Vous n'êtes pas connecté.
Cela semble clair que Terrier est un joueur qui marche bien quand il se sent bien, certains diront qu'il a petit mental.... D'un autre côté quand il tournait bien c'était devenu un leader. Bref, il cherche la confiance, c'était prévisible que cela prenne du temps, force à lui parce-qu'il a les capacités.
A la limite est ce que cela ne vaudrait pas le coup de le mettre en 9 (seul voir à deux) ou en 9 1/2 derrière un buteur ? Il aura moins besoin de sa vitesse mais pourra être proche de la zone de vérité, où sa technique, son inspiration et sa finition seront présentes pour le remettre en confiance
Hors ligne
Je suis assez inquiet sur sa capacité à retrouver son niveau.
Je ne l'attendai pas avant décembre/janvier mais son match à Guingamp m'inquiète un peu, il n'arrive pas à retrouver sa vitesse de course et a énormément de mal à retrouver le rythme.
Je ne vois pas vraiment de signe de progression depuis ses premières titularisations.
Pour un Footballeur de haut niveau, l’explosivite, le volume de courses, la puissance sont travaillés quotidiennement. Lorsque tu as ce genre de blessures, tu arrêtes tout cela soudainement pendant minimum 9 mois… c’est énorme la perte que cela engendre dans tout les domaines. Ce genre de blessure est un coup d’arrêt terrible dans une progression linéaire. Voir même souvent la fin de tout espoir d’atteindre un certain niveau.
Le problème c’est que l’on a des objectifs sur le court terme, le maintien, la CDF et l’envie de laisser du suspens pour le match retour de coupe d’Europe au Roazhon Park, on ne pourra donc pas être sans cesse dans l’accompagnement d’un éventuel retour à un niveau correct, sous peine de se tirer une balle dans le pied. La clairement, si Gouiri n’était pas blessé, sa place serait sur le banc. A lui de retrouver des sensations sur ce mois de janvier, sinon…
Je ne comprends pas ceux qui veulent le mettre sur le banc, c'est justement maintenant qu'il faut persister. Sinon tout le travail qu'il a fait pour son retour tombe à l'eau. Il doit faire des matches entiers pour retrouver toutes les sensations.
Souvenez vous de ses productions avant sa période faste chez nous. Il y avait aussi des matches où on ne le voyait pas beaucoup.
Son jeu d'attaque est hyper fluide et maitrisé. Autour de lui, ça doit accompagner. Il donne le la, tête haute. C'est pourquoi j'étais convaincu qu'il n'avait pas besoin de retrouver toute sa condition physique pour faire la différence. J'avoue que je pensais que son ''vrai'' premier but collectif (je mets de côté Haïfa) viendrait plus tôt mais je suis comme roudoudou ou yoyo, je ne suis toujours pas inquiet. Ses 2 occases contre Guingamp il manque vraiment pas grand chose. Son efficacité viendra des automatismes, j'aimerais notamment qu'il retrouve Bourigeaud en pendant sur l'aile droite, le seul rescapé devant de l'époque dorée. Il y avait beaucoup de combinaisons avec Tait, Laborde, Majer, qui ne sont plus là. Et je vois plus Le fée trouver des connexions avec lui que Doué.
On verra ce qui se passe pour Kalimuendo, l'arrivée d'un autre AC pourrait encore modifier la donne.
En tout cas pour moi il faut continuer d'y croire, il va finir par rendre de meilleures copies.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
On ne peux pas être aussi dur avec lui , il sort d'une terrible blessure avec opération, une grande période sans pouvoir pratiquer le sport de haut niveau .
Ça va venir avec l'enchaînement, oui il n a plus la puissance dans ses frappes et ses courses mais dans le jeu combinés il est présent, comme dis par d'autres autour de lui c'est pas terrible . Maintenant avec un Truffert qui se réveil ( qui lui aussi reviens à son niveau d'avant ses blessures) , Lefée qui commence à montrer son vrai niveau c'est deux joueurs qui sont dans ses zones .
