Vous n'êtes pas connecté.
Depuis deux ans et demi, notre bilan européen est de 14 victoires, 5 nuls et 3 défaites en 22 matchs -ce qui correspondrait à 47 points en championnat. Alors certes, il y a eu des adversaires de qualité inégale dans le tas, mais également Tottenham, Leicester, Fenerbahce, Villarreal, Shaktar, Dynano Kiev ou Pana. Etant donné nos difficultés passées en Coupe d'Europe (on a attendu notre 4ème participation à une phase de poules pour remporter une première victoire, un 2-1 poussif contre la modeste équipe de Jablonec), c'est un bilan assez remarquable. Reste maintenant à franchir des tours supplémentaires, ce que nous n'avons fait qu'une seule fois, face au Betis.
En ligne
Quand je vois Toulouse qui vient de nulle part mais qui mord pourtant à pleines dents dans sa campagne européenne en sortant au passage un exploit retentissant face à Liverpool, j'ai quand même des regrets par rapport à cette fichue campagne européenne 2005-2006 où on s'était ridiculisé avec un très bon effectif.
Comme le sentiment que cette campagne européenne avait définitivement inhibé le club sur la scène internationale pour de longues années.
On avait tout : un entraîneur étranger rompu aux joutes européennes, des internationaux (Kallstrom, Frei, Isaksson, Utaka, Edman ...) et des jeunes talentueux (Briand, Mbia, Didot, Gourcuff...).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Le match Maccabi Haifa – Stade Rennais se jouera au Marakana de Belgrade, à huis clos… C’est d’une absurdité sans nom… Un stade de 50,000 places en Serbie pour un match à huis clos entre une équipe française et une équipe israélienne ?!
Hors ligne
Les équipes Israéliennes (clubs, selections ) jouent à huis clos hors de leur territoire depuis le 7 octobre.
Peu importe la capacité du stade, il faut trouver un pays hôte sur une pelouse de standing. On peut imaginer des contraintes de sécurité comme changer de lieu à chaque fois.
Dernière édition de: Nevic (16-11-2023 18:09:56)
Hors ligne
Bien sûr, mais c'est plutôt l'utilisation d'un stade aussi grand qui me surprend.
Il y a des dizaines de stades de 10 à 20,000 places homologues par l’UEFA partout en Europe, pourquoi choisir un stade aussi grand, avec les couts d’exploitation qui suivent, pour un match sans public…
Hors ligne
Bravo le bilan carbone et les doubles frais de déplacement !!! Moi j’aurais mis ça au RP sans public bien sûr, abords totalement dégagés pour éviter les fumis d’accueil.
Sait-on s’il y a des joueurs mobilisés au Maccabi ? En tout cas, jouer contre un club d’un pays en guerre, ça ne nous a pas porté chance.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
les couts d’exploitation qui suivent, pour un match sans public…
Sans public, le coût d'organisation du match sera similaire. L'exploitation du stade, sur le long cours, ne les concerne pas.
Hors ligne
Ah bah tiens le match contre le Maccabi Haifa ne se joue plus a Belgrade, les stades de l'Etoile Rouge et du Partizan ne sont "plus disponibles"...
Hors ligne
On va se retrouver dans un coin paumé avec un terrain de 1er tour de coupe de France. Allez direction Torshavn
Hors ligne
Étonnant cet imbroglio de dernière minute, on va espérer que cela n'a rien à voir avec les nationalités des équipes à recevoir, une en particulier
Dernière édition de: Le zouave (22-11-2023 15:51:38)
Hors ligne
Je ne comprends même pas comment les sportifs israeliens ne sont pas suspendus de toutes les compétition sportives, les sportifs russes ont été suspendus pour moins que ça en 2022.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
On ne va pas rentrer dans ce débat ici, on va rester sur la situation du Stade rennais, mais oui, pas impossible qu'il y ait des soucis de sécurité... C'est un coup a ne connaitre le lieu du match que la veille, et de le voir se jouer sur le terrain d'honneur de Clairefontaine ou d'un autre centre national d'entrainement.
Hors ligne
Certes, mais l'on voit bien l'hypocrisie des instances sportives "internationales" qui ne sanctionnent que selon le deux poids et deux mesures.
