Vous n'êtes pas connecté.
Jack 35 a écrit:Tu sais mon frère est presque tout le temps présent pendant les vacances scolaires, même si il voit peut ses filles la semaine il profite un max pendants ses nombreuses vacances, pendant que d'autres bossent mais voient leurs enfants au quotidien.
C'est un choix finalement, moi je vois mes fils tous les jours mais au final avec le boulot et l'école c'est seulement une heure le matin et une heure et demi le soir et je n'ai que 3 semaines de vacances par an
.
Trois semaines de vacances par an ! ? Ca fait court... j'espère que le jeu en vaut la chandelle Jamais simple quand on est a son compte...
C'est mon rythme depuis 10 ans, je ne m'en plains pas et puis j'ai pas non plu un rythme de ouf (42 h/semaine) mais c'est le prix que j'accpete de payer pour avoir ma liberté au quotidien, m'organiser comme je veux et aller au RP jeudi prochain dès 16 h
Pour ma part je viens de signer un 4è CDI la semaine dernière, avec 12 semaines de vacances par an Le top. A 47 balais, c'est vraiment ce que je cherchais : plus de temps libre, moins de salaires bien entendu. On bosse 40 H/ semaine, payer 34 H20. Le reste en RTT. Que l'on pose quand on veut. Pour cela que je peux d'ors et dejà planifier mon petit sejour en Allemagne par exemple. La maison est payer, le boulot très proche de la maison, jamais de travail le week-end.
Après chacun sa vision, ses convictions, ses ambitions. Il en faut pour tout le monde. Et surtout savoir faire évoluer tout cela avec l'âge .
T'as bien raison, forcément une fois la maison payer on peut baisser son salaire tellement ça fait une grosse charge en moins
Oui, chacun fait comme il peut/veut selon ses capacités (économiques, psychologiques etc).
Un de mes cousins, camionneur. Il n' avait jamais pris de vacances de sa vie. Il consacrait sa vie pour ses 4 enfants (études, permis B ou autre), payer la baraque et tout le toutim.
Au bout de 40 ans de taf, il s'est permis un voyage d'une semaine en Crète avec sa femme.
2 jours après être arrivé, les doigts de pied en eventail : coup de fil de son assurance : La baraque (Gévezé) avait brûlé. Obligé de revenir vite fait, vivre dans un hôtel. Trouver un hébergement. Heureusement l'assurance a décidé que ce n'était pas de sa faute
Tout perdu, 40 ans de vie en cendres. Sa dernière fille n'avait que 17 ans Elle n'a pas pu passer le bac.
Dernière édition de: Harry Badgé (08-12-2023 15:11:48)
C'est là que je vous trouve vraiment pas bon Puchkin, votre incapacité à saisir les intentions de chacun (enfin lorsque ça vous arrange parce que tu as quand même compris ce qu'il cherchait à faire ici)
Ta de sacrés poissards dans ton entourage Harry Badge !
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-12-2023 15:14:04)
@Yoyoceltick 1er, je suis poissard (et j'ai l'impression de les attirer). La vie peut parfois être une belle s****e. Il faut voir ça avec humour et détachement et tenter d'y trouver un sens.
Loi de Murphy
C'est pour ça que je ne fais jamais de prono pour des matchs ou du PMU.
Par contre j'ai un bon résultat sur les pénalties. La CDF 2019 , ça se voyait entre mille.
Dernière édition de: Harry Badgé (08-12-2023 15:24:24)
C'est là que je vous trouve vraiment pas bon Puchkin, votre incapacité à saisir les intentions de chacun
Les intentions, vaste chantier... On peut avoir un avis personnel sur les intentions de chacun, on peut avoir un ressenti sur les motivations de chacun, mais on ne peut pas punir un membre sur un procès d'intentions. C'est la base même de la démocratie, sur ce forum et dans le monde qui nous entoure.
Donc non, on ne va pas demander a quelqu'un de changer son identité ici juste parce qu'il ou elle a un pseudonyme qui peut prêter à confusion. Ce serait absolument aller à contre-sens de tout ce que notre rôle impose.
Du coup je peux choisir Adolf comme pseudo ?