Après ça si on recrute un attaquant, ou qu'il arrive à créer un lien avec Kalimuendo , il va être vraiment proche du niveau qui était le sien .
Oui c'est un garçon spécial sur le plan mental on le sait , il n'avait plus de compte sur les réseaux tellement cela l'avais affecté à l'époque , il en a créé un pendant son rétablissement, cela lui a fait sans doute du bien car tout le monde le soutenais . Là il a le contre coup de ça , pourquoi parce que tout le monde dis il est nul etc lui il voit que ça donc oui ça ne l'aide pas . Je le comprend si il a vraiment bloqué les réseaux c'est tant mieux et sans doute une bonne nouvelle pour nous .
Dans le groupe on sent une certaine cassure dût aux défaites, lui et bourigeaud on les sent pas bien et pas heureux tous les départs les ont peut être plus touchés qu'on ne le pense , Laborde et Traoré par exemple ces deux la étaient très proche de Terrier et Bourig.
Y a plusieurs causes qui font que pour moi Terrier n'a pas encore retrouvé ses moyens mais il n'est pas au fond du trous non plus et malheureusement il a besoin de plus de temps et je pense que lui le premier est agacé que ça ne revienne pas plus vite ...
Dernière édition de: Cali35 (10-01-2024 02:10:36)
Hors ligne
C'est compliqué de savoir jusqu'à quel point le collectif ultra huilé des années 2021 et 2022 lui avait permis d'exprimer ses qualités techniques et son sens du jeu.
S'il s'avérait que l'explosion de son talent a reposé avant tout sur le jeu offensif qui était alors développé, c'est tout à fait normal de retrouver aujourd'hui un Terrier dans ses standards de l'année 2020. D'autant plus qu'il doit se remettre d'une très grave blessure.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je trouve certains particulièrement exigeant avec lui.
Compte tenu de sa grave blessure, il n'est pas sensé être titulaire actuellement.
Faute de grives, on mange des merles comme on dit.
Ce n'est que pour pallier l'indigence de notre attaque, qu'il est titularisé en ce moment.
Sinon, arrêt neuf mois, et bien il recouvre éventuellement tout son son potentiel neuf mois après sa reprise.
Patience, patience.....
La place d'Espagne
Hors ligne
Il devra sans doute réadapter son jeu à ses nouvelles sensations, son QI football est toujours là et si ses capacités physiques sont moindre (temporairement ou pas) il peut jouer un rôle un peu différent sur le terrain, un peu plus dans la construction que dans la finition. Sinon comme dit par Mamenoo un passage en 9 ou 9 1/2 peut lui redonner un peu de confiance en plus d'apporter son très bon jeu de tête.
Stéphan parlait je crois de jouer avec 2 attaquants, pourquoi pas Terrier avec Kali?
Hors ligne
9 mois d'absence, donc 9 mois pour retrouver un niveau convenable non ?
C'est-à-dire à dire pas avant avril-mai.
Laissons-lui le temps.
#ToutDonner
Hors ligne
De toute façon il n'y'a que le staff qui bénéfice de ses données physique et qui sait ou en est Terrier. Notamment sur la force de sa jambe blessée, de sa capacité à répéter les efforts à haute intensité etc
Terrier l'a dit lui même quand il a repris les matchs, son genou gonflait encore. Derrière ca veut dire des soins et de la récupération, là ou ses coéquipiers peuvent remettre de la charge d'entrainement pour aller chercher de la surcompensation.
En gros il arrive avec du retard physique en début de saison, et il continue d'accumuler du retard par rapport aux joueurs à 100%.
Après je considère que le jeu en vaut la chandelle, tellement un Terrier à 100% de ses moyens était supérieur au reste de l'équipe. A ce niveau là il n'avait plus rien à faire chez nous.
S'il retrouve sur 6 mois ou 1 an cet ancien niveau, ca vaudra bien plus que la plupart des recrues que nous pourrions espérer.
Hors ligne
Il faut prolonger Martin Terrier !
C'est maintenant qu'il faut le faire, pas en Juin quand il aura retrouvé tout son talent !
