Vous n'êtes pas connecté.
A 3 points du baragiste et à seulement 10 du 7e, on est bien
Hors ligne
Tout va bien au Stade rennais. On vient de prendre un point précieux à l'extérieur contre un concurrent direct pour le maintien. Si on réédite la même performance à Clermont, on pourra songer a la phase retour avec optimisme .
Qu'elles semblent loin les saisons où on collait 5-0 aux derniers...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Pour ma part, maintien + affronter le Milan AC, saison réussie. On s'en souviendra. Je demande rien de plus.
Hors ligne
Ça sent le shaktar et la ligue 2 ton affaire là
Hors ligne
Roooh sois pas défaitiste que ca soit l'un ou l'autre, saison avec des émotions ^^
Dernière édition de: ptitebouille35 (17-12-2023 23:55:30)
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=diRe2JzYgGY&t=827s
Selon Gilles Favard, avec la catastrophe annoncée des droits TV, il n'y a que deux clubs hors PSG qui vont pouvoir survivre : Monaco et...Rennes.
Les autres comme Marseille sont en situation d'équilibriste permanents avec leurs finances, bien que l'OM ait le luxe de faire des recettes.
Est-ce que vous partagez vous aussi ce point de vue (sur Rennes en tout cas) ? Entre l'accord avec CVC et la cata (prévisible) à venir des droits TV, on pourrait se retrouver avec un championnat fortement écrémé, que ce soit en L1 ou en L2 d'ailleurs.
Rennes en LDC par absence de concurrence ?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Le raisonnement de Favard c'est que seuls les vrais milliardaires propriétaires pourront tenir leurs clubs hors de l'eau. De fait PSG avec un Etat à la richesse immense, Monaco paradis fiscal avec un oligarque russe, et Rennes avec Pinault 2e fortune française.
Il est vrai que Textor se barrera à la 1ère occasion laissant le club dans la mouise, MC Court a déjà du mal à aligner du fric et le souci de Strasbourg ou Lille c'est que ce sont des fonds d'investissement, leur but est de gagner de l'argent pas d'en perdre.
Hors ligne
Ce qui m'inquiète, c'est plus le fair-play financier. Si le club ne fait pas plus de recettes on aura du mal à être compétitif.
Hors ligne
Je pense que le peu de recette sera un problème bien moindre face au surendettement de certains clubs.
Si j'étais proprio de club, je m'empresserai de rembourser la part de mon club à CVC, voir de ne pas y toucher du tout. C'est un cadeau empoisonné qui va mettre plusieurs clubs sur le palier.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
La catastrophe CVC était prévisible et rappelons que la saison prochaine ils prendront 13% des droits TV qui ne seront pas bien haut, autant dire qu'il ne restera pas grand chose.
Hors ligne
C'est là que le SRFC peut se satisfaire d'avoir un proprio serein sur les finances, et surtout engagé dedans.
Avec le projet de futur stade, ça ne semble pas être dans l'optique des Pinault de se désengager dans du court ou moyen terme.
La contrepartie j'imagine, c'est de conserver des finances saines avec le moins de retouches possibles des Pinault.
En tout cas j'avais interprété ce côté très "radin" de l'été dernier dans ce sens-là => "Mieux vaut garder de la trésorerie tant qu'on le peut, car on ne sait pas de quoi demain sera fait".
En soi, ce n'est pas une mauvaise chose. Beaucoup de clubs en France n'auront pas cette possibilité.
Je continue de penser que le futur du football français va être très sombre, et peu de clubs resteront pérennes.
Le PSG sera toujours-là, avec ou sans les qataris, parce que c'est désormais une marque.
Je garde Monaco et Rennes pour les raisons avancées par Favard.
Derrière ça, les clubs qui demeureront seront ceux qui ont été prudents dans les périodes de folies, qui ne seront pas précipités pour dépenser leur dette CVC.
Je pense que des Lens ou Reims auront de bonnes chances de rester en place, à condition qu'ils ne deviennent pas des clubs satellites.
L'OM restera, car c'est l'OM et qu'ils ont une base de supporter très très solide.
