Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5401 19-11-2023 11:52:53

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Toubache sur X :
"La boulette de Flo Maurice qd certains parleront d’AMATEURISME.

Le 5 Juillet, il fait part à un représentant de son envie d’attirer Franck Haise, pensant que cet agent est celui du coach lensois… alors que pas du tout.
Mieux, ce représentant écoute sans rien dire."

#ToutDonner

#5402 19-11-2023 12:03:50

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il y a quand même beaucoup d'extrapolation sur des évènements non maîtrisés par les Pinault. Les critiquer ce week-end ne me semble pas adéquat...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#5403 19-11-2023 12:31:52

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

On a de la peine à imaginer pour qui n’a pas connu le passé ce que représente la famille Pinault pour notre club: rappelons quand même que François a commencé par aller chercher Laurent Pokou à Abidjan dans son propre avion à une époque où 90% des membres du forum n’étaient même pas envisagés par leurs futurs parents smile Rappelons aussi qu’il a stabilisé le club depuis 25 ans en y engloutissant énormément d’argent qui ne sera pas récupéré. Pour ce qui est de la crise actuelle, notre actionnaire est quand même uniquement bien placé pour y remédier avec son sens aigu des affaires et du management des hommes. Sa présence dans le domaine du sport est énormissime. Même si nous ne maîtrisons pas tous les paramètres de cette crise nous n’avons d’autre choix que de nous en remettre à la vista des Pinault qui, en matière de football, sont tout sauf nés de la dernière pluie.

Dernière édition de: Roudoudou (19-11-2023 12:32:32)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#5404 19-11-2023 12:47:47

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Bon après Pinault ce n'est pas Dieu descendu sur Terre pour abreuver les hommes de son omniscience. C'est juste un homme d'affaires. Et concernant le SRFC il est passionné, or passion et clairvoyance font rarement bon ménage. Après, critiquer ne veut pas dire demander de partir, qu'il reste et mette du pognard c'est très bien. Mais si l'analyse de ritoninho est pertinente (je n'ai pas d'avis), on peut se poser des questions.

On a quand même un manque de stabilité au plus haut niveau (Présidence et direction sportive) qui pose problème à mon sens, sûrement parce que ce sont des postes archi compliqués du fait de l'implication du propriétaire. Implication légitime, mais dans ce cas qu'il prenne directement les commandes, ce qu'il ne fera pas. Un moment donné il faut trancher entre une délégation à long terme en prenant du recul et ingérence récurrente. 10 mandats de Président en 25 ans, c'est trop à mon sens.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (19-11-2023 12:49:21)

#5405 19-11-2023 12:52:50

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Et n'oublions pas qu'avec l'achat de la plus grande agence de joueurs et d'acteurs, ils ont de quoi persévérer à faire grandir le club. Sans compter la Piv2 et le futur stade qui tient vraiment à coeur à Pinault père.

Je rejoins toutefois Lost in Roazhon le plus difficile avec les Pinault c'est de trouver un président de haut standing qui a les idées claires et les coudées franches allant avec.

Dernière édition de: Tabasco (19-11-2023 12:58:59)

#5406 19-11-2023 12:59:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Les coudées franches c'est impossible tant que le père est en vie.

#5407 19-11-2023 12:59:42

pronorennois
Membre

Ma petite réflexion, Lost, avait surtout trait strictement aux évènements du week-end, en ce sens que si tout ce qu'il se dit est vrai, Genesio les a mis devant le fait accompli. Tout comme Maurice s'il part d'ici demain ( bon, là, il anticipe ce qui lui pend au nez, faut l'avouer ).

Sur la stratégie globale pour penser à terme, tout à fait d'accord, il y a à redire et discuter

BREIZHILIA

#5408 19-11-2023 13:50:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Clowny a écrit:

Et si c'est le fils qui est seul une vente est un risque.

#5409 19-11-2023 14:21:32

Bretagne sud
Invité

Tout à fait d’accord. J’appréhende énormément le jour ou le Fils prendra «  normalement «  la suite de son Père à la tête de notre Club. Je ne crois pas , peut-être à tort, à un attachement aussi fort et profond que son Père. Et un possible détachement me fait peur…

Autre sujet, vu que les langues vont petit à petit se délier, hâte de connaître les causes des petites tensions entre Flo Maurice et Coach Bruno…

#5410 19-11-2023 14:32:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

On peut aussi se demander le rôle de Delanoë qu'on ne voit ni n'entend.

#5411 19-11-2023 14:43:56

pronorennois
Membre

En même temps, Sowann, on ne voit ni t'entend personne depuis une semaine, tout ce qu'on lit n'est que journalistisque

BREIZHILIA

#5412 19-11-2023 15:00:54

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Perso je n'appréhende pas du tout la mort du père Pinault, pour moi le fils est clairement tout autant attaché au club, ça se sent dans les quelques reportages diffusées dernièrement sur le club comme au fer rouge.

#5413 19-11-2023 15:24:23

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Cloarec le chat noir, il nous a refilé le syndrome Dijonnais, ca va piquer la descente en ligue 2 color2

#5414 19-11-2023 16:45:02

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Genesio out
Flo Maurice out.

On va devoir se restructuré, et quitte à le faire, autant le faire en fin de saison. C'est toujours compliqué en cours de saison.

Genesio et Flo Maurice avaient leur défaut, mais étaient aussi très compétent. J'espère que les prochains choix seront intelligent de la part de la direction, pour trouver aussi bien.

Il faudra certainement recruter un coach et un Directeur sportif cet été, voir un nouveau staff.

Plusieurs idées en coach me concernant.

1. Will Still ( meilleur choix à mon avis )
2. Franck haise
3. Habib beye. Plus compliqué de savoir son réel niveau, mais j'ai toujours aimer ça façon de parler et sa vision du foot moderne.

