Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 18-11-2023 03:26:42

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 238

Re: STEPHAN Julien

A peu près le même sentiment. J’aimerais que ça fonctionne mais je vais être exigeant sur le jeu et la manière après Genesio. Et si ça n’arrive pas, j’espère que le club saura trouver d’autres solutions ambitieuses. Et ce sera dommage pour Stéphan.
Plus moyen de revenir en arrière au niveau de la qualité de jeu.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3477 18-11-2023 03:31:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 804

Re: STEPHAN Julien

Il ne faut pas oublier qu'on a vu des qualités sous Stéphan qu'on a peu vu sous Genesio : bloc défensif meilleur, plus grande qualité contre les gros, capacité vraiment vraiment plus forte à retourner les matchs

Hors ligne

#3478 18-11-2023 07:12:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 125

Re: STEPHAN Julien

Moi je veux de l'envie, des victoires,des titres, et Stéphan est très intelligent et on peut même espérer que ces 2 années l'ont amélioré. Il a fait une saison incroyable avec Strasbourg et à payer cher le manque d'ambition de l'intersaison....j'ai beaucoup aimé genesio mais sa connerie de mettre belocian à la place de Théate face au shaktar m'a heurté et il recommence cette année, alors je ne sais pas le problème avec notre fougueux belge mais il aurait du le gérer différemment...c'est mon principal grief, sinon ça aura été deux belles années alors merci Bruno mais ne retourne pas à Lyon, pas avec ce textor...

Dernière édition de: Breizhou78 (18-11-2023 07:12:55)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3479 18-11-2023 07:45:00

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 662

Re: STEPHAN Julien

Perso ça me fait plaisir de le revoir même si j'espérais que Genesio reste. Il peut trouver des solutions de court termes pour "Sauver" la saison et je parie notamment sur de beaux parcours en coupe (ECL et CDF). Il a les qualités pour sortir le groupe de sa torpeur.

Les bémols :

- Terrier a été le joueur exceptionnel qu'il a été sous Genesio, à l'époque Stephan n'avait pas su le mettre en valeur. Or, Stephan revient à un moment où Terrier n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Est ce qu'il saura le ramener à son niveau exceptionnel ?

- S'il est capable de redresser le groupe quel est le projet à la fin de saison ? Est ce qu'on construit des cet hiver le groupe de l'an prochain et si oui quel sera le poids d'un Stephan en "interim" la dedans ?

- on a connu JS toujours accompagné de Le Scornet. Ils semblent s'être "brouillés" à la fin de l'aventure Strasbourgeoise si je ne dis pas de bêtises. Ou est ce qu'ils en sont et s'il vient sans Le Scornet qu'est ce que cela peut donner ?

- enfin et de manière plus générale (ça ne concerne pas Stephan mais la stratégie) quel est le projet à l'heure actuelle ? Pourquoi se séparer de Genesio ? Est ce qu'il est vraiment l'élément qui a cloché dans la préparation ratée de cette saison ?

Hors ligne

#3480 18-11-2023 08:42:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: STEPHAN Julien

En effet Stephan n'a jamais réussi à faire de Terrier le joueur qu'il est devenu sous Génesio.
En plus le groupe soutenait toujours son entraîneur. Et avec Génesio on avait passé un cap en prestige et réputation d'entraîneur.

Stephan a quitté le club alors qu'il était dans un état similaire à aujourd'hui, je ne vois donc pas comment il aura les atouts pour changer cela.

Hors ligne

#3481 18-11-2023 08:50:15

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 690

Re: STEPHAN Julien

retour du Stade Rennais Handball Club

Hors ligne

#3482 18-11-2023 08:58:28

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 662

Re: STEPHAN Julien

Sowann a écrit:

Stephan a quitté le club alors qu'il était dans un état similaire à aujourd'hui, je ne vois donc pas comment il aura les atouts pour changer cela.

Moi je crois à l'espèce d'impact psychologique/ coup de fouet lié au changement d'entraîneur. D'autant plus que JS connaît déjà certains des joueurs et a montré qu'il avait des capacités manageriales. La ou par contre j'ai des doutes c'est une fois l'effet choc passé est ce qu'il a les qualités pour améliorer le projet de jeu à moyen termes.

