'il va choper avec des "c'est compliqué de trouver des bons joueurs internationaux qui veulent venir".


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1060 12-01-2024 12:40:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: [Ex] MATIC Nemanja

DaNutz a écrit:

C'est surtout que ce n'est pas dans les habitudes du club, et que c'est contre-productif de garder un joueur qui ne veut plus joueur pour nous. Je n'ai pas d'exemple en tête d'un joueur rentrant dans un rapport de force avec le SRFC et que le club a gardé en N2 pour faire passer un message.
Tous ceux qui ont désiré partir sont partis in fine, mais aux conditions du club.

Du reste tu n'en sais pas plus que nous sur les stratégies et du club et de Matic, mais ça ne t'empêches pas non plus de supputer.

Y a eu Briand.
En effet je fais des suppositions mais qui s'appuient malgré tout sur des faits.
Une seule com Stéphan : je veux le garder je veux qu'il joue.
Une seule info : Matic voulait partir. Pour ses enfants selon lui et les journaux.
Une info à vérifier : le club n'a pas tenu ses engagements.
Une info sur le déroulé : Matic a rencontré les Pinault, ensuite il a vidé son casier et rejoint prétendument Lyon, le club hausse le ton publiquement, Matic réagit de suite et apaise.

Ma supputation : un jeu de négos fait de rapport de force entre le club et le joueur. A la fin le joueur a ce qu'il veut, le club sauve la face. Ca reste plus crédible que de partir sur des postulats faux. Je pense que si Matic n'avait pas fait son cinéma le club serait en effet resté sur une pétition de principes à le garder contre son gré d'où la com de Stephan tout seul à la base.

Dernière édition de: Sowann (12-01-2024 12:45:27)

Hors ligne

#1061 12-01-2024 12:41:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 816

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Puchkin a écrit:

Il y a l'exemple Jimmy Briand sinon, il a fait le forcing pour partir au PSG, il n'allait jamais revenir, les Pinault en ont fait une question de principe… il a fini par revenir dans le groupe, bien jouer, gagner une convocation chez les bleus et rester un an de plus en raison de sa blessure avant de partir à Lyon (qui était une bien meilleure destination que le PSG à l'époque)

EDIT : Doublé par Yapadmal

Alessandrini aussi

Hors ligne

#1062 12-01-2024 13:00:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 274

Re: [Ex] MATIC Nemanja

10 ans déjà cette époque...sombre époque...

Hors ligne

#1063 12-01-2024 13:04:50

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oui c'est bon j'ai compris qu'il y avait des cas et que ma mémoire est défaillante mrgreen

@Sowann: Ah mais c'est sûr que c'est le joueur qui a gain de cause, à partir du moment où il décide de ne plus jouer pour nous de toute façon. Mais les infos que l'on a est que le club ne désire pas le lâcher à Lyon pour des clopinettes. A partir du moment où Matic ne compte pas y mettre du sien, les intérêts du club ne deviennent que purement moraux et financiers, le sportif on s'assoit dessus obligatoirement.
Et le club refusant des offres anodines, voir refusant un transfert en France, préserve ses intérêts. Il ne s'agit pas d'un jeune qui a encore toute sa carrière à faire, si on le garde en N2, c'est le SRFC qui a tout à y perdre.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1064 12-01-2024 13:40:37

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 600

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Qu'est-ce qui empeche Lyon de se mettre d'accord avec un club anglais pour qu'il recrute le joueur puis le prête directement à Lyon avec OA obligatoire?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1065 12-01-2024 13:43:22

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

Alors je n'ai aucune adulation pour lui. Merci pour le procès d'intention.
Simplement y voir autre chose qu'une stratégie d'apaisement pour obtenir ce qu'il veut c'est franchement mécomprendre que depuis le début il s'agit d'un rapport de forces dans le cadre de négociations. Et que la médiatisation de son départ avec le train etc était surement une étape conduisant volontairement à ce communiqué pour négocier autrement.

