Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5226 13-11-2023 10:57:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Evidemment que non, Stéphan est coach, pas adjoint à la préparation mentale. Et ce serait ubuesque en termes d'image.

#5227 13-11-2023 11:02:36

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Tous le monde veut la tête de Maurice pour son mercato. Pourquoi ?

Non franchement je veux bien dire qu'il y a des manques, et qu'il y aurait du avoir 1 ou 2 arrivées de plus mais...

On est combien, dans notre groupe d'Europa league ? Ah oui, 1er avec ce même effectif. Alors ok c'est pas Madrid ou Manchester dans notre poule, mais c'est certainement au dessus de la moitié des équipes de ligue 1.

Dire que le mercato à été moyen, surtout défensivement, oui. Dire que c'est notre premier problème, non.

Je vois pas la même détermination en championnat quand Europa, je vois pas les mêmes courses à haute intensité.

L' exemple de jeudi est juste parfait, avec le même scénario de match, mais pas du tout le même résultat, pas du tout le même contenu, pas la même envie.

Bruno Genesio en parler justement de cette détermination, et il ressent lui aussi des choses à mon avis.

La ou il y a un problème, c'est avec le discours d'avant saison, on vise la LDC etc, on voit bien que se groupe n'a rien d'un présentant au podium, donc sur sa oui il peut être juger, mais si l'on est pas 6 ou même 7 à l'heure actuelle, c'est pas le mercato de Maurice, c'est les joueurs.

Le match de blas hier est d'une pauvreté dans l'intensité, celui de Terrier aussi, mais Terrier je l'excuse, il enchaîne et revient de loin. Les choix de Genesio sont aussi mauvais, Blas de nouveau sur un côté, bourigeaud au milieu puis arrière droit.. le Fée à gauche...

Je sais pas, tu peux essayer le 4-4-1, comme jeudi, mais à la mi temps, tu vois qu'il ne se passe rien, que les joueurs sont beaucoup trop loin des uns et des autres, faut changer un trucs, passe en 3-4-2 , avec bourigeaud et Trufert sur les côtés , fait rentrer santamaria dans cette défense à 3, et fait rentrer Kamimuendo au côté de Terrier, sa apportera plus de poids et de solutions. La non, on attend, on ne s'adapte jamais, on refuse d'innover.

Les premiers fautifs sont les joueurs et Genesio sur cette 13 place.

#5228 13-11-2023 11:17:49

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Julien Stéphan adjoint de Genesio, c’est bien ce que j’ai lu ?

Certains sont beaucoup trop omnibules par La Défense, pour le prochain mercato, alors que je suis certain que Truffert Theate et Whoo peuvent faire le taff jusqu’à la fin de saison. De toute façon pourra t’on trouver mieux que ces joueurs dans un mercato d’hiver ?D’ailleurs cette défense ne s’est pris qu’un but et a concédé peu d’occasion sur l’équivalent d’un match 1/2 en infériorité numérique. La mise en retrait d’Omari a apporté un gain de sérénité à cette défense et le retour de Theate, un gain d’agressivité.  Reste le poste d’arrière droit qui se partage entre 2 joueurs que je trouve particulièrement médiocre.

Parlons maintenant de l’attaque. Celle qui ne met aucun but à Montpellier, Brest, Nice ou comme hier face à Lyon. Incapable de mettre plus d’un but à Lorient ou à domicile face à Strasbourg. Ou encore incapable de mettre un but face au Havre en supériorité numérique. Sur nos 12 matchs, seuls 4 ont vu l’équipe marquer plus d’un but. Si on ajoute à ça les quelques bévues de nos défenseurs et gardien, il est presque normal de ne jamais gagner. Alors oui notre défense jusqu’ici faisait peine à voir mais elle était dans une configuration où elle ne devait prendre aucun but pour que l’équipe gagne le match. Ce qui n’est pas normal dans une équipe dont le point fort identifié par tout le monde semblait être l’attaque.

