Vous n'êtes pas connecté.
C’est pour cela que c’est compliqué de juger lorsque nous sommes extérieur au contexte (comme pour tout)
Tu peux être bon sur le terrain et ne pas t’investir au quotidien sur les entraînements. Dans ce cas le coach doit faire un choix entre faire jouer quelqu’un qui le mérite au vu de son implication ou quelqu’un qui se bouge uniquement lors des matchs … À mon avis la première solution est meilleur au niveau des relations dans le groupe et sur le moyen terme, même si nous supporters, nous ne comprendront pas ces choix de l’extérieur
L'investissement sur le travail au quotidien, et la rigueur sur ce travail n'est pas nécessairement corrélé aux résultats.
De fait si tu penses quel la seule légitimité c'est celles des résultats bah j'espère que t'es pas manager.
On parle de foot professionnel, pas du rayon fruits et légumes du Leclerc. Donc si, la seule chose qui compte ce sont les performances sur le terrain.
Pas du tout, les performances sur le terrain peuvent être déterminées par tout un ensemble de facteurs qui n'ont rien à voir avec l'investissement et la rigueur au travail.
Ma femme est d'accord...
Et je suis d’accord avec ta femme.
Bon, dans la nuance, Matić est excellent, sa motivation peut être mise à mal par les circonstances, et un décalage avec le reste de l’équipe apparaître, avec malgré tout une implication volontaire et une prise de responsabilité manifeste malgré la barrière linguistique.
Ce que dit Sowan sur l’entraînement vaut d’ailleurs dans les deux sens : Matić voit à l’entraînement ce que vaut réellement le groupe.
Très importante expérience, tant sur le terrain qu’en dehors, impossible de s’en passer, surtout dans ce groupe de poussins.
Alors oui il n’a pas le coup de rein d’un adolescent, mais ça on le savait.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Ben on voit ce qui se passe sur le terrain, en fait. Si je suis Désiré Doué, et que Matic me critique sur mon investissement, je peux facilement lui balancer en retour ses retours défensifs à deux à l’heure. Pour se permettre cela, il faut déjà être un leader incontesté et irréprochable, sur le terrain comme au dehors, et je ne vois personne dans l’effectif actuel pour tenir ce rôle.
Après si Doué est pas assez intelligent pour comprendre que la carrière de Matic est derrière lui. Et qu il ferait mieux d'écouter les conseils de l'ancien, pour espérer ne serait qu avoir qu un quart de la carrière de Nemanja...
Apres on en sait rien de qui écoute qui. Mais je ne trouve pas que l'engagement de Matic fasse defaut. Pour moi les retours à 2 à l heure c est surtout physique le soucis.
Je l'ai vu bien plus engagé dans la révolte, contre le corps arbitral etc que la plupart de ses partenaires
je ne sais pas pourquoi vous le citez un nouvelle fois, il répond totalement à côté de ce que signifie Eurosport dans ses termes pour simplement justifier sa posture habituelle sur le joueur
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Si Matic part ce sera une énorme perte, il faut tout faire pour le conserver. Kelenner je ne comprends pas ton acharnement, il t'a fait quoi Matic, il t'a piqué ta femme ?
Stéphan a dit qu'il ne souhaitait pas son départ et surtout qu'il ne fallait pas qu'il parte, qu'il fallait tout faire pour le garder.
Evidemment je pense la même chose, se séparer d'un joueur qui autant d'expérience au moment ou notre effectif en manque cruellement ce serait ubuesque.
Flo Gautreau en parlait il y a quelques minutes dans l'AfterFoot sur RMC.
Stephan a dit "J'aimerais beaucoup qu'il reste"... Sous-entendu, il réfléchit à un départ mais que Stéphan souhaite le conserver.
À partir du moment où la rumeur est sortie dans la presse c'est qu'il s'agit sans doute un peu plus d'une réflexion. Ce n'est pas sortie de sa tête comme ça pour aller s'imprimer sur un Ouest-France et le fait que Stéphan le confirme et lui fasse du pied me fait penser qu'on est sur du 50-50 , complètement dans l'attente.
Le genre de situation bien merdique et qui en dit long sur l'ambiance en interne mais aussi sur l'importance de son recrutement autant sur le plan sportif pour Stéphan qu'en terme d'image et d'ambitions pour le futur du club.
Après si vraiment il veut se barrer il ne faut surtout pas le retenir, sinon il va nous claquer dans les pattes comme Genesio.
Mais perso je ne le vois vraiment pas baisser les bras devant le défi, c’est pas ce que j’entrevois de son tempérament.