Cela ne dit pas une grande morale du joueur, mais si cela marche cela dit beaucoup sur le club également.

Je vous trouve un peu naïf et pour le coup c'est vous qui adulez le club. Il y a, à mon sens, deux coupables et un bras de fer.

Pour qu'il y ait négociation, il faut être au moins 2 à le vouloir. Et pour le moment, les infos (faits) sont que Matic veut discuter et que le club n'est pas dans cette logique. C'est lui qui ouvre la possibilité de discuter pas le club qui peut très bien lui dire non. Il a un contrat.

Hors ligne

#1066 12-01-2024 13:43:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] MATIC Nemanja

froodge a écrit:

Qu'est-ce qui empeche Lyon de se mettre d'accord avec un club anglais pour qu'il recrute le joueur puis le prête directement à Lyon avec OA obligatoire?

Lyon et Crystal Palace ont le même propriétaire. Quel club de milieu de tableau de Premier League (parce qu’entendons nous bien, les clubs de PL qui pourraient s’intéresser à Matic et réciproquement sont tous entre la 8e et la 18e place) voudrait prendre le risque de renforcer indirectement Palace dans le cas d’une future lutte pour le maintien ?

Hors ligne

#1067 12-01-2024 13:55:32

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: [Ex] MATIC Nemanja

ExpatR&N a écrit:
Sowann a écrit:

Alors je n'ai aucune adulation pour lui. Merci pour le procès d'intention.
Simplement y voir autre chose qu'une stratégie d'apaisement pour obtenir ce qu'il veut c'est franchement mécomprendre que depuis le début il s'agit d'un rapport de forces dans le cadre de négociations. Et que la médiatisation de son départ avec le train etc était surement une étape conduisant volontairement à ce communiqué pour négocier autrement.

Cela ne dit pas une grande morale du joueur, mais si cela marche cela dit beaucoup sur le club également.

Je vous trouve un peu naïf et pour le coup c'est vous qui adulez le club. Il y a, à mon sens, deux coupables et un bras de fer.

Pour qu'il y ait négociation, il faut être au moins 2 à le vouloir. Et pour le moment, les infos (faits) sont que Matic veut discuter et que le club n'est pas dans cette logique. C'est lui qui ouvre la possibilité de discuter pas le club qui peut très bien lui dire non. Il a un contrat.

Le club y perdrait en image.

Hors ligne

#1068 12-01-2024 14:07:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 924

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:
ExpatR&N a écrit:
Sowann a écrit:

Alors je n'ai aucune adulation pour lui. Merci pour le procès d'intention.
Simplement y voir autre chose qu'une stratégie d'apaisement pour obtenir ce qu'il veut c'est franchement mécomprendre que depuis le début il s'agit d'un rapport de forces dans le cadre de négociations. Et que la médiatisation de son départ avec le train etc était surement une étape conduisant volontairement à ce communiqué pour négocier autrement.

Cela ne dit pas une grande morale du joueur, mais si cela marche cela dit beaucoup sur le club également.

Je vous trouve un peu naïf et pour le coup c'est vous qui adulez le club. Il y a, à mon sens, deux coupables et un bras de fer.

Pour qu'il y ait négociation, il faut être au moins 2 à le vouloir. Et pour le moment, les infos (faits) sont que Matic veut discuter et que le club n'est pas dans cette logique. C'est lui qui ouvre la possibilité de discuter pas le club qui peut très bien lui dire non. Il a un contrat.

Le club y perdrait en image.

Pourquoi donc ?

Hors ligne

#1069 12-01-2024 14:20:52

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 751

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:
DaNutz a écrit:

C'est surtout que ce n'est pas dans les habitudes du club, et que c'est contre-productif de garder un joueur qui ne veut plus joueur pour nous. Je n'ai pas d'exemple en tête d'un joueur rentrant dans un rapport de force avec le SRFC et que le club a gardé en N2 pour faire passer un message.
Tous ceux qui ont désiré partir sont partis in fine, mais aux conditions du club.

