Vous n'êtes pas connecté.
Pour Laborde, à moins qu'il y aie eu des fuites depuis, on a jamais su exactement pourquoi il est parti. Que des suppositions.
Guirassy n'as jamais été titulaire indiscutable dans notre attaque de l'époque, donc je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans la discussion.
Notre attaque c'était Terrier, Laborde, Bourige. Le milieu Santa, Tait, Majer.
Maurice a tout casser pour Gouri et Kali. Il fallait faire jouer les plus de 50m€...
Genesio a opté pour le 4-4-2, très mauvaise idée.
Bon maintenant dans un 4-4-3, on peut pas dire qu'ils soient meilleurs...
Bref, on avait une équipe qui tournait, pas trop vieille, il suffisait de combler les faiblesses.
Dernière édition de: Mugiwara (01-11-2023 10:38:05)
Pas besoin des rumeurs sur son hygiène de vie pour constater qu’il ne respirait pas la joie de vivre et que ses résultats étaient en chute libre.
Bref ça a été dit et redit cinquante fois.
Dire que ça fonctionnait parfaitement c’est juste faux, c’est Terrier qui tenait la baraque en deuxième moitié de saison et il a prolongé entre-temps.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Pour Laborde, à moins qu'il y aie eu des fuites depuis, on a jamais su exactement pourquoi il est parti. Que des suppositions.
Guirassy n'as jamais été titulaire indiscutable dans notre attaque de l'époque, donc je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans la discussion.
Maurice a tout casser pour Gouri et Kali. Il fallait faire jouer les plus de 50m€...
Bon maintenant dans un 4-4-3, on peut pas dire qu'ils soient meilleurs...Bref, on avait une équipe qui tournait, pas trop vieille, il suffisait de combler les faiblesses.
Je reviens encore la dessus mais non l'an dernier tant que Terrier était opérationnel le 4 4 2 n'a pas été une très mauvaise idée. Ce n'est pas le schéma devant qui nous a fait dégringoler c'est la blessure de Terrier. Le 4 3 3 avec Gouiri et Kali ne fonctionnait pas non plus. Il a fonctionné seulement avec le profil de Toko Ekambi. Du coup je persiste à croire que le 4 4 2 pourrait fonctionner une fois que Martin sera de retour et nous permettra d'aligner ensemble et Gouiri et Terrier et Kali !
Oui JujuFeret, mais la mémoire sélective et la distorsion de la réalité c'est une façon de se rassurer j'imagine ou d'expliquer le mauvais début de saison, ce qui est rassurant vu qu'actuellement personne ne sait ce qui cloche exactement (même le coach ). Alors on va dire que le 442 était une très mauvaise idée et ne pas regarder le bilan sous ce dispositif, que Laborde a été excellent toute la saisons et qu'il a été poussé dehors et ne touche pas du tout plus de 300K à Nice actuellement . Tout ça c'est la faute du méchant Maurice, Génésio n'a pas du tout eu son mot à dire, et il a même forcé Génésio à faire jouer Kali et Gouiri ensemble en pointe. Tout serait encore parfait si on n'avait pas changé l'équipe depuis, on serait tous heureux, on jouerait la LDC, on aurait arrêté le réchauffement climatique, Putin n'aurait pas attaqué l'Ukraine et OM-OL se serait disputé sans problème .
Je taquine mais on l'a déjà entendu 100 fois ce discours et il me fait toujours beaucoup rire Mugiwara.
Dernière édition de: Kastoua35 (01-11-2023 12:34:37)
Y'a pas de distorsion de la réalité.
Il a fait des choix. Il aurait pu mettre les 300k a Laborde. Il a juste préféré faire tapis sur 2 gros transferts à potentiel.
Et Genesio a bien été obligé d'adapter l'équipe aux joueurs recruter.
Et le fait que sans Terrier, ça ne marche pas, quelque soit la tactique. Ça indique quoi ?
