Vous n'êtes pas connecté.
Son départ inattendu nous fout quand même dans un énorme merdier et j'espère qu'il en a conscience en voyant poindre l'effet domino qui se prépare.
Beaucoup de mal à digérer cet énième épisode tragicomique.
Le constat qui me vient à l'esprit c'est que le Stade Rennais n'a rien d'un grand club. Un organigramme entier qui s'écroule en quelques jours, ce n'est pas sérieux surtout quand il s'agit de départs volontaires. Une institution ça se respecte.
A Rennes, l'institution c'est la famille Pinault. Le club, le Stade Rennais, ne sert que de prétexte pour poursuivre une carrière, un point de passage qu'on quitte aussi vite qu'on y arrive.
Désespérant. Et je tiens à préciser que les partants ne sont pas la cause de ce constat. Bien au contraire. Ils sont aussi victimes d'un mode de fonctionnement particulièrement illisible où des orientations contraires peuvent s'affronter tout autant à distance entre Paris et Rennes qu'en plein coeur à la Piverdière.
Un grand foutoir.
Dernière édition de: ritoninho (19-11-2023 19:52:51)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Que c'est dur de voir un entraineur qui nous aura apporté autant de plaisir partir comme ça...
Il aura marqué l'histoire du Stade Rennais et restera assurément associé à l'une des périodes les plus fastes du club. Je pressens que nous allons être un paquet de nostalgiques dans les années à venir. Le temps faisant son oeuvre, nous oublierons les périodes délicates et ne retiendrons plus que ce jeu chatoyant porté vers l'offensive, et cette personnalité humainement très attachante.
Ken ar wech all Bruno,
Trugarez !
Hors ligne
Très triste de son départ. Il me manquera beaucoup.
Hors ligne
Complètement d'accord ritoninho sur tes derniers posts au sujet de l'organisation. C'est n'importe quoi, le problème c'est qu'on ne sait pas qui fait quoi, qui a décidé quoi, pourquoi qui part et pour quelles raisons.
Bref, un grand merci à Bruno "Pep" Génésio, et si je n'étais pas plus enthousiaste que ça lors de sa nomination, après près de 3 ans c'est lui que je mets au top de mes entraîneurs du SRFC. Pas de titre certes, il est venu après, mais cette équipe de 2021 au sinistre 2 janvier 2023 a été pure régalade par moment, frustrante aussi on ne va pas se cacher. Mais l'idée globale derrière le football pratiqué est en parfait accord avec ce pourquoi je suis ce sport. En espérant qu'il puisse trouver un cadre pour s'épanouir, et j'espère, faire régulièrement remonter ce topic et nous faire regretter son départ. La mentalité qu'on peut lire par moment, façon jouet de Noël, est un peu tristounette mais dans l'air du temps. L'air qui n'est ni aux bâtisseurs ni aux romantiques. Vive Pep!
Hors ligne
C'est écrit. Génésio rebondira très vite... à Nice !
C'est une pièce de boulevard à 4 personnages principaux : Jim Ratcliffe (PDG d'INEOS et propriétaire de l'OGC Nice, François Pinault, Bruno Génésio et Julien Stéphan.
François et Julien se sont aimés, avant que Julien ne se lasse et finisse par quitter François sur un coup de mou. Julien a offert à François son plus beau bijou : une première coupe. François lui en sera éternellement reconnaissant. Julien restera à jamais un "ex qui a compté". Malgré les difficultés du quotidien qui ont conduit à leur séparation, entre les deux, il y a encore de l’amour. « Un jour, nous nous retrouverons, Julien ! », écrira François sur la rupture de contrat.
Après le départ de Julien, François renoue vite avec l’amour. En mars 2021, il fait la connaissance de Bruno sur les conseils d’un ami commun, entremetteur de métier et prénommé Florian. Tout de suite, c’est le coup de foudre. C’est miraculeux, c’est inespéré. Bruno fait vivre à François des émotions et des frissons tous les week-ends. Papi François retrouvent des sensations qu'il ne pensait plus pouvoir vivre. Bruno est un vrai cordon bleu. Ses recettes sont les plus savoureuses, les plus exquises et délicates que François n'ait jamais goûtées. François est subjugué. Il semble s’être consolé du départ de Julien. Il se voit finir ses jours auprès de Bruno. François lui formule sa déclaration à l’été 2022 et le prolonge jusqu’en 2025, échéance raisonnable, en raison de son grand âge.
