Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5751 16-12-2023 12:07:19

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Un joueur de caractère n'est pas synonyme d'efficacité... Souvenez vous de Boateng à Lyon par exemple.


Pour l'instant Matic est clairement un échec pour moi.

#5752 16-12-2023 13:51:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 943

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Dans le jeu, il est bien mais défensivement c'est très décevant quant à la capacité à couper les contre attaques adverses oui

Hors ligne

#5753 16-12-2023 13:56:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 086

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Disons que si Matic est un échec, c'est l'ensemble du recrutement de cet été qui est un échec à l'instant T.

Hors ligne

#5754 17-12-2023 22:32:12

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 192

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Vu que l'on semble parti pour redevenir le club de la lose, je me pose une question : les Pinault ne devaient-ils pas céder une part du capital du SRFC, tout en restant majoritaire, à un mécène qui connaît le sport de haut niveau, et si possible le foot? N'y a t-il pas un breton (idéalement) qui pourrait endosser ce costume?
J'évoque cette possibilité car leur réussite dans le sport est inversement proportionnelle à celle des affaires, d'où l'idée d'une tierce personne.

Hors ligne

#5755 17-12-2023 22:36:06

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 139

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il ne faut pas tout jeter, ces 5 dernières années ont été très bonnes, le problème surtout c'est qu'on paye un mercato catastrophique et même celui de la saison dernière avec Gouiri et Kalimuendo.

L'essentiel c'est de rester en L1 et de repartir proprement la saison prochaine mais sans Flo Maurice de préférence.

Hors ligne

#5756 17-12-2023 22:48:59

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 192

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

5 dernières années insuflées par l'arrivée de O. Létang à la tête du club.
Depuis, on ne fait que décliner.

Hors ligne

#5757 17-12-2023 23:08:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 107

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Disons qu'on s'est maintenu en haut mais on a clairement pas progressé c'est certain.

Hors ligne

#5758 17-12-2023 23:16:12

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 192

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Les choses prennent du temps pour se construire comme pour se déconstruire @Jack, la gnac de Létang et tout ce qu'il avait mis en place s'étiole tout doucement, et on redevient le club d'avant, celui qu'on ne pensait plus voir pleurs

Hors ligne

#5759 17-12-2023 23:28:50

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 042

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Quasiment personne n'avait réagi au moment de la nomination de Monsieur Cloarec, mais sérieux on s'attendait à quoi ? Sur son CV c'est dijon et la descente.

Dernière édition de: ptitpiak (18-12-2023 11:34:24)

Hors ligne

#5760 17-12-2023 23:50:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On écrit «  casiment » quand un fromage est presque affiné.

Dernière édition de: poupoune (17-12-2023 23:51:36)


La place d'Espagne

Hors ligne

#5761 17-12-2023 23:51:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 038

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le zouave a écrit:

5 dernières années insuflées par l'arrivée de O. Létang à la tête du club.
Depuis, on ne fait que décliner.

Euh… Les gars pour rappel y’a deux ans on a fait une saison à 82 buts (101 avec la coupe d’Europe genre 4eme attaque d’Europe derrière City, le Bayern et le barca un truc comme ça) qui reste sans doute la meilleure saison jamais faite par le club a ce stade et une 4eme place l’an dernier (avec la blessure de terrier en plein milieu) les deux fois en battant notre record de points, le tout avec des recrues en grande partie dues à Maurice (terrier, Laborde, santa, Majer, Doku, Aguerd, meling…).


Alors oui on s’est lamentablement vautrés cette année et il y aura des comptes à rendre sur cette stratégie délirante mise en place par notre board cet été, mais à un moment faut arrêter de noircir le tableau.

La période est compliquée et y’a eu des grosses erreurs de faites c’est un fait, mais c’est pas Letang qui nous fait faire les deux dernières saisons.

