Vous n'êtes pas connecté.
Perso je suis ravie de cette nouvelle regle qui est de mettre le VRAI temps additionnel. Deja pour la CDM je m'y attendais pas mais alors en L1....
Meme si c'est pas pour me deplaire, ca rallonge les matchs donc effectivement, ca demande plus d'effort mais deja on a 4 matchs en moins a jouer desormais et puis, avec 5 changements franchements, si c'est bien gere, il y a pas de soucis logiquement.
L'enorme point positif c'est que cela favorise le jeu en empechant certaines equipes toxiques de pourrir les matchs pour gagner du temps.
Deuxieme point tres positif ; les changements a la 85eme par exemple, offriront au moins 10 bonnes minutes de temps de jeu aux rentrants.
Et puis c'est fini les coups de sifflet finaux ridicules a 89:45 des qu'une equipe mene par plus de 4 buts d'ecart
On se demande d'ailleurs a quoi servait la montre des arbitres depuis tout ce temps, si c'etait pour avoir 70 minutes de temps effectif par match (en plus a chaque fois qu'un joueur venait les voir en leur demandant de decompter le temps gagne par l'adversaire, ils leurs disait systematiquement qu'ils stoppaient leurs montres )
Hors ligne
Le souci pour des gars comme moi quand ils veulent/peuvent aller au stade, tu n'es pas chez toi avant 2h du matin pour un match à 21h
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Et puis c'est fini les coups de sifflet finaux ridicules a 89:45 des qu'une equipe mene par plus de 4 buts d'ecart
Hum pas sur de ça, si l'arbitre veut arrêter un match à la 90e car le match est plié et/ou que la situation peut dégénérer il peut toujours ne pas donner d'arrêt de jeu. À confirmer par quelqu'un qui maitrise les règles de l'arbitrage
Sinon je partage ton avis, c'est bien d'avoir suivi cette règle mis en place lors de la CdM. Les arbitres auraient aussi pour consigne de moins siffler les contacts legés pour sa rapprocher de l'arbitrage anglais et LDC, si c'est vrai c'est une excellente nouvelle et ça pourrait aussi nous aider en Europe.
Hors ligne
Si ça pouvait empêcher les équipes/joueurs habitués d'obtenir un penalty tous les 2 matchs...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Une belle démonstration d'arbitrage ce soir au Portugal, à cause de la lenteur des arbitres VAR nous avons eu le droit à un +22 de temps additionnel
Hors ligne
Tiens, je suis tombé par hasard sur un lien sur le net sur l'arbitrage côté arbitre sur la dernière journée de championnat (contre Brest pour nous).
Regardez le liens ici : https://www.youtube.com/watch?v=UTd48ur … e1UberEats
Regardez l'action à partir de 15 minutes et 25 secondes sur le HJ potentiel de Troyes/Lilles.
Pour moi il y a un problème dont je me doutais, regardez comment l'arbitre décide du départ du HJ, il dit "avant" "arrière", et quand vous regardez, on voit bien que ca se joue sur une image (regardez le déplacement du joueur en second plan, on voit qu'entre une image et l'autre il se passe quelques dizaines de centimètres, plusieurs fois avant et retour).
Puis une fois qu'il a décidé de l'image du départ (avec des caméras à 30 images par secondes) la il décide de regarder s'il y a HJ ou pas, avec un trait fait sur Paint on dirait (j'imagine que ca respecte les perspectives) mais il voit que le gars est HJ de 10cm, et il dit qu'il est HJ, mais moi, j'aimerai bien voir l'image finale sur l'image d'avant, car au départ, sur l'image d'avant, pour moi le gars il touche le ballon du pied, et du coup, certainement qu'il n'y a pas HJ, du coup, le résultat du match potentiellement est fait sur cette seconde de choix d'image.... Qu'en pensez vous ?
Dernière édition de: Pinault22 (07-09-2023 22:00:30)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
J'en pense qu'ils ont raison de ne pas déjuger l'arbitre cette action.
Au rugby, quand rien ne prouve que l'arbitre s'est trompé, ou qu'il n'y a rien qui prouve à 100% qu'il s'est trompé, la vidéo ne déjuge pas l'arbitre. Je pense que c'est la bonne méthode
Hors ligne
La VAR devait règler tout les problèmes c'est bien ça ?
Je lis ça régulièrement mais qui a dit que la VAR réglerait tous les problèmes ?
