Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 15-12-2023 19:15:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Le problème c'est que les dernières fois qu'on a vu Santamaria, techniquement c'était compliqué.
Moi je les verrai bien dans un milieu à trois avec Rieder. Mais bon il faut lâcher ce 3-4-3 de m...

#477 17-12-2023 13:50:43

Bretagne sud
Invité

Enfin un quotidien qui ose ouvertement le dire

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … i=89978449

#478 17-12-2023 14:12:29

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Le problème de base, c'est que dans une équipe qui tournait aux petits oignons, avec TOUS les joueurs au diapason de la partition collective, Nemanja n'était pour moi pas amené à devoir jouer tous les matchs.
Il commence à se liquéfier depuis peu dans son jeu, alors que je trouve qu'il a tenu la baraque à beaucoup de matchs tendus avant ( certes, sans résultats probants, mais lui jeter la faute me parait exagéré ). On lui demande beaucoup trop

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#479 17-12-2023 14:42:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Au contraire, je trouve qu’on lui en demande trop peu. On se contente de quelques grigris au milieu de terrain, agrémentés de quelques techniques de vieux roublard. C’est bien, mais ce que moi j’attends d’un tel joueur c’est qu’il soit le patron de tout le secteur défensif, qu’il coordonne les replis, qu’il soit présent pour protéger sa défense. Et cela, on ne l’a absolument pas vu, pire encore, il ne semble pas pouvoir (ou vouloir ?) se faire davantage violence pour l’équipe. Compte tenu de son pedigree, c’est une grande déception jusqu’ici, il faut quand même le dire.

#480 17-12-2023 15:04:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Comme d'autres, il est bringuebalé de système en système, il n'est pas responsable des erreurs individuelles derrière lui, ni du manque de réalisme offensif devant lui. Ce n'est pas Jésus Christ qui est arrivé, il ne distribue pas les miracles. Avant de prendre en charge la gestion défensive de l'équipe, il faudrait déjà un système stable qui lui convient en lui permettant d'être au mieux dans son football. On n'y est pas, que ce soit pour lui et pour d'autres cadres, ou supposés tels. J'ai l'impression par contre qu'il a nettement baissé depuis le départ de Génésio, ça c'est véritablement problématique.

#481 17-12-2023 16:11:54

pronorennois
Membre

Bah, disons que la demi-mesure n'existe pas ici, c'est tout blanc ou absolument tout noir, un mix est inconcevable ( Et Kelenner, tu en es un exemple habituel dans tes posts sur les joueurs, avec tout le respect que je te dois )

BREIZHILIA

#482 17-12-2023 16:28:54

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Effectivement, Pronorennois, tout est dit. wink

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#483 17-12-2023 21:24:12

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Kelenner a écrit:

Au contraire, je trouve qu’on lui en demande trop peu. On se contente de quelques grigris au milieu de terrain, agrémentés de quelques techniques de vieux roublard. C’est bien, mais ce que moi j’attends d’un tel joueur c’est qu’il soit le patron de tout le secteur défensif, qu’il coordonne les replis, qu’il soit présent pour protéger sa défense. Et cela, on ne l’a absolument pas vu, pire encore, il ne semble pas pouvoir (ou vouloir ?) se faire davantage violence pour l’équipe. Compte tenu de son pedigree, c’est une grande déception jusqu’ici, il faut quand même le dire.

Tu es bien le seul à être " très déçu " mais bon en même temps tu ne l'es pas pour Kalimuendo, va comprendre ...

Et puis je ne sais pas ce que tu attends de lui, rappelons qu'il a 35 ans, il est pas à son niveau d'il y a 5 ans ou 10 ans mais reste bien au dessus de nos autres joueurs ...

#484 17-12-2023 22:12:08

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Je suis moi aussi déçu du rendement de Matic chez nous, tout n'est sûrement pas de sa faute mais si il n'avait pas un nom et un statut qui claquent on aurait sans doute une autre vision de ce joueur.

#485 17-12-2023 22:27:49

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023

Techniquement il reste bien supérieur aux autres, mais peut être qu'à la longue d'envoyer des caviares devant sans succès il n'essaye même plus.

#486 17-12-2023 23:16:00

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Bretagne sud a écrit:

Enfin un quotidien qui ose ouvertement le dire

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … i=89978449

Ils sont gentils le Télégramme mais bon il faudrait qu'ils regardent les matches du Stade Rennais.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#487 17-12-2023 23:17:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Qui pourrait leur en vouloir de ne plus les regarder mrgreen

#488 18-12-2023 00:33:11

polo2bzh
Invité

En même temps, c'est un des seuls joueurs qui est là pour le coup. Lent, certes, mais bien présent malgré tout.

