Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11676 07-01-2024 02:09:46

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Y a t il un pilote dans l'avion, au cas où... Avec Kareem Abdul Jabar.

Franchement cette saynètes, tu ne peux plus la tourner maintenant.

Dernière édition de: Harry Badgé (07-01-2024 02:13:13)

#11677 07-01-2024 02:20:18

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Effectivement ma culture cinématographique est vraiment nulle.

Ceci dit… la chanson de « Frère Domino » dans sa version de l’Ouest se terminait par « cuvette, savonnette, cramouillette, crampette »… Nous rappelant que la culture populaire ne prenait pas les vessies pour des lanternes…

Celle-là aussi il faut bien être rugbyman pour l’assumer

Dernière édition de: Nito (07-01-2024 06:38:45)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11678 07-01-2024 19:55:39

Harry Badgé
Membre

Wow, je suis super dégoûté. Un des rares bar que je fréquentais sur Rennes : La Part des Anges.Bar LGBT dont je connaissais la patronne a été obligé de fermer à cause de menaces de la part d'une frange radicale féministe, la fameuse FRAP : Frange radicale anti patriarcat...

C'était un super spot pour être tranquille sans se faire emmerder : pas de gens défoncés et soirées à thèmes.  Un comportement non sectaire, c'était top ni capitaliste. Gestion à l'arrache (Covid vibe) mais avec de la qualité au niveau service Si je rentrais sur Rennes, c'était les 1eres personnes que je voulais voir....Elle tenait à 2 bout de bras le zinc.

Bande de débiles...Tout ça pour une accusation de transphobie alors qu'elle, justement, lesbienne, faisaient en sorte de leur ouvrir une voix d'expression.Et pour tout le monde.  Merci les RS....

Tristesse de ce monde.

Dernière édition de: Harry Badgé (07-01-2024 20:01:37)

#11679 07-01-2024 20:48:47

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022

La Révolution est comme Saturne: elle dévore ses propres enfants.

#11680 07-01-2024 21:07:18

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Pas étonnant quand on connaît l’extrémisme de ces gens-là.

#11681 07-01-2024 21:36:41

Harry Badgé
Membre

Pas tous justemement. Le "combat" peut exister sans ostracisme à la con. Du coup, tu fais un boulot de dingue (ou tu essayes) et tu te fais pourrir alors que tu as donné énormement de temps  pourr telle cause.

@Milie c'est Chronos (version Goya), mais on ne va pas chipoter...

Dernière édition de: Harry Badgé (07-01-2024 21:37:17)

#11682 07-01-2024 21:38:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Lost in Roazhon a écrit:

Pas étonnant quand on connaît l’extrémisme de ces gens-là.

Etre contre la transphobie c'est être transphobe ?

#11683 07-01-2024 21:51:31

Harry Badgé
Membre

Aucunement.

#11684 07-01-2024 21:54:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je ne comprends pas ton interpellation Sowann ?

#11685 07-01-2024 22:03:57

Nito
banni

C’est un problème entre une petite frange du mouvement LGBT et une toute petite frange mouvement féministe si je me souviens bien : une partie du mouvement féministe (les TERF) considère que les femmes trans sont exclues de leurs revendications, en tant qu’elles sont nées hommes.

C’est comme toujours une frange ultra-minoritaire qui casse les couilles (sans mauvais jeu de mots).

Il y a un phénomène où certains activistes sont encore plus virulents envers des alliés qu’ils considèrent comme des traîtres que contre des opposants déclarés (mettez cette phrase au féminin dans un souci de parité c’est la même).

Je trouve que c’est vraiment limite d’en faire des généralités, même si ce sont souvent des personnes à fleur de peau et extrêmement sur la défensive.

Le sexisme est une réalité, l’homophobie aussi, quand on se retrouve à l’intersection des deux on a deux fois plus de raisons de se sentir mal à l’aise.

La violence est inacceptable, on ne combat pas la violence en étant soi-même violent, mais c’est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier.

Dernière édition de: Nito (07-01-2024 22:04:36)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11686 07-01-2024 22:26:27

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022

Harry Badgé a écrit:

@Milie c'est Chronos (version Goya), mais on ne va pas chipoter...

