Vous n'êtes pas connecté.
Oui mais un changement d'entraîneur doit permettre de rabattre complètement les cartes pour tous les joueurs, c'est bien là le minimum et c'est ce qui permet généralement le fameux "électrochoc" en réveillant l'instinct de survie de joueurs qui n'étaient que dans la rotation avec l'entraîneur précédent.
Là en se privant régulièrement de D. Doué (mais aussi Rieder), tu ne te donnes pas toutes les chances d'impulser ce changement d'état d'esprit individuel qui pourrait et devrait rejaillir sur le collectif.
C'est dommage.
Je suis d'accord mais peut-être qu'un élément nous échappe, peut-être que J.Stéphan, tout autant que B.Genesio avant lui, se disent : " Si je lui fais confiance, à lui, D.Doué, quel message je renvoie au reste du groupe ? "
Je ne comprend pas non plus pourquoi il ne bénéficie pas de plus de temps de jeu. Il y a sûrement une raison.
Dernière édition de: ritoninho (15-12-2023 12:07:06)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Quelle tristesse de ne pas le voir jouer. A la blessure de BB, j'espérais vraiment sincèrement qu'il prenne sa place...mais non, je suis dégoûté pour lui car je pense qu'il aurait fait du bien je pense
En même temps Blas a fait le job, c'était donc un choix payant de Stéphan.
Hors ligne
https://www.footmercato.net/a4119703344 … -interroge
La gestion du cas Doué est catastrophique. Quand on voit ce que montrent certains joueurs sur le terrain, ou dans la mentalité... Doué prend très très cher par rapport a ces joueurs qui se foutent royalement de nos couleurs.
Autant pour Rieder c'est assez incompréhensible qu'il ne soit pas vraiment testé depuis le début de saison, autant pour Désiré ses entrées ne plaident pas du tout en sa faveur.
Alors oui on pourrait se dire qu'il devrait être essayé en tant que titulaire, mais il y a une explication logique à son peu de temps de jeu.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Voilà voilà, y a intérêt de le voir beaucoup plus sur le terrain.
Il se passe des choses quand il joue.
#ToutDonner
Hors ligne
Volia bordel! Qu’on arrête de le mettre au placard ! Qu’on arrête avec des Blas !
Et qu'il garde son maillot bordel !
Il aura quand même fallu attendre la 85e pour le voir.
Hors ligne
Oui c'est très bien, on sait qu'il peut faire ce genre de choses, le problème c'est qu'il ne l'a jamais fait en tant que titulaire. Donc il faudrait progresser à ce niveau-là, pour être capable d'être sérieux et impliqué dans le jeu de l'équipe dès le début d'une rencontre. En tout cas, il mérite d'être revu assurément.
Hors ligne
Il aura quand même fallu attendre la 85e pour le voir.
Ah non, Kali égalise suite à une reprise de volée de Doué mal repoussée par Diaw.
On l'a quand même vu un peu combiner à droite même si je le préfère dans le cœur du jeu.
#ToutDonner
Hors ligne
Pas une entrée étincelante, loin de là, mais décisif sur les deux buts et c'est déjà énorme.
Hors ligne
Oui c'est très bien, on sait qu'il peut faire ce genre de choses, le problème c'est qu'il ne l'a jamais fait en tant que titulaire. Donc il faudrait progresser à ce niveau-là, pour être capable d'être sérieux et impliqué dans le jeu de l'équipe dès le début d'une rencontre. En tout cas, il mérite d'être revu assurément.
C'est le genre typique de réaction face à un joueur à qui on demande plus, beaucoup beaucoup plus. Parce qu'on le sait AU DESSUS des autres de base. Aucun droit à l'erreur permis, aucun match sans possible...
( mon post n'est pas contre le tien, je rebondis juste dessus sur le constat qui est fait en football )
Dans le jeu des comparaisons, le nombre de match par saison totalement à l'ouest qui n'entrave pas une position de titulaire, on peut prendre Bourigeaud, par exemple. Et là, on peut comparer le niveau d'exigence hebdomadaire
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Le Club dans son ensemble est dans sa plus grande panade depuis 20 ans, et c’est ce gamin de 18 ans, totalement mis au placard qui vient sauver le club à lui seul. C’est très très fort mentalement ! Quand on voit le temps de jeu accordé à des Blas, Gouiri, Kalimuendo ou Terrier et leur performance, sa mise au placard est totalement injustifiée . Lamentable même.
