Vous n'êtes pas connecté.
Si, il y en a. Par exemple le fait que cette même association n'a pas fonctionné il y a 3 ans.
Ah ? Première nouvelle. Maurice reconnaît lui même qu'il voulait continuer avec Stephan à l'époque. Faudrait peut être arrêter d'inventer des problèmes quand y'en n'a pas...
Oui le départ de Stephan n'avait rien à voir avec Maurice, qui avait tout tenté pour le retenir, il était juste au bout du rouleau physiquement et mentalement.
Je pense par contre que son départ avait été dur à digérer pour Maurice, il avait du très mal le prendre et ça a du jouer sur son hésitation à vouloir retravailler avec lui.
A priori leurs échanges ont été positifs et c'est reparti pour un tour.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
J'espère que Julien Stéphan va se détendre un peu du string en terme de tactique, et qu'il va essayer de nous proposer du football offensif.
Je n'oublie pas que c'est depuis sa première prise de fonction que le Stade Rennais est enfin devenu une équipe de possession, mais je n'oublie pas non plus que c'était souvent trop rigide tactiquement. C'est bien beau 5 minutes une équipe bien en place, mais c'est pas ce que j'ai envie de voir tous les week-ends.
Dernière édition de: Sylvain_Msu (24-11-2023 15:44:42)
Hors ligne
https://www.stade-rennais-online.com/Ju … nnais.html
Les mots sont fort, et ont un grand sens d'unité. C'est bien de sa part de parfaitement clarifier les choses. C'était nécéssaire et sonne le clap de fin a cet épisode difficile. Maintenant place au terrain et la mission de Stephan s'annonce compliqué.
Dernière édition de: Bretagne sud (24-11-2023 16:42:22)
On pourra pour la plupart trouver que la situation est éclaircie, que le climat est revenu propice à perforer de nouveaux, ça n'empêchera pas certains de basher à grands renforts d'arguments d'autorité, citations parcellaires et autres digressions ...
Hors ligne
Cela a peut être été fait mais je met la conférence d’avant match
La place d'Espagne
Hors ligne
On attendait des décisions "fortes", Bourigeaud en vice capitaine (avec Matic), ça veut dire qu'il n'est plus obligé d'être titulaire à chaque match. Hâte de voir la compo dimanche.
Dernière édition de: froodge (24-11-2023 18:30:41)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Le calme est revenu au SRFC à 2 jours du match de Reims.
Le staff et les joueurs ont défini leurs priorités.
J'espère une belle ambiance au RP dimanche pendant 90' derrière l'équipe.
Un résultat positif n'est pas garanti mais comme le dit Steve Mandanda il ne faudra pas se décourager s'il y a des vents contraires et continuer "A tout donner".
Dans le ton, j'ai senti une remise en question des joueurs et un staff qui cible quelques ajustements.
Julien Stéphan est de retour. J'ai confiance dans ses compétences tactiques et ses capacités de meneurs d'hommes. Je l'ai senti serein et plus humble dans ses propos.
Allez le SRFC pour nous faire vivre de belles émotions jusque la fin de saison.
Dernière édition de: yannickNY (24-11-2023 18:37:23)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Un bon papier de OF (abonné) sur la manière dont a évolué Stephan après ses deux expériences. https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 4bc05f91ae
Je retiens: "plus « réfléchi et endurci, qui a appris à prendre davantage de recul sur les choses. Il a compris qu’il ne pouvait pas tout contrôler. »" Toujours aussi cartésien et méticuleux par contre. Dont acte.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il est tellement content de revenir qu'il va tout donner même si il ne pourra pas faire de miracle sans des grands défenseurs.
Hors ligne
Persuadé que le départ de Génesio et le retour de Stéphan peuvent sauver notre saison qui allait droit dans le mur. Stéphan est un fin tacticien, il est moins buté que Génesio et saura se montrer pragmatique en tirant le meilleur de ce groupe, notamment sur des matchs couperets. On peut dire que ça (re)commence aujourd'hui.