Hors ligne
Il est engagé jusqu'à juin 2026, y'a pas vraiment d'urgence et une prolongation signifie aussi une augmentation.
Oui pas d'urgence et surtout on est pas du tout sûr qu'il retrouve un jour son niveau d'avant.
Hors ligne
Et bien , j'estime que ce serait une erreur .
Le joueur partira cet été alors ! Car si il ne prolonge pas , il lui restera 2 ans de contrat .
Hors ligne
On est "obligé" de vendre quand il reste qu'un an de contrat.
Au delà de ca il faut des acquéreurs potentiels (pas gagné). Et que le joueur ai envie de partir. Et sur ce dernier point Terrier qui semble avoir la tête bien faite, va peut être un peu reconnaissant vis à vis du club de la confiance qu'on continue de lui accorder.
Hors ligne
Il faut prolonger Martin Terrier !
C'est maintenant qu'il faut le faire, pas en Juin quand il aura retrouvé tout son talent !
Alors la je suis sceptique, il y a plain d'exemples de joueurs qui ne retrouve jamais leur niveau, au dela de la comparaison avec d'autres exemples il n'y a qu'à voir son rendement, il est à 50% de ce qu'il sait faire et il est revenu depuis 3 mois, c'est assez inquiétant mais assez logique malgrès tout. Avant qu'il se blesse il n'avait plus rien à faire chez nous, il était 2 tons au dessus de tout le monde, j'espère du fond du coeur qu'il retrouve ne serait-ce que 80% de ce qu'il savait faire, ca serait déja énorme...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Et bien , j'estime que ce serait une erreur .
Le joueur partira cet été alors ! Car si il ne prolonge pas , il lui restera 2 ans de contrat .
Si il n'est pas meilleur qu'actuellement je pense qu'il sera encore chez nous la saison prochaine.
Hors ligne
J'aime bien ce qu'a dit Baptiste en conf' à son sujet :
Pour avoir subi la situation avec un temps de récupération divisé par deux, c’est très difficile de retrouver son niveau. C’est uniquement le temps. Il ne doute pas, il travaille énormément. Je ne suis pas inquiet. Croyez-moi, à partir du moment où il va en marquer un, il va tous les enchaîner.
Bon, il en a déjà mis un, mais on voit ce qu'il veut dire
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Utile à ce poste dans la conservation, les remises et son jeu de tête. Pas récompensé par un but mais en continuant comme ça il en aura des occases.
Hors ligne
Les progrès semblent réels. Il recommence à gagner des duels aériens. On a senti hier une tonicité dans les premiers appuis qui peinait à retrouver. La vitesse d'enchaînement contrôle/frappe en première mi temps était aussi positive. On est pas encore au niveau du grand Martin Terrier mais franchement il est aussi loin du niveau qu'il affichait à son retour où il faut l'avouer il était presque transparent.
J'espère vraiment pour lui que 2024 sera celle de son retour à un grand niveau. Pour le Stade bien sûr, mais surtout pour lui. C'est vraiment une personnalité attachante et il le mérite vraiment.
Hors ligne
C'est le seul à dominer de la tête avec Santamaria. Et puis bon, sa justesse technique on connaît. Ainsi que son placement et la fluidité qu'il apporte aux phases offensives. La route est encore longue, mais il a passé qqes étapes et on peut s'en réjouir.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
On peut ouvrir son dossier ou c’est too soon?
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Hors ligne
De son inexistance en match ?
Pas bon ce soir
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Manque de confiance, son jeu est stéréotypé avec des remises en une ou deux touches qui ne font plus mouche. Côté physique ça manque de tranchant mais c'était pas forcément son point fort.
On retrouve le Terrier à ses débuts à Rennes, très effacé sur le terrain. Néanmoins on sent que ça se joue à peu de choses pour qu'il revienne à son niveau. Il n'est pas aidé par l'animation offensive avec des joueurs qui ne sentent pas le jeu. C'est un joueur qui se bonifie avec un bon collectif autour de lui il ne faut pas l'oublier
Hors ligne
Pas bon ce soir
Effectivement
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.38 KiO (Pic : 778.27 KiO) ]