Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 21-12-2023 14:20:01

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 446

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Je ne vais certainement pas dire que l’on a été bons hier, on en est encore très loin, mais je trouve quand même que le constat sur ce match est beaucoup trop sombre, et largement influencé par les dernières semaines et l’action défensive assez risible qui amène le but Clermontois. (Au passage, je vois que ca incrimine Nagida mais c’est un peu dur vu que lui et Theate sont en train d’accompagner l’attaque à ce moment là … la question c’est vraiment comment Wooh et Belocian oublient totalement qu’il y a un mec absolument tout seul deux mètres devant eux et le laissent tirer tranquille…

Eux deux (et Mandanda) sont tellement obsédés par le ballon qu’ils en oublient totalement de regarder si il y a un joueur dans la zone, personne n’anticipe rien et Nicholson la joue tranquille à 1 contre 5…

Le but clermontois, est le résultat d'une combinaison d'erreurs défensives qui démontre que nos joueurs n'ont pas intégré le fonctionnement du 3-4-3. J'ai d'ailleurs du mal à leur en vouloir, car il faut reconnaitre que c'est un schéma assez subtil à mettre en place, surtout pour ceux qui ne l'ont jamais pratiqué (la majorité de l'effectif !)
Sur la montée de Theate, jamais Nagida ne devrait se trouver dans sa zone, voire dans ses pattes. En défense, ils son sensés se couvrir mutuellement dans leur couloir. Donc quand l'un monte, l'autre doit sécuriser derrière.
A la perte de balle les clermontois s'engouffrent dans l'espace béant dans le dos de Nagida et de Theate... logique
Santamaria se précipite pour tenter de faire quelque chose, mais il est trop loin. A la limite, c'était plutôt à Belocian de coulisser à gauche, car plus proche, et à Santa de couvrir l'axe.
Centre. 2 contre 1 en faveur de la défense. Nicholsson part dans le dos de Wooh et se positionne entre les deux rennais.
A ce moment, notre surnombre en défense centrale est presque un handicap car il crée l'indécision. Wooh et Belocian se regardant un peu, pensant que l'autre doit intervenir. Un temps de retard et but ! Atermoiement coupable qui traduit un manque de repère et d'automatismes de ces deux-là.
Bref, Belocian, 3ème défenseur central et ultime couverture en quasi libéro, n'a servi à rien dans cette histoire. Theate et Nagida ont occupé une position qu'un seul des deux pouvait tenir.
Donc erreur 1 pour Nagida qui oublie la couverture et erreur 2 pour Belocian et Wooh qui auraient dû enfermer Nicholsson sans tergiverser, d'autant plus qu'il n'y avait pas d'autre menace autour.
Ainsi, il n'est nul besoin de multiplier les défenseurs pour mieux défendre. Il faut avant tout savoir défendre.
Comme dit Stéphan: "Il va falloir apprendre plus vite !"

Dernière édition de: Yapadmal (21-12-2023 14:35:16)

Hors ligne

#252 21-12-2023 15:41:54

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 377

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:
Puchkin a écrit:
DaNutz a écrit:

Moi je vois une belle victoire, 3-1.
Avec des buts de Kalimuendo, Omari et D.Doué.

Pas loin!

Bien vu mais omari ca aurait été un miracle

Quitte à nommer un pestiféré j'aurais du mettre Blas en effet, mais ça aurait été moins tiré par les cheveux qu'il marque des buts big_smile

Bon sinon, la victoire d'hier a fait du bien au moral, j'allais pour commenter à chaud, et puis je me suis dis qu'il fallait mieux attendre une demi-journée pour se remettre les impressions en ordre.
Alors déjà c'est marrant, on gagne parce que les autres ont eu un carton rouge (mérité, je crois que tout le monde s'accorde dessus), et quand on perd c'est parce que un de nos joueurs a pris un rouge ou fait une boulette.
En gros à en lire certains on ne gagne jamais grâce à nous, et quand on perd c'est toujours de la faute de nos joueurs, jamais l'adversaire qui joue bien le coup.

Je ne suis pas des plus sereins, quand on voit le contenu du match d'hier c'était loin d'être flamboyant. Mais bordel, ils prennent un rouge parce qu'ils l'ont mérité, et à côté de ça on a été cherché les 3 buts. C'est pas parce qu'on est à 11 contre 10 que la victoire est directe assurée. Lyon a eu la supériorité contre nous tout le match et nous a battu seulement 1-0, ou encore nous face au Havre, la supériorité numérique ne nous a pas vraiment servi.

Vu notre forme du moment, une telle victoire est bonne à prendre, les fêtes vont arriver et on va pouvoir penser à autre chose pendant ce temps-là.
J'espère par contre que Stéphan va abandonner cette idée saugrenue d'une défense à 3, qui ne nous sécurise pas du tout, en plus d'esseuler nos attaquants, déjà pas forcément flamboyants.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#253 24-12-2023 17:29:46

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Rien à raconter de terrible en ce moment.
Donc petite anecdote totalement inintéressante mais anecdote quand même
Après la fameuse victoire à Clermont, ils se sont fait livrer avant leur départ une cinquantaine de Burgers diététiques ce qui a permis au fournisseur de se faire une petite vidéo publicitaire.

https://www.google.com/url?q=https://sp … 9MHgSvWIXF


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 649.03 KiO (Pic : 657.93 KiO) ]