Vous n'êtes pas connecté.
Et pourtant le sucre est encore plus addictif que la coke et tue plus de monde.
Dernière édition de: Sowann (06-01-2024 08:46:09)
Au Sénégal, que je connais plutôt bien, c'est assez effarant le nombre de personnes que je connaisse qui souffre de diabète.
Les cafés ou thés sont bourrés de sucre, on me regarde avec des grands yeux quand je demande sans sucre d'ailleurs. Et quand on voit tous les bouillons Maggi ou autre qu'ils utilisent pour leur cuisine quotidienne, ils ne sont pas prêts d'en sortir.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
On va me dire que c’est obsessionnel chez moi ce qui est partiellement vrai mais dans des pays comme l’Espagne où il y a bien moins de prohibition et bien il y a moins de consommation ( je mettrais un tout petit bémol pour Barcelone).
Par contre, cela ne rigole pas dès que l’on sort des règles avec la police espagnole et quelque soit la couleur politique du gouvernement en place.
Je ne parle pas du sel ou du sucre.
Vous m’avez compris.
La place d'Espagne
Exact. Mais les gens ne veulent pas accepter la réalité, c’est souvent les choses les plus insidieuses qui sont les pires.
On regarde des reportages sur les crackheads mais la plupart du temps les comportements observés relèvent d’une pathologie psychiatrique associée plus que des effets de la drogue en eux-mêmes.
Les drogues de synthèse - PCP (‘Angel dust’) Fentanyle et autres ‘bath salts’ (sels de bain) - ont des effets bien plus ravageurs que des molécules d’origine ‘naturelle’ (hors produits de coupe).
Un peu comme comparer la délinquance des cités et la violence routière : ce n’est pas ce qui fait le plus peur qui est le plus meurtrier.
Et c’est pour ça que c’est flou, @Yoyo. Il y a la dépendance physique et la dépendance psychologique.
Dernière édition de: Nito (06-01-2024 12:03:26)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Mais beaucoup moins vite et pas dans les mêmes conditions.
Nito je ne sais plus à quoi tu fais référence.
Souvent les lendemains de cuite ou de binge drinking, les gens prennent des sodas, justement pour rétablir la demande physiologique de sucre.
Perso, moi c'est le jus de tomate, hyper efficace de par son acidité.ça "plâtre" le bide et apprt en vitamine.
Sauf erreur de ma part, l'affaire Epstein n'a pas encore été évoquée ici. Un quart des noms de personnalités qui ont "fréquenté" les établissements de cet individu sont sortis, et les noms des français devraient bientôt paraître. Quelles personnalités politiques va t'on retrouver dans le lot?
"Vidéo de la police perquisitionnant la villa du juif sioniste Jeffrey Epstein, qui travaillait pour le Mossad israélien.
D'innombrables photos, dont des enfants âgés de six ou sept ans au maximum, que la police a floutées, ornent les murs.
Quiconque a visité la villa et prétend ne pas savoir à quoi servait la villa est un pédophile et un menteur !
Une maison bardée de caméras pour piéger tous les présidents et personnalités publiques qui sont passés faire leur ignominie sur l'île."
https://twitter.com/LiamPagnant/status/ … fG6Jg&s=19
Des gosses d'à peine 6-7 ans!! J'espère que les parents prendront cher également!!
Dernière édition de: Le zouave (06-01-2024 16:34:02)
Tu n'a pas une source sérieuse pour commenter une affaire aussi grave ?
Plutôt que de reprendre des tweets de dingues antisémites. M'étonnerait pas qu'il croit en grand complot pedosataniste.
Il me semble que la liste évoque les contacts perso d'Epstein, pas forcémment des gens qui y ont fait des orgies. De plus vu la taille de la villa, tu peux très bien cacher certains agissements pour certains publics. On y retrouve par exemple Stephen Hawking...
Epstein était un homme d'affaires puissant, normal qu'il connaissance des personnalités de n'importe quel secteur. C'est pas Emile Louis au niveau du carnet d'adresse.
Et là figure le nom de François P.
