Vous n'êtes pas connecté.
Le match qu'on ne doit pas perdre n'est pas celui où on se déplace en Espagne et que la compète vient juste de commencer avec un champ de variables assez grand sur l'évolution de la poule. Il est sur le match d'hier à domicile quand on sait clairement ce qu'on doit faire.
Et soi disant avec un entraîneur des grands matchs.
Hors ligne
Bon, ce que je vois de positif là dedans est que la série noire continue et que donc un jour elle se terminera comme toute série.
C’est donc positif de savoir que ce mer…ier va s’achever un jour.
La place d'Espagne
Hors ligne
On peut faire le constat d'après match basique en disant que l'arbitre nous a volé , que l'on devait se qualifier …. mais pour moi c'est se voiler la face ! On concède 13 tirs dans ce match .
1) On a un soucis pour récupérer le ballon au milieu de terrain , cela manque d'un Fofana , d'un mec puissant , capable aussi de faire aussi box to box . On se fait transpercer trop facilement défensivement , et offensivement cela manque de verticalité .
2) Nos défenseurs font à tour de rôle des boulettes : Belocian offre un péno , Theate défend en reculant sur le 2 -ème but , et le 3 -ème on est spectateur . On en revient au constat qu'il manque de la qualité à ce poste : un défenseur capable de relancer , bien défendre ….. sans faire une connerie qui plombe l'équipe !
J'ai même pensé pendant ce match : Rodon il ferait du bien à cette équipe tellement on a peur à chaque attaque adverse .
3) Offensivement , il manque un buteur . Kali doit faire ses valises en Angleterre .
4) Terrier , Bourig ... aucun n'est à son top niveau . Santamaria a disparu des radars .
5) On a recruté Salah , Rieder , Yildirim..... on aurait mieux fait de recruter 1 top central , 1 top milieu et un goleador .
Je vais finir par quelque points positifs :
- l'association Assignon Bourig doit pour moi être maintenu à droite
- Nagida amène quelque chose offensivement
- Le Fée est un bon joueur de foot , qui doit jouer plus haut sur le terrain ( 8 ou 10 )
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
100% d'accord avec aficionado srfc
Hors ligne
Le match qu'on ne doit pas perdre n'est pas celui où on se déplace en Espagne et que la compète vient juste de commencer avec un champ de variables assez grand sur l'évolution de la poule. Il est sur le match d'hier à domicile quand on sait clairement ce qu'on doit faire.
Et soi disant avec un entraîneur des grands matchs.
Faut quand même modérer un peu un constat aussi sévère. A la régulière, on revient trois fois au score face à une équipe qui a gagné une Coupe d'Europe il y a tout juste deux ans. le dernier but est annulé à cause d'une règle à la con, mais dans l'esprit du jeu il est complètement valide, on ne bénéficie pas d'une faute ou d'une position illicite. Mentalement, on a quand même montré des ressources sur ce match, malgré la fébrilité défensive.
Hors ligne
Des ressources qui ne servent à rien quand c'est pour se prendre un troisième but juste après avoir égalisé une deuxième fois. Tu dis "Malgré la fébrilité défensive" en fin de message comme si c'était un petit truc alors que c'est fondamental.
En ligne
Bien évidemment. Mais si le troisième but est validé, ce qui dans l'esprit aurait pu se concevoir, on aurait surtout retenu la force mentale de l'équipe, capable de revenir trois fois au score dans un match décisif. Des détails qui changent beaucoup la lecture de ce qu'on peut observer, à mon sens. On manque totalement de réussit en ce moment, même si nos défauts sont évidents.
Hors ligne
Complètement en accord avec toi Kelenner, je me refait le match en ce moment sur RMC, et la 1MT est plutôt à notre avantage. Et il faut peu pour que ça tourne en notre faveur. C'est le problème principal sur nos derniers matchs, il y a ce brin de réussite pour faire qu'on marque les premiers.
D'ailleurs, c'est marrant comme à froid, on a pas du tout le même jugement qu'au stade à chaud. Villareal a marqué à chaque fois dans des temps faibles, au stade j'avais l'impression qu'on s'était fait ouvrir toute la deuxième mi-temps, mais pas du tout finalement.
Sinon, le repositionnement de Blas dans l'axe (enfin) a été concluant. On peut recommencer dès le prochain match. Comme la défense à 4 d'ailleurs.
Dernière édition de: Sylvain_Msu (15-12-2023 19:49:23)
Hors ligne
J'ai surtout eu l'impression que c'est Villarreal qui a donné le tempo du match. Ils ont démarré timidement et ils ont accéléré 3 fois en analysant bien nos faiblesses.
Le vieux briscard Parejo, en deuxieme mi-temps, dans leur sortie de balle c'etait propre il a fait ce qu'il voulait. Beaucoup plus intelligent et technique dans leur placement contrairement à nous, remplis de bonnes intentions mais naïfs. Leur 11 bouge très peu, nous on se cherche toujours. Il aurait du tuer le match plus tôt (le face à face remporté par Mandanda et surtout le centre rasant où l'attaquant est vraiment tout proche de la reprendre).
En Expected Goals (beaucoup vont pas aimer cette statistique à la mode ^^ : Villarreal 2.29, nous 0,59), on a été vraiment réaliste sur nos rares incursions. Leur victoire est finalement logique.
Pas grave, le match capital est Dimanche, pas celui là.
Dernière édition de: ptitebouille35 (15-12-2023 20:41:08)
Hors ligne
Arf je viens de voir que ce but refusé nous a en plus fait perdre 1,5 millions d'euros, rien que ça.
