Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5826 30-12-2023 16:50:22

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

c'est HS mais

à l'étranger il publie pour The guardian, the NYP ...

En France, il avait été à RMC, la petite ex catin de Bouhafsi  voulait le choper, ça en dit long sur certains média français ...

je pense que les médias français sont des frileux sur beaucoup de sujets

Hors ligne

#5827 31-12-2023 10:23:43

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Discours pour une fois cohérent de Maurice dans l'Equipe.
Même s il a du mal à admettre s'etre trompé sur la défense (il remet la faute sur Genesio, qui n aurait pas voulu de défenseur de niveau intermédiaire).

D'un autre côté compliqué vis à vis du groupe actuel, de dire que c'était une grosse erreur et que notre défense actuelle est flinguée...

On ne peut pas forcément lui en vouloir sur la non-venue de top défenseur, on reste un petit club à l'échelle européenne.

Pour le reste, on sent quand même qu'on est mal embarqué pour le mercato hivernal

La ou je le rejoins, c'est que recruter sans vendre, mettrait encore plus en tension un groupe ou visiblement l'harmonie ne regne pas.
Ils vont vouloir dégraisser pour ne pas frustrer les joueurs ne jouant pas.

Enfin pour l'avenir, ca semble s'écrire en pointillés pour lui. Il dit que ça dépendra des Pinault, mais il doit savoir à quoi s'en tenir.

J'ai trouvé pour une fois une cohérence dans ses propos, même si le personnage à du mal à admettre personnellement des erreurs

Dernière édition de: 4ur (31-12-2023 10:24:20)

Hors ligne

#5828 31-12-2023 10:29:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Suis en partie d'accord 4ur même s'il y a trois choses qui me dérangent :
- je ne comprends pas cette idée de chercher un top défenseur. Je préfère deux défenseurs qui ne sont pas des stars mais qui vont faire le taf plutôt qu'un top défenseur perdu au sein d'une défense d'espoirs. Et c'est pas lié à Maurice, même ici quand j'ai proposé des défenseurs centraux fiables et accessibles on m'a dit que cela ne faisait pas rêver. Bah non en effet mais on peut les recruter et ils feront le boulot. Mensah ne faisait pas rêver, Hansson non plus, Arribagé pas davantage, Sommeil non plus, Mangane pas vraiment etc.
- il serait dommage de s'acharner uniquement sur le secteur défensif. Le secteur offensif est un vrai problème et il va falloir trouver des recrues confirmées également. Pas des stars, des joueurs qui font le boulot.
- je trouve pour ma part que son analyse manque de stratégie. C'est une analyse de gestionnaire, j'aurais voulu qu'il déploie une vision des choses.

Hors ligne

#5829 31-12-2023 10:43:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Comme le dit Maurice, Sowann, un mercato d'hiver est un mercato d'ajustement, je ne pense pas qu'il faille avoir une "stratégie" à cette période. Pour tous les clubs, il s'agit de parer à des urgences situationnelles. Je ne crois pas que ce soit le moment de voir au loin.

D'autant à Rennes aujourd'hui, ou nous sommes dans un complet brouillard sur ce que peut donner la 2eme partie de saison

Dernière édition de: pronorennois (31-12-2023 10:44:29)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5830 31-12-2023 10:47:48

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On peut avoir une stratégie sur le moment actuel, il n'y a pas besoin d'une vision sur le long terme. Il est directeur sportif, pas directeur du mercato d'hiver 2023-2024.
Sincèrement je trouve qu'on se contente de peu sur ce qui est dit par le staff. Ils ont le droit de ne rien dire, mais je pense qu'on a le droit de ne pas être satisfaits par des éléments de langage qui finalement ne donnent pas de réponse ni de réflexion.

Hors ligne

#5831 31-12-2023 12:25:33

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 280

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui enfin comme le dit Prorennois, si tu n'as pas de marge de manœuvre à son niveau, c'est difficile de se lancer dans un changement de stratégie. Comme dit Maurice, il ne va (peut) pas changer 80% de l'effectif. A moins de vouloir faire une Chelsea qui ne fonctionne pas.

Ce n'est le moment d'allumer indirectement les recrues, même si ça vous frustre. Le mental est déjà suffisamment fragile. On n'a pas d'autre choix que d'assumer ce groupe en l'ajustant.
Perso, je pense aussi qu'il y a moyen de faire bien mieux avec cet effectif. Genesio n'était plus inspiré, j'espère que Stephan le sera davantage.

