Vous n'êtes pas connecté.
Cloarec va sûrement gérer le mercato hivernal j'imagine. C'est possible ?
C'est un maillon de la chaine mais non, il ne fera pas le mercato à la place du directeur sportif, c'est une certitude...
Je suis quand même content qu'il revienne notre JUJU, s'il pouvait rester quelques années que j'en serai ravis, allez mon JUJU, remonte nous la pente, on va le faire, j'y crois plus que tout.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Sans vouloir faire de mauvais esprit y’a pas tant de pente à remonter. Je fais toujours pas de pronostics mais Juju arrive encore dans un fauteuil, il faut juste capitaliser sur le travail déjà réalisé en réduisant un peu le curseur de l’exigence téméraire qui bloquait un peu l’équipe.
Il sait faire.
Ceci dit, penser que la reproduction du scénario passé reproduira les mêmes effets non, c’est pas comme ça que ça marche.
Mais c’est pas impossible non plus.
Voire de faire mieux ¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition de: Nito (21-11-2023 22:33:43)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Stephan arrive sans pression et avec l'imprimatur de l'Empereur himself.
Il est effectivement dans un fauteuil
Il ne lui a pas été donné d'objectif quantifiable, si ce n'est celui de "redresser la barre". Que du bonheur !
Deux axes de travail: supprimer les boulettes (ou leurs auteurs) et remettre les têtes à l'endroit.
Ce devrait être dans ses cordes.
De plus, franchement, étant donné la qualité technique de l'effectif, il ne peut que faire mieux que Génésio comptablement.
Hors ligne
Stephan est le seul qui est heureux en conf , les autres tirent la gueule , et Maurice est meme pas là !
J'espère qu'il trouvera les leviers niveau confiance , les bonnes compo ( Omari sur le banc déjà ) , le bon schéma en 433 .....
Il a eu des résultats chez nous et j'attends de sa part maintenant du jeu aussi comme on a pu le voir avec Genesio !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Il ne faut pas oublier le jeu que préconisait stephan, genesio a apporté un plus.
Hors ligne
Je viens de voir la conférence de presse. Certes il a pris pas mal de cours de communication mais il a été assez remarquable. D’abord dans l’expression et la gestuelle qui traduisaient un motivation sincère. Le discours très à-propos était quant à lui particulièrement articulé et répondait à l’attente que l’on pouvait en avoir. Julien apparaît en résumé comme un excellent communiquant, d’une indéniable intelligence. À lui maintenant de décliner tout cela sur le terrain pour confirmer à l’actionnaire qu’il est effectivement l’homme de la situation.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est visible il est heureux d'être de retour, il attendait que ça. Ca contraste avec les 2 autres présents à la conf comme l'ont dit certains.
Je suis juste un peu déçu de ne pas revoir Le Scornet comme à l'époque mais apparemment les 2 ne s'entendent plus vraiment.
Hors ligne
Dans le circonstances actuelles, la solution Stephan semble être la moins pire des solutions.
La question sera plutôt : arrivera t il à performer sur le long terme ? Et j'en arrive à la problématique de son coaching : Stephan est intelligent et remarquable dans la maitrise de sa communication. ça se sent, ça se voit.
Mais pour moi cette recherche de maitrise absolue est (était ?) sa limite footbalistique. On l'a vu dans ses phases de possession stérile et stéréotypées qui laissaient peu de place à la créativité. N'est pas Guardiola qui veut.
Et qu'a apporté Genesio ? De la liberté (Terrier, Tait) et de la confiance pour OSER ! Cette recherche de maitrise était-elle liée à sa jeunesse, son manque d’expérience et donc à une certaine recherche de légitimité ?
En tout cas, j'espère que depuis, il a évolué et compris ce qu'avait apporté Genesio au jeu de Rennes en terme de management.
Dernière édition de: ptitbagz (21-11-2023 14:21:36)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Le fait de prendre Zanko avec lui est une bonne chose. Il est passé par l'école Maligorne ( Ancien entraineur du centre de Formation de stade lavallois pour les anciens qui le connaissent ) et a une grande expérience de la gestion des jeunes footballeurs. A Rennes on reproche souvent la jeunesse de son effectif et il sera je le pense de "bon conseil".
Hors ligne
Stéphan et Bizeul sont également des formateurs en même temps.
Hors ligne
Il revient avec un très bon groupe, juste un problème défensif qui sera probablement réglé au mercato d'hiver. Je le redis mais pas mal de matchs se sont joué à rien (Bourigeaud qui tire tout le temps sur le gardien, une boulette défensive et voilà, c'est arrivé genre 3 fois sur les 3 derniers matchs).
On a largement de quoi être européen en fin de saison. L'autre Maurice a niqué Génésio, j'espère que l'arrivée de Stephan va niquer Maurice.
