Vous n'êtes pas connecté.
En fait plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas un souci de mercato, c'est pas un souci d'entraîneur. C'est simplement qu'on est dans la lignée de notre forme depuis la coupe du monde. On a eu l'éclipse Doku qui nous a débloqué pendant 2 mois.
Et la saison extraordinaire on a Terrier.
C'est un joueur exceptionnel Terrier et on le dit tous mais en fait on attend que l'équipe soit aussi performante sans son joueur exceptionnel.
Je pense que sans ce joueur exceptionnel on est à notre place. Et Sans la comète Doku on aurait été dans le ventre mou.
Avec les mêmes lacunes.
Ça c’est incontestablement faux, ne serait-ce que parce qu’on a su surmonter la blessure de Terrier, ce dont une équipe ultra dépendante aurait été incapable. Il est logique que ton meilleur joueur du moment fasse des différences, mais il ne les fait jamais seul. Santamaria, Tait, Bourigeaud, Majer, Gouiri ont tous été décisifs à une période donnée. Doku n’a été véritablement efficace que sur 4 ou 5 matchs, dont beaucoup qu’on aurait probablement gagné même sans lui, peut-être un peu plus laborieusement.
L’effectif, même si je le trouve affaibli par un mercato mal pensé, vaut largement plus que ce qu’il montre depuis le début de saison. On doit finir au minimum 6-7eme, sans quoi on aura clairement sous performé.
Hors ligne
Doku n’a été véritablement efficace que sur 4 ou 5 matchs, dont beaucoup qu’on aurait probablement gagné même sans lui, peut-être un peu plus laborieusement.
Faux, tu minimises, Doku explose à partir du match aller contre le Shaktar donc mi-février et sans lui on ne voit pas l'Europe et on a aucun espoir contre le Shaktar, je t'invite à revoir le résumé du match retour notamment pour le constater mais de mi-février à début juin il y a plus que 4 ou 5 matchs . Après il déroule jusqu’à la fin de saison sur la même trajectoire qu'il continue de suivre actuellement, mais bon on va pas te faire changer d'avis à son sujet maintenant c'est inutile.
Dernière édition de: Kastoua35 (07-11-2023 16:46:33)
Hors ligne
Pas totalement d’accord avec ça. Doku c’est le joueur spectaculaire de la fin de saison, Terrier c’est le joueur de grande classe qui guide la première partie, mais ce n’est pas ces deux-là qui ont donné la qualification tous seuls. En début de saison dernière on a un jeu qui tient la route après le premier mois poussif, qui se remet en place rapidement parce qu’à ce moment-là on a une certaine stabilité dans l’effectif comparé à la saison précédente.
Apres les galères de l’hiver, on retrouve un peu de ce jeu, pas forcément au même niveau, mais ce n’est pas non plus Doku qui fait tout. D’ailleurs, si on prend les quatre derniers matchs, ce n’est pas Doku qui est impliqué dans le plus de buts mais Bourigeaud, impliqué sur 5 de nos 10 buts dont son doublé à Brest.
Et pour moi, c’est l’une des variantes les plus fondamentales de notre équipe, que l’on ne voit que peu parce que Bourige n’est pas spécialement spectaculaire ni spécialement « spécial », mais toutes, absolument toutes nos périodes de creux de ces dernières années correspondent à ses périodes de moins bien sur le terrain. Il est tellement l’âme de notre jeu que quand il n’y est pas, tout le monde semble baisser d’un cran, le pressing est moins bon, les choix devant sont moins bons, le repli est moins bon.
Et je suis prêt à parier que si révolte il y a, elle commencera comme d’habitude par un Bourigeaud qui retrouve ses jambes et son instinct pour fluidifier notre jeu, déclencher le pressing, organiser, tacler, débloquer les situations et redevenir le petit monstre tout rouge qu’il est capable d’être quand il a la rage. (Et par ailleurs, cette impression d'impuissance immédiate quand il n'est pas au niveau, quels que soient les joueurs autour de lui, est également très inquiétante)
Jamais dit qu'ils y étaient arrivés seuls mais que sans eux on n'y arrive pas. Pas la même chose.