Et vu ce qu'il prend dans la figure (et notamment sur ce forum), c'est assez logique que Maurice défende ses propositions de DC plus expérimenté, dont Genesio n'a semble t il pas voulu.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5832 31-12-2023 12:38:38

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mais à aucun moment je ne dis qu'il faut allumer les recrues ou qu'il faut tout changer. Mais dans toute son interview alors qu'il est directeur sportif et donc chargé de tout le sportif à Rennes, on sait quasi rien sur ce qu'il pense du centre de formation par exemple, sur la stratégie déployée peut être pour compenser les manques de l'équipe pro par le biais de la formation ou de la post formation, rien sur la manière de considérer la cellule de recrutement (+ ou moins de scoutisme), on a eu des départs et on ne sait pas ce qu'il en pense.

En gros on sait simplement qu'il arrive pas à recruter de top défenseur et que le mercato d'hiver c'est dur mais qu'il s'entend bien avec Stephan. Bah je trouve cela pauvre. Et c'est pas insulter Maurice, vouloir qu'il parte, le trouver nul que de dire cela, c'est juste souhaiter un peu plus de fond...

Dernière édition de: Sowann (31-12-2023 12:39:34)

Hors ligne

#5833 31-12-2023 12:45:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Juste rappeler tout de même que c'est une interview d'un gros média sportif national, donc je pense orientée dans le sens que voulait lui donner le journal ( bilan, Genesio, Stephan, recrutement immédiat pour ajuster l'équipe premium, etc... ).


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5834 31-12-2023 12:58:40

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 280

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui, je n'ai lu que des extraits, mais est ce que ce sont pas plutôt les questions qui sont à mettre en cause ?


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5835 31-12-2023 13:20:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 943

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

4ur a écrit:

Discours pour une fois cohérent de Maurice dans l'Equipe.
Même s il a du mal à admettre s'etre trompé sur la défense (il remet la faute sur Genesio, qui n aurait pas voulu de défenseur de niveau intermédiaire).

D'un autre côté compliqué vis à vis du groupe actuel, de dire que c'était une grosse erreur et que notre défense actuelle est flinguée...

On ne peut pas forcément lui en vouloir sur la non-venue de top défenseur, on reste un petit club à l'échelle européenne.

En quoi son discours est-il cohérent ?

On ne pas lui en vouloir sur la non-venue de top défenseur, en revanche on lui en veut lourdement de la non-venue de bon défenseurs. C'est facile après de verser dans l'autojustification d'avance en disant qu'on ne recrute pas pour ne pas fragiliser le groupe à mi-saison alors qu'on l'a construit n'importe comment en début de saison.

@ptitbagz : Non il assume le choix, ne parle pas d'expérience mais de top joueur et dit qu'ils n'en ont pas pris parce que pas vu avec de plus-value avec l'effectif actuel. Tu ne l'as visiblement pas lu

Dernière édition de: Clowny (31-12-2023 13:22:03)

En ligne

#5836 31-12-2023 13:49:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Discours fluctuant de Maurice sur ce plan : la 1ere fois, il disait que c'est Genesio qui a estimé le fait, maintenant il dit NOUS/ON


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5837 31-12-2023 14:05:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@clowny je suis vraiment pas un fan de Maurice, et d'ailleurs je serais pas déçu de le voir partir cet été.

Maintenant sur le recrutement de défenseurs cet été, il remet la faute sur Genesio.
On est bien obligé de le croire puisque ce dernier est parti sans un mot et ne s'exprime pas.

Si cette version est réelle il faut remettre l église au milieu du village, c est Genesio qui s'est trompé. Maurice n'allait pas lui imposer des recrues.

Après chacun est libre de croire ou non son discours, mais on a qu une version

Dernière édition de: 4ur (31-12-2023 14:05:56)

Hors ligne

#5838 31-12-2023 14:13:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 943

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bon déjà c'est le directeur technique donc il doit être en mesure d'imposer une ligne directrice (sans imposer des joueurs en particulier), c'est-à-dire imposer un type de recrue (expérience, niveau) dont l'entraîneur peut affiner le profil technique. Parce que par définition, un directeur sportif survit souvent à l'entraîneur et doit penser au long terme. Ensuite, quand on lit l'interview, il dit que c'est aussi lui et c'était d'ailleurs son discours depuis des mois (voire des années quand on repense au mercato 2021), le fameux "Qu'est-ce que je vais dire à Belocian si... ?"