Dernière édition de: Mugiwara (01-11-2023 14:02:51)
Il est toujours facile de réécrire l histoire après coup !!
Guirassy, j étais parmi les seuls à le défendre, tout le monde lui crachait dessus et reprochait a Maurice de l avoir recruter dans un club qui avait joué le maintien... Maintenant certains le regrette
Doku c'est idem tout le monde crachait sur Maurice qui faisait du trading et avait recruté un joueur qui n'était pas adapté au style de l'équipe, certains parlaient même de poulet sans tête qui ne ferait jamais rien avec le bide financier qui allait aller avec ... Idem on n' était pas nombreux a le défendre et a voir ses qualités maintenant tout le monde le regrette également, voire réclame ce style de joueur dynamiter.
Bref les joueurs rennais ne sont aimés que lorsqu ils sont partis, c'est dommage
Donc Blas kali et Gouiri ne seront appréciés a leur juste valeur que lorsqu ils seront partis !
Totalement. Tout est dit @ mort de rire.
Y'a pas de distorsion de la réalité.
Il a fait des choix. Il aurait pu mettre les 300k a Laborde. Il a juste préféré faire tapis sur 2 gros transferts à potentiel.
Et Genesio a bien été obligé d'adapter l'équipe aux joueurs recruter.
Et le fait que sans Terrier, ça ne marche pas, quelque soit la tactique. Ça indique quoi ?
Pas de distorsion de la réalité ? Alors que tu parles de très mauvaise idée en évoquant le 442, je t'invite dans ce cas à passer en revue nos résultats en début de saison dernière avant la CdM. Tout a été mis sur le dos de dispositif qui fonctionnait pourtant bien début de saison, le collectif s'est cassé la gueule après la CdM et le passage en 433 n'a rien changé ensuite ni apporté plus de vérité depuis le début de saison, mais les blessures de Terrier et Traoré ont fait perdre tout les repères. Donc oui pour moi tu tournes les événements à ta sauce pour… je ne sais pas pourquoi en fait , tu pourrais à la limite dire que tu n'aimais pas le 442 pour x raison (il ne correspondait pas aux profils de Tait et Majer par exemple) mais les résultats ne permettent pas de dire que s'était une TRÈS mauvaise idée comme tu le dis plus haut.
C'est comme vouloir proposer 300K (notre plus gros salaire à l'époque) à un joueur qui réclame une augmentation après une saison au club lors de laquelle il a arrêté de jouer en mars (probablement sur-utilisé avant cela, car excellent avant cette période). Tu gardes de la période idyllique seulement les bons côtés et tu réfutes tout le reste, on a fait des belles purges avec une équipe qui tournait très bien (avec Terrier et Laborde) et on se qualifie en Europe à la dernière minute de la dernière journée sur un but de Guirrasy. Ensuite malheureusement Tait a disparu sans explication, Aguerd est parti découvrir la PL, Majer a raté sa dernière saison sans explication, Laborde reçoit une proposition salariale énorme, Jonas Martin n'a pas été conservé pour faire de la place à Ugo (bien vendu derrière), Terrier se blesse, Doku explose et file à l'anglaise, les joueurs font leurs carrière et les clubs même s'ils ont une influence dessus ne sont pas seuls en position de choisir la tournure des événements, ce n'est pas Maurice seul dans son bureau qui décide de vie ou de mort d'un joueur en levant ou baissant le pouce (ça va faire plaisir à Jack ça ). Tu imagines bien que Génésio a eu son mot à dire sur le transfert de Laborde par exemple, il avait lui même expliqué avoir eu une discussion avec le joueur au moment ou l'offre de Nice est arrivée et qu'il n'y avait rien à faire dans ce genre de situation. Donc oui tu simplifies beaucoup voir tu ré-écrits, probablement car tu n'aimes pas untel (Maurice, Kali et Gouiri) et tu préfères untel (Génésio, Terrier et Laborde) et qu'il faut un responsable, ou que tu as zappé les parties moches.
