Vous n'êtes pas connecté.
C'est un vrai numéro 6, il est là pour servir à sécuriser la défense centrale et permettre aux défenseur latéraux de monter. Ce qu'il fait. Santamaria ne sécurise pas suffisamment la défense sauf deux mois dans l'année quand il est en surrégime.
C'est pas son rôle de courir vite, ni d'attaquer. Il permet à tous les autres milieux de ne pas se préoccuper de la défense et que ces mêmes milieux aident les attaquants et fassent preuve de liant sur le terrain.
C'est pas son boulot de faire le taf de Bourigeaud, ou Blas qui ne foutent strictement rien sur le terrain depuis la début de la saison.On n'est pas à Fifa ou en U19 ou des joueurs peuvent faire comme dans Olive et Tom. C'est un vrai 6 comme N'Zonzi que vous avez défoncé, comme Gelson que vous avez défoncé. Et il est même meilleur que ces deux là.
La question est alors : fallait il un vrai 6 ? Peut être pas. Mais avec la défense cataclysmique qu'on a actuellement je n'ose imaginer le nombre de buts encaissés sans lui.
En total désaccord avec la totalité. Ca fait plusieurs fois que je te vois dire que Matic est un "vrai" 6.. pour moi , ça ne veut strictement rien dire. Il y a plusieurs profil de 6, et non un seul. . Matic, Ugarte ou le Niçois Ndayishime ont des profils totalement different, et pourtant ca n'en fait pas moins de véritable 6. Tout dépend du style de jeu de l'équipe et de ce qui leur est demandé. Matic est plus la lecture de jeu, le placement et joue relativement proche de sa DC, Ugarte est plus dans l'anticipation et le pressing tout terrain, alors que Ndayishime est plus dans l'impact athlétique et l'agressivité.
Et penser que le fait que Matic joue bas et proche de sa DC permet automatiquement de securiser celle-ci est mon sens faux également. Notamment dans un 4-3-3, car lorsque son placement est bas ( ce qui n'a pas été le cas lors de nos meilleurs matchs ), cela laisse alors un énorme trou entre lui et les milieux relayeurs ou les adversaires s'engouffrent et viennent agresser notre secteur defensif.. De même, il vient souvent se proposer en premier relanceur, un non sens pour moi car la qualité première de nos deux DC est justement la première relance. Ainsi, cela ne permet pas a notre DC, et notre bloc équipe de remonter dans une position haute aussi rapidement que les années précedantes. Plus Matic jouera haut et proche de ses milieux relayeur, plus notre bloc équipe sera haut, et moins notre DC sera en difficulté. Car on aura alors le controle du match avec un milieu dominateur.
Matic est un joueur exceptionnel, mais son recrutement est pour moi incohérent avec notre style de jeu et nos profils de joueurs. Maurice aurait dû mettre cet énorme effort salariale dans un DC +++. ce qui n'enlève rien aux qualités du Serbe, qui est notre meilleur milieu individuellement sur ce debut de saison. D'autant plus avec les prestations d'ensemble catastrophique de nos autres milieux.
Dernière édition de: Bretagne sud (06-11-2023 22:59:11)
Toujours pas du tout convaincu par ce raisonnement.
De toute manière la perte de notre qualité de jeu date de bien avant l'intégration de Matic.
Pour répondre à Rito sur le fait qu'il n'a pas rendu la défense moins friable, rappelons qu'aucun joueur ne peut faire quelque chose contre les erreurs individuelles.
Et ensuite c'est pas lui qui handicape notre jeu offensif. Sous Genesio, l'attaque dépend des latéraux, des 2 relayeurs et des 3 attaquants.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Mais on peut se dire que titulariser Matic, c’est indirectement se priver d’un autre profil de joueur qui pourrait peut-être (ou pas) apporter plus dans la construction du jeu. Avec l’effectif actuel, je n’en suis pas hyper convaincu, mais la question peut se poser.
Hors ligne
Matic est justement plutôt bon dans la construction du jeu, il oriente bien, ressort facilement les ballons et en distillent quelques très bons au-dessus des défenses adverses. C'est d'ailleurs assez dommageable de ne pas avoir d'attaquant de profondeur pour pouvoir en profiter.
#ToutDonner
Hors ligne
Son positionnement bas et son extrême prudence dans la relance résultent sans doute de consignes du coach qui visent à sécuriser notre charnière centrale.
Vues ses qualités, je ne doute pas qu'il pourrait s'adapter à un jeu plus rapide. Actuellement, il est bridé.
Hors ligne
Toujours pas du tout convaincu par ce raisonnement.
De toute manière la perte de notre qualité de jeu date de bien avant l'intégration de Matic.
Bien d'accord, il suffit de regarder nos performances entre janvier et mars, soit sans Doku et Terrier, il ne se passait rien.
Hors ligne
Matic est justement plutôt bon dans la construction du jeu, il oriente bien, ressort facilement les ballons et en distillent quelques très bons au-dessus des défenses adverses. C'est d'ailleurs assez dommageable de ne pas avoir d'attaquant de profondeur pour pouvoir en profiter.