Pendant que la vie semble sourire à François et à Bruno, en parallèle, du côté de la Riviera, le seigneur Ratcliffe se morfond. Son début de saison est moribond. Il doit trancher. En janvier 2023, Jim se sépare de son majordome, un suisse un peu neutre, au mental râpé, du prénom de Lucien. Sa maison ne brille plus. Son avenir est terne. Il veut le meilleur pour redorer son fief et il a les moyens de ses ambitions.
A cette époque tout le pays sait qui est le meilleur. C’est Bruno ! Il a même été récompensé par ses pairs pour cela. De plus Bruno vient tout juste de battre Nice, malgré la blessure de son meilleur joueur. Ratcliffe ne jure plus que par Bruno, ce sorcier qui tous les 6 mois, lui met des fessées. Il en rêve la nuit. Il le désire. Il sait que Bruno est déjà en couple avec François. Mais, il se montrera patient. Tôt ou tard, dans ce milieu impitoyable, le désamour le plus cinglant succède à l'amour le plus passionné. Au gré d'une mauvaise série, d'un peu de malchance, et celui qui a été adulé, devient le mal-aimé, le paria.
En attendant que la chance tourne pour Bruno, Jim cherche un premier intérimaire. Hasard ou perversion, Jim pense d'abord à Julien pour faire la pige en remplacement de Lucien. Julien comprend que s’il accepte la proposition de Jim, c’est pour laisser sa place à Bruno à l’été suivant. Le deal ne se fait pas. Julien, toujours proche de François, le prévient. Par défaut, Jim se reporte sur un certain Didier, un contremaitre de second plan qui n'a même pas son diplôme. A la surprise générale, Didier redore le blason des aiglons quelques semaines, mais finit par sombrer en fin de saison. Du côté de la Bretagne, Bruno qui était sur le point d'échouer, retourne la situation par une série de victoires miraculeuses. Jim comprend qu'il ne peut plus attendre un éventuel coup de pouce de la guigne. Il doit la provoquer. Jim veut alors Bruno plus que jamais. Le rideau est à peine tombé sur la saison 2022-2023 qu'il décide de déclarer sa flamme à Bruno.
En juin 2023, Jim passe à l'offensive. Jim et Bruno se rencontrent en secret sur la Riviera. Avec Jim c'est le grand jeu, pas comme avec ce richissime, mais austère breton de François. Champagne, grosses voitures et des promesses de moyens plus importants qu'avec François, "le pingre". Bruno a les yeux qui brillent. Il est séduit. Jim demande à Bruno de quitter François pour vivre avec lui une nouvelle aventure.
Malheureusement, dans le football, les infidélités finissent toujours par se savoir. François est le premier au courant, car François ne serait pas Pinault s'il n'était pas bien informé. François comprend que Bruno pourrait le quitter, malgré toute la confiance qu'il lui donne et l'amour qu'il lui porte. François sait qu'il est difficile de retenir quelqu'un qui veut partir. Alors, à contrecœur, il se prépare au pire. Néanmoins il refuse de laisser partir Bruno.
Le 26 Juillet 2023, François, Bruno et Julien se rencontrent à Dinan, à l'occasion d'un match amical entre Brest et Rennes. C'est juste une mise au point, à la façon de Jackie Quartz (pour les mélomanes des années 80). Le bon vieux pote, Florian, tient la chandelle au milieu des trois autres, tandis qu'ils foulent la pelouse du petit stade. Bruno exprime son envie de changer d'air. Il se plaint du manque de soleil en Bretagne et avoue avoir pris du poids par abus de galette saucisse. Voyant que François n'est pas disposé à lui rendre sa liberté, Conscient de la force de l'amour de François, il compte en profiter jusqu'à la lie. Il joue la diva, fait valoir des caprices. Il réclame des moyens pour embellir la maison et un adjoint pour les tâches du quotidien. A l'écoute, François propose de lui adjoindre son ex majordome Julien. Bruno refuse et Julien n’est pas chaud pour un ménage à trois. Bruno lui préfère un certain Samir qui brille sur les plateaux de télé et dans les soirées parisiennes. François repère le plan à 3 foireux et refuse, tout en maintenant l’exclusivité de son amour à Bruno.