Je pensais surtout à la citation de Vergniaud.

#11687 07-01-2024 22:40:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

J'avais entendu cette histoire il y a déjà quelques années.
Mais j'ai été incapable de prendre partie, tellement étranger à ces querelles.

De mémoire il m'avait semblé que la patronne avait été accusée d'avoir refoulé des trans pour ce prétexte qu'elles étaient nées homme.

Difficile de démêler le vrai du faux sans connaître le milieu ou les protagonistes.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11688 07-01-2024 22:45:23

Harry Badgé
Membre

Nito a écrit:

C’est un problème entre une petite frange du mouvement LGBT et une toute petite frange mouvement féministe si je me souviens bien : une partie du mouvement féministe (les TERF) considère que les femmes trans sont exclues de leurs revendications, en tant qu’elles sont nées hommes.

C’est comme toujours une frange ultra-minoritaire qui casse les couilles (sans mauvais jeu de mots).

Il y a un phénomène où certains activistes sont encore plus virulents envers des alliés qu’ils considèrent comme des traîtres que contre des opposants déclarés (mettez cette phrase au féminin dans un souci de parité c’est la même).

Je trouve que c’est vraiment limite d’en faire des généralités, même si ce sont souvent des personnes à fleur de peau et extrêmement sur la défensive.

Le sexisme est une réalité, l’homophobie aussi, quand on se retrouve à l’intersection des deux on a deux fois plus de raisons de se sentir mal à l’aise.

La violence est inacceptable, on ne combat pas la violence en étant soi-même violent, mais c’est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier.

C'était justemnt le type de lieu pour rassembler tout le monde à la base. On avaiit un acceuil pour les femmes victimes d'agressions ou pire...Bar/expo/librairie...Tout les efforts disparaissent pour quelquels connasses (désolé du terme mais on essayait d'apporter quelque chose de différent).

#11689 07-01-2024 23:11:23

Yoyoceltik Ier
Invité

Petite précision, les TERF sont nommé ainsi par leurs opposante.s. mais en aucun elles n'acceptent ce terme péjoratif.

Moi je connais ce conflit par rapport à celui entre les pro "travail" du sexe et les abolitionnistes.

C'est les mêmes camps qui s'opposent.

Mais dans tout les cas c'est des gens qui ne se rendent pas compte que 99 % de la population en ont rien à cirer de leur pureté militante et que leur problème ne concerne souvent qu'elles même.

Dans le lot, il y a vraiment des personne de bonne foi évidemment qui cherche à améliorer la société et les rapports humains.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-01-2024 23:20:43)

#11690 08-01-2024 01:26:03

Nito
banni

Ça me revient, tout est parti parce qu’elle a appelé une femme trans “monsieur”…

Les gens tournent complètement dingues

#11691 08-01-2024 08:11:04

Harry Badgé
Membre

Oui un ami du RCK, patron de bar et antifa (d'ailleurs il détestait les militants antifa) avait refusé de servir un hippie bourré...Esclandre, le type avait taggé le nom du bar en grand sur la place St anne, en le traitant de bar à nazi... mrgreen
Brosse, eau chaude, javel...

#11692 08-01-2024 09:31:25

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

C'est du propre.

La place d'Espagne

#11693 08-01-2024 09:51:53

Harry Badgé
Membre

Oui, la réputaion du bar en avait été terni durant pas mal de temps. Ils taggaient des croix gammées sur notre porte. Moi j'y allais quotidiennement après le taf et pour les matchs du SRFC, vu que la moitié des clients étaient d'anciens du RCK.

Le bouche à oreille, les rumeurs, c'est ce qu'il y a de pire dans l'hôtellerie/restauration. C'est pour ça que je ne regarde que très rarement Trip advisor et consort. Des fois ce sont des concurrents qui laissent un mauvais commentaires, ou des clients cons ou bourrés qui n'ont pas accepté certaines règles de bienséance.
Le pire étant lorsque l'établissement a changé de proprio/chef de cuisine etc..La réputation tient... La "viralité" des réseaux sociaux n'arrange pas du tout la chose.