Le reste...bah ça a déjà commencé (Sainté et Bordeaux).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
On n'a pas d'attaque et pourtant avec 23 buts on à la 5e attaque de L1.
Et notre défense spéciale porte ouverte chaque week-end, 9e défense quand même.
C'est encourageant.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Peut-être que le beau jeu d'une partie de l'ère Genesio (Fin Septembre.2020 à Novembre 2022) déforme notre perception de notre club et du football.
Nous avons oublié que pendant cette période nous perdions 1 match sur 3 (12 défaites souvent contre les gros) et que nous étions éliminés très rapidement dans les coupes.
Peut-être aussi que cette période a rendu aveugle nos dirigeants.
J'espère que les résultats très moyens (nous sommes 10ème) que nous vivons sur cette première partie de saison serviront pour faire grandir le club et son environnement.
Si le club n'en tire pas d'enseignements, nous sommes condamnés au ventre mou sans émotions.
Dernière édition de: yannickNY (21-12-2023 01:29:39)
1965-1971-2019-...
En ligne
De toute facon, on peut quasiment dire adieu a l'Europe, a moins qu'on fasse une serie de 7 victoires un moment donne et qu'on marche sur l'eau combine a des grosse mesaventures de nos concurrents.
Apres s'etre qualifier 6 fois d'affilee, je ne vais pas non plus cracher dans la soupe si le club se plante totalement cette saison, si c'est pour repartir plus fort derriere.
Juste ce qui est domage c'est que si tu ajoute un DC d'experience, un 9 de poids et eventuellement le remplacent de Doku dans le profil cet ete, on serait pas loin du mercato parfait et je vois pas trop ce qui aurait pu nous nous faire douter.
A part Nice a qui tout reussit, Monaco mais avec enormement de failles defensives aussi et le PSG evidement, ca fait vraiment pas peur en haut de classement cette saison, ca aurait ete la saison ou jamais pour finir sur le podium "legitimement" et grandir encore. A la place de ca, on aura une saison complement morose avec des matchs sans interet a partir de la 33eme journee avec pour seul enjeu de finir devant Nantes et l'OL
Hors ligne
On est qu'à 8 points de l'Europe.
C'est toujours l'objectif du club j'espère.
Je pense que les vacances vont faire du bien, les joueurs partent sur une victoire et malgré tout, c'est factuel on est 10e.
On a 8 points de retard, ces mêmes 8 points que l'année dernière à quelques matchs de là. On a un Terrier qui va digérer sa reprise, un entraîneur qui va peut être pouvoir bosser tactique, et la beauté du match contre le Milan AC.
Je pense aussi que d'autres clubs devant peuvent s'effondrer. Je pense à Marseille qui est sur un fil d'équilibriste et qui peut basculer à tout moment les supporters ont d'ailleurs un peu peur, je pense à Brest qui n'a pas la profondeur de banc pour tenir ce rythme et qui peut vite être déçu de ne pas le tenir, je pense à Strasbourg qui a eu de la chance sur quelques matchs ou Reims qui me semble puiser.
Cependant PSG, Nice, Monaco ou même Lille je ne pense pas qu'on les rattrape. Et je vois bien Lens remonter. Une 6e place m'irait très bien.
Hors ligne
Ne pas oublier la CAN en Janvier, tu parles de Marseille à juste titre, ils vont être bien déplumés pendant quelques semaines. Nous on perdrait quand même Gouiri, Wooh, Salah et Nagida possiblement (j'oublies personne ?). A part Gouiri ce seront des absences qui ne seront pas les plus préjudiciables, et encore Amine n'est pas au top de sa forme, même si hier encore il a été le plus dangereux pendant une bonne heure.
Le concernant d'ailleurs, cette CAN peut lui faire beaucoup de bien, une bonne coupure et même lui redonner le sourire si l'issue est positive.
Allez Rennes !!!!!!
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
On est qu'à 8 points de l'Europe.
C'est toujours l'objectif du club j'espère.