Jim comprend qu'il devra se passer de Bruno pour débuter la saison. Pour passer le temps, il s'attache les services d'un certain Francesco, technicien inconnu en provenance d'un obscur club d'Anatolie. Jim a de la chance. Une fois de plus, l'intérimaire fait du bon boulot, voire de l'excellent boulot. Cependant, Bruno est toujours dans un coin de la tête de Jim. Deplus Jim est lucide avec les choses du football. Il sait que, tôt ou tard, Francesco finira par se prendre les pieds dans les lauriers et les espoirs qu'il a lui-même fait germer. Il faudra alors le remplacer. Si ce n'est pas tout de suite, ce sera au prochain mercato.
De son côté, loin de Jim, Bruno a la sensation d'être prisonnier de son contrat de mariage avec François. Il en ressort déprimé, lassé. Mais, il sait comment faire pour se libérer de son engagement. Le désamour ! C'est ça la solution. Mais, à Rennes, il est adulé. De plus un début de saison qui fait rêver le staff et les supporters contrarie son plan. Le bon vieux copain Florian se prend même à rêver d'un titre et d'une Ligue des champions, Bruno va devoir s'employer pour infléchir l'optimisme ambiant.
A partir de ce moment, Bruno va se laisser aller, se négliger, se montrer sous son plus mauvais jour. Il va prendre les mauvaises décisions. s'entêter dans l'erreur. En mai, demander de l'expérience et en août se renier totalement en proclamant l'avènement de la jeunesse. Laisser partir des piliers, dire qu'il peut s'en passer. Accepter toutes les pistes de transfert, même les plus farfelues.
De toutes façons, Bruno s'en tape du recrutement, dans quelques mois, tout au plus une saison, il ne sera plus là, mais sur la Riviera. Bruno sait qu’il peu compter sur le séduisant Jim pour l’héberger quand François l'aura enfin congédié.
Cependant, François, qui n’est pas un gougeât, maintient sa confiance en Bruno contre vent et marée. François veut encore y croire. Il se sent capable de regagner l'amour de Bruno, quand bien même Bruno fait tout pour saborder le foyer et lui-même avec. Malheureusement, nous le savons à présent. François va échouer à sauver son couple.
Mais, François n’est pas idiot, sinon il ne serait pas Pinault. Depuis qu'il sait pour Jim et Bruno, il a un plan B, A ce concile du mois de Juillet, il a demandé à Julien de rester à sa disposition, au cas où. Et, quand Bruno craque et prend la décision de partir de lui-même, à moindre frais, Julien surgit du placard pour prendre la suite de Bruno. Ce n'est pas un vaudeville, mais un drame. Mais, surtout, c'est tout sauf un coup de théâtre, tant le script était déjà écrit.
Fin de la pièce.
Dernière édition de: Yapadmal (20-11-2023 03:23:53)
Hors ligne
C’est pas comme si Nice était pas au top du championnat
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
C’est pas comme si Nice était pas au top du championnat
Qui souffle les consignes aux oreilles de Farioli ?
Hors ligne
Ceci-dit je me demande bien comment va évoluer sa carrière maintenant. Affaire à suivre.
Hors ligne
Je ne serai pas plus surpris que cela qu'il soit de la coupe du monde 2026
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Nito a écrit:C’est pas comme si Nice était pas au top du championnat
Qui souffle les consignes aux oreilles de Farioli ?
joli rebond
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Putain c’est quoi cette merde ? ! J’ose espérer que c’est un tissu de mensonge.
https://x.com/actusrfc_/status/17263726 … f4kz_HGZJA
Je veux croire en l’Honnetete et la droiture du Coach et penche plutôt pour cette raison qui revient très souvent
https://x.com/actusrfc_/status/17263687 … f4kz_HGZJA
Dernière édition de: Bretagne sud (20-11-2023 02:39:29)
Au moins on saura comment battre Nice.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
@BS : il est dit qu'il aurait reçu des offres, pas qu'il en aurait accepté.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Dommage
Durer plus de trois devient une atypie.
ExpatR&N a écrit:....
La décision logique d'un manager qui doit obtenir des résultats, c'est de le sortir de l'équipe pendant un moment et de mettre en place un travail psy (c'est là que se situe son problème je pense). Celle d'un éducateur est celle prise par B.Genesio. Sauf qu'il n'est pas éducateur mais entraîneur à qui ses dirigeants ont fixé des objectifs.
