Vous n'êtes pas connecté.
@Les modos, je partage ici une terrible actualité qui fait forcément,dans l'article, référence à ce qu'il se passe depuis le 7 Octobre, mais que je souhaite généraliser. Je vous laisse voir s'il faut supprimer ce message ou là encore fermer un topic.
"Est-ce que l'appel au génocide des juifs viole les règles de Harvard en matière d'intimidation et de harcèlement?"
"Ça dépend du contexte".
https://www.ouest-france.fr/societe/ant … 8641f728fa
On en est donc là aujourd'hui dans notre société? On peut appeler à un génocide sans que ce soit clairement condamné? Ici on parle des juifs, demain les musulmans, les chrétiens, les boudhistes... ? Pourquoi s'arrêter aux religions alors qu'il a des noirs, des arabes, des blancs, des asiatiques. Il y a aussi des gros, des maigres, des chauves, des roux, des homosexuels ...
On peut y aller là-aussi sur l'appel au génocide??
Le monde soit disant civilisé en est donc réellement rendu à ce niveau de haine? On souhaite le retour au moyen-âge avec les croisades??
À côté de ça, il faudrait sauver la planète écologiquement parlant, mais pour sauver quoi, pour sauver qui? Sauver la planète pour que certains puissent se baigner dans des mares de sang?
L'homme est un loup pour l'homme, mérite t-il d'être sauvé devant l'hinumanité grandissante?
Mon opinion personnelle (On en parlera avec le reste de la modération si nécessaire) c’est que tu sais parfaitement ce que tu fais, et que tu prends l’entière responsabilité de l’ensemble des débordements qui risquent de suivre ton post.
Ce n’est donc pas moi qui va retirer ce post ou fermer ce sujet, sauf si la majorité de la modération trouve cela opportun. Tu peux parfaitement le faire toi-même, en revanche, si tu n’es pas sur que cela ait sa place sur le forum.
On parle de tout et de rien sur ce forum, et il y a forcément des sujets qui peuvent amener à des débordements, c'est pour ça que ce message, dont le sujet est clairement généralisé, est à votre appréciation, car je sais pour l'avoir lu ici que votre rôle n'est pas facile.
En revanche, toi clairement tu as un souci avec moi dès que je poste un message, décidant de limites que toi seul connaît, et me prêtant des intentions "négatives" on va dire pour être poli.
Ça me semble contradictoire avec un rôle de modérateur, tu devrais donc rendre ton tablier à mon sens.
Au passage, tu évoques une opinion personnelle sans la donner, sur un sujet pourtant clair. Tu postules à un poste de directeur d'université aux States c'est bien ça?
Tu ne peux pas juste dire, avec ta parole de modérateur, que tout appel à un génocide est condamnable?
Dernière édition de: Le zouave (07-12-2023 14:59:58)
Je vais faire un message préventif en tant que modérateur, nous savons très bien qu'en fonction des opinions des uns et des autres ça peut vite partir en vrille même si ça ne devrait pas !
On vous demande donc de répondre de manière courtoise et sans agressivité, sinon passer votre chemin pour éviter les bans, merci
Les attaques personnelles, direct…
Tu vois les soucis et les contradictions ou tu veux les voir, aucun problème, comme j’ai le droit à avoir une opinion personnelle sur tes contributions à ce forum, qui n’engage ni la modération ni mon rôle de modérateur.
Je répète donc, la seule opinion que j’emmettrai sur ce message c’est qu’il risque de causer des réactions néfastes, que tu le sais, et que personnellement je pense que tu dois en prendre la responsabilité.
Et non, je ne donnerai aucune opinion « en tant que modérateur », même pas pour dire des trucs évidents comme « la guerre c’est mal », « la faim dans le monde c’est pas cool » ou « les génocides c’est pas très sympa »
Tu prends la phrase "De tout et de rien" au sens littéral alors que ce qu'elle signifie c'est plus "discussion légère" ou "small talk" comme ils disent outre Manche. Tu vois quand tu croises des collègues à la machine à café tu sors des trucs tels :
"il fait froid ce matin vivement le printemps"
"j'ai une fuite d'eau dans ma douche, je suis dégoûté ma peinture est flinguée"
"t'es au courant que Marcellin des RH trompe sa femme ?"
"Martin Terrier est trop mignon, j'aimerais me le faire"
Et pas "que pensez vous du génocide des juifs à la compta ?", et autres trucs un peu lourd à la digestion.
Un point sur la situation
La place d'Espagne
https://twitter.com/ZakaToto/status/1732385984593924468 débunkage du lien du Zouave.
https://twitter.com/ZakaToto/status/1732385984593924468 débunkage du lien du Zouave.
J'ai pas eu le temps de le faire, mais j'en étais sûr. Good job.