Dernière édition de: Raclur (17-12-2023 23:54:06)

Hors ligne

#5762 17-12-2023 23:55:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Engin de sages paroles !
Il est néanmoins à prévoir que cet été il y aura du sang sur les murs.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5763 18-12-2023 00:01:14

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 498

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Une chose qui est exaspérante : l’absence totale de réaction côté dirigeants. Ils n’ont certainement pas la formule magique pour nous sortir de la panade du jour au lendemain, mais qu’au moins ils affichent un minimum de préoccupation, cela semble le minimum syndical. La bateau coule doucement et on ne cherche même pas écoper, ni à rassurer les passagers

Dernière édition de: Roazhino (18-12-2023 07:44:11)


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#5764 18-12-2023 14:55:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 107

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Raclur a écrit:

Euh… Les gars pour rappel y’a deux ans on a fait une saison à 82 buts (101 avec la coupe d’Europe genre 4eme attaque d’Europe derrière City, le Bayern et le barca un truc comme ça) qui reste sans doute la meilleure saison jamais faite par le club a ce stade

Mais seulement une 4e place, donc pas de podium et 12 défaites. C'était beau de mettre 6 buts à Clermont, Bordeaux, Metz (ect ..) mais ce qui compte c'est le classement final.

Hors ligne

#5765 18-12-2023 16:41:24

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 280

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et donc notre palmarès et notre histoire nous permettent de faire la fine bouche sur deux 4e places consécutives et peut être le plus beau jeu de L1... on aura vraiment tout lu roll .
Et il y a des choses qui ne figurent pas au palmarès et qui sont quasiment aussi précieux, c'est la place et la côte d'amour qu'a reçu Rennes même chez les commentateurs nationaux et les non fans.

Mais bon rassurez-vous, on va (peut-être) avoir bientôt moins de défaites et tout plein de nuls... à tous les sens du terme.

Dernière édition de: ptitbagz (19-12-2023 15:25:55)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5766 18-12-2023 17:37:56

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 657

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Effectivement, Rennes aura réussi à obtenir ces 2-3 dernières années une certaine renommée rarement atteinte jusque là.

A titre personnel, je n'aurais JAMAIS pensé voir des gens dans ma petite banlieue parisienne se promener avec des maillots du Stade sur le dos (ça m'est arrivé deux fois depuis 2020).

Hors ligne

#5767 18-12-2023 17:56:02

Bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ptitbagz a écrit:

Et donc notre palmarès et notre histoire nous permettent de faire la fine bouche sur deux 4e places consécutives et peut être le plus beau jeu de L1... on aura vraiment tout lu roll . Et il y a des choses qui ne figurent pas au palmarès et qui sont quasiment aussi précieux, c'est la place et la côte d'amour qu'a reçu Rennes même chez les commentateurs nationaux et les non fans.

Mais bon rassurez-vous, on va (peut-être) avoir bientôt moins de défaites et tout plein de nuls... à tous les sens du terme.

Totalement d’accord. Le club dans son ensemble n’aura jamais eu une cote aussi élevé que ce soit sur le plan régional, national ou Européen. Maurice et Genesio nous ont fait franchir un palier incontestablement. On ne pourra pas leur enlever leur enlever cet excellent travail. L’objectivité doit être de mise. Comme on ne peut pas nier également que les deux ont également effectué un Mercato totalement incohérent cet été qui nous met en grandes difficultés.

#5768 18-12-2023 20:58:21

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le zouave a écrit:

Vu que l'on semble parti pour redevenir le club de la lose, je me pose une question : les Pinault ne devaient-ils pas céder une part du capital du SRFC, tout en restant majoritaire, à un mécène qui connaît le sport de haut niveau, et si possible le foot? N'y a t-il pas un breton (idéalement) qui pourrait endosser ce costume?
J'évoque cette possibilité car leur réussite dans le sport est inversement proportionnelle à celle des affaires, d'où l'idée d'une tierce personne.

@Zouave, tu oublies le titre. On reste extrêmement vernis d’avoir une telle stabilité dans l’actionnariat.

Non, il faut attendre que Pinault père se lasse à nouveau de son joujou amuse-prolo, et que François-Henri revienne aux commandes.

ptitpiak a écrit:

Quasiment personne n'avait réagi au moment de la nomination de Monsieur Cloarec, mais sérieux on s'attendait à quoi ? Sur son CV c'est dijon et la descente.