Dernière édition de: seboost (13-11-2023 11:31:42)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#5229 13-11-2023 11:50:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Alpa35 a écrit:

Je vois pas la même détermination en championnat quand Europa, je vois pas les mêmes courses à haute intensité.

L' exemple de jeudi est juste parfait, avec le même scénario de match, mais pas du tout le même résultat, pas du tout le même contenu, pas la même envie.

Bruno Genesio en parler justement de cette détermination, et il ressent lui aussi des choses à mon avis.

La ou il y a un problème, c'est avec le discours d'avant saison, on vise la LDC etc, on voit bien que se groupe n'a rien d'un présentant au podium, donc sur sa oui il peut être juger, mais si l'on est pas 6 ou même 7 à l'heure actuelle, c'est pas le mercato de Maurice, c'est les joueurs.

Il faut accepter qu'avec deux matchs en  3 jours à 10v11, les joueurs puissent avoir du mal physiquement...

Et quand d'un côté tu dis, c'est pas le mercato de Maurice, c'est les joueurs, et bien justement, les joueurs, c'est le mercato de Maurice...(et probablement une dose de Génésio, à voir à quel point)

#5230 13-11-2023 12:00:56

Alpa35
Membre

Matic du haut de ces 35 ans à jouer deux fois 90 min avec beaucoup d'intensité, Le Fée aussi et sa non expérience. D'autres non. Donc l'excuse des 2 matchs à 10 ne tiens pas pour moi.

Je dis surtout que les joueurs ont suffisamment de talent pour ne pas être 13e, peut être pas 3e je l'admet ( et ça c'est Maurice ) mais 6e, sans aucun doute.

Donc l'excuse, mercato et Maurice et 13e place, non. La 13e place elle est aux joueurs et coach.

#5231 13-11-2023 12:28:57

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oui enfin c'est Maurice qui a déclaré publiquement viser la C1 et assumer une défense très jeune sans expérience, il a clairement dit que pour lui l'équipe était meilleure cette saison, les résultats lui donnent tort.

#5232 13-11-2023 12:37:10

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui il y a un moment il faut aussi que les joueurs se sortent les doigts du cul, se fassent violence. Sans occulter les manques de la direction et du staff, on ne peut pas nier que l'on a des joueurs talentueux:
On a vu Omari faire une très bonne saison il y a 2ans (même si on constatait déjà des absences de sa part).
Assignon sur certains matchs du début de saison était quasi le meilleur joueur de l'équipe.
Comme dit par seboost, Théate et Truffert ils jouent actuellement à un très bon niveau, j'attends de voir pour Wooh un peu plus sur des matchs avec un scénario différent.
Idem Gouiri, Blas et Kalimuendo on a déjà constaté leur niveau, surtout ces 2 premiers ce qui leur manque actuellement c'est surtout de l'envie.
Terrier est sur le retour, et ses 2 matchs en tant que titulaire ne l'aide pas à performer.
Santamaria, Bourigeaud semblent être leurs propres fantômes. A droite ou au centre peu importe pour Bourig', il a performé aux 2 postes (Mais si je le préfère à droite).
D.Doué fait les efforts sur les aspects qu'on lui reprochait la saison dernière (jeu collectif et retour défensif), mais semble avoir perdu ses qualités du coup.
Matic & Le Fée semblent se comprendre sur ces derniers matchs.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#5233 13-11-2023 12:52:53

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Notre solidité sur ces 2 derniers matchs est aussi due au contexte : en jouant bas, cela favorise des joueurs comme Theate, Wooh et Matic... A ne pas généraliser.

#ToutDonner

#5234 13-11-2023 12:56:27

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Hum pour Matic je ne suis pas d'accord, il a montré bien plus que simplement défendre, et le contexte d'un joueur en fin de carrière qui joue 2 matchs de suite à 10 contre 11, et qui fait pourtant 2 matchs pleins de Bout en bout. Il ne faut pas simplifier sa performance avec le fait que l'on jouait bas.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#5235 13-11-2023 13:07:05

Alpa35
Membre

Jack35 a écrit:

Oui enfin c'est Maurice qui a déclaré publiquement viser la C1 et assumer une défense très jeune sans expérience, il a clairement dit que pour lui l'équipe était meilleure cette saison, les résultats lui donnent tort.