En Directeur sportif, à l'image de Habib beye, Mathieu bodmer peut être un choix très intéressant.

Olivier sorin devrait être maintenu selon mohamed toubach ter, j'aimerais tout de même un ancien gardien dans le staff, en tant que adjoint. Un gars attaché au club, avec une super mentalité. Romain salin, voir même un gars comme Benoît costil ( si il décide de raccrocher les crampons en fin de saison ).

#5415 19-11-2023 16:54:10

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

j'aimerai beaucoup que Pierre Yves David integre le staff pour épauler Stephan.

#5416 19-11-2023 16:58:50

Clowny
World's Best Boss

Le mec n'a que Garde et Gourvennec à proposer et il s'étonne de ne pas être écouté par les Pinault ? https://twitter.com/LeoToudone/status/1 … 6379452714
C'est quand même une drôle de manie de ne vouloir prendre que des entraîneurs faibles, soit du fait de leur situation professionnelle, soit de leur amitié avec lui.

#5417 19-11-2023 17:15:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Alpa35 a écrit:

Genesio out
Flo Maurice out.

On va devoir se restructuré, et quitte à le faire, autant le faire en fin de saison. C'est toujours compliqué en cours de saison.

Genesio et Flo Maurice avaient leur défaut, mais étaient aussi très compétent. J'espère que les prochains choix seront intelligent de la part de la direction, pour trouver aussi bien.

Il faudra certainement recruter un coach et un Directeur sportif cet été, voir un nouveau staff.

Plusieurs idées en coach me concernant.

1. Will Still ( meilleur choix à mon avis )
2. Franck haise
3. Habib beye. Plus compliqué de savoir son réel niveau, mais j'ai toujours aimer ça façon de parler et sa vision du foot moderne.

En Directeur sportif, à l'image de Habib beye, Mathieu bodmer peut être un choix très intéressant.

Olivier sorin devrait être maintenu selon mohamed toubach ter, j'aimerais tout de même un ancien gardien dans le staff, en tant que adjoint. Un gars attaché au club, avec une super mentalité. Romain salin, voir même un gars comme Benoît costil ( si il décide de raccrocher les crampons en fin de saison ).

Selon Toubache, selon Toubache.
Mais Toubache ne sait absolument pas tout ce qui se passe en interne.

Je crois bien plus Léo Toutdoné que Clowny cite et qui est attaché à notre club qu'un Toubache qui ne cherche qu'à faire du buzz et à se faire mousser.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5418 19-11-2023 17:38:12

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Clowny a écrit:

Le mec n'a que Garde et Gourvennec à proposer et il s'étonne de ne pas être écouté par les Pinault ? https://twitter.com/LeoToudone/status/1 … 6379452714
C'est quand même une drôle de manie de ne vouloir prendre que des entraîneurs faibles, soit du fait de leur situation professionnelle, soit de leur amitié avec lui.

C'est pour qu'ils soient Maurice - compatible, curieux de savoir si notre DS sera demain à la conf de presse.

#5419 19-11-2023 17:39:34

Clowny
World's Best Boss

Sowann a écrit:
Clowny a écrit:

Et si c'est le fils qui est seul une vente est un risque.

Il s'en fout pas totalement non plus : FDSS, Delanoë et Létang, c'est lui

#5420 19-11-2023 18:12:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

RMC sport rajoute Cloarec dans la liste des départs possibles mrgreen

Dernière édition de: Lost in Roazhon (19-11-2023 18:17:23)

#5421 19-11-2023 18:13:44

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023

Personnellement j'ai toujours été dubitatif sur Maurice, il a c'est vrai trouvé des joueurs prometteurs mais globalement sa politique sportive était trop déséquilibré, trop orienté jeunes.

Alors oui ce sont les jeunes qui sont au coeur du projet du club mais le problème c'est que Maurice en recrutait en plus de ceux issus du club, du coup il les empilait. Par ailleurs on a jamais vu un club terminer sur le podium et performer en Europe (sauf exception) avec un effectif très jeune. Bref c'est raté et depuis plusieurs années d'autant que comme dit dans les précédents messages il avait des moyens à disposition.

Et la franchement ça lui a volé en pleine figure, un quadriplé de boulettes de jeunes, du jamais vu, un vrai retour de bâton.

#5422 19-11-2023 18:14:38

Clowny
World's Best Boss

Oula, on est sur un strike là (c'est dingue il y a autant de turnover chez les présidents que chez les entraîneurs chez nous, on doit être le seul club dans ce cas)

Les Pinault vont devoir prendre la parole, c'est indispensable.

#5423 19-11-2023 18:15:48

pronorennois
Membre

Comme ça a été dit par ailleurs, c'est quand même fou d'oublier tout l'apport de Maurice "à la faveur" des évènements actuels roll

BREIZHILIA

#5424 19-11-2023 18:18:06

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Je renouvelle ma confiance à Maurice, pour ce qu’on en a à carrer

Marre des gens qui veulent que tout soit lisse, qu’il n’y ait rien pas d’enjeu

On prend des risques, des fois on gagne des fois on perd, et Pinault le sait, on ne devient pas milliardaire en faisant de la dentelle

Et jusqu’à preuve du contraire, on est toujours assurés d’être en course dans trois compétitions en 2024

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#5425 19-11-2023 18:27:27

pronorennois
Membre

Pas sûr qu'il faille attendre grand-chose de la conf' demain. Je vois bien une communication du même ordre que celle qui a présidée au départ de Letang ( avec un accord Pinault/Genesio de ne pas se répandre ensuite dans les médias )

BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.59 KiO (Pic : 771.49 KiO) ]