@ Yoyoceltick 1er Au fait tu es livreur/camionneur ? Ce n'est pas galère ?
Ça c'est du changement de sujet
Non c'est toujours le kiff (en grande partie), si ça ne tenais qu'à moi je vous en parlerais plus souvent mais on sait ce que ça donne de parler de sa vie privée ici.
J'me suis quand même épanché récemment sur mon expérience de nouveau propriétaire remarque. Donc pourquoi pas sur le taff, mais si je préfère parler sexualité
Alors qu'est-ce qui te fais penser que c'est galère ?
@Yoyoceltik 1er Tout simplement des amis font le même taf et c'est galère pour eux. Entre la baisse des revenus (certains étaient obligés de payer l'essence à l' avance), les problèmes de dos etc. Ils essayent de trouver un autre taf afin de voir leurs gosses et préserver leur vie sociale et leur santé.
Si cela te permet d'être proprio avec ta compagne ou compagnon, c'est cool. Tout simplement
Dernière édition de: Harry Badgé (07-12-2023 19:49:54)
On doit pas faire exactement le même taff. De ce que je comprends ils ont des horaires pourris, ils partent même peut-être à la semaine sur du nationale voire de l'internationale ?
Si j'ai un conseil à donner à tes potes, c'est simplement de changer d'entreprise (s'ils ne vivent pas dans un désert industriel/économique) pour trouver de meilleures conditions de travail. Le gros avantage du secteur c'est qu'il y a un besoin de plusieurs milliers de chauffeurs encore. Il fait en profiter.
Pour rappel mes conditions actuelles c'est :
Du lundi au vendredi
De 5h à 13h (mais en réalité avec ma tournée actuelle, je termine quasiment toujours vers 11h)
Une tournée fixe (même s'il faut en maîtriser plusieurs pour dépanner au cas où) situer en région parisienne.
Moi actuellement je suis fixé sur le 7eme arrondissement dans Paris, c'est un très bon plan.
Environ 2100 euros de salaire (avec les primes, le 13eme mois et la participation)
Le camion est chargé la nuit, tu as plus qu'à le récupérer le matin et partir en tournée (que tu as classé la veille), faire le plein si nécessaire, mais c'est sur le site de l'entreprise et évidemment pris en charge. Le transpalette est électrique donc c'est beaucoup moins fatiguant physiquement. Et les.camions plutôt bien entretenu/récents donc confort aussi de ce point de vu là.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-12-2023 20:54:26)
Mon frère fait du national et de temps en temps éventuellement des pays frontaliers, après 30 ans de carrière il gagne presque 3500 € par mois et environ 8 semaines de congés payés par an. Bon après il fait 60h semaine donc c'est de la récup' . Un ami fait le même job il touche entre 2500 et 3000 € sur du national.
Les pires ce sont les chauffeurs chronopost, DPD (ect ...), métier très pénible, stressant et mal payé, il y a un gros turnover dans ce métier.
Oui voilà c'est ça, dans ce secteur, beaucoup sont tentés de sacrifier santé et vie sociale pour faire un max de blé.
Très mauvais calcul à mon sens. Mais c'est un choix (enfin je suppose que ça dépend des vie perso et réalité de chacun)
Beaucoup de mes collègues font VTC en plus ou au noir. Bref ils bossent tout le temps. Ce qui m'insupporte, c'est qu'ils viennent ensuite se plaindre des gens qui bossent moins, des chômeurs, des assistés... Je déteste cette mentalité individualiste/égoïste.
Ah oui 60 heures/semaine donc tu peux lui enlever limite 1/4 de son salaire et presque la moitié de ses congés au final !
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
J'ajoute que les zouaves c'est cela aussi
https://www.francetvinfo.fr/politique/g … 78601.html
Si on ajoute les différents postes... Bref...
Perso, c'était des personnes qui avaient pas mal d'années d'expérience. Certains étaient même auto-entrepeneurs. Ils ont lâché l'affaire vu les conditions. Ils faisaient du régional (Bretagne) ou de national voire de l'international.
L'un livrait des appareils médicaux en Bretagne, il avait dû taper du poing pour se faire au moins rembourser ses frais de base (essence, bouffe).
Bon maintenant il fait du aller/retour au Danemark en partant de Rennes, c'est pas mieux. Il a crée son entreprise mais avec l'inflation sur le pétrole etc et les galères frontalières, il pense abandonner.
Tant mieux, si ça marche pour vous
@Yoyoceltick 1er Région parisienne ? Tu as du courage
@Penny Lane, je suis dans la restauration à la base (colletivité et tradi), les 60/70h payé 35h c'est la norme. Je m'y suis bousillé la santé physique et morale (stress).
A part dans les émissions TV angéliques, tu douilles pas mal. 1 chef sur 3 divorce, a des problèmes avec la drogue et n' a plus de vie sociale. C'est effarant.