Pareil sur ta dernière question, tu oublies toute la fin de saison, l'équipe tournait pourtant bien à partir d'avril jusqu’à la fin de saison dernière, sans Terrier, et elle a aussi mal tournée par moment alors qu'il était la.
Dernière édition de: Kastoua35 (01-11-2023 15:26:18)
Jack35 a écrit:C'est faux, c'est quasiment équivalent puisqu'il a été décisif toutes les 238 minutes depuis son arrivée en octobre 2020 : https://rougememoire.com/player/jeremy-doku
Et en 2023 il l'était toutes les 122 minutes.
D'ailleurs si on compare Gouiri et Kalimuendo avec ceux qu'ils ont remplacé il y a un gouffre puisque Guirassy et Laborde étaient décisifs respectivement toutes les 129 et 133 minutes. C'est une vraie erreur d'avoir cassé la meilleure attaque de notre histoire.
Tu es quand même sacrément malhonnête
Regarde bien le site rouge mémoire puisque tu le cites en référence
Doku c'est un but toutes les 436 minutes contre un toutes les 286 pour kali et un toutes les 202 pour Gouiri ... Si tu ajoutes les passes décisives doku est décisif toutes les 238 contre une toutes les 204 pour kali et toutes les 144 pour Gouiri ... Donc non ce que je dis n est pas faux c est toi qui ment ou te trompe ...
C'est très malhonnête de me traiter de malhonnête, puisque c'est exactement ce que j'ai dis concernant Doku, il était décisif toutes les 238 minutes (buts + passe dé), je n'ai jamais parlé uniquement de ses buts.
Pour la comparaison avec Kali et Gouiri effectivement j'ai pris uniquement les stats depuis le début de saison c'est une erreur de ma part mais si on les compare avec les 6 derniers mois de Doku qui selon toi était moins efficace et bien l'écart est important :
En 2023, Doku : décisif toutes les 122 minutes, Gouiri 173 et Kali 221.
Puisque tu compares ensuite avec les anciens et contrairement à ce que tu dis l écart est faible entre Laborde et Gouiri 190/202 pour les buts et 133/144 pour décisif...
Donc si la seule chose qui t intéresse sont les stat, je maintiens que ce que tu dis est faux
La on est d'accord je me suis trompé dans la référence par contre Kali est pour le coup très loin des ses 3 la (Guirassy, Laborde et Gouiri).
Pour Gouiri j'étais très confiant pour cette saison, il avait réussi à me convaincre mais je doute de nouveau.
Donc directeur sportif est un emploi fictif, il ne gère ni les mouvements, ni les joueurs ciblés ?
Et ça n'as rien avoir avec le aimer/pas aimer. Le 4-4-2 est bel et bien arrivé pour mettre Gouri et Kali dans de bonnes conditions au détriment de Tait et Majer.
Et la fin de saison dernière c'est le miracle de la révélation de Doku, l'arbre qui a caché la forêt. Et pourtant j'aurais pas misé sur lui
Cet été j'y ai cru avec le début de recrutement, sur le papier Blas, le fée, Matic c'est bien. Le problème c'est les autres recrue. Je pense qu'à peu près tout le monde a vu qu'il manquait un DC.
Et pour le moment, les résultats nous donne raison.
Non DS n'est pas un emploi fictif, je ne sais pas pourquoi tu tires cette conclusion, j'équilibre juste les torts dans le tableau noir et blanc que tu dressais. Maurice et Génésio ont pour moi merdé cet été (et Cloarec tiens), j'ai moi aussi dit que la défense ne passerait pas le crash test cette saison, trop de paris (je me suis planté sur Assignon cependant pour le moment) pour coller avec nos ambitions et j'ai aussi dit que le banc était trop juste, pour en rajouter une couche Maurice en particulier s'est planté sur certains recrutement qui ne collent pas avec le timing des résultats attendus (Salah, Yildirim). On a le même bilan sur le mercato au final, j'étais aussi confiant en voyant Blas et Le Fée arriver au début.