@ptipiak je suis d’accord, mais c’est une nomination qui fleure bon l’employé modèle mis en place par Pinault père. Dans la lignée de son grand copain Ruello…

Souvenons-nous que c’est Pinault père qui a nommé Stéphan entraîneur. Contre l’avis de Maurice.

Souvenons-nous aussi que Létang était directeur sportif et manager général du club, en plus d’être président exécutif.

La comparaison avec Cloarec a donc ses limites…

Par contre je me demande vraiment quel genre de ‘psychologue’ ont intégré la cellule performance. Franchement je crois que je vais envoyer un CV lol lol lol

Dernière édition de: Nito (18-12-2023 20:58:49)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5769 18-12-2023 21:20:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Jack35 a écrit:
Raclur a écrit:

Euh… Les gars pour rappel y’a deux ans on a fait une saison à 82 buts (101 avec la coupe d’Europe genre 4eme attaque d’Europe derrière City, le Bayern et le barca un truc comme ça) qui reste sans doute la meilleure saison jamais faite par le club a ce stade

Mais seulement une 4e place, donc pas de podium et 12 défaites. C'était beau de mettre 6 buts à Clermont, Bordeaux, Metz (ect ..) mais ce qui compte c'est le classement final.

Bah oui c'était beau.
Malgré le classement on a tous surkiffé cette saison là.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5770 19-12-2023 11:16:07

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 052

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Non pas tous.
J'ai kiffé quelques matchs mais pour moi ce qui compte c'est les titres, le classement, aller loin en coupe d europe.

Hors ligne

#5771 19-12-2023 12:34:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 940

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est une vision basée sur les résultats bruts.

Moi j'ai une vision plus romantique, comme dans ma vie ou mon travail.

Chacun son truc.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5772 19-12-2023 14:10:07

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 987

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Complètement, on peut regretter de na pas avoir fini plus haut au classement, ou un meilleur parcours en Coupe d'Europe, il n'empêche qu'on a pris un pied incommensurable à venir à chaque match au RP.
On avait la quasi certitude de passer un très bon moment de football, de voir des buts et du spectacle. Et rien que ça, déjà, on le regrette.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (19-12-2023 14:10:32)

Hors ligne

#5773 19-12-2023 14:54:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 107

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Penny lane a écrit:
Jack35 a écrit:
Raclur a écrit:

Euh… Les gars pour rappel y’a deux ans on a fait une saison à 82 buts (101 avec la coupe d’Europe genre 4eme attaque d’Europe derrière City, le Bayern et le barca un truc comme ça) qui reste sans doute la meilleure saison jamais faite par le club a ce stade

Mais seulement une 4e place, donc pas de podium et 12 défaites. C'était beau de mettre 6 buts à Clermont, Bordeaux, Metz (ect ..) mais ce qui compte c'est le classement final.

Bah oui c'était beau.
Malgré le classement on a tous surkiffé cette saison là.

Oui moi aussi j'ai kiffé mais quelle déception à la fin de ne pas être sur le podium, surtout après une telle saison.

Hors ligne

#5774 20-12-2023 01:06:01

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 052

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bob Senoussi a écrit:

C'est une vision basée sur les résultats bruts.

Moi j'ai une vision plus romantique, comme dans ma vie ou mon travail.

Chacun son truc.

Les deux sont pas incompatibles, une vision brut, comme tu dis, pour le foot et être "romantique" dans sa vie.
L'idéal étant des résultats avec du jeu.
Mais globalement je suis déçu par la gestion du clan Pinault, on aurait du franchir ce fameux palier depuis longtemps. Ça m'empêche de m'enthousiasmer sur le bilan de Genesio au club. Malgré le jeu.
Trop d'espoirs déçus.

Dernière édition de: Petit Jean (20-12-2023 01:06:38)

Hors ligne

#5775 20-12-2023 23:05:09

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 192

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Comment est-ce possible de saborder tout un club, essentiellement par le simple choix de faire une confiance absolue à nos jeunes du centre de formation, tous défenseurs ou presque, et ce en dépit du bon sens pour jouer un podium en ligue 1, rien que ça!
Si ça ne s'appelle pas de l'incompétence alors c'est une vengeance, mais de qui, de quoi? Envie de pleurer putain!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.05 KiO (Pic : 756.59 KiO) ]