Hors ligne
Premier match et deux buts sur CPA, bien identifié en avant-match comme il l'a dit lui même, c'est bien le retour de Stéphan et je ne comprends pas pourquoi BG se passait de cette "arme".
Hors ligne
Stéphan a travaillé la solidité defensive , et les coups de pied offensifs !
Va t'il etre capable de créer une animation offensive , d'avoir aussi la possession de balle ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
On sait tous que Stephan est un très on tacticien capable de redresser et transcender une équipe sur une saison. La vraie question, c'est sur le long terme et le fonds de jeu... J'espère qu'on ne va pas devoir faire le deuil de notre jeu offensif et collectif.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Non mais là, on avait tout perdu : le beau jeu et les résultats.
Si déjà on renoue avec les victoires en série et qu'on joue le top 4 en fin de saison, je signe tout de suite.
Maintenant comme tu dis, on verra sur le long terme. Mais nous n'y sommes pas, essayons d'enchaîner et d'atteindre la trêve dans des conditions plus favorables.
Dernière édition de: ritoninho (27-11-2023 14:01:45)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Quand même si BG et son beau jeu n'avait pas négligé les CPA on aurait pu aller bien plus loin, quel dommage.
Hors ligne
Je reste cependant dubitatif sur notre fonctionnement lors des cpa défensifs.
2 lignes de 5 en zone, ou on s'est fait très souvent manger. Je ne trouve pas du tout ce système rassurant.
Hors ligne
Sur les CPA défensifs on se fait prendre aussi sur ce match, c'est juste que pour une fois cela ne fini pas au fond.
Hors ligne
Ce qui m'inquiète surtout c'est que je ne suis pas sûr que l'on ait un profil d'attaquants adapté au jeu que semble prôner Julien Stéphan.
On a plus des manieurs de ballons (à part Salah peut être) que des attaquants genre Ito pour prendre un exemple chez notre dernier adversaire.
mais sans doute a t'il la solution ....
La place d'Espagne
Hors ligne
C'est surtout à lui de s'adapter à cet effectif! Il a des profils variés et sachant jouer au foot, si il n'y arrive pas avec ça faut qu'il change de métier. Mais il connaissait très bien notre équipe avant de revenir, il a sûrement son idée de l'utilisation des joueurs.
Hors ligne
Non mais là, on avait tout perdu : le beau jeu et les résultats.
Si déjà on renoue avec les victoires en série et qu'on joue le top 4 en fin de saison, je signe tout de suite.Maintenant comme tu dis, on verra sur le long terme. Mais nous n'y sommes pas, essayons d'enchaîner et d'atteindre la trêve dans des conditions plus favorables.
Oui, c'est certain, moi aussi... Mais quand tu as goûté à un resto étoilé quasi toutes les semaines et que tu te retrouves avec de la fast food, aussi bonne et artisanale soit elle, forcément il y a un manque .
bon je grossis le trait bien sûr mais vous voyez l'idée... Après rien ne dit que les voyages et différentes expériences du cuistot ne lui ont pas permis d'améliorer et affiner ses recettes.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Bah oui mais là on avait un grand chef qui foirait complètement ses plats avec des sauces tournées et des ingrédients pas cuits.
Je préfère un cuistot qui ne tente pas de recette de dingue mais qui les maîtrise.
Hors ligne
Un bon coquillettes knacki en somme
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Plutôt des spaghetti bolo mais avec de la viande bio, des tomates fraîches dans une sauce longuement mijotée
Dernière édition de: Clowny (27-11-2023 21:56:58)
Hors ligne
Oui ou une bonne crêpe complète avec farine bio meulée à la pierre, beurre de baratte, jambon et oeuf fermiers élevés en plein air et emmental au lait cru .
Là où il ne faut pas avoir de regret effectivement, c'est que l'ancien cuistot était au fonds de la marmite et n'avait plus la force de faire monter la sauce.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.63 KiO (Pic : 747.53 KiO) ]