Hors ligne

#3483 18-11-2023 09:20:20

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: STEPHAN Julien

Tout ça ressemble à une mauvaise idée. Très déçu pour ma part.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3484 18-11-2023 09:56:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

Il ne faut pas oublier qu'on a vu des qualités sous Stéphan qu'on a peu vu sous Genesio : bloc défensif meilleur, plus grande qualité contre les gros, capacité vraiment vraiment plus forte à retourner les matchs

Cool, on va bien défendre et jouer au hand, j'ai hâte.
J'espère que Terrier va retrouver son niveau sous Stephan, j'étais persuadé qu'il pouvait le faire sous Genesio mais là...

Je me souviens de la phrase d'un joueur quand on lui a demandé la différence entre Genesio et Stephan après 2-3 entraînement, il a rep "on fait des passes verticales", voilà.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3485 18-11-2023 10:10:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: STEPHAN Julien

Vous parlez de hand... Mais avec des attaquants comme Gouri et Kalimuendo qui aime avoir le ballon dans les pieds, ça pourrait marcher.

Hors ligne

#3486 18-11-2023 10:16:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: STEPHAN Julien

ritoninho a écrit:

Je ne sais même pas si c'est une bonne nouvelle pour lui. On va voir quelle tournure immédiate va prendre cet intérim. Est ce que Létang a vraiment envie de lui laisser sa chance si les 1ers résultats sont encourageants? Ou travaille t-il déjà sur un autre dossier?
Dans les conditions actuelles de management du club (recrutement téléguidé d'en haut, contrôle très étroit du président avec interventions fréquentes) je pense que le poste d'entraîneur à Rennes n'est pas un cadeau

Premier message sur le sujet Stéphan il y a cinq ans exactement. La vie n’est-elle pas un éternel recommencement ?
Au-delà des poncifs qui me feraient noircir dix pages sur le sujet, si la nouvelle est avérée on pourra dire que sous Genesio jamais le club n’a aussi bien joué. La suite était hélas prévisible dans un métier aussi  impitoyable. Merci pour le plaisir qu’il a su nous donner. Il n’est pas à plaindre car il va se faire une petite fortune en indemnités. Quant à Stéphan c’est probablement le moins mauvais des choix. Il connaît la boutique, il a probablement suivi la marche du club de très près, c’est un meneur hommes dans un moment où il en faut un, même si lui aussi a échoué sur le même registre.
MAIS N’OUBLIONS JAMAIS QU’AU DELÀ DES ENTRAÎNEURS, DES DIRIGEANTS, DES JOUEURS ET MÊME DES ACTIONNAIRES, LE CLUB C’EST UN TOUT, C’EST UNE ÂME, C’EST NOUS, C’EST LA BRETAGNE.
ALLEZ RENNES, TOUJOURS !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3487 18-11-2023 11:09:39

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 959

Re: STEPHAN Julien

Beaucoup ont tendance à oublier ce qu’il a fait chez nous et encore plus ce qu’il a fait à Strasbourg il y a deux ans… ce qu’il a fait là bas était tout simplement stratosphérique quand on voit l’effectif qu’il avait . Et ça ce n’est pas le fruit du hasard…
Nul doute que Stéphan a fait son introspection personnelle, qu’il a analysé les raisons de son manque d’impact dans le temps. Laissons lui sa chance, il l’a mérite amplement. Il sera toujours temps de repartir sur un autre projet cet été si le duo Maurice / Stéphan n’a pas réussi a redresser la barre.

Hors ligne

#3488 18-11-2023 11:16:23

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 171

Re: STEPHAN Julien

https://m.maxifoot.fr/football/article-56021.htm

"l'insider Mohamed Toubache-Ter, qui parle bien d'une démission de Génésio, précise que le propriétaire du Stade Rennais serait le seul partisan de Stéphan en interne."

S'il a raison, et ses récents tweets semblent confirmer ce qu'on apprend aujourd'hui, elle va être chouette la saison si Stephan perd ses 2ers sur le banc roll

Hors ligne

#3489 18-11-2023 11:21:26

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: STEPHAN Julien

Bretagne sud a écrit:

Beaucoup ont tendance à oublier ce qu’il a fait chez nous et encore plus ce qu’il a fait à Strasbourg il y a deux ans… ce qu’il a fait là bas était tout simplement stratosphérique quand on voit l’effectif qu’il avait . Et ça ce n’est pas le fruit du hasard…
Nul doute que Stéphan a fait son introspection personnelle, qu’il a analysé les raisons de son manque d’impact dans le temps. Laissons lui sa chance, il l’a mérite amplement. Il sera toujours temps de repartir sur un autre projet cet été si le duo Maurice / Stéphan n’a pas réussi a redresser la barre.