Le 442 est arrivé pour contrer les équipes qu'on dominait stérilement comme Lille et Nice en général et ou on fini par se faire punir par une action bête, en tout cas on nous l'a vendu comme ça à l'époque et c'est ce qui a conduit au recrutement de Kali qui arrive bien avant le départ de Laborde qui est finalement plus ou moins échangé avec Gouiri. Apporter plus de monde devant et étirer sur les ailes les blocs regroupés et ça fonctionnait bien. Tait et Majer ont été tout aussi mauvais ensuite dans un 433. Mais de toute façon on est maintenant revenu au 433 et le retour de Terrier n'y changera rien je pense, on restera en 433 et une rotation va s'installer, malgré la présente de Kali et Gouiri.
Dernière édition de: Kastoua35 (01-11-2023 16:45:15)
Le profil de Yildirim est le bon pour notre 4-3-3, il lui manque juste deux ans de plus...
Salah même si il a un côté rafraîchissant, on se demande Pourquoi lui ?
Les paris ratés du recrutement ( pour l’instant ) Salah et Yildirim ajoutés aux paris ratés du non recrutement ( pas de def central de métier pour ne pas mettre de mauvais signal à Belocian dixit Maurice ) pas de numéro 9 de métier puissant , rapide et qui prend la profondeur ( Kali va nous faire une grande saison et Terrier va revenir dixit FMaurice et BGenesio) tout celà nous emmène un peu à la situation actuelle …
Pour le reste on était très heureux du recrutement de Blas Le Fée sans parler de Matic ,
mais quand trop de paris de recrutement s’ajoutent à ceux du non recrutement ajoutés à la faiblesse actuelle des paris sûrs qu’étaient Blas et Le fée qui sont à des années lumière de ce qu’ils proposaient dans leurs clubs précèdents celà fait beaucoup ….
On ne passera pas sous silence le rendement très médiocre des titus habituels Bourigeaud en tête et Omari sans oublier à un degré moindre Gouiri , Kali , Santa .
Donc quand l’équipe rentre sur le terrain il y a au moins 5 à 6 titus qui ne sont pas à leur niveau , et donc on est 95% à trembler quand l’adversaire rentre dans nos 25 derniers mètres et autant à espèrer mollement quand nous sommes à nous faire des une deux dans les 18 m adverses. Mais espèrer et trembler ce sont loin d’être des synonymes de certitude ou de sérénité.
Il faut retrouver cette sérénité et cette certitude ….Rester derrière le ds le staff et les joueurs ne rien casser car ce combiné là nous a donné des grandes joies il n’y a pas si longtemps et rien nous prouve que le soleil ne va pas revenir .
Le profil de Yildirim est le bon pour notre 4-3-3, il lui manque juste deux ans de plus...
Parce que c'était le mercato d'hiver et qu'il fallait faire face à la blessure de Terrier.
Le temps de la réflexion était sans doute trop court, Salah faisait probablement partie d'une liste de joueurs suivis, mais son arrivée n'était sans doute pas programmée, elle l'a été dans l'urgence et c'était sûrement un des seuls profils qu'on pouvait tenter à cette période.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Terrier c’est plutôt Toko-Ekambi qui l’a remplacé, avec la réussite occasionnelle et les manques réguliers que l’on a pu constater… Salah, quand il arrive c’est vraiment pour être un joueur de complément en remplacement du joueur – devenu – de complément que l’on a revendu pour 25M€ à Southampton sur la foi de la compil Youtube de ses deux premiers mois chez nous.
Il n’a pas joué beaucoup et n’avait pas vocation à jouer beaucoup, mais il a forcément souffert du timing de son recrutement puisqu’il remplaçait un joueur pas très utile mais spectaculaire par un profil de besogneux et plein de bonnes intentions mais pas très utile… Reste à voir quelle est sa marge de progression, perso pour moi ça reste un mystère...