Dernière édition de: Clowny (31-12-2023 14:14:07)

En ligne

#5839 31-12-2023 14:32:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Qu aurait on dit s'il avait imposé des recrues au coach et que ça s'était mal passé ?
Il a toujours dit que son boulot c'était de proposer et que le coach tranchait ensuite. Ce que je trouve très bien, à condition comme tu le mentionnes que le coach ne se barre pas en milieu de saison.

Au fond de moi, je pense que le principal responsable de ce fiasco est Maurice. Mais son interview est assez bien fait. Il renvoi la faute sur les absents (Genesio) à tort ou à raison, mais sur la partie défense ça se tient je trouve.

Y'aurait a mon sens plus à redire sur le non remplacement de joueurs de rupture et de profondeur

Hors ligne

#5840 31-12-2023 14:40:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 943

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pourquoi partir de l'hypothèse du pire ? En l'occurrence, il a pris personne et ça s'est mal passé. Il y a une différence entre imposer une ligne directrice (le besoin de joueurs) et imposer des recrues encore une fois. Et non, ça ne se tient pas sur la défense, on ne peut pas aboutir dans une saison avec une ambition de LDC à un effectif sans défenseur de plus de 23 ans, dans un monde normal, ça n'existe pas.

En ligne

#5841 31-12-2023 14:49:44

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Nan mais on est d'accord sur le constat et sur le fond.
Moi j'en veux plus à Genesio qu'à Maurice sur ce coup là. Surtout pour se barrer lachement en novembre quand tu vois que tu t'es planté.

Mais bon le résultat est le même. Finalement Maurice n'aurait peut être pas du retenir Genesio cet été, et nous en serions pas là

Hors ligne

#5842 31-12-2023 14:50:50

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Un coup il est pas assez à l’écoute de l’entraîneur, le lendemain il impose pas assez ses choix à l’entraîneur…

Un coup les mecs communiquent pas assez, un coup ils sont omniprésents.
Pile je gagne, face tu perds…

C’est un travail d’équipe, les responsabilités sont partagées… y compris par les joueurs et en premier lieu par le capitaine, ensuite le coach : le capitaine a été destitué, le coach est parti.

Tout le monde est autorisé à penser ce qu’il veut… et tout le monde est autorisé à rappeler des faits concrets sans être taxé de “essayer de paraître intelligent à peu de frais”.

Le bla-bla c’est bien, les actes c’est mieux. Ceci dit Maurice et Stéphan se sont exprimés, maintenant ils ne sont pas là pour aider leurs interlocuteurs à vendre des espaces publicitaires en extrapolant des trucs qui leurs seront reprochés dans 6 mois.

Je sais pas quelle vérité vous recherchez.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5843 31-12-2023 15:15:56

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 052

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il n'y a et avait qu'une seule question à poser à Flo Maurice : tous vos paris pris en début de saison ne sont-ils pas déjà perdants ?

De la défense trop jeune, à la longue acclimatation de Le Fée et Blas malgré leur recrutement précoce, en passant par ça va être l'année de Kalimuendo (quel pif) avec la non concurrence d'un 9 expérimenté, jusqu'au retour de Terrier qu'il imaginait plus proche de sa grande forme que la réalité d'aujourd'hui. Il n'y a qu'un journaliste local qui aurait pu lui la poser et encore ce n'est pas certain. Mais non, à part pour les défenseurs les questions tournent toutes autour du pot et Flo Maurice aussi.

Le mal est fait de toute façon, il va juste falloir réparer ce qui peut l'être avec un vrai mercato d'hiver et le retour en forme de tous nos joueurs qui n'ont aussi pas été la hauteur. Aux oubliettes 2023 et Vivement 2024 !

Hors ligne

#5844 31-12-2023 15:16:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 943

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

4ur a écrit:

Nan mais on est d'accord sur le constat et sur le fond.
Moi j'en veux plus à Genesio qu'à Maurice sur ce coup là. Surtout pour se barrer lachement en novembre quand tu vois que tu t'es planté.

Mais bon le résultat est le même. Finalement Maurice n'aurait peut être pas du retenir Genesio cet été, et nous en serions pas là

Ce qui montre bien que Maurice n'est pas taillé pour le rôle : il fonctionne à l'amitié, il se trompe dans l'analyse, soit n'impose pas ses choix, soit contribue activement à de mauvais et est incapable d'autocritique. Très bon recruteur sur les milieux/postes offensifs mais ça va rapidement s'arrêter là pour lui à Rennes.

