Vous n'êtes pas connecté.
Vu des tribunes, matic est impressionnant avec sa grande carcasse et ses grandes jambes qui grattent pas mal de ballons dans les pieds adverses...mais avec du déchets dans la relance...Sinon, j'espère que son travail auprès des arbitres payent car il s'y donne vraiment...En fait, pour l'instant c'est la meilleure recrue en attendant que nos 2 ex voisins s'y mettent...Pour Rieder j'y crois beaucoup pour l'avenir et Salah et yildrim, avec le retour de terrier, il y aura au moins un déçu d'où l'avertissement de genesio...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Matic il est là pour faire en sorte que notre catastrophique défense centrale puisse s'en sortir.
Donc à un moment le problème il est là, avec la défense centrale qu'on a valait il mieux un 8 et encaisser plus de buts avec la proba d'en marquer davantage (en coupe d'Europe ca paye pas forcément), ou fallait il encadrer la défense et attendre de nos milieux offensifs de faire le minimum qu'ils devraient faire ?
Remanier la charnière centrale aurait été bien plus simple. De gros doutes existaient sur Theate et Omari et l'argument de l'expérience d'une saison en commun vole en éclats. Ils ne sont pas complémentaires techniquement et d'un point de vue relationnel, on peut même commencer à en sourire en lâchant qu'ils ne partiront jamais en vacances ensemble.
Belocian, à 18 ans, rappelle à tous ce que doit être un défenseur.
C'est dommage parce que Matic, il prend la place d'un joueur comme Santamaria qui faisait l'unanimité, ou presque, au moyen de matchs pleins (saison 2021-2022). Sa dernière saison a été tronquée par une sale blessure mais il était revenu à un excellent niveau en mai dernier. Plutôt que de remettre en cause le statut de titulaire de Santamaria, il aurait fallu s'attaquer à la base du problème et remettre en cause Theate et/ou Omari. En tout cas, monter une charnière centrale parfaitement huilée avec des automatismes qui se déclenchent au millième de seconde près.
Le staff a décidé de bricoler en collant un sparadrap de luxe. Qu'ils assument maintenant. Cette décision ne rend service à personne : Theate et Omari déclinent, perdent confiance en eux, Matic joue dans le vide, Santamaria réfléchit probablement à sa prochaine destination et surtout, le Stade rennais est en crise de résultats.
Dernière édition de: ritoninho (31-10-2023 19:49:45)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bretagne sud a écrit:Ce qui est assez marrant c'est que l'on avait deux matchs a pression cette semaine et qu' a chacune de ces deux rencontres le meilleur joueur Rennais était un jeune du CDF. Belocian au Pana, et de loin et hier le duo Truffert/ Belocian.
C’est vrai que c’est marrant. C’est faux mais c’est marrant. Le match de Belocian qui se joue sur une décision arbitrale ( et d’une première mi-temps moyenne) celui de Truffert qui se joue sur le fair play d’un joueur adverse.
Cette appétence qu’on certains a toujours faire passer nos jeunes du CDF pour des génies fait flipper.
C'est surtout la volonté de ne pas reconnaitre ces faits là qui fait flipper. Et d'essayer de sortir un fait de jeu pour essayer d'étayer tes propos... magnifique.
Sowann a écrit:Matic il est là pour faire en sorte que notre catastrophique défense centrale puisse s'en sortir.
Donc à un moment le problème il est là, avec la défense centrale qu'on a valait il mieux un 8 et encaisser plus de buts avec la proba d'en marquer davantage (en coupe d'Europe ca paye pas forcément), ou fallait il encadrer la défense et attendre de nos milieux offensifs de faire le minimum qu'ils devraient faire ?Remanier la charnière centrale aurait été bien plus simple. De gros doutes existaient sur Theate et Omari et l'argument de l'expérience d'une saison en commun vole en éclats. Ils ne sont pas complémentaires techniquement et d'un point de vue relationnel, on peut même commencer à en sourire en lâchant qu'ils ne partiront jamais en vacances ensemble.
