Vous n'êtes pas connecté.
Logiquement, il nous faudrait 4 à 5 joueurs cet hiver : deux centraux, un piston/latéral pouvant jouer à droite et à gauche, un ailier de débordement et un 9. Le chantier est immense
En ligne
Le soucis c'est qui sera disponible cet hiver a part des joueurs qui ne jouent pas !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Ne pas oublier que il y a la coupe d'Afrique des nations qui dure 1 mois plus la préparation.
Donc, pas de recrutement de joueurs selectionnables.
Qui sera absent chez nous?
Gouiri. Wooh. G Doué. Salah.
Dernière édition de: Georges LECH (04-12-2023 16:20:26)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Logiquement, il nous faudrait 4 à 5 joueurs cet hiver : deux centraux, un piston/latéral pouvant jouer à droite et à gauche, un ailier de débordement et un 9. Le chantier est immense
Oui mais ça c'est dans tes rêves
Hors ligne
Le soucis c'est qui sera disponible cet hiver a part des joueurs qui ne jouent pas !
Oui en janvier on fait rarement de bonnes affaires, ce sont souvent des joueurs à relancer et en plus cette année il y a la CAN, il ne faut pas s'attendre à des miracles de Flo Mo, de toute façon je n'ai plus confiance en lui.
Hors ligne
Ça va bouger https://www.stade-rennais-online.com/Le … rcato.html, un attaquant et un défenseur en ligne de mire et des départs. Je ne dirais pas non à un petit latéral droit au passage
Cloarec se questionne sur le mercato dans OF, "Peut-être qu’il y a eu trop de paris...". C'est le problème du dernier mercato à mon avis et pas de chance les paris n'ont pas marchés, c'est encore plus contraignant quand ça touche des postes sans beaucoup d'aménagements tactiques possibles comme les latéraux par exemples (je ne parle pas de Truffert mais de son remplaçant, qui n'existe pas , ou encore le fait qu'on se retrouve avec Bourig en piston droit).
Côté départs, je mise sur Salah, Kalimuendo et peut-être même Blas en surprise, voir Wooh selon le profil de défenseur qu'on recherche. Pas que ces départs me feraient plaisir, pas du tout même pour certains, mais ce sont les joueurs les plus en difficultés depuis l'arrivée de Stéphan.
Dernière édition de: Kastoua35 (12-12-2023 19:23:10)
Hors ligne
Un défenseur et un attaquant. Faites vos suggestions sur le tropic correspondant. Concernant les départs je vois en effet Wooh et Salah ou Kalimuendo partant mais malheureusement simplement en prêt. Concernant le profil du défenseur pour remplacer Wooh, il faut un taulier qui rassure tout le monde (type Danso). Pour le profil de l'attaquant, je me questionne : faut-il prendre un excentré puissant, percutant qui élimine par le dribble (type Doku), ou un avant centre complet capable de prendre la profondeur, de marquer et peser sur les défenses (type Moffi). Dans un cas c'est si Salah part et dans l'autre si c'est Kalimuendo.
Hors ligne
Son interview sonne déjà plus juste que les autojustifications de Maurice. Maintenant on ne comprend pas trop à la lecture de ces lignes (et de l'article SRO) s'il parle des recrutements ou des non-recrutements justement. Mais évidemment qu'il y a eu trop de paris, ce qui à la vue de notre effectif, est une triple faute : en termes d'expérience, de profils physiques et d'absence de concurrence.
(Malheureusement, si on ne prend que deux mecs, ça risque d'être insuffisant pour inverser la tendance)
En ligne
Petit pied dans la mare, malgré notre mauvaise passe actuelle, je ne cerne pas bien l'intérêt d'un attaquant supplémentaire, malgré Gouiri à la CAN. En cas de départ, oui, forcément. Mais aucun intérêt sinon.
Le chantier doit être prioritairement défensif, c'est la base pour remonter la pente, si on le peut.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Bah il nous manque à la fois un ailier de provocation/débordement et un 9 de profondeur non ?