........Et est ce qu'il prend en compte les résultats et objectifs économiques ? Car malgré les discours ambiants donner de la valeur aux jeunes reste l'adn au club...
Genesio a clairement les recettes pour être placé sur le long terme, pour gérer sur la durée,...
Le gros cette saison. : c'est qu'il veut aller plus loin que placé et bon jeu et sort de sa zone de confort par conséquent. Peut il perdre pied si l'objectif s'éloigne alors qu'il construit tout pour remplir les objectifs et être fort dans le money time?
Stephan a perdu pied, à Rennes et à Strasbourg, quand il est sorti de sa zone de confort, la gagne au jour J et qu'il a voulu bâtir sur la durée.
Et c'est la que fais la petite distinction à ton propos, le manager qui a des résultats sur le court terme et le bâtisseur.
Je garde grande confiance en lui car les changements vu cette saison montre qu'il veut le sportif via la défense avant le beau jeu. Jurisprudence Guardiola man city
Si mandanda tienne la saison, la victoire est au bout.
Sinon Zidane la saison prochaine
Finalement il a perdu pied et a montrer sa limite. Limite a l'instant T mais qui semble coller à sa carrière. Prendre des titres n'est pas son truc. Il a le génie offensif, la très noble gestion humaine, le développement individuel et collectif très efficace. Un peu moins l'adaptabilité et la froideur permettant de gagner des certains moments décisifs.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
@BS : il est dit qu'il aurait reçu des offres, pas qu'il en aurait accepté.
C’est bien ce que j’espère. La déception serait immense sinon concernant l’Homme. Je n’y crois pas du tout.
Que le portable de l'agent de Génésio ait chauffé tout le week-end n'est pas étonnant en effet.
Hors ligne
On imagine bien l'Arabie Saoudite, en même temps eux ils font feu de tout bois donc logique. De toute façon c'est simple le futur choix de Génésio sera à mettre en lien avec l'argument de "l'isolement familial". Je ne vois pas Rennes plus isolé que Riyad (ou Doha)...sauf à ramener toute la famille, auquel cas pourquoi ne pas l'avoir fait en Bretagne ...
Hors ligne
#MerciBruno sur X
La place d'Espagne
Hors ligne
" Il n’y avait pas d’incompréhension comme j’ai pu le lire. Il y a un certain nombre de paramètres liés à des raisons personnelles. Il y a aussi une forme d’usure. Bruno était présent en club depuis 32 ans. C’est un métier très dur, la pression est constante. Je pense que les batteries n’étaient pas suffisamment chargées. Les conditions n’étaient pas réunies."
Je comprends mieux en effet
Hopla!
Hors ligne
C’est subliminal
Traduction « je trouve le temps long »
La place d'Espagne
Hors ligne
Au final, c'est sans doute son côté "humain" qu'on est beaucoup a apprécier chez lui, qui l'a peut-être poussé à se retirer. C'est compréhensible et je trouve que ça se respecte.
[sub]en espérant ne pas découvrir une entourloupe par la suite bien sûr[/sub]
Hopla!
Hors ligne
J'imagine qu'on ne connaitra jamais toutes les raisons de son départ.
J'aurais toutefois été moins déçu d'apprendre que c'était dû à une mésentente avec Maurice ou le président. Car si on peut comprendre la lassitude ou le manque de sa famille, le timing laisse toutefois à désirer.
Si réellement l'éloignement le pesait, n'aurait il pas pu tenir 6 mois jusqu'à la fin de saison? Car on se retrouve désormais dans une situation bien plus inquiétante qu'après le coup de sifflet final du match contre Lyon
Hors ligne
Visiblement il y avait beaucoup d'usure chez lui et il semblait ne plus avoir de solutions, clairement les deux points importants qui ont fait basculer la décision, probablement en tout cas.
Hors ligne
A priori, c'est plus qu'un spleen. Ce serait la mauvaise santé d'un parent (d'après Courbis qui est très corporate et attaché au club). En plus de l'usure. Et là on ne peut pas juger de la même manière.
Dernière édition de: ptitbagz (20-11-2023 21:18:25)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Merci pour tout.
Un super coach et un homme humble.
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.23 KiO (Pic : 810.13 KiO) ]