Et il n'aura plus l'excuse du "Nzonzi fait que des passes latérales, c'est pas de la faute de Stéphan si on joue au handball" avec Matic. Pareil, on a tous vu ce que Terrier peut faire, à lui de pas faire comme sa première pige.
J'ai 2 soucis avec Stephan : le jeu et sa personnalité (trop d'égo) mais bon, vu que sa personnalité va probablement faire dégager Maurice, je prends.
Donc bienvenue à lui même si j'aurais 1 million de fois préféré que Genesio reste et j'espère nous voir en minimum EL la saison pro.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Dans l'ensemble, sur le Forum, on voit que ça arrange tout le monde de se dire que c'est Maurice qui est responsable du départ de Genesio Genesio. Faut bien trouver un coupable... on s'aperçoit au fil des informations délivrées qu'il n'en est rien, ou qu'en tout cas rien ne permet d'affirmer cela. Maurice est tout autant a féliciter que Genesio pour les deux années et demi magnifiques que l'on vient de vivre, tout comme il est tout autant responsable de ce début de saison ratée. On ne sait rien de qui voulait quoi, de qui aurait proposer quoi, refuser par l'un...ou l'autre,de qui a refuser ci ou ça. Que des supputations négatives que l'on dirige allègrement vers celui que l'on aimerait voir coupable, et vice versa.
Dernière édition de: Bretagne sud (23-11-2023 00:22:10)
Il revient avec un très bon groupe, juste un problème défensif qui sera probablement réglé au mercato d'hiver.
C'est sur que sans directeur sportif, ça va être encore plus facile de recruter un bon défenseur...
Hors ligne
Ça ne changera pas grand-chose en même temps. Mais qui dit qu'on ne va pas en avoir un ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Moi je pense surtout qu'avec Maurice on attend toujours un grand défenseur et qu'il ne changera pas sa politique de confiance envers les jeunes.
Hors ligne
d'un côté, avec un DS et plusieurs mois pour l'anticiper, rien n'a été fait niveau défense, donc sans, cela n'aurait pas changé grand-chose
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Tout à fait d’accord avec Bretagne sud.
Pour ma part je suis curieux de voir le résultat de l’association Stephan Maurice, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Hors ligne
Si, il y en a. Par exemple le fait que cette même association n'a pas fonctionné il y a 3 ans.
Hors ligne
Le paradoxe est que c'est Stéphan qui a en partie fait venir Florian Maurice à Rennes. Ils ne se sont pas complètement entendus il y a 3 ans mais ils connaissent désormais les écueils à éviter pour former un tandem plus uni.
C'est bien que Maurice reste malgré tout, a lui d'assumer et de se montrer un peu plus médiatiquement parlant, à l'inverse Stéphan doit juste bien bosser et ne pas trop tirer la couverture à lui, son ex principal défaut.
Hors ligne
Ca semble quand même compliqué d'envisager une relation sur la durée entre les 2. On verra en Juin mais je serais pas surpris qu'au moins l'un des 2 ne soit plus là.
Hors ligne
J’aime bien Stéphan mais à un moment il va bien falloir qu’il s’entende avec des personnes. On est pas au Stéphanfootballclub. Il ne s’est pas entendu avec Letang, Maurice, Keller. Il a fini par se brouiller avec Lescornet. Le dénominateur commun c’est lui. Et pourtant dieu sait que je l’aime.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Il ne s’est pas brouillé avec Keller à ma connaissance.
Et pour son premier passage, il n’y a pas eu de différents il me semble avec Maurice (mais j’ai peut-être raté un épisode?).
Létang ok et Lescornet aussi, pas de soucis.
Hopla!
Hors ligne
Il ne s’est pas brouillé avec Keller à ma connaissance.
Pas forcément brouille, mais il y a eu quelques embrouilles sur la strategie, notamment sur le cas Ajorque qui devait partir et finalement a été retenu contre son gré. Stéphan s’était plaint publiquement de la gestion du dossiers quelques mois avant de quitter Strasbourg.
Avec Maurice, rien de concret, si ce n’est que les journalistes parlaient régulièrement de tensions sur le recrutement, mais cela semble être la norme dans notre club, et des qu’il y a un binôme a la tête du sportif.
Hors ligne
Je te conseille l’interview de Marc Keller, il y a quelques semaines sur RMC. Je crois qu’il n’a pas prononcé une seule fois le nom de Stéphan et préférait pour en parler le désigner comme « l’entraîneur de l’époque ». Ça s’entendait clairement que leur relation s’était mal terminée.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Alors autant pour moi. J’avais surtout lu dans la presse locale que c’est Lescornet qui avait mené une forme de “mutinerie” interne au groupe pour que les joueurs le lâchent petit à petit.
Hopla!
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.75 KiO (Pic : 779.65 KiO) ]