Mais sa je suis totalement d'accord avec toi Jack. Si en fin de saison on est 5 ou 6e, je serais le premier à dire que le premier responsable est Maurice du aux manques.

La on est 13 ! 13e ! Ce n'est pas à cause de nos manques si on est 13e !
C'est à cause de certains choix têtu du coach, et de certains joueurs beaucoup trop loin de leur niveau, pas le mercato de Maurice.

On a pas un effectif pour jouer de cette manière et à cette place, même avec nos manques.

#5236 13-11-2023 14:39:14

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Les joueurs, le coach, Maurice, Cloarec, tous sont responsables mais les premiers sont ceux qui font l'équipe, ce qui arrive devait arriver, n'oublions pas que nous étions à deux doigts de ne pas choper l'Europe en juin dernier. Et que de dire de Maurice qui a bombé le torse en juin dernier face aux journalistes, un peu d'humilité lui ferait du bien et à Cloarec aussi au passage.

Ils se sont entêtés en se disant que les résulats leurs ont toujours donné raison au lieu de se dire qu'ils ont eu chaud au cul et qu'il va falloir changer les choses sinon ça va mal se passer ... Ils se sont vu trop beau, d'un côté c'est pas plus mal ce qui se passe actuellement, ça va peut être faire bouger les lignes et arrêter les conneries avec le tout jeunesse (entre autres).

#5237 13-11-2023 14:50:26

Alpa35
Membre

D'accord avec ça, mais il ne faut pas tout mélanger. Maurice n'est pas responsable du niveau de Bourigeaud, Gouiri, kalimuendo, santamaria, Omari, etc.

On est 1er de notre groupe en Europe, et 13e en ligue 1. Ce n'est pas simplement de l'expérience ou autre mauvais choix de Maurice, c'est aussi et surtout un manque d'envie de la part de beaucoup.

J'ai vue un super match contre Haifa, et contre Le Pana au retour, j'ai vu des valeurs contre le Pana à L'aller. En championnat hormis nantes peut être et Metz, je n'ai rien vue, j'ai vue des joueurs en réaction par moment, des joueurs qui démarre souvent mal les matchs, sauf en coupe d'Europe.

Donc c'est ton avis, mais le miens reste le même, la 13e place, elle est pour les joueurs et le coach, qui par son discours ne doit pas être si bon que cela, car semaines après semaines, les mêmes erreurs, les mêmes manques reviennent en championnat. Mais ils ne sont pas présent en coupe d'Europe ou très peux.

#5238 13-11-2023 15:12:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

Evidemment que non, Stéphan est coach, pas adjoint à la préparation mentale. Et ce serait ubuesque en termes d'image.

Il pourrait revenir en tant que "conseiller du président" naughty

#5239 13-11-2023 15:17:12

Clowny
World's Best Boss

Accueilli par Bruno à la gare

#5240 13-11-2023 15:18:59

Bretagne sud
Invité

Bien entendu qu'il faut garder notre duo. A moins qu'ils ne soient plus du tout en osmose, ce qui changerait inévitablement la donne. Dans le cas contraire, ce n'est pas en faisant table rase du passé que l'on franchirait un cap. Il y a des fois des pas en arrière salvateur, qui font prendre conscience de certaines choses, et qui permettent de repartir encore plus fort. J'espère que ça sera le cas.

#5241 13-11-2023 15:24:18

Clowny
World's Best Boss

Il faudrait pour ça que Maurice s'exprime, reconnaisse son erreur et cherche à la réparer au prochain mercato. Or, rien de tout cela n'est acquis quand on connaît son arrogance : le tacle à Létang à son arrivée, sa conférence de presse lunaire en fin de saison et son autosatisfaction à la fin du mercato.