Alors oui il a du déchet dans son jeu , mais que doit on dire des autres offensifs cités ci dessus ? Au moins Doué ose, provoque , prend des initiatives. Est ce plus condamnable que de se cacher ou de errer comme une âme en peine sur le terrain ? On est à mon sens plus dur avec lui qu’avec les autres.
Dernière édition de: Bretagne sud (21-12-2023 01:12:07)
Un des rares de nos joueurs sifflé individuellement dans notre stade dès qu'il rate un truc, c'est malheureusement ainsi
( il a raté quelques trucs ce soir, mais les connaisseurs du foot en tribunes clermontoises priaient pour cela, une évidence loin de nos bases )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
C'est pas parce qu'il est décisif ce soir qu'il faut oublier toutes les bouillies de football qu'il nous a proposées. Souvent, il fait 2-3 bonnes actions au début, puis disparait totalement. Il alterne alors entre dilettantisme et excès d'engagement défensif et bouillie offensive avec des dribbles forcées et des passes ratées.
Cependant, ça reste 2-3 bonnes actions de plus que Blas.
Dernière édition de: Deldoras (21-12-2023 03:23:28)
Hors ligne
Lost in Roazhon a écrit:Oui c'est très bien, on sait qu'il peut faire ce genre de choses, le problème c'est qu'il ne l'a jamais fait en tant que titulaire. Donc il faudrait progresser à ce niveau-là, pour être capable d'être sérieux et impliqué dans le jeu de l'équipe dès le début d'une rencontre. En tout cas, il mérite d'être revu assurément.
C'est le genre typique de réaction face à un joueur à qui on demande plus, beaucoup beaucoup plus. Parce qu'on le sait AU DESSUS des autres de base. Aucun droit à l'erreur permis, aucun match sans possible...
( mon post n'est pas contre le tien, je rebondis juste dessus sur le constat qui est fait en football )Dans le jeu des comparaisons, le nombre de match par saison totalement à l'ouest qui n'entrave pas une position de titulaire, on peut prendre Bourigeaud, par exemple. Et là, on peut comparer le niveau d'exigence hebdomadaire
Pour les autres je ne sais pas, mais je vais répondre pour moi-même : non, je ne le place pas au-dessus des autres, plus précisément je le place au niveau de Salah ou Bertug : des remplaçants dont j'aimerais qu'ils apportent quelque chose, et qui sont loin de prétendre à une place de titulaire.
Ce que fait Doué hier, on sait qu'il est capable de le faire depuis sa 1ère apparition chez les pros il y a un an et demi. Ce serait bien simplement de savoir faire ça avec plus de régularité, sans même marquer à chaque entrée en jeu. On est loin du compte. On peut me parler de son âge, je regarde juste : 53 matchs avec nous. L'âge dans le foot pro actuel ne veut plus trop dire grand chose. Et si tu admets un joueur comme partie prenant à part entière, l'âge devient une circonstance atténuante, pas une excuse pour ne pas le juger comme les autres. On avait le même débat avec Camavinga.
Je le vois plus comme un personnage pour le moment : sa célébration façon Messi hier, contre Clermont 18e de L1 et réduit à 10 après tant de purges de notre part, est à la fois géniale (il kiffe le moment et il a bien raison) et assez déconnectée.
L'avenir de ce joueur pour moi est incertain : génie du foot à écumer titres et grands clubs, ou un devenir à la Jérémy Menez, joueur frisson inconstant.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (21-12-2023 09:57:05)
Hors ligne
Collectivement c’est le néant a l’heure actuelle. On ne peut exister offensivement que par l’exploit individuel et le seul joueur de l’effectif a être capable de gagner régulièrement ses un contre un c’est lui. Dans la période actuelle, vu le marasme collectif et individuel de l’équipe dans son ensemble, sa mise au placard n’a pas de sens.
Comme je l'avais remonté y'a 15j. Ce genre de profil sur un terrain, nécessite une prise à 2 par l'adversaire quasi systématique.