Dernière édition de: Harry Badgé (08-01-2024 09:56:52)

#11694 08-01-2024 12:18:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Les avis sur internet, c'est la pire des inventions indirectes des internet.

J'étais déjà pas fan de base, l'épisode Black Mirror "Chute Libre" sur le sujet avait définitivement achevé de me convaincre.

La meilleure manière de faire savoir à un commerce qu'il fait du bon boulot, c'est d'y revenir et de dire merci aux serveurs directement.

En outre, je suis aussi effaré de voir à quel point TikTok fait et défait des réputations sur certains cafés et bar.
Ayant vécu quelques années à Paris, je passais à cette époque le long des Tuileries, là où se tient notamment un café fort sympathique.

En retournant dans ce coin en décembre, je suis passé devant ce même café avec une file d'attente à faire pâlir toutes les attractions Disneyland.
Je demande à ma compagne le pourquoi de ce bordel (étant plus au fait de ce genre de truc que moi), elle me répond : "ça a poppé avec TikTok".

Et ce n'est pas le seul exemple que j'ai pu constater en quelques jours dans la capitale. Des files interminables, dans des endroits random parce que "ça a explosé via TikTok".
C'est d'un flippant...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#11695 08-01-2024 15:15:55

Nito
banni

Bah j’espère que mon cabinet va popper sur TikTok parce que c’est la hass big_smile Je rigole bien sûr…

#11696 08-01-2024 18:10:50

Harry Badgé
Membre

Je n'ai que Facebook et j'utilise Youtube, certaines chaines d'influenceurs en resto afin de choper de bonnes adresses sur Paris (truc pas cher).

La dernière fois j'ai fait le déplacement pour un resto vietnamien (puis aussi quelques courses pour les épices)..Le boui-boui était en vacances...Pourtant j'avais regardé sur le net.

Dernière édition de: Harry Badgé (08-01-2024 18:12:46)

#11697 08-01-2024 19:41:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Moi je suis fasciné par les commentaires sur les restos ou les hébergements, et la façon dont certains se prennent pour des critiques.

Faut les lire à haute voix, c'est l'occasion de sacré barres de rire.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11698 08-01-2024 19:53:56

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Pour mémoire, je rappelle l'anecdote du restaurant créé de toutes pièces en 2017 et qui est devenu le meilleur restaurant de Londres sur Tripadvisor avec juste un numéro de téléphone et quelques faux avis au départ émis de différents ordinateurs. 

Oobah Butler, l'auteur de la supercherie,  affirme aux clients  que le restaurant est complet pour six semaines. Mais d'autres réservations commencent à arriver et elles finissent même par pleuvoir . Les gens s'y prennent désormais des mois à l'avance.
Frénésie autour du restaurant car plus les clients potentiels sont éconduits plus ils sont frustrés.
Il devient numéro 1 à Londres...

https://video.vice.com/fr/video/oobah-b … 4de3197af2

La place d'Espagne

#11699 08-01-2024 19:58:27

Harry Badgé
Membre

Je les lis pour me marrer mais quand tu le subis c'est autre chose.
Dans un resto thaï où je bossais, certains avaient laissé des coms désobligeants vis à vis de la bouffe et d'une serveuse....qui ne travaillait plus là...

Dans un resto gastronomique, le type se plaignait d'avoir des difficultés à couper sa viande (en gros viande merde selon son avis) sauf qu'il faut la couper dans le bon sens...Comme il était avec madame, pour un anniversaire, impossible de le remettre à sa place...

De toute façon, le meilleur moyen c'est de ne pas y retourner. Tout en restant respectueux du personnel (sauf cas extrême). J'ai fait une fois un resto-basket car on se foutait de ma gueule...

#11700 08-01-2024 21:16:16

Yoyoceltik Ier
Invité

J'avoue que je les utilise quand même, ça me permet d'éviter les trucs vraiment naze. Mais quand il y a un doute sur la sincérité des commentaires, j'avoue que je peux prendre 1h à me prendre la tête pour savoir si j'y vais ou pas.

C'était le cas pour notre fondue du nouvel an à Paris. Au final, c'est super.

"Les marmottes" dans le 2eme arrondissement pour ceux que ça intéresse.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.88 KiO (Pic : 783.78 KiO) ]