Il faut quand même faire gaffe à ses sources sur le sujet, la complosphère est en ébullition sur ce dossier...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Avertissement habituel. Ce genre de sujet peut vite déraper donc attention aux sources utilisées et attention à ne pas laisser la discussion devenir malsaine (ce qui peut être difficile vu la nature déjà ultra-malsaine du sujet)
Au passage, le Daily Mail ne relaie cette vidéo sur aucun de ses comptes Twitter, c'est donc très probablement un détournement d'une autre vidéo sur un autre fait-divers par ce compte twitter conspi. Un classique
Sowann a écrit:Et pourtant le sucre est encore plus addictif que la coke et tue plus de monde.
Mais beaucoup moins vite et pas dans les mêmes conditions.
Nito je ne sais plus à quoi tu fais référence.
Justement à la distinction entre substance addictives - ou plutôt, objets d’addiction avec ou sans effet d’accoutumance.
Le critère de la rapidité de la létalité joue justement dans l’imaginaire pour une banalisation des consommations à risques qui sont justement les plus létales.
Par exemple, beaucoup de personnes sont addict à la télé, c’est la première chose qu’ils allument en rentrant chez eux, ils passent des heures devant, au détriment de leur santé mentale, de leur vie affective et physique du fait de la sédentarité que cette consommation implique - et je ne parle pas des consommations indirectes liées à la publicité et à la promotion et la banalisation de certains comportement.
Donc, les addictions comportementales sont souvent reléguées au second plan par effet de déni mais encore une fois ce n’est pas la drogue qui crée l’addiction.
La nourriture peut devenir une drogue, le sexe peut devenir une drogue. Tout dépend de l’usage.
Pour ce qui est de Epstein, on s’en tape qu’il soit juif et/ou sioniste. Dans ce monde sans limite, certains cherchent à toucher l’endroit où elles ont été le plus repoussées, et la sacralisation des enfants éveillent leurs appétits. Ramener ça à la religion c’est une erreur (d’ailleurs la plupart des satanistas ne feraient pas de mal à une mouche).
Malheureusement l’inceste et la pédocriminalité sont des tabous qui font figure d’épouvantails et les enfants sont d’autant plus vulnérables dans nos sociétés où les parents sont souvent accaparés par le travail et la mobilité que ça implique.
Prenez soin de vos familles, l’enfance est le seul âge de la vie qui vaut réellement la peine d’être vécu, alors ne laissons pas libre champ à ce genre de dégénérés, parce que il y en aura toujours plus.
D’ailleurs le lien entre les deux c’est l’addiction aux écrans qui leur vole leur enfance.
Dernière édition de: Nito (06-01-2024 17:40:52)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je suis mitigé sur ce sujet, le crack par exemple et certaines drogues de synthèse qui sont justement faîtes pour être addictive.
Après, il me semble qu'en France, nous sommes les plus gros consommateurs, pareil pour les médocs. Quelles sont les raisons ? Mis à part l'alcool, ce n''est pas culturel comme le Qat au Yemen, la Coca au Pérou par exemple. Au Maroc, en Inde la population n'en consomme guère alors qu'ils produisent à max et avec une des meilleures qualités.
Deux fléaux, ici à la Réunion, le sucre et l'alcool, tous les deux principalement liés à la culture de la canne à sucre.
Pour l'alcool, les miséreux et les addictés qui font la queue au pied des boutiques chinoises de l'île dès potron-minet, à 6 heures du mat, pour consommer soit du rhum Charrette soit la Dodo, la bière locale.
Pour la sucre, lié à l'industrie subventionnée de la canne à sucre, les breuvages au cola fabriqués sous licence de la firme d'Atlanta et autres sodas locaux, sont surdosés en sucre par rapport à la métropole.
Le riz blanc (TVA à 0%), importé, aliment de base de la cuisine réunionnaise est un puissant diabétogène également.
Il y a sur l'île une proportion importante d'addictés à l'alcool et de personnes en surpoids et diabétiques.