Dernière édition de: polo2bzh (18-12-2023 00:33:30)

#489 18-12-2023 10:51:51

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

C'est clairement l'un des plus réguliers cette saison. Pas à un niveau exceptionnel certes, mais le plus constant. Si on le dégomme je veux bien : mais il va falloir d'abord le faire sur Kali, Gouri, l'ensemble de notre défense, Terrier, ...
Aucun joueur ne peut évoluer à son meilleur niveau dans une telle équipe.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#490 18-12-2023 12:10:01

Bretagne sud
Invité

Le recrutement de Matic fait partie des nombreuses incoherence de ce Mercato a mon sens. Individuellement, il est l'arbre qui cache la forêt, mais une forêt de médiocrité tant tout les joueurs sans exceptions sont totalement hors du coup individuellement, mais collectivement il a participé à l'extinction de notre collectif.
Individuellement, avec le ballon ou pour jouer sous pression adverse, il est totalement au dessus de la Ligue1. Sans le ballon, si il joue bas, il rassure la defense mais tire le bloc équipe vers le bas, si il joue haut, il permet a l'équipe de retrouver un jeu offensif interessant mais ce sont des vagues adverses qui arrivent sur notre defense tant son repli est lent et son agressivité defensive absente.
Collectivement, il a  totalement modifié le style de jeu de notre équipe sous l'ère Genesio, en le rendant beaucoup plus lent, beaucoup plus dans la gestion, la temporisation, avec une vitesse d'éxecution des passes beaucoup plus lente. Un joueur peut être le meilleur de l'équipe individuellement et ne pas correspondre a un l'expression d'un collectif fait de profils bien caractérisés. C'est se qui s'est passé à mon sens. Les profils de joueurs auraient dû être tout autre avec la présence de Matic.
Individuellement, son recrutement est une réussite, collectivement, c'est un echec . Et vu l’investissement ça fait mal.

Dernière édition de: Bretagne sud (18-12-2023 12:12:03)

#491 18-12-2023 12:23:54

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Ce n'est pas faux. Peut être même accentué par la présence de Le Fée à ses côtés, qui lui aussi aime porter le ballon et multiplier les touches de balles.
On gagne en maitrise technique, mais on perd en spontanéité et en jeu rapide vers l'avant.

Ceci dit cela correspond dans l'esprit à la tactique Genesio, à savoir une maitrise de la possession et un bloc haut. Qui par contre expose des défenseurs déjà très friables en cas de contres.

#492 18-12-2023 12:51:10

Bretagne sud
Invité

Non le jeu a Genesio était un bloc haut fait de jeu de combinaisons, de deplacements GRÂCE à une circulation du ballon très rapide, impérative pour destabiliser un bloc adverse. Cette saison on a perdu tout cela.

#493 18-12-2023 13:02:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Mouais, toujours pas convaincu et BS est tellement dans la répétition à charge (on est presque sur du bourrage de crane la) contre Matic qu'il en perd en objectivité. Par exemple parler de la lenteur de Matic alors que son concurrent qu'il préfère est tout aussi lent c'est assez paradoxal et le soit disant manque d’agressivité défensive est largement comblé par son placement. Statistiquement Matic a déjà intercepté plus de ballons que Santamaria sur toute la saison dernière et sur les tacles il est sur de meilleurs bases également et vu le début d'année 2023 il y avait aussi du travail à cette époque. Cependant comme Lost la souligné précédemment, depuis le départ de Génésio je note quand même une baisse de régime.

Dans le fond Il impute à Matic la perte de notre jeu à cause de son style lent, feignant d'oublier que ce jeu n'existe plus depuis janvier et qu'on est actuellement avec une équipe de plots où personne ne propose de solution. Matic est juste dans le contexte de l'équipe, sans solution, à devoir monter avec la balle et galérer à trouver un joueur dans le sens du jeu. On ne voit d'ailleurs aucune amélioration avec Santamaria, on se mange les mêmes fameuses vagues et l'animation est toujours inexistante.

Je ne trouve pas pertinent de parler de la bonne période Génésio maintenant et ici. Se servir comme point de comparaison le jeu disparu depuis plus d'1 an joué par une équipe en pleine forme (mentalement et physiquement) et avec des joueurs qui ne sont plus là aujourd'hui pour une bonne partie ou alors complétement métamorphosé, c'est comme comparer la première ère Stéphan et celle de maintenant. Ça n'a rien à voir.