Belocian, à 18 ans, rappelle à tous ce que doit être un défenseur.C'est dommage parce que Matic, il prend la place d'un joueur comme Santamaria qui faisait l'unanimité, ou presque, au moyen de matchs pleins (saison 2021-2022). Sa dernière saison a été tronquée par une sale blessure mais il était revenu à un excellent niveau en mai dernier. Plutôt que de remettre en cause le statut de titulaire de Santamaria, il aurait fallu s'attaquer à la base du problème et remettre en cause Theate et/ou Omari. En tout cas, monter une charnière centrale parfaitement huilée avec des automatismes qui se déclenchent au millième de seconde près.
Le staff a décidé de bricoler en collant un sparadrap de luxe. Qu'ils assument maintenant. Cette décision ne rend service à personne : Theate et Omari déclinent, perdent confiance en eux, Matic joue dans le vide, Santamaria réfléchit probablement à sa prochaine destination et surtout, le Stade rennais est en crise de résultats.
Santamaria a toujours été irrégulier et lacunaire. Pour le niveau européen notamment ce n'était pas suffisant.
Ce n'est clairement pas le problème de l'équipe Matic. C'"est une partie de la solution, l'autre c'est que les milieux bougent leur derche, et le bonus est le retour de Terrier.
Hors ligne
Pas d'accord avec Rito et BS et il suffit de regarder le match de Lorient. A part pendant 30 minutes en 1iere il ne s'est absolument rien passé, aucune vivacité dans notre jeu et pourtant Matic était absent, il n'était donc pas responsable du "tempo lent".
Moi je crois que c'est plutôt le message envoyé par le coach, celui d'avoir moins de défaite, les joueurs prennent moins de risques.
En total désaccord. La première mi-temps de ce match est la mi-temps reference de notre saison. En terme de vitesse de jeu, d'intensité, de vitesse de circulation du ballon, de déplacements, c'est la mi-temps qui se rapprochait le plus de football champagne que l'on a vu sous l'ère Genesio. La seconde est pas du tout du même acabit, mais pas illogique avec les coups de bambou reçu derrière la tête Made in Omari. Mais la première étape très très bonne…c’est avec le match de Metz, les références du début de saison.Le match de Haifa et la première mi-temps de Paris sont aussi a mettre parmis les + de cette saison. Deux matchs ou Matic a briller, ou il a jouer haut, ou le milieu dans son ensemble à jouer haut et ou le tempo du match était rapide. Tout sauf un hasard.
A la vu de notre effectif offensif ( milieux et attaquants ) , fait de joueurs de ballons, de joueurs technique, habile dans les combinaisons, mais sans puissance et sans explosité, on a pas d'autres choix que de jouer haut et de mettre de la vitesse dans la circulation du ballon, pour pouvoir desequilibrer l'adversaire. Avec le match de dimanche, sans rythme, sans intensité, on a absolument aucune chance d'inquieter qui que ce soit. Si on réitère ce genre de match ( car c'était pas la première fois), on risque même de grandes désillusions. C'est en ça que je ne comprends toujours pas la réaction d'après match de Genesio.
Dernière édition de: Bretagne sud (01-11-2023 00:17:07)
Santamaria a toujours été irrégulier et lacunaire. Pour le niveau européen notamment ce n'était pas suffisant.
Ce n'est clairement pas le problème de l'équipe Matic. C'"est une partie de la solution, l'autre c'est que les milieux bougent leur derche, et le bonus est le retour de Terrier.
En tout cas, le concept de vouloir améliorer une charnière centrale qui n'est pas complémentaire par l'intermédiaire du recrutement d'un milieu défensif de référence s'avère une fausse bonne idée. Encore une fois, l'évidence même était de résoudre le problème à la base en remaniant la ligne défensive. Avec ou sans Matic, Omari et Theate ne sont toujours pas faits pour évoluer ensemble, ça ne colle pas. L'absence d'osmose entre les deux est encore plus flagrante cette saison. Constat d'échec sur ce point.
Et désormais, on se retrouve en plus, comme tu dis avec des milieux qui ne se bougent pas le derche, se font transpercer trop souvent. Les complications se généralisent, on n'a pas réglé le premier problème et un deuxième est survenu.
Qui sait, pardon d'être ironique, mais peut-être qu'ils vont maintenant nous trouver la solution de recruter un joueur défensif en attaque pour mieux protéger les milieux qui ne se bougent pas.
Plus sérieusement, j'espère au moins qu'avant d'avoir recruté Matic le staff a tout fait pour trouver une solution directe au problème de la DC. C'est à dire acheter un défenseur de référence internationale qui aurait été complémentaire d'Omari ou Theate.
