Vous n'êtes pas connecté.
Ah c'est Ouest-france en plus, je suis tellement étonné
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Bah en même temps sur le groupe EL il a raison, le Maccabi on l'a tous vu c'est nul, le Pana c'est pareil rien d'exceptionnel et Villareal c'est plus ce que c'était et je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on devait prendre au moins un point chez eux. D'ailleurs beaucoup ici trouvent que la première place est largement accessible c'est dire.
Hors ligne
Ce sont trois club qui ont une expérience européenne beaucoup plus importante que nous, donc non, la poule est loin d’être facile.
Il n’y a pas de poules faciles en coupe d’Europe, il y a juste des poules encore plus difficiles que les autres.
Ceci dit c’est comme le championnat, on se doit de faire un top 5 et de sortir des poules.
Seulement c’est loin d’être quelque chose d’assuré.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Me Maccabi est sans doute en dessous, mais pana et Villarreal c'est costaud, je ne m attendais d ailleurs pas a une équipe aussi joueuse pour le pana
Hors ligne
Bah en même temps sur le groupe EL il a raison, le Maccabi on l'a tous vu c'est nul, le Pana c'est pareil rien d'exceptionnel et Villareal c'est plus ce que c'était et je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on devait prendre au moins un point chez eux. D'ailleurs beaucoup ici trouvent que la première place est largement accessible c'est dire.
Les mots utilisés ont une grande importance lorsque l’on fait une analyse au risque de passer pour un guignol. Parler de Vila-real en ces termes est risible. On parle là de l’un des meilleurs clubs Espagnols de la dernière décennie, participant à l’un des meilleurs championnats Européen, demie finaliste de la Ligue des champions il y a deux saisons et étant l’un des tout meilleurs clubs formateur Espagnol… du fait qu’ils aient perdu trois cadres a l’intersaison et qu’ils connaissent un début de championnat difficile, ça en devient un club d’une faiblesse abyssale ? Ridicule.
Quant au Pana, c’est l’un des plus grands clubs Grecs de l’histoire, régulièrement très difficile à manœuvrer en coupe d’Europe. Et cette saison ne déroge pas à la règle comme ont pu le constater Marseille, Rennes ou Braga. Relis carona et Pleine lucarne ont vraiment fait pitié sur ce coup là.
Dernière édition de: Bretagne sud (02-11-2023 09:00:53)
Jack a écrit « Villarreal c’est plus ce que c’était », c’est exactement ça, non ?
J’ai vu jouer Villarreal à plusieurs reprises quand je travaillais à Madrid. C’est un grand club. Lyon aussi est un grand club.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Les mots ont un sens. Encore plus quand tu veux apporter de la crédibilité à une émission sportive… villa réal c’est 5e, 7e, et 7e sur les trois dernières saisons de Liga, demi-finaliste de Ligue des champions il y a deux ans et vainqueur de l’Europa League il y a trois ans. Ça se passe de commentaires… faut pas confondre méforme passagère et faiblesse abyssale. D’ailleurs ils sont déjà remontés à la 12 e place.
Apres, ce n’est pas totalement malhonnête non plus de dire que le niveau global du championnat espagnol est en régression depuis quelques saisons, même si la Liga reste encore, évidemment, largement supérieure à la Ligue 1. (D’ailleurs, ca ne se voit pas encore trop mais ils ont perdu 10 points en 3 ans a l’indice UEFA et ne vont pas tarder a se faire doubler par l’Italie au rythme actuel). Et Villareal n'échappe pas à ce constat.
Bien sûr il y a le Real qui continue d’être le Real, mais le Barca a connu bien des soucis, l’Atletico est en période de transition, d’autres grands clubs ont connu ou connaissent de grosses difficultés sportives et financières (Seville, Valence) et on a les clubs baromètres, ceux dont le niveau constant ne change pas ou peu (Sociedad, Bilbao, Betis, Villareal) qui ancrent plus ou moins le niveau médian du championnat.
Le Villareal de ce début de saison, celui que l’on a joué il y a quelques semaines, n’a clairement rien de flamboyant, et est même bien inférieur au Betis de 2019, voire même au Fenerbahce de l’an dernier. Et je rejoins Jack sur le fait que, Villareal ayant aussi déjà perdu un match, on se doit faire un sans-faute sur nos trois matchs a domicile/ sur terrain neutre pour accrocher, enfin une première place de groupe en Europa League.
Hors ligne
Quand tu veux pourrir notre club sur sa période, tu passes par ce genre d'artifice à la Carona, ou tu déboulonnes tout, tout de suite. C'est un malhonnête,ce gars.
Le constat au tirage était que c'était une poule dense :
- villareal, c'est l'espagne ( même si je bouffe assez de foot européen pour donner raison à Puchkin sur le foot espagnol, depuis quelques saisons )
- le pana a sorti marseille de la LDC. Et on a bien vu contre nous que c'est pas dégueulasse par moments
- le maccabi est connu pour emmerder tout le monde chez lui ( sauf contre Benfica, ou on peut encore s'interroger sur ce qu'ils avaient palpé )
Bref, c'est pas du boulot de journaliste
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Personne ne remets en cause le palmarès et l'expérience de Villareal et du Pana, on parle juste du niveau de cette année pour le premier et pour le Pana c'est plus ce que c'était comme tous les clubs grecs d'ailleurs, avant ils étaient régulièrement en phase de poule de LDC maintenant c'est EL.
Le niveau de la Liga a aussi beaucoup baissé, tous les spécialistes s'accordent à le dire, même le classico Barça - Real c'est plus ce que c'était.
Le Villareal de ce début de saison, celui que l’on a joué il y a quelques semaines, n’a clairement rien de flamboyant, et est même bien inférieur au Betis de 2019, voire même au Fenerbahce de l’an dernier.
Entièrement d'accord, d'ailleurs le football turc est en progression contrairement à celui de son voisin grec.
Hors ligne
Et le niveau de la Liguain, il a augmenté lui ? Je ne crois pas.
Rappelons que quand on doit gagner un match chez un obscur club slovaque, c'est toujours la croix et la bannière pour un club français, et en particulier pour nous.
Donc, une victoire au Pana, ça reste un belle performance, et perdre de cette manière à Villareal, c'est plus encourageant que honteux.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je crois qu'on a beaucoup de déconvenue en Europe parce que les clubs français se voient trop beau, quand tu joues à fond avec du caractère et de l'envie tu gagnes, comme on l'a fait au Pana. En Europe c'est avant tout une question d'intensité.
Hors ligne
@pronorennois, au moment du tirage le Pana, c'était une équipe en bois.
Si Marseille se fait sortir, c'est parce qu'ils ont été plus nul qu'eux.
J'ai vu les matchs, et je cherche encore comment le Pana est passé (après détestant Marseille, je me suis bien marré)
Ce qu'ils ont montré dans notre poule pour le moment est très au dessus de ces matchs.
Hors ligne
Si le Villarreal et peut-être le Pana sont en dessous de ce qu'ils étaient les dernières saisons, il faut aussi reconnaître que le niveau de notre équipe est actuellement très en-dessous de celui des saisons passées. Alors s'imaginer qu'on est favoris du groupe, c'est être un tantinet optimiste.
Hors ligne
Bel exercice d’euphémisation.
Haïfa va finir première du groupe en boulet de canon (no pun intended) on va parler chinois (et je dis pas ça parce qu’ils appartiennent au continent asiatique).
Ceci dit, restons sur nos amis de la choucroute
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.87 KiO (Pic : 731.4 KiO) ]