Je suis fan du travail D'Adolf Loos.
Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Du coup je peux choisir Adolf comme pseudo ?
Je suis fan du travail D'Adolf Loos.
T'es sur ?
"L'architecte a été condamné en 1928 pour pédophilie par le tribunal de Vienne"
Du travail j'ai dit
Il y a Antonio Adolfo, pianiste et arrangeur brésilien qui a introduit les instruments de musique électrique dans la bossa-nova. Le Fender Rhodes surtout
Dernière édition de: Harry Badgé (08-12-2023 20:49:19)
https://twitter.com/ZakaToto/status/1732385984593924468 débunkage du lien du Zouave.
À des mots simples qui forment des questions et réponses simples, tu publies un tweet largement politisé, qui ne peut donc générer de réponse sans débordement d'opinion.
Moi j'ai été banni il y a peu pour avoir écrit "écologie politique", pourquoi donc la politisation de cette actualité ne subit pas le même sort?
NB : Vu que je suis attaqué sur mon pseudo (même membre qui a partagé le tweet cité au-dessus, message du 7 Décembre) j'avais moi-même indiqué un article sur ce groupuscule extrêmiste il y a environ un an, en précisant que je n'avais rien à voir avec (ça doit être facilement vérifiable, il me semble que l'article parlait d'une minuscule frange des membre du RCK). Là il s'agit d'un procès d'intention donc, voir d'une accusation sans fondement, ce n'est pas répréhensible aux yeux de la modération ça?
Le mot "Zouave" est-il interdit sur ce forum et au nom de quoi?
NB 2 : mea culpa, c'est @Clowny qui avait partagé un article, suite à quoi je suis intervenu en précisant que je n'avais rien à voir avec ce groupuscule. Pour la délation donc cher @Sowann, tu repasseras. (Tu peux t'excuser aussi hein).
https://forum.stade-rennais-online.com/ … =107&p=605
Message de @Clowny à 10h04 le 14/09/2022, et ma réponse même date à 14h50.
Dernière édition de: Le zouave (16-12-2023 11:51:54)
Juste un mot, en passant, pour dire que le retour de la moustache chez les jeunes, j'arrive pas à m'y faire. C'est affreux affreux affreux. Bisous, bonne nuit.
Quelle idée de passer sa soirée au cabaret
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
@pronorennois Dans l'espoir de tomber sur Liza Minnelli
Dernière édition de: Harry Badgé (17-12-2023 02:17:27)
Juste un mot, en passant, pour dire que le retour de la moustache chez les jeunes, j'arrive pas à m'y faire. C'est affreux affreux affreux. Bisous, bonne nuit.
Ahah. J’avoue que moi aussi ça me tique à chaque fois. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça Bizarre. C’est souvent très mal porté peut-être.
Ça fait 5-6 ans que c’est revenu ici, souvent accompagné de la casquette Trucker avec un canard ou brocoli dessus. Ou alors le bonnet style marin mais orange fluo parce que tu chasse en ville.
Il y a beaucoup de moustaches dans mon boulot
y'avait même une tradition dans mon taf. En décembre beaucoup gardaient une moustache pour célébrer et aider une association. Je me me souviens plus du pourquoi et du comment . Ça ne se fait plus.
Moi apparemment, je la porte bien mais pitain que j’aime pas ma gueule avec.
Trop de moustache, tue la moustache:D
Dernière édition de: Morebeer (17-12-2023 04:46:03)
Quelle idée de passer sa soirée au cabaret
Concert de gospel, avec des jeunes à moustache donc.
La Charte pour l'inclusion dans le cinéma et l'audiovisuel :
https://collectif5050.com/charte-pour-l … diovisuel/
Pour ceux qui ne veulent pas ouvrir le lien :
"La Charte pour l’inclusion dans le cinéma et l’audiovisuel est un texte d’engagement porté par le Collectif 50/50 né du constat que la parité entre les hommes et les femmes et la diversité de la société française, dans ses composantes culturelles, ethniques et sociales, ne sont pas suffisamment représentées au sein des productions audiovisuelles françaises, en plateau et à l’image. Par la diffusion de cette Charte, le Collectif souhaite agir concrètement en faveur de plus d’inclusion au sein du cinéma et de l’audiovisuel, dans le respect intégral de la liberté de création, le respect du droit d’auteur, de la liberté d’entreprendre, de la singularité artistique de chaque film, et dans le respect du cadre légal de la lutte contre les discriminations."
