Vous n'êtes pas connecté.
On peut changer de coach en janvier?
Qu'il soit classe et démissionne, parce que là c'est boire le calice jusqu'à la lie.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Son entêtement est assez incompréhensible. En première, on fait un match cataclysmique, je n’ai pas vu une équipe aussi faible depuis si longtemps. Omari était en difficulté derrière, les joueurs semblaient en difficultés dans ce système, et rien, aucune réaction. Je trouvais Genesio un peu jusqu’au-boutiste mais j’ai bien peur que c’est encore pire avec Stéphan. Il va falloir qu’il trouve rapidement les solutions car on continue de couler, semaine après semaine. Match inquiétant, les joueurs sont perdus et je ne vois aucune réaction sur le banc.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Ce qui est fâcheux est que c'est le choix de Pinault et donc un désaveu pour lui...
Hors ligne
J'aurais préféré qu'on continue avec Génésio, qui est parti un peu facilement à mon goût, maintenant à Stéphan de trouver les solutions pour redresser la barre. Manifestement, ce ne sera pas ce système à 3 défenseurs à la con, donc il faut tenter autre chose.
Hors ligne
Comme prévu : Beurk
Hors ligne
Il "espère que tout le monde retrouvera son niveau de confiance ". ça n'est pas à lui d'initier cela chez les joueurs, par des choix pragmatiques avec le "matériel" qu'il a à disposition, plutôt que d'enfoncer les gars dans l'incompréhension du sens du gouvernail ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Son entêtement est assez incompréhensible. En première, on fait un match cataclysmique, je n’ai pas vu une équipe aussi faible depuis si longtemps. Omari était en difficulté derrière, les joueurs semblaient en difficultés dans ce système, et rien, aucune réaction. Je trouvais Genesio un peu jusqu’au-boutiste mais j’ai bien peur que c’est encore pire avec Stéphan. Il va falloir qu’il trouve rapidement les solutions car on continue de couler, semaine après semaine. Match inquiétant, les joueurs sont perdus et je ne vois aucune réaction sur le banc.
J'ai l'impression que Genesio voyait quand même les solutions à apporter mais persistait pas orgueil face au critiques. Ce qui me fait peur avec Stephan, c'est que je ne suis même pas sûr qu'il les voit lui même et qu'on va continuer avec cette obsession de la recherche de solidité.
Palmarès ou pas, l'équipe actuelle m'emmerde prodigieusement et je ne suis pas une équipe pour simplement ajouter une ligne dans la fiche wikipédia du club mais pour y prendre un minimum de plaisir.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
On peut changer de coach en janvier?
Qu'il soit classe et démissionne, parce que là c'est boire le calice jusqu'à la lie.
Le problème c'est que ce ne sera pas forcément mieux.
Hors ligne
Est-ce que ça peut vraiment être pire que ça?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Il n'arrive pas à trouver la solution mais franchement pour moi c'est vraiment pas un problème d'entraineur même si ça peut vite le devenir si les résultats n'arrivent pas.
Hors ligne
En tout cas ça manque de charisme et d'autorité à tous les étages dans ce club pour gérer des stars et leurs égos, et lui en manque pleinement.
Dernière édition de: Le zouave (17-12-2023 22:34:49)
Hors ligne
Je ne sens pas du tout d’amélioration depuis la reprise de l’équipe par Stéphan par rapport à la dernière période sombre de Génésio et je suis indulgent.
C’est inquiétant
La place d'Espagne
En ligne
Le truc c'est que ce n'est pas Génésio ou lui le problème, c'est bien les joueurs.
Il faut rappeler qu'il continue d'aligner les joueurs favoris de Génésio style Omari et Kalimuendo.
Comment espérer autre chose ?
Le seul miracle peut venir du mercato, mais comme l'hiver les choix risquent d'être restreint, ça ne sent pas bon pour le reste de la saison.
Hors ligne
Je veux bien, mais l'année dernière ces 2 là étaient également titulaires et pourtant... Ceci dit il faut plutôt jeter la pierre à celui qui a quitté le navire en pleine tempête, sans forcément assumer le mercato foiré.
Stephan accepte de venir faire les pompiers, on a pas viré Genesio pour le faire revenir.
