Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 09-10-2023 10:12:05

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Comme tu es coutumier du fait, pourquoi t'en mêles tu ?

C'est insupportable à lire pour moi que de jérémiades...

Hors ligne

#152 09-10-2023 10:54:11

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

i have a dream a écrit:

On n'excuse rien.. mais on est frustré car on sent bien qu'on n'a pas le niveau de nos ambitions.

Quand on en lit certains, les joueurs absents sont toujours ceux qu'on devrait mettre... Rieder sur le terrain Doué est réclamé, Belocian aligné, vous demandez Truffert.. vous êtes exactement dans la même situation que le staff et Génésio.. de conclure quand on perd, c'est qu'on n'a pas aligné la bonne équipe et les bons joueurs.

Ce que je veux souligner, c'est qu'on navigue à vue à mi-octobre.. on n'a pas un 11 type et un système de jeu clair..

de là, 2 conclusions : on n'a pas recruté les bons joueurs en fonction du style espéré, on s'est donc planté sur les profils ou alors les joueurs n'ont tout simplement pas le niveau escompté. (en espérant que ce ne soit pas les 2 couplés).

On va où quand on recrute Yildirim et Salah offensivement?

On va où quand on perd Traoré et Meling (un bon soldat).. et qu'on pense que Belocian, Omari, Théate vont assurer toute la saison? 

Alors oui, la formation c'est l'Adn du club, mais on ne jouera pas le podium en ligue1 avec 10 jeunes alignés.. On se pavoise d'aligner une défense quasiment issue de la formation rennaise et ? Bimm.. on entend Génésio dire "qu'on a manqué de maturité" ah encore, comme l'année dernière?

Alors encore une fois, on en est à espérer que Martin soit à son meilleur niveau.. faut attendre janvier pour y compter avant c'est une lubie. On cherche toujours dans ce qu'on n'a pas.. la réalité étant qu'on ne sait pas où on va?? Génésio très clairement?

Je suis d'accord à 100%...
Yildrim et Salah, ca me rappelle les recrutements d'il y a 10 ans (type Habibou, Henrique...). Je pensais vraiment qu'on avait franchi un palier depuis 2014.

Hors ligne

#153 09-10-2023 11:02:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Arrgghh > Sauf qu'il y a dix ans on les recrutait pour être titulaires, cette saison ils n'étaient titulaires que parce que Kalimuendo et Terrier étaient blessés et Gouiri en dessous de tout. Ce seront des joueurs de rotation parfait quand on va jouer des équipes un peu moins solides.

Hors ligne

#154 09-10-2023 11:13:15

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Puchkin a écrit:

Arrgghh > Sauf qu'il y a dix ans on les recrutait pour être titulaires, cette saison ils n'étaient titulaires que parce que Kalimuendo et Terrier étaient blessés et Gouiri en dessous de tout. Ce seront des joueurs de rotation parfait quand on va jouer des équipes un peu moins solides.

Tu as sans doute raison. Il faut cependant rappeler que ces dernières années, nos remplaçants s'appelaient Guirassy, Sulemana ou Doku... Il y avait un petit peu plus de potentiel.

Hors ligne

#155 09-10-2023 11:27:11

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 402

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Arrgghh a écrit:

De notre côté, nos remontées de balles sont tellement scolaires. On s'ennuierait presque. Ça manque justement de cette capacité à faire les différences en jouant à une touche. On l'a vu un peu. Mais on a surtout vu du déchet dans les transmissions. On a vu des ailiers qui ont du mal à faire les différences, et qui, lorsque ça passe, manquent de puissance et de précision dans les frappes. […] C'est bizarre de se dire qu'hier soir, nous étions tellement fournis au milieu qu'un joueur comme Santamaria n'a pas pu rentrer. À l'inverse notre seule solution de remplacement devant est un Turc inconnu il y a encore six mois. Il y a clairement une incohérence pour moi dans le recrutement rennais cette année.

Le pari c’est la montée en puissance de Doué et le retour de Terrier, mais oui au moment T le constat fait mal au cul.

Blas et Le Fée manquent à l’appel, et Bourigeaud se retrouve du coup pas dans les meilleures conditions.