Fin de la discussion pour ce qui me concerne.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
L'Equipe évoque la piste de Budapest (à lire ici)
Hors ligne
Prochaine étape Bucarest, tout le monde descend.
La place d'Espagne
Hors ligne
Je ne comprends même pas comment les sportifs israeliens ne sont pas suspendus de toutes les compétition sportives, les sportifs russes ont été suspendus pour moins que ça en 2022.
La désinformation va jusqu'à comparer ce qu'il se passe entre Russie/Ukraine et Israël/Hamas? Wow! Explique moi ça en MP pour ne pas polluer stp, j'ai hâte de découvrir le lien de cause à effet
@Puchkin : on n'est pas loin (pour être prudent) d'un message antisémite là, et qui que ce soit pourrait "appuyer" sur le "bouton" pharos, aussi à ta place et celle de tes collègues j'aurai supprimé ce message. Après vous faites comme bon vous semble, ça vous regarde
@Poupoune : Bucarest, c'était une boutade ou tu as des infos?
Dernière édition de: Le zouave (22-11-2023 20:00:01)
Hors ligne
@ Le zouave
Entre bombarder délibérément des civils (femmes et enfants) et intervenir dans un pays (pour des motifs légitimes pour les russes) en évitant de cibler volontairement les civils, cela fait toute la différence.
Je ne cautionne aucun conflit, ni guerre, entendons-nous bien clairement et objectivement.
Il y a eu autant de morts civils à Gaza en 1 mois ½ qu'en deux ans de conflit en Ukraine.
Je ne m'épancherais pas plus sur la guerre en Ukraine qui dure depuis 2014, ni sur les événements qui se passent en Palestine depuis 1948, ni ici, ni en MP.
Chacun se fera sa propre opinion.
Dont acte.
«À chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez ! ». Marc Twain
Dernière édition de: Le zoreil (22-11-2023 20:20:20)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
Allo les modos vous êtes où ??? Je plussoie Le zouave.
Garde ta géopolitique à deux balles Le zoreil, t'aurais dû t'arrêter à ton premier message voire au second comme ce que tu avais promis. Non seulement tu dis n'importe quoi mais comme le dit Puchkin c'est pas le débat ici.
Hors ligne
On arrive, le temps de discuter des provocations et pétages de durite ci-dessus
Hors ligne
Oui n'oubliez pas qu'on a une vie, nous ne sommes pas tout le temps sur le forum et surtout on prends les décisions ensembles donc il faut laisser le temps que les 4 modos donnent leurs avis, aujourd'hui c'est moi le dernier
Hors ligne
Non vous n'avez plus de vie, c'est un sacerdoce la modération. On répond dans la seconde au moindre bip (Tam-tam, Tatoo etc). De toute façon, le rapport en 3 exemplaires est envoyé au procureur de la République ou à un médiateur social (reconnaissable à leur K-Way jaune et au fait qu'ils ne répondent et ne viennent jamais).
De toute façon, la formation BRIF sera actualisé la saison prochaine.
Dernière édition de: Harry Badgé (22-11-2023 23:57:53)
Hors ligne
C’est un sketch, l’incompétence de l’UEFA dans toute sa splendeur .
Hors ligne
Je ne comprends même pas comment les sportifs israeliens ne sont pas suspendus de toutes les compétition sportives, les sportifs russes ont été suspendus pour moins que ça en 2022.
Tu devrais te relire des fois avant de poster. Les situations n'ont rien de comparable.
Edit : vu la suite des messages, je pense qu'une mise à niveau pour bonne compréhension du conflit israelo palestinien ne serait pas superflue. C'est loin d'être aussi binaire que agresseur / agressé. Et ça trouve en effet sa place sur d'autres topics.
Dernière édition de: polo2bzh (23-11-2023 08:25:07)
C'est hors-sujet, merci de ne pas relancer sinon on sera obligé de bannir
Hors ligne
C'est bien à Budapest que se jouera le match contre Haifa.(stade Ferenc-Puskas)
Capacité: 67.000 spectateurs....
Cela va sonner le creux.
Dernière édition de: poupoune (23-11-2023 18:38:00)
La place d'Espagne
Hors ligne
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.53 KiO (Pic : 765.43 KiO) ]