Du reste tu n'en sais pas plus que nous sur les stratégies et du club et de Matic, mais ça ne t'empêches pas non plus de supputer.

Y a eu Briand.
En effet je fais des suppositions mais qui s'appuient malgré tout sur des faits.
Une seule com Stéphan : je veux le garder je veux qu'il joue.
Une seule info : Matic voulait partir. Pour ses enfants selon lui et les journaux.
Une info à vérifier : le club n'a pas tenu ses engagements.
Une info sur le déroulé : Matic a rencontré les Pinault, ensuite il a vidé son casier et rejoint prétendument Lyon, le club hausse le ton publiquement, Matic réagit de suite et apaise.

Ma supputation : un jeu de négos fait de rapport de force entre le club et le joueur. A la fin le joueur a ce qu'il veut, le club sauve la face. Ca reste plus crédible que de partir sur des postulats faux. Je pense que si Matic n'avait pas fait son cinéma le club serait en effet resté sur une pétition de principes à le garder contre son gré d'où la com de Stephan tout seul à la base.

Sowann, se ridiculiser publiquement, c'est pas une stratégie.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#1070 12-01-2024 14:40:19

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Parce que la story de Matic permet de se victimiser et de remettre le sujet des enfants sur le tapis. Au final l'opinion tranchera que c'est un club géré par un milliardaire qui a empêché à un père de prendre la meilleure décision pour ses enfants.

Et Majac c'est ton jugement qu'il se ridiculise. Au final de l'extérieur je ne pense pas que ce sera vu ainsi surtout s'il obtient gain de cause ce qui se profile. Mais je peux me tromper. Moi je n'habite pas en Bretagne et je côtoie des supporters de plusieurs clubs, ils ne sont pas si condamnatoires sur Matic.

Dernière édition de: Sowann (12-01-2024 14:41:34)

Hors ligne

#1071 12-01-2024 14:42:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Matic peut très bien jouer à Rennes tout en ayant sa famille à Londres, Mandanda a ou avait sa famille à Marseille.

Hors ligne

#1072 12-01-2024 15:01:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

Parce que la story de Matic permet de se victimiser et de remettre le sujet des enfants sur le tapis.

Encore une fois les mots meme de Matic vont a l'encontre de ce que tu dis : "Unfortunately, due to my mistake, I did not manage to adapt my private things to my professional one" - Oui, il fait amende honorable, ou il le fait pour trouver une porte de sortie et se sortir du trou qu'il a creusé... mais cette phrase, et le ton et les mots du communiqué dans son ensemble, ne montrent qu'une seule chose : "You don't F**k with the Pinault"

Bref, que cela se termine comme cela doit se terminer et le plus vite possible

Hors ligne

#1073 12-01-2024 15:28:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Le mea culpa c'est un coup classique en politique pour justement si l'opposant ne donne pas à celui qui fait le mea culpa ce qu'il souhaite devienne coupable et non compatissant aux yeux de l'opinion. C'est un classique. Sérieux faites un peu de rhétorique...

Hors ligne

#1074 12-01-2024 15:33:08

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 787

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Le mea culpa, en toutes circonstances, c'est aussi quand tu complètement merdé, que tu te retrouves dans une impasse et que la sagesse t'intime de retrouver raison.

Hors ligne

#1075 12-01-2024 15:41:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Libre à vous de penser qu'un mec qui a toujours géré sa carrière comme il l'entendait et en préservant ses intérêts commette une erreur si grossière.
Libre à moi de penser que c'est une stratégie pour tordre le bras à un club qui voulait tout bloquer à la base et qui se retrouve dans l'obligation de négocier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.62 KiO (Pic : 832.52 KiO) ]