Hors ligne
Bonne question, je ne vois pas le rapport avec la VAR en plus, le problème c'est surtout que personne ne sait si une main sera sifflé ou non .
Sans la VAR on avait 2 ou 3 polémiques par match, maintenant on a 1 polémique de temps en temps et toujours lié à des problèmes d'interprétation comme d'habitude.
Dernière édition de: Kastoua35 (23-10-2023 10:33:06)
Hors ligne
Je lis ça régulièrement mais qui a dit que la VAR réglerait tous les problèmes ?
On pourrait ergoter, effectivement "tous les problèmes" au sens littéral, non. Mais c'était quand même un argument de la mise en place de l'assistance vidéo à l'arbitrage.
Après pour les mains, le règlement semble changer régulièrement et au final on ne sait jamais trop quelles mains (sachant que par "main" en fait on parle de "bras" - ce qui pour moi ne favorise pas la compréhension du sujet) seront sifflées.
Moi ce que je trouve aberrant ça reste les hors-jeu sifflés au poil de fesse près ; il ne s'agit pas du tout de l'esprit de la règle initiale (éviter qu'un type fasse banquette devant le gardien). C'est complètement con, le cas que j'ai vu passé lors du Le Havre-Lens d'il y a deux jours étant typiquement l'exemple qui me fait haïr cette mentalité varesque.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (23-10-2023 10:49:44)
Hors ligne
Je suis d'accord que c'est souvent ridicule, mais on revient au même point, à partir de quel moment on siffle le hors jeu ? Même si on donne une marge de 10cm, il y aura le même problème de cas qui dépassent cette marge de 1cm voir moins. C'est sans fin. Et même sur les hors jeu il y a toujours une part d'interprétation, savoir si un joueur fait action de jeu ou non par exemple. Il n'y aura jamais d'arbitrage parfait car il y aura toujours une part d'interprétation et penser que la VAR allait changer ça c'était une connerie ou de l'escroquerie, il n'empêche qu'on a moins de problème qu'avant.
Les mains j'ai complétement abandonné, j'ai regardé de la PL ce weekend et les commentateurs anglais faisaient le même constat, c'est la lotterie.
Dernière édition de: Kastoua35 (23-10-2023 11:57:46)
Hors ligne
Je suis d'accord que c'est souvent ridicule, mais on revient au même point, à partir de quel moment on siffle le hors jeu ? Même si on donne une marge de 10cm, il y aura le même problème de cas qui dépassent cette marge de 1cm voir moins..
Le joueur sifflé hors-jeu ne le sera pas de 1 cm mais de 11 cm. Ce qui sera beaucoup moins problématique et polémique et plus acceptable au moment de siffler HJ.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Et 9cm c'est acceptable ou pas ?
Pour le coup, à mon sens, soit tu es hors-jeu, soit tu ne l'es pas. C'est rageant mais au moins c'est la même règle pour tout le monde. C'est comme le ballon qui a franchit la ligne ou non. Ça se joue parfois à 1cm.
Hors ligne
Avec la var, on ne peut pas accepter une tolérance, même si y a 3 cms hj, l'arbitre doit siffler HJ. Si les arbitres doivent calculer une estimation de la distance HJ pour siffler ou pas, je crois qu'on va au devant de gros problèmes.
Il faut accepter que rien ne sera parfait, qu'aucune décision ne sera parfaite. Un HJ, même de 10 cms, sera aussi dépendant du choix de l'image arrêté.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
On ne va pas faire un débat car je pense que chacun a sa position, mais c'est comme pour la Loi, il y a l'esprit et la lettre. Moi je préfère l'esprit. Le hors-jeu et sa loi 11 du foot visent à éviter qu'un ou plusieurs joueurs restent planqués tout devant, et qu'on lance de gros parpaings sur eux pour toute stratégie. Il n'a jamais été question de sanctionner un mec qui est littéralement un quart de seconde plus réactif que son défenseur sur une passe de son coéquipier, ce quart de seconde lui procurant un avantage de 2 ou 3 cm en début de course, et lui donnant donc un avantage qui n'a rien à voir avec ce qui était prévu de sanctionner au départ.
Priorité à l'attaque, ça devrait être l'idée de principe de l'interprétation du règlement ! Au pire quoi ? On voit des buts supplémentaires ? Dis donc, voir des buts au foot, quelle drôle d'idée
Dernière édition de: Lost in Roazhon (23-10-2023 14:35:38)
Hors ligne
En effet, c’est bien de rappeler pour quelle raison cette règle du hors-jeu a été instaurée.