La saison dira si le calcul est bon ou pas, l’avenir proche dira si Genesio aurait raison d’insister ou de corriger le tir, mais il n’y aurait pas de questions sur le recrutement ou de difficultés d’intégration si l’effectif était resté plus stable

Arrgghh a écrit:

Tu as sans doute raison. Il faut cependant rappeler que ces dernières années, nos remplaçants s'appelaient Guirassy, Sulemana ou Doku... Il y avait un petit peu plus de potentiel.

Pas faux

Dernière édition de: Nito (09-10-2023 11:29:25)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#156 09-10-2023 13:42:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Pas de débat hier, Paris étant bien meilleur.

Hors ligne

#157 09-10-2023 14:14:05

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 377

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

On va pas refaire les débats, mais Sulemana pour Salah je ne vois pas vraiment la différence, Sulemana n'a pas amené grand chose si on fait les comptes.
Et Doku, on voyait tous ou presque le potentiel, voir même la qualité du joueur, mais avec ses blessures on n'en a pas profité si souvent, sauf ses derniers mois et à ce moment-là il n'était plus remplaçant.
Guirassy pour Yildirim oui ok, mais il ne faut pas oublier que Guirassy n'était déjà plus là, la saison dernière.

Il ne faut pas oublier non plus que depuis cette semaine, on compte aussi Terrier comme remplaçant, et à l'avenir suivant le roulement qui est fait, soit Gouiri, soit Kalimuendo, soit Blas, si toutefois Martin retrouve un bon niveau. Pareil avec Doué qui est presque un titulaire.

Quand à Meling Vs Belocian, je suis moi-même d'avis que Meling est meilleur, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne soit jamais passé à côté d'un match, de même Jeanuël n'est pas non plus une buse même si on constate un niveau d'écart avec Truffert.

Je le redis mais la ligne d'attaque de Paris est surtout impressionnante.

En tout cas sur ce début de saison, il y a cette étrange impression de confiance, de montée en puissance de l'équipe, et en même temps d'inquiétude tant on a du mal à mettre des ballons au fond, et que les solutions ne semblent pas arriver.
Le match d'hier est criant, si on enlève les 15 dernière minutes où tout part en cacahouète presque, on domine les débat, on se crée plus d'occasions, mais c'est Paris qui a été les plus dangereux.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#158 09-10-2023 15:38:20

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Bonjour à tous, premier message sur ce forum que je lis depuis plusieurs mois.

Hier j'étais au stade et on a vu un grand PSG et sans un Mbappé vendangeur ça aurait pu être bien pire. Ce match est peut être à part dans une saison mais on ne peut pas dire qu'on a brillé, de la fatigue il y en avait certainement mais depuis le mois d'août on a pas vraiment de match référence. Génésio va se faire des cheveux blancs.

Hors ligne

#159 09-10-2023 21:51:15

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 059

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Bon désolé, je n'ai pas pu lire tout ce qui a été dit par manque de temps. En tout cas, en désaccord avec beaucoup, et notamment avec l'équipe 21 sur lequel je suis tombé durant dix minutes lors de mon retour du stade. Faire un comparatif avec Newcastle pour analyser la prestation Rennaise est ridicule, tant ce qu'a fait Newcastle mercredi en terme d'intensité sort de l'ordinaire.
Pour ma part, jusqu'au troisième but Parisien, j'ai vu un très bon match de football, avec de l'envie, du rythme et de l'intensité  Et j'ai également vu un Bon Rennes, qui si il reproduit ce genre de match aura de beaux jours devant lui. Gros point noir pour moi, notre manque de percussion sur les côtés. Ca manque de puissance, de vitesse, de percussion pour faire mal a l'adversaire. On est trop facile a defendre, et ça dans le football actuel, ca ne pardonne pas.
Coté rennais, trois joueurs ont suvolé le match : Matic, Assignon et Kalimuendo. J'ai également apprécié la "vrai" première de Rieder, qui est très prometteuse.

Dernière édition de: Bretagne sud (09-10-2023 21:52:24)

Hors ligne

#160 10-10-2023 04:09:24

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Bretagne sud a écrit:

Faire un comparatif avec Newcastle pour analyser la prestation Rennaise est ridicule, tant ce qu'a fait Newcastle mercredi en terme d'intensité sort de l'ordinaire.