L'état ne fait rien et ces deux problèmes de santé publique ne sont pas traités car l'industrie déficitaire de la canne à sucre est largement subventionnée par le gouvernement central (achat de la paix sociale, comme l'argent braguette pour les pauvres) et les crapuleries politiques, pour le sucre c'est pareil, il y tellement d'argent à gagner avec le charlatanisme allopathique que la "république" ferme les yeux et encaisse au passage les accises sur l'alcool qui financent avec les octrois de mer les budgets départementaux et régionaux réunionnais, et les impôts sur les toubibs.
Pour Jeffrey Epstein, le miraculeusement suicidé, il est documenté qu'il travaillait pour le mossad (qui est présent et actif dans la plupart des attentats à travers le monde), ce qui permet à l'entité coloniale de Tel-Aviv de tenir l'Amérique (et d'autres pays comme l'Angleterre et la France) par les couilles, c'est documenté par des propos capturés en vidéo d'Ariel Sharon et Benjamin Netanyahou, ce qui permet d'agir dans leurs intérêts exclusifs au détriment des pays occupés et à leur population qui paie pour d'autres, c'est la stratégie du coucou dans le nid, c'est documenté par des auteurs juifs repentis, notamment sur le rôle des sayans et leur implications dans les pays où ils sont très actifs.
Rien de nouveau, il ne faut pas être candide, beaucoup d'argent est salement gagné à travers le monde.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Avertissement habituel. Ce genre de sujet peut vite déraper donc attention aux sources utilisées et attention à ne pas laisser la discussion devenir malsaine (ce qui peut être difficile vu la nature déjà ultra-malsaine du sujet)
Je penses que tu peux pré-enregistrer ce message quand ça commencera à parler des J.O. de Paris totalitaristes pour le peuple
BREIZHILIA
Etant proche de Paris, quand j'y vais c'est hallucinant. Rien que le prix du ticket de métro...
... (...)
Pour Jeffrey Epstein, le miraculeusement suicidé, il est documenté qu'il travaillait pour le mossad (qui est présent et actif dans la plupart des attentats à travers le monde) (...)
C'est à peine croyable la grosseur des conneries que tu postes. C'est possible d'arrêter de déverser ta haine contre les Juifs à tout bout de champs?
Perso, ça a commencé à la base avec l'épisode des bouquinistes à éjecter sur les quais, qui disait tout du délire macroniste autour de l'évènement. Depuis, j'ai décidé un boycott absolu, y compris sur le sportif. je ne relayerai que les vilénies annexes, liées au pouvoir...
( moi qui arrose exagérément par période sur le forum, je vous foutrai la paix sur les performances en taux de sucre et d'alcool suspects )
BREIZHILIA
Effectivement, vu l'intitulé du topic, n'importe quels sujets peux venir se superposer, s'emmêler, se couper, se court-circuiter les uns les autres.
Et en un clin d'oeil, on passe d'un truc à un autre, d'une ambiance à une autre, sans fil, en fait.
Enfin, l'important est que ceux qui ont envie de faire les importants puissent encore y trouver un lieu accueillant.
Patience,patience, patience.
@ Le Zoreil
Tu connais Ras natty baby?
Un valeureux représentant du seggae.
@Harry alors bon, c’est une question de termes, addiction regroupe la dépendance et l’accoutumance. Il y a aussi des termes plus légers comme assuétude et tolérance.
Je ne sais pas si le crack est “fait pour être addictif”. Il se trouve que ce mode de consommation provoque une montée plus rapide, plus violente et plus éphémère. Le deuxième “avantage” c’est que en plus ça revient moins cher à produire. Et c’est effectivement un produit qui provoque rapidement une forte dépendance physique (la coca est traditionnellement mâchée, la coke inhalée, mais pour être fumée elle doit être basée “à l’ammoniaque”, et le faire avec du bicarbonate donne le crack, avec toutes sortes de saloperies qui maintiennent l’effet malgré la dilution du produit en le rendant encore violent et éphémère (le ‘flash’), au prix d’une plus grande nocivité et toxicité.