Hors ligne
Je croyais que c'etait un coach pragmatique, qui savait faire les changements tot dans les matchs si il faut et CHANGER SON SYSTEME quand ca ne fonctionne pas....
Meme si j'ai jamais ete fan de ce systeme, j'etait pas contre un petit changement apres le depart de Genesio, mais apres Marseille, tout les observateurs (sauf lui c'est con) ont bien vu que c'etait pas une bonne idee et qu'il fallait revenir a 4 derriere...
Entre ca et ses choix catastrophique qu'il nous enchaine match apres match :
- Omari titulaire, le mec n'a plus du tout la tete a Rennes, voire au Football, il a meme plus sa place dans le groupe je suis desole, un Jaouab pourrait difficilement faire pire.
- Truffert titu alors que t'a Nagida qui merite 100 fois le poste vu ce qu'il montre dernierement.
- Matic sur le banc, le seul qui est capable de poser le jeu au milieu a l'heure actuelle.
- Kalimuedo sur le terrain plutot que Gouiri (meme si c'est pas trop son poste) aussi c'est criminel...
- Doue sur le banc alors, par contre Blas il peut enchainer les prestations scandaleuses sans soucis.
Je suis desole mais il y a rien qui va
Merci pour l'interim mais je pense pas que ca ira plus loin si Pinault pere et fils aime toujours le club, et heureusement.
Hors ligne
J’étais dégoûté du départ de Genesio, plutôt content de l’arrivée de Stephan, et maintenant dégoûté de le voir agir de la sorte avec son effectif.
Je le retrouve en burn-out, aucune lucidité.
Quand je pense qu’il était présenté avant son intronisation à rennes comme un grand tacticien, je suis plus que déçu, je ne comprends pas.
Hors ligne
A écouter le staff et les joueurs avant le départ de Génésio, la cause de nos difficultés était d'ordre "psychologique". Et je n'étais pas loin de le croire, même si, comme tous, j'ai aussi constaté l'incroyable médiocrité de notre défense qui plombait systématiquement tous nos efforts de redressement.
Comme beaucoup, j'ai cru au changement d'entraineur, ce fameux choc psychologique qui permet parfois de réveiller un groupe qui doute.
Génésio était usé. Il n'avait plus l'énergie pour ce combat des âmes.
En revanche, Stéphan me paraissait présenter toutes les qualités de leadership pour insuffler ce nouvel élan capable de remettre toutes les têtes à l'endroit.
Cependant, en prenant en charge ce chantier de recâblage des cerveaux qui semblait fait pour lui, je ne m'attendais pas à ce qu'il joue à l'apprenti sorcier en démolissant en quelques semaines toute la belle charpente du jeu que son prédécesseur avait bâtie en 2 ans et demi.
Son changement tactique en 3-4-3 est un pari, aussi aléatoire et inconsidéré que celui qui a conduit aux mauvais choix du mercato (en particulier pour la défense).
Au lieu de sérénité, la révolution tactique sème le doute sur le collectif et les individualités. Maintenant, tout dysfonctionne. Le jeu empire et les résultats ne sont pas au rendez-vous. Pari perdu !
L'intronisation de Stéphan s'apparente à un putsch à la hussarde, irréfléchi et dommageable. La prise de pouvoir d'un homme guidé par un orgueil démesuré qui veut coûte que coûte marquer de son empreinte son retour en tant que tacticien, plutôt que de pérenniser l'héritage de Génésio dans l'intérêt du collectif. La sagesse aurait voulu qu'on procède d'abord par retouches avant de concevoir à démolir l'ensemble.
De plus, comment expliquer qu'on donne la responsabilité d'une reconstruction tactique globale, à tous les étages du club, à un homme qui n'est là que pour six mois et qui ne verra probablement pas la fin du chantier et n'en assumera pas les conséquences ?
Quelle déception !
Qu'il me fasse mentir !
Dernière édition de: Yapadmal (20-12-2023 01:50:45)
En ligne
Le remarquable exposé de Yapadmal interpelle. Ravi aux premiers jours du retour de Stéphan, celui-ci me fait déjà peur. J’espère pourtant que notre nouvel ami forumeur est trop pessimiste et que, dès ce soir, notre nouveau stratège saura nous faire grappiller quelques points contre les redoutables Clermontois.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Si il continue comme ça, c'est clair qu'il dépassera pas les 6 mois et du coup ce qu'il veut faire ne sert à rien.