On va les récupérer en prenant notre revanche contre les ukrainiens...il paraît qu'ils sont plus forts, va falloir se renforcer avec wissam...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Des ressources qui ne servent à rien quand c'est pour se prendre un troisième but juste après avoir égalisé une deuxième fois. Tu dis "Malgré la fébrilité défensive" en fin de message comme si c'était un petit truc alors que c'est fondamental.
On peut aussi regarder ça sous un angle positif. On s’est fait passer devant trois fois, on est revenu trois fois même si un fait de jeu nous plombe l’égalisation. Et l’attitude de tout le groupe sur l’égalisation montre un groupe qui a encore envie de se battre.
Les contextes sont différents, mais malgré les résultats frustrants, l’équipe qui s’est battue en Europa League et est passée à un penalty raté et une loi 13 de la première place aura montré bien plus de caractère que celle qui a perdu un avantage de 5 buts sur deux matchs contre Feberbahce.
Maintenant il va falloir montrer que l’on peut avoir cette envie en Ligue 1 à Clermont et Toulouse, c’est une autre histoire.
Hors ligne
Je partage ton avis.
Sans cette règle absurde la lecture du match serait complètement différente.
D'ailleurs à ce propos, qui est aujourd'hui capable de certifier que Dani Parejo n'a pas touché le ballon sur sa tentative de dégagement ?
Absolument personne.
Pourquoi le club n'a t-il pas porté de réclamation? Ou sont les images qui certifient que Parejo n'a pas touché le ballon? Comment la var peut justifier sa décision ?
Incompréhensible et si lourd de conséquences pour le club.
Ou est l'influence que l'actionnaire est sensé avoir? On va me dire l'image du club, les valeurs bretonnes, et patati et patati...quand c'est pour faire de l'optimisation fiscale, le clan Pinault se pose moins de question et qu'on vienne pas me dire que les Pinault n'ont pas de l'influence internationalement. C'est là où je ne comprends pas ce qu'ils veulent faire avec le club. Le seul club français à avoir gagné la ligue des champions est celui de Bernard Tapie, je ne dis pas qu'il faut copier le modèle mais tendre l 'autre joue comme nous le faisons tout le temps avec les capacités d'influence du clan Pinault reste incompréhensible pour moi.
Dernière édition de: Petit Jean (16-12-2023 13:29:30)
Hors ligne
D’après quelques journalistes dont François Rauzy, sur twitter, le club a immédiatement demandé les images à l’équipe de production de la TV, à la fin de la rencontre, et il n’y a absolument aucun angle qui puisse prouver que le ballon a été touché ou même effleuré.
Hors ligne
Il n'y a donc aucun angle qui puisse prouver qu'il n est pas touché le corps arbitral affirme que le ballon n'est pas touché, c'était donc à eux de le prouver. Et donc, pas d erreur manifeste et donc, normalement pas d'intervention de la var.
Dernière édition de: Petit Jean (16-12-2023 14:38:17)
Hors ligne
Complètement en accord avec toi Kelenner, je me refait le match en ce moment sur RMC, et la 1MT est plutôt à notre avantage. Et il faut peu pour que ça tourne en notre faveur.
Je viens à l'instant de zapper pour voir et le match est en ce moment diffusé, je suis tombé juste avant la MT et il y avait surement un pénalty pour nous pour une faute sur Wooh.
On s'est fait baiser comme d'habitude.
Hors ligne
Le problème c’est qu’en coupe d’Europe on se fait quand même régulièrement baiser
Le sketch Arsenal (Lacazette non suspendu et deux buts HJ)
Le sketch Chelsea (pas de penalty pour nous, penalty carton rouge contre nous sur la même action)
Le sketch Leicester (3 penalties oubliés en deux matchs)
A fenerbace à 3-0 pour nous y’a clairement penalty sur truffert résultat on passe d’un 0-4 potentiel à un 1-3 à la mi temps avec la fin qu’on sait
Et là la blague villareal avec notamment un penalty non sifflé (par contre y’a pas d’erreur pour moi sur l’égalisation en effet le fee touche deux fois le ballon, c’est con mais c’est comme ça).
Ça fait vraiment beaucoup en quelques années et ça change la donne à chaque fois. C’est vraiment relou!
Après maintenant qu’on sort régulièrement de la phase de poule on va pas se cacher que derrière ça il nous manque de vice, d’intensité pour faire basculer tout ça du bon côté aussi c’est une réalité (quand je vois cette bande de vicelards d’espagnols qu’on avait en face, t’as envie de les claquer, n’empêche que eux ils savent y faire et à l’arrivée c’est eux qui passent).
Et j’aurais envie de dire que ça va venir mais vu comment c’est parti je pense qu’on sera pas en coupe d’Europe l’an prochain donc…
Dernière édition de: Raclur (17-12-2023 00:10:13)
Hors ligne
Bien sûr qu'il y a penalty sur Wooh en fin de première période.
Et on pourra dire ce qu'on veut : tu rentre à 2-1 à la mi-temps ce n'est plus la même 2ème mi-temps.
Je l'ai déjà dit: nous ne sommes pas brillant mais on a quand-même une putain de poisse en ce moment.
Villaréal ne méritait certainement pas plus que nous de prendre la 1ère place.
Enfin bref, passons à autre chose.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Pour remuer le couteau dans la plaie :
"Stade Rennais - Villarreal. But refusé à Assignon : « c’est une première », juge un ancien arbitre"
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.03 KiO (Pic : 745.93 KiO) ]