Je pense qu'ils ont essayé d'attirer un grand nom en DC et qu'à défaut ils ont trouvé un grand nom comme milieu défensif avec l'espoir de renforcer ainsi la ligne défensive.
Pas concluant pour l'instant.
Et c'est Santamaria qui en a fait les frais alors qu'il n'est pourtant pas plus lacunaire et irrégulier qu'Omari ou Theate (au hasard).
Dernière édition de: ritoninho (01-11-2023 06:03:57)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'ai qd même l'impression que la charnière omari-belocian est devenue titulaire avec Théate qui jouera derrière voir en latéral. Ils sont complémentaires et une fois qu'on aura réglé blas lefee et bourrigeaud, on sera compétitif d'autant plus si terrier l'est....et tout ça le plus vite possible et dès dimanche prochain à Nice ça serait bien...une victoire solide 1 à 0 et notre belle saison pourrait démarrer...Une défaite est envisageable évidemment alors il faudra un peu de patience mais ça va venir...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Sowann a écrit:Matic il est là pour faire en sorte que notre catastrophique défense centrale puisse s'en sortir.
Donc à un moment le problème il est là, avec la défense centrale qu'on a valait il mieux un 8 et encaisser plus de buts avec la proba d'en marquer davantage (en coupe d'Europe ca paye pas forcément), ou fallait il encadrer la défense et attendre de nos milieux offensifs de faire le minimum qu'ils devraient faire ?Remanier la charnière centrale aurait été bien plus simple. De gros doutes existaient sur Theate et Omari et l'argument de l'expérience d'une saison en commun vole en éclats. Ils ne sont pas complémentaires techniquement et d'un point de vue relationnel, on peut même commencer à en sourire en lâchant qu'ils ne partiront jamais en vacances ensemble.
Belocian, à 18 ans, rappelle à tous ce que doit être un défenseur.C'est dommage parce que Matic, il prend la place d'un joueur comme Santamaria qui faisait l'unanimité, ou presque, au moyen de matchs pleins (saison 2021-2022). Sa dernière saison a été tronquée par une sale blessure mais il était revenu à un excellent niveau en mai dernier. Plutôt que de remettre en cause le statut de titulaire de Santamaria, il aurait fallu s'attaquer à la base du problème et remettre en cause Theate et/ou Omari. En tout cas, monter une charnière centrale parfaitement huilée avec des automatismes qui se déclenchent au millième de seconde près.
Le staff a décidé de bricoler en collant un sparadrap de luxe. Qu'ils assument maintenant. Cette décision ne rend service à personne : Theate et Omari déclinent, perdent confiance en eux, Matic joue dans le vide, Santamaria réfléchit probablement à sa prochaine destination et surtout, le Stade rennais est en crise de résultats.
On est surtout là sur de l’extrapolation total. Matic a été recruté pour amener son expérience à tout un groupe, ni plus ni moins. Ce style de jeu, Matic l’a toujours eu. D’ailleurs individuellement il fait sa saison, mais collectivement, c’est très juste de dire que ça ne correspond pas à ce que l’on faisait les saisons précédentes. Le milieu est le secteur le plus à la peine et de loin. Espérons que ses coéquipiers montent leur niveau d’un cran et que l’on mette un peu plus de vitesse et d’intensité dans tous ce que l’on fait. L’équipe l’a déjà fait sur quelques bout de match, il faut réitérer .
Dernière édition de: Bretagne sud (01-11-2023 12:25:59)
J'ai qd même l'impression que la charnière omari-belocian est devenue titulaire avec Théate qui jouera derrière voir en latéral. Ils sont complémentaires et une fois qu'on aura réglé blas lefee et bourrigeaud, on sera compétitif d'autant plus si terrier l'est....et tout ça le plus vite possible et dès dimanche prochain à Nice ça serait bien...une victoire solide 1 à 0 et notre belle saison pourrait démarrer...Une défaite est envisageable évidemment alors il faudra un peu de patience mais ça va venir...