En ligne
Peut-être, oui, pour le provocateur de côté, effectivement, j'étai très axé sur le 9 dans ma réflexion ( là, par contre, peu persuadé, je reste convaincu que Yildirim a une palette bien plus grande que ce qu'on lui prête ).
Dernière édition de: pronorennois (12-12-2023 21:11:01)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je pense que l'on peut trouver un attaquant bien meilleur que Yldirim, Kalimuendo et Gouiri réuni.
@pronorennois, il a l'air mais comme le dit Cloarec il ne répond sans doute pas au besoin immédiat de performance. Actuellement il est bon sans le ballon mais avec c'est plus compliqué.
Je pense aussi que dans l'interview le mot attaquant inclus des ailliers tout comme le mot défenseur inclus le poste de latéral.
Dernière édition de: Kastoua35 (12-12-2023 21:22:08)
Hors ligne
Je pense que l'on peut trouver un attaquant bien meilleur que Yldirim, Kalimuendo et Gouiri réuni.
Après, et ça ne concerne pas seulement l'attaque, mais est-on vraiment très sexy pour faire venir un joueur de (très) bon niveau, et plutôt confirmé car on ne va pas faire de pari supplémentaire apparemment (donc pas de jeune potentiel j'imagine) ? Compliqué s'il se plaît et s'il marche bien dans son club actuel. Donc se retourner vers des joueurs confirmés mais en délicatesse actuellement, est-ce pertinent ?
On peut vendre une qualification européenne, 8e ou barrages de C3, mais pour le reste, j'ai peur qu'on se voit un peu trop beau, pour le mercato d'hiver j'entends. Peut-être que je suis pessimiste aussi sur ce coup.
Hors ligne
Bah au bout d'un moment, on a le droit de mettre des moyens aussi vu le matelas qu'on a amassé cet été : pas de recrutement en défense et le seul Yildirim en attaque. Et le club est censé pouvoir/savoir vendre le standing du club, c'est pas parce qu'on est 13e là qu'on est le 13e club français. Et de toutes façons on ne sait pas parce qu'on n'avait pas d'ambitions les mercatos d'hiver précédents et pas énormément d'ambitions au dernier mercato d'été.
En ligne
Tu sais, Lost, on voit à chaque trêve hivernale des joueurs changer de club hors de toute logique sportive, entra attachement au maillot qui n'est plus ce qu'il était et considérations financières...
Pour donner un exemple, Aguerd est pisté par Lyon. C'est débile d'aller là-bas si tu prends tous les critères. Mais tu serais étonné que ça puisse se faire ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour Aguerd je ne serais pas seulement étonné mais surtout complètement vert.
Après oui, littéralement tout ou presque est possible sur le marché des transferts dès lors qu'on allonge l'argent, mais encore faut-il que ce soit la volonté du club. Je ne dis pas que c'est impossible, on va dire que je vais être dans une expectative pas très optimiste. En tout cas, je n'attends pas de miracle.
Et au passage en matière de tunes, l'Arabie Saoudite compte bien continuer à mettre le pactole.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (12-12-2023 22:16:24)
Hors ligne
Aguerd est titulaire indiscutable à West Ham, je ne vois pas pourquoi il changerait de club, surtout pour revenir en France, aucun intérêt.
Hors ligne
Petit pied dans la mare, malgré notre mauvaise passe actuelle, je ne cerne pas bien l'intérêt d'un attaquant supplémentaire, malgré Gouiri à la CAN. En cas de départ, oui, forcément. Mais aucun intérêt sinon.
Le chantier doit être prioritairement défensif, c'est la base pour remonter la pente, si on le peut.
Pourtant pour moi, c'est l'erreur majeur de ce Mercato. On a que des profils technique, que ce soit au Milieu et en attaque. Et sans joueur de vitesse/explosivité, tu ne fais plus mal dans le football moderne. Ce profil était plus que nécéssaire, encore plus avec l'arrivée de Matic, capable de servir ce genre de joueur sur une passe.