Denzel Washington incarne Hannibal dans le dernier film du même nom. Cela crée beaucoup de remous en Tunisie d'ailleurs, sur le simple fait qu'un noir donc joue ce rôle.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html
Questions pour @Clowny et les modos notamment :
- la controverse en Tunisie est-elle raciste?
- Qu'un acteur noir puisse jouer le rôle d'un blanc, et le dire ou en parler, c'est raciste ou alors inclusif?
Vu mon dernier bannissement, le pauvre désoeuvré intellectuel que je suis a besoin de votre éclaircissement. Merci par avance.
Morebeer c'est peut être le "Movember", se laisser pousser la moustache en novembre pour sensibiliser aux cancers masculins. A ce sujet je suis toujours effaré de voir la différence de moyens de communication mis pour sensibiliser/récolter des fonds pour le cancer du sein et celui de la prostate alors que les chiffres (détections/décès) sont tous les deux dans le même ordre de grandeur...
Sinon vu qu'on est à discuter mode masculine, il y a surtout la coupe mulet qui revenait déjà bien, mais à la faveur de la CDM de rugby ça va être un déferlement...
Moi j'attends le retour des favoris. J'en avais ado.... Moustache, barbe à part dans un style "mal-rasé" : non merci.
Je suis pas fan, mais bon, qui suis-je pour juger après avoir porter une doudoune Chevignon ado, ou des baggys un peu plus tard ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (17-12-2023 13:59:17)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Wow, la doudoune Chevignon..Il y avait une autre marque aussi... Pour les baggys, vu que j'étais entouré de hard-coreux, je m'y suis fait. Jamais porté cependant.
Les clopes Chevignon...
Dernière édition de: Harry Badgé (17-12-2023 14:20:22)
Et pourtant une moustache bien taillée, ça a de la gueule
(Bon j'ai pris Henry Cavill, le rapport de force est biaisé)
Je remarque quand même qu'il y a un un fossé de génération entre pilosité et non-pilosité.
La génération de mes parents c'est niet, pour eux c'est crasseux.
Je n'ai jamais compris pourquoi cette disparition nette notamment après la guerre alors qu'avant c'était quand même bien répandu.
Peut-être la démocratisation du rasoir dans les foyers. Mais aujourd'hui le cas est le même et pourtant, les poils sont de retour.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Denzel Washington incarne Hannibal dans le dernier film du même nom. Cela crée beaucoup de remous en Tunisie d'ailleurs, sur le simple fait qu'un noir donc joue ce rôle.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html
Questions pour @Clowny et les modos notamment :
- la controverse en Tunisie est-elle raciste?
- Qu'un acteur noir puisse jouer le rôle d'un blanc, et le dire ou en parler, c'est raciste ou alors inclusif?
Le cinéma fait rarement de l’art pour l’art, l’objectif c’est d’amener les gens à acheter leurs tickets, et qu’ils reviennent.
Si des pros de ce milieu préfèrent faire passer du militantisme avant les préoccupations artistiques à visée mercantile, c’est eux que ça regarde mais au final ce sont les spectateurs qui décident.
Donc, si le film est un succès, c’est bien, si le film est un échec, c’est pas bien. Le cinéma n’a pas à souscrire à telle ou telle idéologie, “si tu kiffes pas tu regarde pas épicétou”.
Les personnes qui ont un avis sur le sujet le donnent-elles en tant que cinéphiles ou pour alimenter la vieille querelle réactionnaire/progressiste?
Maintenant les noirs qui jouent le rôle de blancs ou l’inverse, c’est comme les hommes qui jouent le rôle de femmes dans le théâtre traditionnel japonais : on s’en fout un peu.
Faut-il qu’on en reste toujours à juger les gens selon la couleur de leur peau?
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.59 KiO (Pic : 784.49 KiO) ]