Faut arrêter, une défaite sera encore un résultat inquiétant qui va commencer à fragiliser sérieusement Genesio. Je pense pas que Pnault laisse longtemps un si grand hiatus entre les résultats et les ambitions annoncées, on en arriverait presque à un rythme de relégable au tiers du championnat
En ligne
Pas d’accord avec ça Clowny, une défaite à l’extérieur contre le leader invaincu (qui obtient enfin des résultats au niveau des ambitions annoncées depuis 3 ans) serait peut être l’un des seuls résultats « logiques » de ces dernières semaines, comme la défaite contre Paris.
Le souci c’est les points non pris contre des équipes qui nous sont largement inférieures sur le papier, sans quoi nous serions bien calés dans le peloton européen ( rien que les quatre points perdus contre Le Havre et Strasbourg…), on pourra s’inquiéter de battre les cadors quand on sera capable de prendre les points qui s’offrent à nous.
Et justement après Nice (en espérant tout de même au moins un point là-bas) on enchaine le Pana, Lyon et Reims chez nous puis Haifa sur terrain neutre, c’est la qu’il va falloir mettre un coup de collier pour vraiment lancer la saison. 10 points sur 12 (j’aurais dit 12, mais Reims) et on peut commencer à envisager la suite sereinement, avec l’Europe dans la poche, moins et on peut commencer à se dire que ça va être une saison longue, chiante et morose
Hors ligne
Bah ouais, mais quand on n'arrive pas à faire de résultat logique positif contre les petits clubs, les résultats logiques négatifs contre les plus gros deviennent problématiques. Et ça ferait en Ligue 1, alors qu'on connaissait déjà un début de saison moyennasse, 4 points sur les 5 derniers matchs (dont Nantes, Lorient et Strasbourg). Les résultats créent des dynamiques et amènent un contexte autour de l'équipe, ils ne sont pas juste des affrontements contre une liste de joueurs bons ou moyens.
En ligne
J’arrive toujours pas à comprendre ce que Pinault vient faire dans la discussion, ce serait bien d’arrêter de l’invoquer pour lui faire dire ce qu’on voudrait bien entendre.
François Pinault, l'actionnaire du club qui a décidé de maintenir en place le trio Cloarec-Maurice-Genesio, selon le journal L'Equipe.
Mercato Rennes : Bruno Genesio garde la confiance de ses dirigeants
Du reste, quand Létang a été viré on était 3è, pour Lamouchi 14è…
Faut laisser ça…
Dernière édition de: Nito (01-11-2023 15:16:26)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Jamais très bon quand même quand ce genre d'article paraît... Je penses qu'il peut rapidement y avoir du "grabuge"... quand on voit le calendrier qui nous attend ( Nice, Lyon, Reims, Marseille, Monaco), on peut s'attendre au pire...
Oui, enfin le fameux « vote de confiance » du président/actionnaire/propriétaire, dans tous les sports, on sait tous ce que cela veut dire : tu n’es pas encore sur un siège éjectable mais prend ce petit coup de pression, gracieusement fourni par la maison mère, et rappelle toi que la patience du Don a ses limites (contrairement a ses Jets privés qui n’en ont pas)
Edit : doublé par Bretagne Sud
Hors ligne
Bon bah si ça dérange personne de lire dans les pensées de Pinault ainsi soit-il.
Faudrait peut-être passer dans le topic « Paranormal » par contre parce que le topic « le Coin des sciences » est pas trop d’accord.
Dernière édition de: Nito (01-11-2023 15:42:24)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Et si on ne prend qu'un petit point dans les 5 prochains matchs (ça ne serait pas étonnant), je pense que Don et Pertre ne seront plus aussi confiants.
Hors ligne
Sinon, sophisme de la pente glissante aussi, enfin bon, au moins pour ça vous êtes dans le bon topic
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Et surtout il faut se rappeler, ce n'est peut-être pas un hasard non plus, que les trois derniers changements d'entraîneur ont eu lieu en cours de saison. Qu'on voie pointer de deux sources différentes que le mercato ne plait pas aux Pinault est aussi, à moins de se mettre un grand foulard devant les yeux (mais c'est une spécialité de certains) un signe plutôt tangible également.
En ligne
Jamais très bon quand même quand ce genre d'article paraît... Je pense qu'il peut rapidement y avoir du "grabuge"... quand on voit le calendrier qui nous attend ( Nice, Lyon, Reims, Marseille, Monaco), on peut s'attendre au pire...
On ne peut pas dire le contraire.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Bon bah si ça dérange personne de lire dans les pensées de Pinault ainsi soit-il.