Enfin Bourigeaud a toujours besoin des autres c'est sa force et sa faiblesse. On l'a vu avec Traoré notamment.
Hors ligne
Toko Ekambi était moqué sur le forum mais je crois que son profil de jeu manque à l'équipe.
Un joueur dont la spécialité est de s'engager dans la profondeur créé une dynamique, un mouvement, ça aère le jeu, l'adversaire défend en reculant, les solutions de passe pour le porteur du ballon deviennent naturelles.
Lui aussi a participé à sa manière au redressement rennais du printemps dernier.
Tait lui aussi au milieu avait cette particularité de courir vers l'avant, tout comme Doku mais aussi Ugochukwu dans son registre diamétralement opposé à celui de Matic.
Assez impressionnant le virage pris consciemment cet été. On s'est volontairement privé d'une catégorie bien spécifique de joueurs pour construire un effectif porté exclusivement sur le jeu de position et rien d'autre. Donc quand le jeu est en panne, quand les automatismes mettent plus de temps que prévu pour se mettre en place, aucune alternative n'est désormais possible.
Évidemment si l'équipe retrouve son football, on peut très vite basculer dans une folle remontée tant il y a de la qualité individuelle pour "jouer", pour combiner.
Mais aucun signal annonciateur pour l'instant.
Dernière édition de: ritoninho (08-11-2023 19:28:14)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Toko-Ekambi a eu rôle primordial dans notre fin de saison, il a su peser sur les défenses et prendre la profondeur (la grande pour les habitués de PL), offrant ainsi une plus grande variété de jeu.
Le profil avait été parfaitement identifié et c'est étonnant qu'on ne se soit pas positionné sur ce même genre de profil au mercato (je ne mentionne pas Yildirim qui est différent et encore très jeune).
Le staff a clairement misé sur une grosse saison de Kali et sur un retour en pleine forme de Terrier.
On a tout de même perdu Doku et KTE sans qu'ils soient vraiment remplacés.
Seule l'arrivée de Blas (dans un registre qui n'est apparemment pas le sien).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Bertug peut tenir ce rôle (prise de profondeur) mais il va falloir être patient avec lui. Néanmoins, son style peut libérer des espaces pour les autres à l'instar de KTE en fin de saison dernière.
Tait était très intéressant en 2021-2022 pour casser les lignes balle aux pieds et jouer dans les petits périmètres, a plus ce joueur au milieu.
#ToutDonner
Hors ligne
Le problème c’est qu’il faut être patients avec Bertug, patients avec nos jeunes défenseurs, patients avec terrier parce qu’il revient, patients avec nos recrues parce qu’elles sont pas intégrées… a force d’être patients on sera complètement largués le jour où ça va enfin ressembler à quelque chose. On va peut être patienter jusqu’à la saison prochaine en fait
Je rigole mais en vrai on a fait beaucoup trop de paris sur une seule saison. Un peu dommage vu la somme record de ventes enregistrée cet été
Dernière édition de: Raclur (08-11-2023 22:19:07)
Hors ligne
Desiré Doué est bien décevant lui aussi…
Toko Ekambi soulevait beaucoup de suspicion mais je pense qu’au final tout le monde a trouvé que son prêt avait été rentable.
Allez, ça va le faire, vous savourez d’avance le rebondissement, y’a que le Stade Rennais pour combler un sado-masochiste comme pas deux
Après, ça relève plus de la croyance c’est vrai
Dernière édition de: Nito (09-11-2023 04:05:39)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Doué ça fait un moment, c'est depuis la 2e partie de saison dernière, il était lui aussi l'un des acteurs qui arrivait à débloquer des situations (Brest et Kiev) en 1ière partie donc mais malheureusement ça fait bien longtemps que ce n'est plus cas. Soyons patient avec nos jeunes, 18 ans seulement.