Tout à fait. N’oublions pas non plus que Stéphan avait été regretté à son départ. Il connaît le club, il va vite prendre ses marques pour entamer une dynamique positive. Et ce dont on a besoin, ce n’est pas de bien jouer mais de retrouver une solidité défensive nécessaire pour retrouver des résultats. Il aime le club, son retour serait une bonne chose. Il aurait 6 mois pour montrer qu’il peut être le coach du nouveau projet.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#3490 18-11-2023 11:31:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 845

Re: STEPHAN Julien

Dubitatif et surtout déçu de perdre un coach comme Genesio.
A voir ce que peut réaliser Stéphan avec un groupe plus fort.
En espérant que tous les joueurs adhérent à son discours.


#ToutDonner

Hors ligne

#3491 18-11-2023 11:44:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 976

Re: STEPHAN Julien

Le retour du prodige, l'enfant de la maison, 100% pur jus rouge et noir et rennais big_smile

Pour ma part je pense que c'est un bonne nouvelle sur le court terme, en effet que ce soit chez nous ou à Strabourg dès qu'il est arrivé il a performé, c'est après que ça se complique ...

Donc comme apparement il viendrait pour seulement 6 mois je dis pourquoi pas et puis il a plus d'expérience et de recul désormais.

N'oublions pas le cap qu'ils nous a fait franchir, un titre, la LDC, et des qualifs historiques en 16e et 8e d'EL.

Bon retour chez toi Julien.

Hors ligne

#3492 18-11-2023 11:48:40

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 263

Re: STEPHAN Julien

Bretagne sud a écrit:

Beaucoup ont tendance à oublier ce qu’il a fait chez nous et encore plus ce qu’il a fait à Strasbourg il y a deux ans… ce qu’il a fait là bas était tout simplement stratosphérique quand on voit l’effectif qu’il avait . Et ça ce n’est pas le fruit du hasard…
Nul doute que Stéphan a fait son introspection personnelle, qu’il a analysé les raisons de son manque d’impact dans le temps. Laissons lui sa chance, il l’a mérite amplement. Il sera toujours temps de repartir sur un autre projet cet été si le duo Maurice / Stéphan n’a pas réussi a redresser la barre.

J'espère, personnellement j'ai un début de réponse de son manque d'impact dans le temps, c'est que c'est quelqu'un qui est plus dans l'esprit commando que dans la mentalité du bâtisseur. Un type qui pourrait faire des merveilles dans des compétitions internationales, un peu à la manière d'un Hervé Renard en quelque sorte. Mais qui n'est pas construit pour le quotidien du championnat, quelque chose qui demande plus que du discours.

Bon après il a fait une saison remarquable à Strasbourg dans un club qui n'avait pas du tout ces objectifs. La même chose aurait-elle été faite avec des objectifs élevés en début de saison ? Après, c'est à son crédit de s'être enlevé la pression de jouer le maintien et d'avoir pu faire lâcher les chevaux à ses joueurs.

Lors de la saison du Covid, on fait un départ canon avec 9 pts sur 9 puis en 3 mois de septembre à novembre, on gagne 2 matchs sur 15 toutes compétitions confondues. On embraye ensuite sur un rythme très élevé. Tiens donc, peut-être que Pep aurait pu faire pareil, on ne le saura pas.

Bref, de toute façon il faut supporter le club donc être derrière Stéphan quoiqu'il arrive. On fera le bilan à la fin de la saison ou dans 3 mois si les mêmes pleureuses demandent encore la démission d'un coach.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-11-2023 11:51:20)

Hors ligne

#3493 18-11-2023 12:01:29

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 959

Re: STEPHAN Julien

ErWaNn a écrit:

Dubitatif et surtout déçu de perdre un coach comme Genesio.
A voir ce que peut réaliser Stéphan avec un groupe plus fort.
En espérant que tous les joueurs adhérent à son discours.