#494 18-12-2023 13:08:54

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023

Je rajouterais que notre jeu a disparu depuis l'échange Gouiri/Laborde. .

#495 18-12-2023 13:16:28

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Faux aussi, regarde notre excellent début de saison 2022-2023 et la fin de notre saison 2021-2022 bien bien poussif .C'est une accumulation de plein de choses, les méformes de Tait et Majer, le retour d'Omari derrière, la non intégration de Kali, les blessures de Terrier et Traoré, tout est arrivée à peu près au même moment et j'en oublie surement, sans parler de l'extra-sportif qu'on ne connait pas.

Mais c'est surtout pas le sujet ici.

Dernière édition de: Kastoua35 (18-12-2023 13:19:38)

#496 18-12-2023 13:42:44

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Kastoua35 a écrit:

Mouais, toujours pas convaincu et BS est tellement dans la répétition à charge (on est presque sur du bourrage de crane la) contre Matic qu'il en perd en objectivité. Par exemple parler de la lenteur de Matic alors que son concurrent qu'il préfère est tout aussi lent c'est assez paradoxal et le soit disant manque d’agressivité défensive est largement comblé par son placement. Statistiquement Matic a déjà intercepté plus de ballons que Santamaria sur toute la saison dernière et sur les tacles il est sur de meilleurs bases également et vu le début d'année 2023 il y avait aussi du travail à cette époque. Cependant comme Lost la souligné précédemment, depuis le départ de Génésio je note quand même une baisse de régime.

Dans le fond Il impute à Matic la perte de notre jeu à cause de son style lent, feignant d'oublier que ce jeu n'existe plus depuis janvier et qu'on est actuellement avec une équipe de plots où personne ne propose de solution. Matic est juste dans le contexte de l'équipe, sans solution, à devoir monter avec la balle et galérer à trouver un joueur dans le sens du jeu. On ne voit d'ailleurs aucune amélioration avec Santamaria, on se mange les mêmes fameuses vagues et l'animation est toujours inexistante.

Je ne trouve pas pertinent de parler de la bonne période Génésio maintenant et ici. Se servir comme point de comparaison le jeu disparu depuis plus d'1 an joué par une équipe en pleine forme (mentalement et physiquement) et avec des joueurs qui ne sont plus là aujourd'hui pour une bonne partie ou alors complétement métamorphosé, c'est comme comparer la première ère Stéphan et celle de maintenant. Ça n'a rien à voir.

Je plussoie l'intégralité.

#497 18-12-2023 14:34:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Même chose pour moi, entièrement d'accord avec @Kastoua.

#498 18-12-2023 21:15:50

pronorennois
Membre

Certaines phrases lues contre Matic, on pourrait presque les avoir déjà lues pour Rodon, à un autre poste...

Et pourtant, de plus en plus regrettent en ce moment que celui-ci ne soit plus là ( bien qu'on doive tenir compte que c'est dû en partie à la gabegie défensive actuelle )

BREIZHILIA

#499 18-12-2023 22:13:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Sur ce coup je rejoins Bretagne Sud sur l'essentiel. Matic est notre meilleur joueur au milieu si on considère sa qualité technique, de passe, et son expérience, mais son apport au collectif, à l'équilibre défensif, au pressing, me semble défaillant voire négatif. Le fait est que l'on joue mal depuis qu'il est arrivé, évidemment sans qu'il en soit entièrement responsable, mais certainement pas non plus sans qu'il y soit totalement étranger, ce serait trop facile. En fait, j'ai plutôt tendance à penser à l'heure actuelle que son profil ne correspond effectivement pas du tout à l'équipe, qu'il s'agit évidemment d'un très bon joueur dans l'absolu mais qu'il ne trouve pas ses marques chez nous, sans compter qu'on peut avoir quelques doutes sur son implication, qui semble suspecte. C'est sans doute là qu'on s'est planté au mercato, au lieu de prendre un joueur de ce profil à ce poste là, où les besoins n'étaient pas criants, il aurait sans doute beaucoup mieux valu son équivalent en défense centrale, où un tel joueur d'expérience fait cruellement défaut. A lui maintenant de prouver qu'il est capable de hausser le niveau et de justifier son transfert (et un salaire probablement très conséquent), ce qu'il a trop peu fait jsuque là.

#500 18-12-2023 23:50:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Mais on ne joue pas mal QUE depuis qu'il est ici.
C'est pas comme si notre jeu était fluide avant son arrivée.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.43 KiO (Pic : 778.33 KiO) ]