Et encore une fois, on peut critiquer le recrutement, l’équilibre de la composition ou que sais-je, de toute façon on a pas une équipe de seconde moitié de tableau, et Stéphan n’est pas un peintre.
Il y a sans doute plusieurs problèmes, mais il y avait un problème Genesio (ou plutôt Genesio avait un problème qui rejaillissait obligatoirement sur l’équipe), et il est résolu mais ses effets secondaires ne le sont pas encore.
Faudrait vraiment qu’il y ait un lien affectif extraordinaire pour que le départ de Genesio entraîne celui de Matić alors qu’on termine limitant les dégâts en championnat et qu’on reste en course en Europe.
Même si des clubs supérieurs à Rennes se battaient pour le transférer, ce dont je peux douter (ça reste un joueur en toute fin de carrière pour payer une indemnité).
Après si il se plaît pas en Bretagne, qu’il pense que le groupe ne peut pas remonter, que ça passe pas avec Stéphan, ainsi soit-il.
Santamaria avec un peu de régularité ne serait pas le maillon faible de l’équipe.
Dernière édition de: Nito (29-12-2023 05:22:04)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Ce qu'on apprend par la bouche de Stephan c'est déjà que c'est pas le club qui réfléchit à se séparer de lui, et que le coach est résolu à le garder et persuadé de son importance.
Alors soit c'est sorti de la tête de journalistes soit c'est bien la réflexion de Matic ou de ses agents ce possible départ.
J'espère en tout cas qu'ils ont réussi à le motiver pour rester chez nous.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Franchement je l’avais déjà évoqué mais si pour le convaincre ça passait par lui donner les clés du vestiaire en le nommant capitaine, il a le poste qu’il faut pour cela.
Pas facile pour Mandanda d’intervenir avec l’arbitre, c’est beaucoup plus facile pour un joueur dans le cœur du jeu.
La langue est-elle réellement une barrière à ce niveau? Dans le dialogue avec l’arbitre, ça peut même être un avantage…
J’ai été surpris de voir Mandanda désigné comme capitaine pour une double raison 1/ il est un principe relativement communément admis qu’il est préférable qu’un gardien ne soit pas capitaine dans la mesure où cela risque de le déconcentrer et le faire quitter une zone qu’il doit rejoindre à toute vitesse après avoir traversé parfois tout le terrain, 2/,parce qu’il devient alors plus difficile de le changer en cours de saison s’il se met à collectionner les boulettes. Il faut alors croire que l’indéniable sérénité de son portier l’a emporté sur ces considérations aux yeux de Stéphan. Ce long préambule pour répondre à Nito. Oui je pense qu’une bonne maitrise de la langue est incontournable pour devenir capitaine sur un terrain de L1. Cela bloque donc, il me semble, cette possibilité pour Matic. Cela dit, peut-être que quelqu’un a des exemples du contraire. Ce serait intéressant de savoir.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Après, on peut aussi innover :-)
On a bien eu Petter Hansson capitaine au moins deux ans je crois. Je ne sais pas quel était son degré de maîtrise du français, mais pour moi ce n'est pas forcément une contrainte.
Pour l' avoir rencontré, pas top, on a discuté en anglais.
Pour l' avoir rencontré, pas top, on a discuté en anglais.
Tu l'as rencontré quand? Il a depuis certainement progressé, sauf si tu l'as vu récemment... mais j'imagine que que tu n'as quand même pas réveillonné avec lui ?
@tall Au marché de Noël,Place du Parlement. Il était avec son fils et sa femme. A l'époque il était capitaine donc 2007-2008. J'étais étonné par son côté frêle alors qu'à la TV c'était un golgoth.
Pareil pour Inamoto, marché des Lices. Van Den Boogaard au stade, super sympa, Lamouchi pareil selfies etc. Salma Hayek avec FHP aussi, mais j'ai pas osé lui parler.
Matić va nous faire une Genesio, je le vois d'ici, ça sent mauvais
Rien ne nous sera épargné
C'est du vent. Si Matic part, ça ne sera pas pour Lyon je pense. Quel intérêt pour lui ? L'OL peut rêver.
Dernière édition de: polo2bzh (30-12-2023 00:31:46)
C'est quoi "faire une Genesio"?
Je vois mal Matic quitter Rennes pour se retrouver au chômage...
Décembre 2026 : Bruno Genesio serait à Athènes pour rencontrer les dirigeants de l'Olympiakos.
Réactions sur le forum : il s'est bien foutu de notre gueule avec se histoires de famille, à peine 3 ans qu'il s'est barré et ce traître va déjà s'engager au soleil.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je dirais plutôt, une "Rugani".
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.34 KiO (Pic : 772.23 KiO) ]