Faudrait peut-être passer dans le topic « Paranormal » par contre parce que le topic « le Coin des sciences » est pas trop d’accord.
Bof, on sait quand même bien, depuis le temps, que quand le vote de confiance d’un propriétaire de club - et particulièrement un aussi puissant que Pinault – sort dans deux organes de presse majeurs avec des termes tels que « a décidé de maintenir en place » et « garde la confiance », c’est qu’il a passé une bonne soufflante a ses sbires et qu’il veut que tout le monde, absolument tout le monde sache qu’il n’est pas content…
Et quand c’est arrivé par le passé, ou les entraineurs ont redressé la barre ou ils ont sauté à court ou moyen terme.
Hors ligne
Il vaudrait mieux qu'on voit autre chose, d'ici deux trois matchs.
En général c'est le délai avant le ménage après ce genre d'article...
Hors ligne
Nito a écrit:Bon bah si ça dérange personne de lire dans les pensées de Pinault ainsi soit-il.
Faudrait peut-être passer dans le topic « Paranormal » par contre parce que le topic « le Coin des sciences » est pas trop d’accord.
Bof, on sait quand même bien, depuis le temps, que quand le vote de confiance d’un propriétaire de club - et particulièrement un aussi puissant que Pinault – sort dans deux organes de presse majeurs avec des termes tels que « a décidé de maintenir en place » et « garde la confiance », c’est qu’il a passé une bonne soufflante a ses sbires et qu’il veut que tout le monde, absolument tout le monde sache qu’il n’est pas content…
Et quand c’est arrivé par le passé, ou les entraineurs ont redressé la barre ou ils ont sauté à court ou moyen terme.
Ah bah oui, le fait que le propriétaire renouvelle sa confiance c’est à coup sûr le signe qu’il ne la renouvelle pas.
Et le propriétaire n’est pas content que le club remette un peu de trésorerie.
Et il est fort mécontent du choix de faire jouer des jeunes issus du centre de formation pour lequel il vient d’investir 35 milions d’euros.
Et que dire du recrutement d’Enzo Le Fée pour sa très chère ‘identité bretonne’?
Rien ne va plus, faites vos jeux
(Et on est pas du tout premiers de notre poule en EL - au pire ex-aeqo).
Et ma spécialité c’est de me mettre un foulard devant les yeux, venant de quelqu’un dont la boule de cristal est cassée depuis minimum 5 ans ouah, incroyable!
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Marrant de pointer l'extrapolation ensuite dans les propos d'autrui quand on fait de la divination sur les actions de diverses personnes.
Hors ligne
Bah au final le propriétaire il n’a pas hésité à saquer Ruello, Gourcuff, Lamouchi, Létang sur les 5 dernières années, et Stephan aurait probablement fait ses valises a la fin de sa dernière saison s’il n’avait pas anticipé la chute.
Qu’il ne soit pas entièrement satisfait du mercato, lui qui rêve de grands joueurs, ca peut se comprendre. Il est supporter, comme nous, et il y beaucoup de questions qui sont posées notamment sur l’aspect défensif (même pour les optimistes comme moi, qui attendent d’avoir mal pour crier, il y a de vrais doutes sur la stratégie suivie) .
Et comme tu dis, il a la caution bretonne avec Le Fée et du pognon dans les caisses, un centre de formation qui tourne plein gaz… Mais il y a aussi des objectifs élevés cette saison, et annoncés d’emblée par la direction sportive du club. Si il décide que Génésio n’a plus trop le bon Mojo, il ne fera pas d’états d’âme, et un autre manager viendra s’occuper de Le Fée, des jeunes, du secteur défensif et de l’ensemble du travail déjà réalisé.
Hors ligne
Sans aucun doute...
Je pense que Nito, néanmoins, est loin de l'illuminé que Sowann lui prête en l'occurence ( querelles persos oblige ).
Foncièrement, la tournure que prend l'effectif plait à Pinault, c'est mon sentiment. Il l'a appuyé, c'est mon sentiment encore plus grand. Si ça se finit mal entre Pinault et Genesio, pas le sentiment que c'est le coach qui aura à assumer quoi que ce soit ( même s'il a des compos actuellement qui m'agacent )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.01 KiO (Pic : 838.91 KiO) ]