Petit pied dans la mare
De quel droit t'essaie de noyer les dinos mignons de notre enfance ? Tu me feras le plaisir d'aller ré-arpenter la vallée des merveilles de long en large en chantant des excuses à Don Bluth, et plus vite que ça !
Nanméoh !!
Sinon, oui, assez d'accord avec B-Sud, le transfert de Doku n'a pas été correctement remplacé. On est pas du tout obligé de reprendre un profil similaire, surtout qu'on a Assignon qui s'il n'a les qualités de leader et de lancement de jeu de Traoré, a plus que largement la capacité de piston aile droite qui permettrait d'alimenter un offensif capable de dynamiter en rentrant entre le côté et l'axe sans avoir à partir d'ausssi loing que ce qu'appréciait Jérémy.
C'est le pari qui était attendu de Blas, mais Ludovic est finalement bien mieux plus au centre (ce dont on se doutait tous). Avoir un dynamiteur, un percussif capable d'assumer ce côté permettrait donc à Blas aussi d'être recentré plus au coeur du jeu ou en soutien d'une pointe. Cela libérerait en outre qui de Kalimuendo ou Yildirim assurerait alors la pointe avancée des tâches de grattage plein axe qu'ils sont obligés de faire à chaque match au détriment d'appels et de prise de profondeur.
Dernière édition de: lauig (13-12-2023 00:04:21)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Tiens concernant le poids physique des attaquants il me semble me souvenir qu'à une époque Lyon se présentait avec en attaque Ludovic giuly et Florian Maurice....autre époque....pour revenir à nos moutons, je prioriserais un profil rapide dribbleur buteur puissant ( bon y a au moins 2 qualités en trop pour qu'il entre dans nos moyens). Mais oui plutôt un attaquant capable de faire des différences sur un côté car côté grand et physique on a déjà Yildirim et je vois pas pourquoi on le transférerait.
Côté défenseur on est tous d'accord il faut un gars confirmé 30-35 ans qui a fait toute sa carrière en DC dans l'un des 6-7 plus gros championnats européens, c'est indispensable et c'est pas comme si c'était réclamé depuis de longues années (en cela j'exclus volontairement Nayef, qui n'était pas confirmé à son arrivée)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
de mémoire certains râlaient que Nuamah soit parti à Lyon alors que c'était le même profil que Doku
le profil est compliqué à trouver...
aligner 25M€ n'est pas forcément un gage de réussite
je n'ai pas l'impression que ses performances les méritent...
Hors ligne
De ce que j'ai vu, non. À part une vitesse folle, le reste c'est très moyen et des choix très discutables avec le ballon.
Je pense qu'on a évité une balle là, mais en ce moment n'importe qui passant à Lyon peut devenir nul, alors on verra en fin de saison.
Hors ligne
Il n'empêche faire des paris sur des joueurs c'est pas du tout compatible avec l'objectif fixé LDC, ils se sont complètement planté, c'est dingue.
Espérons que ça serve de leçon pour l'avenir.
Hors ligne
Difficile également pour les dirigeants de dire publiquement que le buisness plan est faire du trading sur des jeunes joueurs. Ce qui est clairement le cas, et encore plus depuis l'arrivée de Maurice.
Et dans cet objectif les arrivées de Gouiri, Le Fée, Kali, Theate et la mise en avant de défenseurs de notre centre de formation avec une forte valeur marchande sont plutôt bien jouées. Tous les journalistes encensaient le potentiel de notre recrutement en Août.
Malheureusement il est compliqué de lier le sportif et cette volonté de faire du cash sur les transactions. Il va falloir redonner priorité au sportif, avec moins d'arrières pensées pécunières, sinon ca ne marchera pas.
Hors ligne
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.73 KiO (Pic : 780.63 KiO) ]