Je vois bien les 3 têtes pensantes sauter cet été.
Hors ligne
Bah c'est un choix directement de Pinault il me semble non ? On est plusieurs à avoir déjà dit que cette façon de passer outre la direction sportive du club, c'est malsain, ou plutôt que ce n'est pas de la bonne gestion. A la limite, Stéphan est au chômage depuis plusieurs mois, c'est bien normal qu'il accepte le poste. Je n'étais pas fan, mais j'avais espoir qu'il ait des idées, ou en tout cas qu'il remobilise les troupes (on nous vend ses "discours" à longueur de temps mais ce n'est pas des discours qui permettent de tenir 34 journées, c'est bien pour un match couperet). Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais on peut lui laisser plus d'un mois quand même, une trêve hivernale, peut-être quelques recrues, pour voir ce qu'il est capable de faire pour ce 2d passage.
Hors ligne
Cela ne me dérange pas que Pinault passe outre sa direction sportive, vu qu'elle est responsable du marasme.
Le problème est que si Stéphan échoue c'est l'échec de Pinault et cela fragilise ce dernier par rapport aux forces obscures comme l'on dit.
Hors ligne
Bah c'est un choix directement de Pinault il me semble non ? On est plusieurs à avoir déjà dit que cette façon de passer outre la direction sportive du club, c'est malsain, ou plutôt que ce n'est pas de la bonne gestion. A la limite, Stéphan est au chômage depuis plusieurs mois, c'est bien normal qu'il accepte le poste. Je n'étais pas fan, mais j'avais espoir qu'il ait des idées, ou en tout cas qu'il remobilise les troupes (on nous vend ses "discours" à longueur de temps mais ce n'est pas des discours qui permettent de tenir 34 journées, c'est bien pour un match couperet). Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais on peut lui laisser plus d'un mois quand même, une trêve hivernale, peut-être quelques recrues, pour voir ce qu'il est capable de faire pour ce 2d passage.
Stéphan était en "réserve de la république" déjà depuis quelques mois avant sa nomination. Plus précisément, depuis que Génésio avait exprimé des velléités de départ à l'intersaison. Sinon, comment expliquer qu'il ait été si vite nommé ? Cela fait donc longtemps qu'il souffle à l'oreille du propriétaire. Les puissants aiment s'entourer de conseillers aux avis parfois discordants. D'où, peut-être l'agacement de Génésio concernant "le professionnalisme du club" quelques jours avant son départ.
Je ne vois aucun mal à ce que le propriétaire anticipe une crise de gouvernance et prépare déjà le successeur à prendre les commandes. C'est même faire preuve d'intelligence. Toutefois, ce qui m'étonne, c'est le constat d'étonnement sur l'état du groupe répété par Stéphan à chaque conférence de presse. Il savait. Il a eu le temps de se préparer et de concocter sa potion magique. Malheureusement, le remède semble inefficace, voire néfaste. Parfois le simple effet placebo d'un beau discours de motivation suffit à réparer les cerveaux. Il n'était nul besoin d'un traitement de choc qui aujourd'hui paralyse à la fois les cerveaux et les jambes.
Dernière édition de: Yapadmal (20-12-2023 11:47:48)
En ligne
Je ne vois pas en quoi il y aurait une crise de gouvernance, il y a crise sportive, et notamment des résultats insuffisants. On est uniquement sur du sportif : recrutement & jeu de l'équipe. Donc le propriétaire ne doit pas intervenir pour "si peu" j'ai envie de dire, mais on ne va pas refaire le débat, ni le monde, on sait bien que Pinault aime intervenir au plus près. On verra si on ressort grandi ou non.
S'il y avait crise de gouvernance, c'est Cloarec et/ou Maurice qui auraient sauté.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (20-12-2023 14:46:47)
Hors ligne
C'est pas un problème de coach, si Génésio s'est barré ce qu'il devait avoir des raisons ...
Pour moi il faut arrêter de protéger les joueurs qui se voient trop beaux, à un moment il faut les secouer !
Hors ligne
Oh oui ils respirent la confiance c'est évident
Hors ligne
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.1 KiO (Pic : 787.63 KiO) ]