Et 9cm c'est acceptable ou pas ?
Pour le coup, à mon sens, soit tu es hors-jeu, soit tu ne l'es pas. C'est rageant mais au moins c'est la même règle pour tout le monde. C'est comme le ballon qui a franchit la ligne ou non. Ça se joue parfois à 1cm.
Alors la seule différence c’est l’instantanéité de la décision. Avec la GLT, ça prend quelques secondes pour savoir si le ballon a franchi ou non la ligne. Avec la VAR, il faut attendre que l’action se finisse, que le joueur mette son but, que l’équipe se félicite et que l’action soit analysée par la VAR pour qu’enfin on puisse accorder ou pas le but. Aujourd’hui quand le stade rennais marque un but je ne me réjouis même plus car je sais qu’il peut être annulé pour une connerie. Donc ça change quand même pas mal ma façon de vivre le foot. Et c’est encore pire quand tu suis le match à la radio.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
L'absurdité du règlement dans le foot concernant le chronomètre.
Hier soir, dans le match entre le Pana et notre SRFC, entre le moment où l'arbitre siffle faute sur Kalimuendo, l'appel de la VAR qui s'en suit, le visionnage de l'arbitre, la décision de siffler le penalty, son exécution, les changements grecques avant qu'enfin le jeu ne reprenne sur l'engagement rennais, il s'est passé 5 minutes (!!). Cinq minutes de jeu arrêtés. Je ne comprendrais jamais comment on a pu instaurer la VAR, sans instaurer l'arrêt du chronomètre.
Pendant le match, le commentateur RMC a rappelé que tout les arrêts de jeu étaient décomptés. Mais jamais de la vie, ils sont tous décomptés sinon on aurait minimum 10 minutes à chaque fin de match.
Comme j'aime à rappeler, le football est quand même le seul sport collectif a avoir inventé un temps-mort (la pause fraîcheur) sans arrêter le chronomètre.
On pourrait écrire un livre tellement il y a d'absurdité dans les règles de ce sport.
Dernière édition de: Sylvain_Msu (27-10-2023 14:56:49)
Hors ligne
on peut d'ailleurs remercier Matic pour ce temps additionnel raccourci
Hors ligne
Excusez d'animer et d'arroser le forum avec autre chose que ce qui nous préoccupe ce matin, un poil déprimant...
Donc, on reparle de nouvelles règles ( plus ou moins déjà évoquées, et plusieurs déjà testées, donc nouveauté très relative ) pour 2024/2025 :
- la fameuse loi Wenger sur le HJ : il faut que le corps entier d'un joueur dépasse le dernier défenseur pour qu'un HJ soit considéré. Fini le bout du nez, du genou, ou de la godasse, pour que ce soit sifflé.
On pourrait dire à l'inverse que des joueurs pourront avoir plus d'un mètre d'avance potentielle avec juste le talon derrière la ligne. Prime au côté offensif...
- introduire les exclusions temporaires ( on parle de 10 à 15% du temps d'un match )
- systématiser le carton jaune pour tous joueurs s'approchant de l'arbitre pour contester un fait, hormis le capitaine
- réflexion toujours en cours pour le meilleur système concernant la perte de temps
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Enfin on va se diriger vers l'exclusion temporaire dans le football !
Mieux vaut tard que jamais.
Hors ligne
Sur le papier c'est une bonne chose je pense, mais sur le terrain cela va donc rajouter une marge d'interprétation supplémentaire aux arbitres, et c'est ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas quand on parle d'arbitrage. A voir l'application donc, et surtout quels sont les faits de jeu concernés. Typiquement, l'action qui vaut rouge à Guéla Doué vaudra-t-elle orange ou toujours rouge...
Hors ligne
Arbitrage du siècle, rarement ri devant le ridicule dans le foot, mais là
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C’est quoi ce truc ??
Indépendamment du coup d’envoi, le gars il est hors-jeu en plus…
Hors ligne
[Désolé pour le double-post, mais rien à voir entre les deux sujets...]
Une décision qui va faire couler beaucoup d'encre : l'arbitre VAR de PSG - Newcastle sanctionné en raison du penalty accordé à Paris : Lequipe.fr
Bizarrement, aucune sanction quand c'est Rennes qui se fait flouer (je n'ai toujours pas digéré le penalty et le rouge sur Dalbert). Les Anglais sont dans tous les sports très influents, dirait-on.
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.05 KiO (Pic : 764.95 KiO) ]