#5242 13-11-2023 15:26:08

Bretagne sud
Invité

Tu traitais dejà Genesio d'arrogant à l'époque... je t'invite a le critiquer sans juger la personne que tu ne connais pas. A chaque interview que j'ai vu de lui, rien ne m'a fait penser a une personne arrogante. Ne melangeons pas tout.

Dernière édition de: Bretagne sud (13-11-2023 15:28:12)

#5243 13-11-2023 15:27:22

Clowny
World's Best Boss

Son arrogance en public si tu préfères.

#5244 13-11-2023 15:36:06

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Le bilan de la saison sera fait en fin de saison. J'espère que le staff saura alors tirer les enseignements de ce début de saison raté.
En attendant, faire le procès permanent de FM, comme regretter le dernier mercato, ne servent à rien.
N'attendons rien de plus du mercato d'hiver. Les bonnes pioches y sont rarissimes.
BG devra faire avec les joueurs actuels jusqu'au bout. Et, nous supporters devont continuer de les encourager. Ajouter une crise de confiance ou institutionnelle à une crise des résultats serait contre-productive et même dangereuse.

#5245 13-11-2023 15:48:13

Clowny
World's Best Boss

Ah donc en plus d'un choix ou d'une incapacité à recruter l'été, il faudrait valider d'avance le choix ou l'incapacité à recruter en hiver après un début de saison dégueulasse ? Non, personne ne fera avaler ça, d'autant plus avec une CAN qui va nous faire perdre Gouiri et Wooh a minima.

Et évidemment qu'il y a un début de crise de confiance avec de tels résultats, les remises en cause restant d'ailleurs limitées. Mais le fait qu'il n'y en ait pas voudrait dire qu'on est une institution malade, surtout après avoir affiché une ambition de podium il y a de cela trois mois seulement.

#5246 13-11-2023 16:20:00

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

C'est vrai que Maurice a eu une réaction très surprenante en fin de saison dernière. Bref ce qu'il nous arrive n'est malheureusement pas une surprise, une bonne équipe doit se baser sur une grosse défense et ce n'est clairement pas le cas depuis le début de saison. Nos dirigeants avaient pris un risque avec 3 centraux il y a quelques années (en parti réussi car Omari avait fini par jouer blessé de mémoire), là l'objectif était de faire grandir nos jeunes du centre de formation en leur donnant plus de poids dans l'effectif. Force est de constater que pour le moment, c'est un échec. Que ce soit Guela Doué ou Belocian, ce sont des jeunes qui n'avaient quasiment pas joué en ligue 1, on sait que le gap à franchir n'est pas aisé ... même si Guela Doué a montré de bonnes choses. On a eu (pour le moment) la réussite de ne pas voir Truffert se blesser ... car Belocian n'a pas convaincu à, son poste, et Theate, notre meilleur central, peut difficilement être déplacé à gauche.

Au delà de nos jeunes, on a bcp misé sur Omari (qui reste jeune mais il commence à avoir un peu de vécu), et là aussi, c'est un échec. Ce joueur a été intéressant à ces débuts avec Aguerd, mais depuis, hormis quelques matchs monstrueux, il aligne les prestations plus que moyennes. Il y avait espoir (et il y a toujours) qu'il soit enfin plus constant dans ses performance mais l'évolution n'est pas visible. Ce qui est dommage aussi, c'est que le coach ne semble pas avoir pleine confiance en Wooh.

Bref, la gestion de notre défense interrogeait beaucoup (pas seulement ici mais aussi les journalistes sportifs), bcp se gargarisait d'avoir une défense quasi 100% Centre de formation (enfin presque), cela montre une nouvelle fois que l'ajout de joueurs expérimentés est nécessaire, encore plus quand on veut jouer la C1. L'apport d'un Matic est incontestable et un tel joueur aurait été tellement utile derrière. Nice, ce n'est pas une grosse équipe sur le plan du jeu, mais tant qu'ils tiennent le 0-0 le plus longtemps possible, il y a toujours possibilité de mettre un but en fin de match ... ou au pire de prendre un point. Genesio annonçait que 50% des buts ont été offerts. La défense n'est pas la seule responsable bien entendu : mais il y a quand même eu quelques grosses boulettes qu'on peut difficilement imputer aux autres joueurs.