Etrangement le métier est plus valorisé à l'étranger. Ils aiment le fait que tu sois "français", ça rajoute un cachet. Vu des salaires de plus de 2500 euros pour du 35h et sans faire du Etchebest.
Pour ceux intéressé, les US, la Suisse, le Bénélux c'est top. Eviter Monaco, les loyers sont énormes...
Dernière édition de: Harry Badgé (07-12-2023 23:18:40)
J'ajoute que les zouaves c'est cela aussi
https://www.francetvinfo.fr/politique/g … 78601.htmlSi on ajoute les différents postes... Bref...
Ça avait déjà été dénoncé mais le forum (membres, modération, Nils) s'en branle.
@Harry Badge : Je ne crois pas que ce soit une question de courage. Je fais ce qui me plaît en ne faisant quasiment aucun sacrifice (j'me lève tôt, et encore) contrairement à tes potes.
Ma compagne elle, enseignante de français au collège, ont peut dire qu'elle est courageuse.
Toi aussi dans la restauration, tu as douillé apparemment. Moi je n'aurais jamais pu.
Je sais que beaucoup n'ont pas vraiment les moyens de choisir. J'ai pleinement conscience de ma chance.
Oui voilà c'est ça, dans ce secteur, beaucoup sont tentés de sacrifier santé et vie sociale pour faire un max de blé.
Tu sais mon frère est presque tout le temps présent pendant les vacances scolaires, même si il voit peut ses filles la semaine il profite un max pendants ses nombreuses vacances, pendant que d'autres bossent mais voient leurs enfants au quotidien.
C'est un choix finalement, moi je vois mes fils tous les jours mais au final avec le boulot et l'école c'est seulement une heure le matin et une heure et demi le soir et je n'ai que 3 semaines de vacances par an.
Ah oui 60 heures/semaine donc tu peux lui enlever limite 1/4 de son salaire et presque la moitié de ses congés au final !
Son salaire n'a rien à voir, il récupère toutes ses heures supp c'est pour ça qu'il a 8 semaines de congés par an voir peut être même plus ...
8 semaines c'est pas Fifou non plus. Et les enfants ont besoin d'une présence quotidienne à mon avis.
Cela dépend de la présence. Si c'est Michel Fourniret...
67eme degré désolé
Tu sais mon frère est presque tout le temps présent pendant les vacances scolaires, même si il voit peut ses filles la semaine il profite un max pendants ses nombreuses vacances, pendant que d'autres bossent mais voient leurs enfants au quotidien.
C'est un choix finalement, moi je vois mes fils tous les jours mais au final avec le boulot et l'école c'est seulement une heure le matin et une heure et demi le soir et je n'ai que 3 semaines de vacances par
an.
Trois semaines de vacances par an ! ? Ca fait court... j'espère que le jeu en vaut la chandelle Jamais simple quand on est a son compte... Pour ma part je viens de signer un 4è CDI la semaine dernière, avec 12 semaines de vacances par an Le top. A 47 balais, c'est vraiment ce que je cherchais : plus de temps libre, moins de salaires bien entendu. On bosse 40 H/ semaine, payer 34 H20. Le reste en RTT. Que l'on pose quand on veut. Pour cela que je peux d'ors et dejà planifier mon petit sejour en Allemagne par exemple. La maison est payer, le boulot très proche de la maison, jamais de travail le week-end.
Après chacun sa vision, ses convictions, ses ambitions. Il en faut pour tout le monde. Et surtout savoir faire évoluer tout cela avec l'âge .
Dernière édition de: Bretagne sud (08-12-2023 01:01:39)
Sowann a écrit:J'ajoute que les zouaves c'est cela aussi
https://www.francetvinfo.fr/politique/g … 78601.htmlSi on ajoute les différents postes... Bref...
Ça avait déjà été dénoncé mais le forum (membres, modération, Nils) s'en branle.
Et que veux tu que l'on y fasse, exactement? Il y a plusieurs sens au mot zouave: un sens original, un sens militaire, et un sens lié a un groupuscule extrémiste, on n'a ni la capacité ni la légitimité de décider du sens choisi ici... ce serait comme te demander de ne pas utiliser ton pseudo parce qu'il y aussi celtique dans la croix celtique, que certains groupuscules nazillons se sont approprié. Ce serait comme dénoncer le mien parce que Puchkin était russe et que les Russes, depuis quelques temps ils filent un mauvais coton (a la base, c'est la chanson de Bécaud qui m'a fait le choisir ), etc etc... Alors non, on ne va pas demander a qui que ce soit de changer leur pseudo sauf si il est ouvertement raciste, discriminatoire, insultant etc etc (auquel cas on ne demandera pas non plus, on supprimera)
[ Généré en 0.062 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.34 KiO (Pic : 776.23 KiO) ]