Hors ligne
On n'a pas fini de payer les lubies, l'aveuglement et la volonté d'avoir raison contre tout le monde par posture de Florian Maurice.
Hors ligne
Les dirigeants ne sont pas idiots, il va avoir un petit peu de pression lors du prochain mercato.
Ce serait du suicide de ne pas réagir cet hiver.
#ToutDonner
Hors ligne
Et lui n'a pas fini de supporter des leçons de gens qui n'ont aucune légitimité mais qui pensent faire mieux son travail et qui par posture souhaitent l'échec du club.
On peut pas prendre un joker? Attendre le mercato c'est deja du suicide
Hors ligne
Ils ne sont pas idiots mais quasiment tout le monde alertait sur les conséquences de ces choix-là au mercato. A part les légitimistes agressifs qui ne supportent pas les critiques contre les dirigeants
Hors ligne
Chacun ses postures
En plein milieu d'une saison, moi je suis plutôt team union sacrée.
Je pense que les gens qui diffusent des ondes négatives sont plutôt toxique pour les joueurs et le club.
Oui je pense également que les défaites sont de ma faute
Hors ligne
Les chiens sont lâchés, il est temps d'entrer en méditation pour analyser la situation. Celui de Baskerville apparaitrait presque comme un aimable lévrier
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Penser avec certitude qu'on va recruter au mercato d'hiver, c'est potentiellement aller vers une grosse déception.
Dans mes souvenirs, l'hiver dernier, on avait déjà des problèmes défensifs et on a eu Salah. (Et toko pour Terrier)
Hors ligne
Les 5 prochains matchs en ligue 1 avant la trêve.
Reims Marseille Monaco.
Puis Toulouse et Clermont.
Nous serons fixés sur les objectifs: l'Europe ou le maintien.
Dernière édition de: Georges LECH (12-11-2023 21:12:06)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Le ventre mou ou le maintien.
L Europe c est mort. Surtout vu ce qu on montre
Hors ligne
On est qu'à 3 pts de l'Europe, c'est loin d'être terminé pour le moment.
Il faut pas se voir plus beaux qu on est. On dirait les supporters lyonnais.
Y a plus d ambitions désormais. Il faut sortir le bleu de chauffe et se formater pour le maintien. Et tant mieux si c'est réglé dans 10 journée.
Mais pour le moment on a 2 victoires, soit juste 1 de plus que Lyon.
Se dire que ca va tourner et se rassurer sur notre effectif "soit disant" de qualité, est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur.
Nos prestations sont de pires en pires, on ne peut meme pas espérer sur la base d'un fond de jeu, de joueurs blessés qui vont bientôt revenir.
Genesio a peu de solutions, cet effectif est trop jeune, trop déséquilibré. Il faut en prendre conscience
Dernière édition de: 4ur (12-11-2023 21:34:50)
Hors ligne
On est qu'à 3 pts de l'Europe, c'est loin d'être terminé pour le moment.
C'est pas faux mais avec deux concurrents de taille, l'OM et Lens.
Je pense qu'on peut être une équipe de coupe cette année, un peu comme la saison 18/19 mais il va falloir vite se rassurer en championnat pour éviter de jouer le maintien, on a pas les joueurs pour ça.
Hors ligne
Courage Benji, ce n'est que du football, malgré les salaires mirobolants
Yoyoceltik Ier a écrit:On est qu'à 3 pts de l'Europe, c'est loin d'être terminé pour le moment.
C'est pas faux mais avec deux concurrents de taille, l'OM et Lens.
Je pense qu'on peut être une équipe de coupe cette année, un peu comme la saison 18/19 mais il va falloir vite se rassurer en championnat pour éviter de jouer le maintien, on a pas les joueurs pour ça.
L'OM actuel, tu veux dire ? Faudrait que tu regardes un peu leurs matchs.
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.28 KiO (Pic : 772.18 KiO) ]