Rien que pour ça, et pour les espaces que ca peut libérer par ailleurs, sa présence sur le terrain nous soulagerait.
S'il à un rôle d'électron libre, pour lequel on accepte du déchet important, on aura de temps à autres ce genre d'éclairs qui ramèneront des points.
Hors ligne
à positionner dans la ligne d'attaque à 3 devant où son explosivité, son sens du but peuvent faire merveille.
Par contre, au milieu, il porte trop le ballon, ne lève pas encore assez la tête pour orienter. Un 9 1/2 capable de dézoner. Idéal dans un 4-3-3 au centre de l'attaque, secondés par 2 faux-pieds sur les côtés, idéalement Blas et Terrier, pour autant qu'ils retrouvent leur niveau.
Dernière édition de: Yapadmal (21-12-2023 11:44:18)
Hors ligne
Mouais. Tout ça manquerait de profondeur, d'appels, de capacité à remporter des duels physiques avec la défense centrale et donc faire remonter le bloc.
En ligne
Mouais. Tout ça manquerait de profondeur, d'appels, de capacité à remporter des duels physiques avec la défense centrale et donc faire remonter le bloc.
D. Doué me semble plus capable dans le jeu en profondeur que tous les attaquants potentiels titulaires de cette équipe (Kali, Gouiri, Terrier, Blas). Il est assez rapide et puissant. Qui plus est ,dans le jeu de possession pour lequel cette équipe a été construite, il est capable de jouer dans les petits espaces et de créer seul des brèches ou de trouver des ouvertures pour une frappe.
Mais, effectivement, pas forcément le bon profil, si notre style de jeu doit s'orienter vers des des centres pour un piquet au point de pénalty.
Certes, il doit progresser, dans sa prise d'informations (comme Doku à ses débuts), dans la discipline collective. Mais, bon sang, il faudrait être aveugle pour ne pas voir le potentiel du gamin. C'est un mec qui peut te faire basculer le sort d'un match à lui seul. On n'en a pas beaucoup d'autres comme lui dans notre effectif.
J'espère qu'il explosera chez nous et pas ailleurs.
nb: ah ! j'oubliais ... il a du caractère. Un vrai mental de compétiteur. Et ça aussi, c'est pas commun dans notre effectif actuel
Dernière édition de: Yapadmal (21-12-2023 13:41:45)
Hors ligne
Je le vois plus comme un personnage pour le moment : sa célébration façon Messi hier, contre Clermont 18e de L1 et réduit à 10 après tant de purges de notre part, est à la fois géniale (il kiffe le moment et il a bien raison) et assez déconnectée.
.
Tu raisonnes comme un homme de ton âge. Il agit comme un jeune joueur de son âge. Outre le fait d’avoir marqué, il est conscient de l’importance de son but et donc sa joie ainsi que celle de tous ses partenaires est légitime et démontre qu’il est tout sauf « déconnecté ». En plus son but est absolument génial et le niveau de l’adversaire et le fait qu’il joue à 10 ne réduisent en rien la qualité de celui-ci. On va reprocher à un joueur de fêter un but. C’est dingue.
Dernière édition de: seboost (21-12-2023 14:14:21)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
C'est pas parce qu'il est décisif ce soir qu'il faut oublier toutes les bouillies de football qu'il nous a proposées. Souvent, il fait 2-3 bonnes actions au début, puis disparait totalement. Il alterne alors entre dilettantisme et excès d'engagement défensif et bouillie offensive avec des dribbles forcées et des passes ratées.
Entièrement d'accord avec cette analyse.
Pour le reste je n'ai pas aimé sa célébration en mode boulard.
Hors ligne
Il ne faudrait pas oublier non plus qu'il n'a que 18 ans. Il doit entrer dans la rotation et petit à petit il gommera (ou non) ses défauts, mais il faut être patient même si c'est parfois difficile avec un jeune qui a autant de capacité.
Hors ligne
Les conneries de Doue et son jeu perso, ca avait un reel incident sur le jeu quand ca tournait devant et qu'on dominait vraiment nos matchs..... la j'ai envie de te dire. Meme le Doue avec ses defauts je le fou titulaire sans soucis pour remuer tout ca.
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.6 KiO (Pic : 786.5 KiO) ]