Quand je lis que le pb n'est pas la défense mais l'attaque, c'est en partie vrai. C'est certain que devant, ce n'est pas bcp mieux. Gouiri n'a toujours pas lancé sa saison, Kali reste trop souvent seul devant et il n'a pas les caractéristiques pour briller dans ces conditions, Blas n'apporte pas la profondeur qu'il nous faudrait à droite (et déçoit). Et malheureusement, il y a peu de solutions pour suppléer nos titulaires. Terrier revient seulement d'une grosse blessure, Yildirim est blessé (et ne jouait plus trop de toute façon, Salah amène son envie mais il a des manques techniques assez hallucinants. Il nous manque un profil tueur devant le but et un joueur capable de mettre de la vitesse sur les ailes.

Je suis déçu parce qu'on avait des moyens importants (même si tout ne pouvait pas être investi en raison du fair-play financier) et on aurait pu faire bcp mieux, en tentant des profils plus expérimentés et en permettant à nos jeunes de s'aguérir ailleurs.
Maintenant, je n'oublie pas que Flo Maurice et nos dirigeants ont fait du très bon boulot jusqu'à cet été. Mais j'espère vraiment qu'ils se bougeront cet hiver pour renforcer l'équipe : on a besoin d'un DC de qualité, d'un latéral gauche et d'un attaquant.
Comme tout le monde, ils ont le droit de se planter, mais j'espère qu'ils sauront se remettre en question pour ne pas faire les mêmes boulettes à l'avenir. Et il faut garder espoir aussi, on a aussi peu de réussite, cela finira pas tourner, il y a quand même de la qualité dans cet effectif : Le Fée semble de mieux en mieux, Terrier va continuer son évolution positive et les joueurs ne vont pas lâcher, on sera là pour les soutenir en tout cas.

Dernière édition de: joquetino (13-11-2023 16:25:41)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#5247 13-11-2023 16:25:15

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je n'y crois pas vraiment à ce mercato, faudrait pas trop espérer dessus, vu le ou les profils à recruter et notamment un défenseur central expérimenté, ne jouant pas la CAN, et évidemment d'un niveau à la hauteur de nos ambitions, pour cette saison et pour la saison d'après dans l'idéal...Quels joueurs marquants ont été recrutés en hiver ces dernières saisons ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (13-11-2023 16:25:40)

#5248 13-11-2023 16:42:06

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Le problème, c'est qu'on n'est pas à l'abri d'une saison très galère, avec une lutte pour le maintien. J'essaye de rester positif, on a des joueurs de qualité en gros manque de confiance et de repère. Mais on a des manques criants qu'il faudra essayer de combler si cela ne s'améliorerait pas d'ici janvier. Après, c'est certain que c'est un mercato pas simple.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#5249 13-11-2023 16:46:40

Clowny
World's Best Boss

Lost in Roazhon a écrit:

Je n'y crois pas vraiment à ce mercato, faudrait pas trop espérer dessus, vu le ou les profils à recruter et notamment un défenseur central expérimenté, ne jouant pas la CAN, et évidemment d'un niveau à la hauteur de nos ambitions, pour cette saison et pour la saison d'après dans l'idéal...Quels joueurs marquants ont été recrutés en hiver ces dernières saisons ?

Steven Nzonzi en 2020, avec réussite (malgré un dénigrement exagéré ici, le même que subit Stéphan).

Grosicki, Toivonen et Ntep en 2014, trio qui nous sauve peut-être de la relégation tellement le mal était profond à ce moment-là.

#5250 13-11-2023 16:55:14

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Il faudra peut être, à un moment, réfléchir sur la place du Centre de Formation dans nos ambitions.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] AmazonAdBot (2),
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.47 KiO (Pic : 790 KiO) ]