Le groupe est il plus fort ? J’en suis pas certain… défensivement non. Les Traoré, Bensebaini, Mexer étaient supérieur. Au milieu, les André, Grenier, Ben Arfa, Bourigeaud ou Nzonzi non plus. Idem pour Mbaye Niang, Sarr ou Raphinha. Bref , franchement je n’y vois vraiment pas un groupe bien au dessus.

Hors ligne

#3494 18-11-2023 12:13:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: STEPHAN Julien

@Bretagne sud, ça se discute.
En défense c'était meilleur.
Au milieu Matic est supérieur à tout nos milieu de l'époque. Un Le Fée est à minima aussi bon que Grenier (dont j'étais pas le plus grand fan, c'est vrai)
Niang et Sarr ont sur performé chez nous, mais quand on voit la suite, pas sur qu'intrinsèquement ils soient au niveau de Gouiri, Blas voir Kalimuendo.
Et il n'y avait aucun joueur du niveau de Terrier.
Pas même Ben Arfa.

Hors ligne

#3495 18-11-2023 12:59:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: STEPHAN Julien

A partir du moment où Genesio s’en va (on verra les modalités, demission ou pas), pourquoi pas un retour de Stephan. Après tout vu les coachs libres sur le marché c’est pas deconnant.

Par contre si toubache a raison (j’ai du mal à le croire celui là) et que c’est effectivement une décision du propriétaire contre l’avis de Maurice et cloarec, on risque de vite se retrouver dans des conflits internes avec chacun qui savonne la planche à l’autre, comme à la fin de l’ère Létang… pas l’idéal pour le club.

Dernière édition de: Raclur (18-11-2023 13:12:57)

Hors ligne

#3496 18-11-2023 14:25:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: STEPHAN Julien

Pourquoi Stéphan paraît la meilleure solution pour compenser le triste départ de Génésio ?

Parce qu'il connaît et aime le club.
Parce qu'à priori, la situation est claire et il ne sera pas l'entraîneur principal la saison prochaine (ce qui ne veut pas dire qu'il ne restera pas au club dans un autre rôle avec la forte réorganisation sportive attendue (selon Ouest-France)).

Parce que son style de jeu n'est pas si éloigné de celui de Génésio avec toujours la volonté d'avoir la possession.

Parce-que le groupe n'est plus le même qu'il y a 2 ans mais qu'il connaît bien certains joueurs (Assignon, Omari, Truffert, Terrier et bien sûr Bourigeaud).

Maintenant, voyons qui dans le staff va rester.
Je pense que Farbos ne restera pas par fidélité à Génésio et Bizeul pourrait devenir premier adjoint.
Le reste du staff restera t'il ?

Gaillard restera sûrement vu qu'il était présent sous Stéphan.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3497 18-11-2023 14:27:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 804

Re: STEPHAN Julien

Bizeul et Sorin étaient déjà là également. Il faudra un adjoint en plus a minima

Hors ligne

#3498 18-11-2023 16:42:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: STEPHAN Julien

L’adjoint sera Dénis Zanko d’après OF

Hors ligne

#3499 18-11-2023 16:48:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: STEPHAN Julien

On peut se questionner sur son clash avec Le Scornet aussi...

Hors ligne

#3500 18-11-2023 17:06:56

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 041

Re: STEPHAN Julien

Qui d'autre que lui pour retrouver le goût d'une épopée ! Ce ne sera pas du réchauffé car il a forcément appris de son expérience écourtée ici ou à Strasbourg. Il aime le club, il y a laissé une trace, à lui d'en inscrire une autre.

Il est moins idéaliste que Genesio, plus pragmatique par rapport à la gagne et possède une panoplie tactique plus grande.

Genesio n'avait pas de plan B, Stéphan en a et en aura. Il a réussi des coups par le passé, surtout en Coupes (le Bétis, PSG), il sait gagner des matches qui comptent car il semble plus entraînant que Genesio pour motiver un groupe.

Il faudra juste qu'il soit plus cool dans sa relation avec les autres pour ne pas lasser et s'engager dans une impasse comme la dernière fois, ce point faible était pourtant le point fort de Genesio, jusqu'à aujourd'hui...

On se doit tous de l'accueillir avec le sourire pour qu'on le garde jusqu'à la fin de la saison au moins.

Bon retour chez toi Julien !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.34 KiO (Pic : 786.23 KiO) ]