Tout à fait, je trouve qu'il excelle sur ces passes en profondeur par dessus et dosées. Dans l'effectif actuel, je vois deux joueurs à qui ça pourrait bénéficier : Bourigeaud, qui dans ses bonnes périodes fait des appels croisés dans le dos. Et bien sûr Terrier, je suis sûr que des connexions vont se régénérer entre milieu et attaque du fait de son retour, c'est le seul attaquant depuis de nombreuses années à Rennes qui a de vrais appels d'attaquant.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
En ligne
Je vais rester un peu plus vague mais certains se demandent ce qu’il fout là, et peut-être même que lui-même se pose la question.
C’était une opportunité, et, pour aller dans le sens de Clowny, ça montre peut-être les limites de ce mercato d’opportunités.
D’autant que bon, Santamaria c’est plus une affaire de prendre un peu de temps pour monter en régime que de surregime une fois qu’il a atteint sa vitesse de croisière.
Ceci dit, Santa est peut-être moins un ‘6´ que Matic encore.
Matić effectivement son premier match laisse entrevoir ce que ça peut donner…
Du reste, quand l’équipe ne va pas c’est une autre classe de qualités que requiert l’aptitude à se dépasser.
Lui il s’est adapté… à la baisse de niveau.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Quel match il nous fait.
LE patron.
#ToutDonner
Hors ligne
A des années lumières des autres milieux qu'on a actuellement
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Hors ligne
Et dire que certains se pose des questions sur ce joueur ...
Notre meilleur joueur et de loin, physique, technique, il respire l'expérience et le foot ... merci à la direction d'avoir réussi à le convaincre.
Hors ligne
Ceux qui le critiquent ne connaissent rien au foot tout simplement
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Hors ligne
Un match taille patron ce soir. Il a été précieux à la récupération, il a su ressortir le ballon proprement malgré le pressing adverse, il obtient un peno qui nous assure une fin de match tranquille. Très gros match !!!
Dernière édition de: joquetino (09-11-2023 22:32:51)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Très grosse seconde période, mais je trouve que le questionnement sur l'impact qu'il a sur notre animation collective est légitime.
A part le fait que ses coéquipiers le regardent un peu jouer, je vois pas ce qu on peut lui reprocher.
Santamaria, que j'aime bien par ailleurs, n'apportait rien de plus dans la construction collective. Il faisait un peu plus de courses verticales et de projections. Mais était également moins à l'aise techniquement et dans la distribution du jeu.
Ce qui manque c'est surtout un Tait ou un Majer à côté de notre sentinelle.
A voir si Le Fée peut avoir ce rôle
Dernière édition de: 4ur (09-11-2023 22:45:45)
Hors ligne
Un mot : grandiose.
Avant de remettre en cause Matic sur sa potentielle influence négative sur notre jeu, il serait déjà bon que nos autres milieux soient à un autre niveau. Que ce soit Bourigeaud, Le Fée ou même Rieder qu’on a peu vu, ils enchaînent les prestations plus que moyennes depuis plusieurs matchs. Dans un 4-3-3, la pointe basse du milieu va de fait être plus proche des centraux. Mais à la différence d’un N’Zonzi qui multipliait les passes mais surtout vers l’arrière, Matic essaye de trouver la passe qui fait mal, il se projette vers l’avant en faisant la différence balle aux pieds. Après le bémol, c’est qu’il a tendance à jouer trop lentement, il gagnerait à accélérer le jeu par moment.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
C'est pas faux. Je prends ces arguments.
Vivement que tout le monde soit au top.
Monsieur, Monsieur, Monsieur Matic ! Tout simplement éblouissant ce soir, le meilleur rennais depuis le début de saison et de loin
Hors ligne
Incroyable que ce joueur puisse être critiqué chez nous! Dans la conservation du ballon, et la recherche d'une solution vers l'avant, c'est juste d'un niveau que je n'ai jamais vu à Rennes. Si nos joueurs de côté savaient prendre la profondeur, tout comme notre 9, ça pourrait être une régalade plusieurs fois par match.
Le public lui ne s'y est pas trompé : standing ovation pour Mr Matic a sa sortie! Bravo!!
Hors ligne
Papa ce soir.
Quel classe balle aux pieds!
Hors ligne
Très grosse seconde période, mais je trouve que le questionnement sur l'impact qu'il a sur notre animation collective est légitime.
C'est surtout les 9 autres glandus dont on se demande s'ils sont légitimes.... Je parle de cette saison pas de notre faste période sans lui
Hors ligne
Matic et le Stade Rennais c’est un peu le mariage de la carpe et du lapin.
Très bon joueur mais je ne sais pas ce qu’ il fait là.
Masterclass !
J'ai enfin compris.
Il a survolé les débats.
Joueur de classe mondiale (je m'emballe quoique)
La place d'Espagne
Hors ligne
Hors ligne
Quel putain de joueur !
Il ne surjoue absolument pas, maîtrise toutes les facettes du foot, réussit quasi tout ce qu'il entretient. Pour moi, c'est le meilleur joueur que l'on ait eu à Rennes. Avec lui, il n'y a aucune prospection, aucun montant à deviner pour son futur départ, on ne peut pas anticiper le talent qu'il aura plus tard.
Au moment présent, c'est le meilleur !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.79 KiO (Pic : 766.32 KiO) ]