En ligne

#5845 31-12-2023 15:31:07

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le problème avec Flo Maurice c’est l’histoire d’un costume trop grand pour lui..
Comme quoi Aulas n’est définitivement pas un idiot malgré tout ce que l’on peut lui reprocher par ailleurs.
L’autorité morale c’était Génésio qui l’avait.
Si ce dernier affirmait quelque chose, Flo pouvait éventuellement ne pas être sur la même ligne mais il s’inclinait devant le sachant.
Flo, bon recruteur, mais gêné aux entournures par Genésio qui avait ses vérités sur le domaine défensif notamment et devant lesquelles Flo ne pouvait que s’incliner.
Quand Bruno s’est rendu compte que ce qu’ il avait raconté c’était du Pipo
Il a préféré prendre la poudre d’escampette.
Bien joué.
Bosse fort maintenant Bruno.


La place d'Espagne

Hors ligne

#5846 31-12-2023 15:33:22

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 280

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@Clowny : non je n'en ai lu que des extraits et les retours ici, c'est ce que je dis juste au-dessus de ton message... Et pour moi top défenseur (surtout à ce poste) implique qu'il a fait ses preuves et a donc un minimum d’expérience. Quant à Maurice et ces regrets que tu espères (j'observe avec amusement que tu n'as pas la même ecigeance de contrition publique envers Stephan dont les choix assez douteux), plutôt que des mots qui mettraient le groupe en porte à fau, ce sont des actes que j'attends comme Nito.
Car comme tout le monde ici, je pense volontiers que le DUO Maurice/Génesio a été trop confiant sur la défense.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5847 31-12-2023 15:38:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 943

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mais comment on peut même mettre en parallèle des choix tactiques sur 6 matchs (par un mec revenu depuis un mois) et une politique de mercato avec un budget disponible énorme et des mois pour le travailler ? Le niveau de mauvaise foi... Jamais Stéphan n'a fait preuve de la même morgue que Maurice et la preuve qu'il est moins borné c'est qu'il est en train de retravailler à 4.

Et puis c'est prendre les joueurs pour des idiots que croire que ce sont des déclarations de Maurice qui vont les démoraliser alors que tout le monde voit qu'il y a un problème et qu'ils ne doivent pas être contents du début de saison. Le déni fait plus de mal et le discours de Cloarec n'était d'ailleurs pas de cette tonalité.

En ligne

#5848 31-12-2023 15:38:38

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 057

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

poupoune a écrit:

Le problème avec Flo Maurice c’est l’histoire d’un costume trop grand pour lui..
Comme quoi Aulas n’est définitivement pas un idiot malgré tout ce que l’on peut lui reprocher par ailleurs.

Aulas, c'est pas le mec qui avait dit que Mauroce à Rennes c'était du gâchis, qui le voyait plutôt dans un grand club genre Arsenal?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#5849 31-12-2023 16:03:47

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 084

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est quand même quelqu'un qui est régulièrement sur la défensive, j'ai envie de dire simplement et de manière brute, on s'en fout un peu de ses problèmes du quotidien dans son taf non ? Ça nous regarde pas vraiment. Je crois qu'il est en poste au Stade Rennais pour établir la stratégie qui va nous faire gagner. Qu'il y ait des difficultés, un contexte difficile etc...oui, ok, mais comme dans tous les tafs.
On l'attend sur des solutions, des changements de stratégie s'il le faut, et voilà j'aimerais plutôt l'entendre là dessus, c'est ce qui le différencie de nous, supporters de base.
Nous on veut que l'équipe reparte de l'avant et que les responsables du clubs nous expliquent comment ils vont s'y prendre.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#5850 31-12-2023 16:09:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 107

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

" On n’a pas réussi malheureusement sur les profils contactés et, sur les profils qui venaient derrière, on estimait que ce n’était pas forcément une plus-value par rapport à ce qu’on avait chez nous. On a été troisième meilleure défense la saison passée. "

Toujours le même problème d'analyse de Maurice, il n'en démord pas, oublie l'importance de Traoré, le départ de Meling mais aussi de Rodon titulaire sur toute la première partie de saison.

Il oublie aussi que l'équipe était plus équilibrée et qu'il y avait plus d'efforts défensifs (Doku par rapport à Blas c'est le jour et la nuit).

Tout ça fait que son analyse est biasée.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] ClaudeBot (21)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.89 KiO (Pic : 775.42 KiO) ]