Mais pour tomber dedans il faut quand même une certaine prédisposition, parce que l’accoutumance c’est pas instantané. La première dépendance est psychique, et on est tellement au courant de la saloperie que c’est que tu tombes pas dessus par hasard. Même si quelqu’un t’en fait fumer à ton insu, par exemple dans un joint… Une prise peut te rendre accroc, mais pas dépendant. C’est ta fragilité qui te rend accroc, pas le produit.
Par exemple la “base” que j’ai fumée chez mon ex-voisin, c’est du crack de luxe, et c’est ma connerie qui m’a fait en prendre, pas mon voisin. D’ailleurs on dit que la première dose est gratuite, mais cet enfoiré m’a réclamé de la thune le lendemain - pas grand-chose, mais c’est dire le niveau de crevardise. Et aussi que pour arriver à cette base, la coke perd beaucoup de poids, mais bon, quand il m’avait tendu le truc il ne m’avait pas parlé d’argent.
————————————————————————————————————————
@Zoreil, tu dis que Epstein travaillait pour le Mossad pour lui permettre de contrôler trois superpuissances? Preuve, les dirigeants israéliens et des repentis (de quoi) qui seraient d’obédience judaïque? Donc en filigrane il contrôlait les dirigeants en leur fournissant des gosses et en les faisant chanter c’est ça? Tu penses réellement qu’ils auraient besoin de lui pour acheter des gamins? Tu trouves que c’est un moyen fiable pour Israël pour “contrôler le monde”. Et tu nous traite de candides?
C’est des questions réthoriques, ça n’appelle aucune réponse, la question que tu devrais te poser c’est pourquoi tu perds ton temps à discuter de ça avec des benêts comme nous alors, à part pour déclencher un énième bannissement qui ne fera que te conforter victimairement dans tes propos farfelus et - il faut le dire - illégaux?
Faut-il faire l’histoire de la pédocriminalité pour que tu te rendes compte qu’il n’y a pas de corrélation avec le judaïsme? Si il y a bien quelque chose d’universel c’est la folie furieuse et la saloperie humaine.
Dernière édition de: Nito (06-01-2024 23:46:37)
Bien evidemment qu'il y a des prédispositions, quelles soit personnelles, sociales etc. Mais les producteurs font aussi en sorte que celà le devienne dans une logique capitaliste.
Aux Pays-Bas, les produits ont évolué + de THC, Truc fantaisie pour les jeunes etc. Aux US pareil. Créer un besoin, c'est un truc qu'on t'enseigne même en CAP de vente.
La pédocriminalité a commencé avec Abraham (Joke les gars et personne ne surenchérit SVP)
Par exemple, la base n’a pas été inventée, elle a été découverte semble-t-il par hasard dans les pays producteurs de cocaïne où les mecs se sont mis à fumer les résidus de fabrication de cocaïne.
Que les trafiquants veulent faire de l’argent, ça c’est sûr on enfonce une porte ouverte, mais le but c’est avant tout de faire de l’argent, et les gens pourraient choisir des produits plus attractifs et moins mortifères, et les producteurs éviter de tuer la poule aux œufs d’or - ce qui est aussi dans la logique capitaliste.
Quand je dis que c’est le drogué qui fait du produit une drogue et pas la drogue qui fait des gens des drogués c’est pour combattre les discours déresponsabilisants du genre “c’est la faute de la drogue”.
Je marche sur des œufs parce que je préfère que les gens s’en rendent compte par eux-mêmes, asséner ça comme ça dans une discussion entre personnes extérieures au problème (si ça existe) peut devenir persécutant pour des personnes qui sont dedans. On ne combat pas le déni en le contredisant.
Pour faire une autre analogie, par exemple le but d’un concepteur de jeux vidéos c’est que tu joues au jeu, et que tu achètes les épisodes suivants.
Pas que tu fasses une crise cardiaque après avoir passé trois jours d’affilée à jouer en ligne…
Dernière édition de: Nito (07-01-2024 01:59:23)
Et sinon vous aimez les films de gladiateurs ?
ˆˆ j’ai pas la ref’
Dernière édition de: Nito (07-01-2024 02:19:04)
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.7 KiO (Pic : 795.6 KiO) ]