Les deux défaites contre Lorient et Lyon et le nul face au Havre...voilà ce qui nous manque pour l'Europe...j'ai très envie d'aller chercher 9 points contre ces 3 équipes, histoire de se rapprocher de la conférence...Nice également c'est un match qu'il faudra gagner pour reprendre confiance...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Chaque chose en son temps. Déjà, l'urgence c'est d'écarter définitivement la menace de la zone rouge, avec les deux derniers matchs on a pris une petite marge, mais il faut creuser encore. Ensuite, si on retrouve un jeu cohérent et que plusieurs joueurs majeurs reviennent à un niveau plus conforme à leur potentiel, on pourra essayer de grapiller quelques places. Le top 5 semble quand même inaccessible, on part de trop loin, une 6ème ou 7ème place (qui pourrait être européenne) serait déjà une très belle performance. Mais pour cela, il faudra sans doute au minimum 30 points sur les matchs retour, donc hausser sensiblement le niveau.
Hors ligne
sensiblement++, le 9e est à 4 points, le 8e à 7 points, c'est énorme le nombre de points qu'il faut rattrapper pour gagner seulement une ou deux places!
Je vois ça comme au cyclisme, on a un échappé solitaire, Paris, 3 poursuivants, Nice, Monaco, Brest, le peloton où il ne reste que Lille, Marseille, Lens et Reims. Strasbourg en retardataire isolé, ne sait pas trop si il doit tout donner pour rejoindre le peloton au risque de le payer dans le final ou se laisser rattrapper par le groupe de retardataires emmené par le Stade Rennais avec aussi Montpellier, Le Havre, Nantes, Metz, Lyon, Toulouse, Lorient, Clermont.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Oui, beaucoup de gens voient le championnat comme une course, perso je pense que c’est vraiment une représentation erronée : chaque match est une course, pour le cyclisme il y a un championnat aussi.
Mais bon, ça fait des sensations en plus quand on a l’impression que les points comptent double ou triple à la fin.
Mais, pour les joueurs (pas pour les supporters), je pense qu’il faut vraiment faire chaque match un par un, et ne pas se projeter.
Ne pas se projeter comme de lâcher des histoires de podium pour faire plaisir aux journalistes, hein, Momo.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Vu comment on se faisait mener par le bout du nez par la lanterne rouge Clermont jusqu'à la 43ème minute, je ne verse pas du tout dans l'optimisme. Une prestation comme celle ci face à un adversaire plus consistant, c'est 3 buts dans la musette à la pause.
Rien n'est encore réglé, on vient de gagner à 11 contre 10 un match du bas de tableau après avoir frôlé le néant absolu en 1ère mi-temps.
Et à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, sans une action individuelle du seul joueur de l'effectif qui puisse en faire, on se dirigeait tout droit vers un match nul bien moisi.
Si tout repose sur D.Doué, sur le coup aussi du 1er but, on est mal barré tant il se montre inconstant et tant son profil de dynamiteur est désespérément unique.
J'attend de voir le mercato.
Dernière édition de: ritoninho (22-12-2023 04:19:25)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce qui peut changer c'est d'avoir à nouveau des fenêtres de travail, avec une mini prépa d'hiver et la possibilité de tester les config de jeu. C'est aussi d'avoir un peu de fraîcheur dans la tête après les fêtes et ce milieu de tableau.
Le hic c'est que l'on commence la phase retour par Nice et un déplacement à Lyon, avant un mois de février de malade, où il y aura 6 matchs à jouer en l'espace de 3 semaines, sans même compter d'éventuels 8e voire 1/4 de finales de CDF, faisant porter un total de 8 matchs en jouant tous les 3 jours ce mois-ci. Je disais dans un autre topic qu'il n'y aurait pas d'effet à avoir un barrages de C3 : mea culpa.
Hors ligne
Ce qui peut changer c'est d'avoir à nouveau des fenêtres de travail, avec une mini prépa d'hiver et la possibilité de tester les config de jeu. C'est aussi d'avoir un peu de fraîcheur dans la tête après les fêtes et ce milieu de tableau.
Il y a aussi la CAN qui devrait quelque peu rebattre les cartes.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
En ligne
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.16 KiO (Pic : 787.05 KiO) ]