Le souci, c'est qu'on a vu l'an dernier que le Stade était capable de mettre une intensité extraordinaire à domicile. C'était un peu notre marque de fabrique de commencer tambour battant avec un pressing énorme. Ça nous a rapporté un sacre nombre de points.

Hors ligne

#161 10-10-2023 09:54:32

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Je trouve que c'est quand même ce qui a été tenté hier en début de match (même Enrique a dit que Rennes était meilleur sur les 25 premières minutes) sans malheureusement la réussite au bout ce qui a conditionné un peu le reste du match.

Hors ligne

#162 10-10-2023 10:12:33

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 754

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Il y a eu quelques moments ou on pressait haut et bien, seulement c'est à double tranchant et vu que le PSG commence à avoir un collectif pas trop mal on s'est fait le plus souvent éliminer par notre propre pressing. Derrière c'est des espaces et avec Mbappe et Dembele…

Dernière édition de: Kastoua35 (10-10-2023 10:13:00)

Hors ligne

#163 10-10-2023 15:43:23

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Wawan a écrit:

Je trouve que c'est quand même ce qui a été tenté hier en début de match (même Enrique a dit que Rennes était meilleur sur les 25 premières minutes) sans malheureusement la réussite au bout ce qui a conditionné un peu le reste du match.

Assez d'accord pour moi on fait plutôt une (très) bonne entame. Malheureusement on manque de folie dans le dernier geste et surtout on se fait punir des notre 1er temps faible... (ce qui était déjà le cas l'an dernier dans certains matchs face aux gros).

Hors ligne

#164 10-10-2023 15:47:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Kastoua35 a écrit:

Il y a eu quelques moments ou on pressait haut et bien, seulement c'est à double tranchant et vu que le PSG commence à avoir un collectif pas trop mal on s'est fait le plus souvent éliminer par notre propre pressing. Derrière c'est des espaces et avec Mbappe et Dembele…

Notamment le 2eme but, où j'me suis dis si les parisiens s'en sortent, ça va piquer...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#165 10-10-2023 16:21:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

JujuFeret a écrit:

et surtout on se fait punir des notre 1er temps faible... (ce qui était déjà le cas l'an dernier dans certains matchs face aux gros).

Le plus rageant sur ce match, c’est que justement non, on ne se fait même pas punir sur un temps faible… On presse haut pendant toute la première demi-heure, on n’est jamais mis en danger, la défense est bien en place et n’est prise ni dans la largeur ni dans la profondeur… C’est d’ailleurs un peu ce qui pousse Dembélé à dézoner pour la deux ou troisième fois du match puisqu’il ne trouve pas d’ouverture sur son côté.
Mais on se prend un scud sur une frappe de monstre qui sort de nulle part, une frappe qui vaut 0.03xG mais qui file en lucarne tranquille…

Ensuite, il faut aussi reconnaitre que même si l’alignement rennais peut être vu comme coupable, la vitesse d’exécution de Zaïre-Emery et le déplacement de Hakimi qui anticipe la passe sont des mouvements de très très très grande classe : le tempo est parfait, la passe est soudaine mais au millimètre, Hakimi la joue comme un grand avant-centre…

Et voila comment on se retrouve à 0-2 à la 30e minute sans que l’adversaire ait eu le moindre temps fort, sans avoir été mauvais intrinsèquement, seulement parce que les mecs en face ont vu deux trous de souris et y ont collé la dynamite.

Hors ligne

#166 10-10-2023 18:08:46

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Oui et non. Pas temps faible dans le sens où on était dominé mais temps faible dans le sens où je trouve (mais je suis peut être biaisé par l'évolution du score) qu'on mettait un peu mois d'intensité, qu'on pressait moins bien, que Paris ressortait déjà mieux les ballons depuis quelques minutes. Et après le 1er but pour le coup je trouve que la on était vraiment dans un temps faible dans le sens où on semblait un peu KO mentalement et que l'on n'arrivait pas à réagir.

Hors ligne

#167 10-11-2023 16:50:45

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ligue 1 - 8è journée] SRFC 1 - PSG 3

Le 3ème but de Liverpool refusé hier soir pour une main qui se déroule en début d'action. Ca me rappelle le but d'Hakimi tiens. comme d'hab' avec le foot, les mêmes actions ne sont jamais jugés de la même manière

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.23 KiO (Pic : 714.13 KiO) ]