Vous n'êtes pas connecté.
Il n'y avait pas besoin de mettre du pluriel, Clowny
J'ai repris l'expression d'Antonetti
En ligne
RMC dit que c'est définitivement acté ( mais je ne sais pas s'ils continuent de broder dans le vide )
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 80340.html
Dernière édition de: pronorennois (18-11-2023 15:20:42)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On se dirige donc vers l’éviction également de Maurice … Genesio, Maurice, un contrat de courte durée pour Stéphan… l’été prochain, on repartira sans doute d’une page blanche et pour s’ancrer au plus haut niveau national , c’est pas forcément l’idéal…
Maintenant, qui nous dit qu’un Matthieu Bodmer ne posera pas ses valises pour un autre DS prometteur ?
Bref terminons cette saison du mieux possible avant d’ouvrir un nouveau chapitre l’été prochain, qui ne sera pas forcément aussi glorieux…
On peut essayer d'être un peu plus ambitieux que le directeur sportif du Havre ?
En ligne
Ça me fait penser que J.Gourvennec souhaitait réorienter sa carrière vers le métier de directeur sportif.
Sinon dans 6 mois, peut-être que R.Le Bris sera sur le marché. Sa "dimension" ne fait pas forcément rêver dans la mesure où le haut niveau lui est complètement étranger mais après tout, c'est le cas aussi de F.Haise ou de F.Farioli.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
L'intérêt d'un tel changement serait seulement s'il y avait une philosophie très différente dans le jeu, or ce que montre Le Bris depuis son arrivée n'est pas emballant. Si Stéphan arrive à choper la Coupe d'Europe, il faudra le maintenir, sinon il serait peut-être enfin temps d'aller chercher un coach étranger reconnu à la Fonseca.
En ligne
Oui un technicien étranger. À trop vouloir recycler ses entraineurs franco-français, la ligue 1 fonctionne en vase clos et ne se renouvelle pas suffisamment.
W.Still, L.Elsner, F.Farioli... les techniciens étrangers peuvent amener des idées neuves, des méthodes différentes qui (r)éveillent les joueurs.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'ai l'impression que le père Pinault impose un peu égoïstement que l'entraîneur soit français pour pouvoir l'avoir très régulièrement au téléphone et que ça nous limite pas mal dans les choix de coachs.
En ligne
Clowny nous apprend que Mr Pinault est un peu égoïste et qu’il ne parle pas autre chose que le français (peut-être le gallo remarque). Ce serait donc la raison pour laquelle pas de coach étranger au club.
Vraiment intéressant, merci.
Hors ligne
Il n'en sait rien puisqu'il dit j'ai l'impression.
Une impression prise dans l'atmosphère avec les antennes qu'on a.
Est-ce que les siennes sont dans la bonne direction, j'en sais rien, mais en tout cas, c'est ce qu'elles lui rapportent.
Je trouve que le sujet est souvent Clowny, alors qu'il est un forumeur parmi d'autres et libre à chacun d'être aussi visible que lui.
Pour être à mon tour sur le sujet du topic et de l'actualité, ça me faut tout bizarre cette annonce, bon maintenant, avec Stéphan, je rêve d'un trophée!
Dernière édition de: Panini-80-81 (18-11-2023 17:54:12)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Une autre explication au fait qu'on soit le seul club (avec l'OL) à ne pas avoir eu de coach non français (à part Bölöni mais il était francophone) au XXIe siècle ?
En ligne
Halilodzic aussi n'était pas français non plus !!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Mais francophone
En ligne
On continue dans le gagne petit, aucune ambition sur le poste d'entraineur, vraiment vraiment dommage...
Hors ligne
J'ai l'impression que le père Pinault impose un peu égoïstement que l'entraîneur soit français pour pouvoir l'avoir très régulièrement au téléphone et que ça nous limite pas mal dans les choix de coachs.
Le sujet sur les compétences linguistiques me font immédiatement penser à un certain entraineur des gardiens......si il pouvait prendre ses valises lui aussi.
Hors ligne
Autant je comprenais le choix genesio à son arrivée qui s'inscrivait dans le temps avec un contrat de deux 1/2 avec pour objectif de redresser la barre et avait, du coup, tout le loisir de connaître son effectif pour le peaufiner et attaquer sur de belles bases à la reprise du championnat, autant là je ne comprends pas ce contrat de 8 mois, si c'est avéré.
Quel intérêt pour lui de faire cette pige? Il réussit à récupérer un trophée, une place européenne et il bénéficie d'un contrat à vie? Et s'il échoue, son image en prend encore un coup?
A moins que le staff a déjà un accord avec son prochain coach pour le mois de juin mais que celui-ci n'est pas encore disponible ???
Bref, quel bordel... j'aimerais être une p'tite souris pour avoir plus d'informations
Hors ligne
Je ne voulais pas faire une attaque contre Clowny, désolé si c’est pris comme ça.
Je trouve juste le postulat que le propriétaire ne parle pas anglais, alors qu’il évolue dans des sphères ou ça semble indispensable (business à l’international, art contemporain …) étonnant.
Maintenant des raisons pour laquelle on a toujours pas eu d’entraineur non francophone, on peut en trouver plein d’autres
Hors ligne
Le fils parle forcément anglais, le père je suis pas du tout sûr.
Au-delà de ça, c'est le deuxième coach qui démissionne (sur 2 donc) depuis que Florian Maurice est là. Rien que ça, c'est quand même une sacrée pierre dans son jardin.
En ligne
Je suis désolé mais je ne peux pas laisser pas ça. Clowny tu vis sur quelle planète ? Bien entendu que le père Pinault parle couramment anglais, c'est une hérésie d'émettre un doute à ce sujet vu son parcours professionnel. Enfin bref, vu que tu remets tout en doute tu n'es pas à ça prêt.
Hors ligne
"BG n'aurait pas été convaincu par le discours de ses dirigeants pour relancer la machine rennaise,
que ce soit au niveau des promesses pour le mercato
ou pour renforcer le staff technique."
Si c'est vrai c'est quand même inquiètant. Ça veut dire qu'il n'y a rien à attendre en janvier, il va falloir faire avec les défenseurs en place, quand ils ne sont pas suspendus*. Et au niveau staff technique, qu'est-ce que BG attendait?
[sup]* Oui je sais, c'est facile[/sup]
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Ou alors c’est un coup de pression pour avoir des garanties ?
Hopla!
Hors ligne
Le fils parle forcément anglais, le père je suis pas du tout sûr.
Avec son "CV", c'est quand même pousser bien loin que de ne serait-ce être dans l'incertitude, non ?
Enfin bon, pour couper court, passage d'un gros article dans le jdd en Juin, qui induit la réponse :
Des aménagements tous confiés à son architecte fétiche, le Japonais Tadao Ando, célébré dans son pays comme un trésor national. "Il ne parle pas anglais et moi pas le japonais, mais on se comprend avec les yeux."
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ok merci. Mais ça rend cette insistance permante dans les coachs franco-français assez incompréhensible
En ligne
Peut être aussi qu'on manque de présence internationale.
En ligne
On disait qu'à une époque Pinault poussait sérieusement pour embaucher Gallardo.
Faut peut-être juste y voir une histoire d'opportunités.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.124 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.96 KiO (Pic : 774.86 KiO) ]