Bon maintenant dans un 4-4-3, on peut pas dire qu'ils soient meilleurs...Bref, on avait une équipe qui tournait, pas trop vieille, il suffisait de combler les faiblesses.
Très bonne analyse, je suis vraiment d'accord, Maurice n'a pas réussi à gérer la marche supplémentaire à franchir.
Le profil de Yildrim pourrait être bon surtout si il y a des centreurs comme pour Guirassy. Un joueur peut être interessant, voir bon, mais ne pas correspondre a un système de jeu ou a des profils de joueurs qui l'entoure. Quand tu es avant centre au Stade Rennais, difficile d'exister sur des centres quand tes excentrés rentrent sans cesse interieur.
Yildirim rentre régulièrement quand on est mené. Il n'y a plus de centres à ce stade puisque des partitions individuelles sur les ailes se jouent.
Il n'y a jamais aussi peu de centres que quand il est sur le terrain, c'est quand même assez magnifique, comme situation ( quand ces centres valent quelque chose également, merci benjamin pour cette bonne période nommée diesel, je ne savis pas que ça valait également pour les CPA )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En même temps, ce sont justement des périodes où on aurait besoin de Benjamin sur l'aile pour apporter de la variété et des centres, pas que de joueurs qui repiquent systématiquement
Le problème restant ce que fait Benjamin des centres qu'il a à faire. On s'extasie quand un fait mouche, mais bon, on en est déjà à s'extasier quand ils sont dangereux, depuis un paquet de temps ( sans compter Blas qui vient faire le poteau devant le ballon pour faire mine, au point que ça en devient ridicule )
BREIZHILIA
On est d'accord là-dessus. Maintenant on a quand même vu par séquences (trop rares) qu'il apportait des trucs que n'apporte pas Blas à ce poste (pressing, dédoublements, passes en profondeur...)
Le profil de Yildrim pourrait être bon surtout si il y a des centreurs comme pour Guirassy. Un joueur peut être interessant, voir bon, mais ne pas correspondre a un système de jeu ou a des profils de joueurs qui l'entoure. Quand tu es avant centre au Stade Rennais, difficile d'exister sur des centres quand tes excentrés rentrent sans cesse interieur.
Je suis pour le retour de Bourige à droite, quitte à ce que Blas soit recentrer. Disons que ça semble plus logique si on veut faire de Yildirim un titulaire. Avec Kali devant, vu ce qu'il prend de la tête, ça n'a pas grand intérêt.
D'ailleurs Yildirim, c'est dommage que son dernier but ait été refusé. C'est le genre de but d'attaquant que j'adore.
@ clowny
On est d'accord également là-dessus, quoi qu'on dise des efforts que peut faire Blas, c'est un soliste, qui centre peu. Comme Doku quand il était là.
Je recentre du coup le débat sur la stratégie concernant Yildirim. Je ne comprends pas la manière sur son recrutement dans le sens ou son apport apparait peu évident avec ce qui a été fait ( avec le bémol de la méforme de Le fée et qu'ils jouent peu en même temps ).
Sur la taille de notre turc, il n'y a que Bourigeaud capable de l'alimenter, sauf occasion exceptionnelle, et benjamin est malheureusement loin de la mire.
Je continue de prétendre que Yildirim, c'est du lourd, quoi que ça fasse rire, Maurice ne s'est surtout pas trompé avec lui ( on pleurera son rendement ailleurs, à terme, j'en suis certain ). Avec Blas à droite, Gouiri à gauche, impossible à démontrer
Dernière édition de: pronorennois (01-11-2023 19:50:19)
BREIZHILIA
C'est trop tôt pour tirer des conclusions définitives. On a quand même des recrues dont on peut supposer, au vu de leur passé, qu'ils seront capables de faire mieux d'ici quelques matchs, je pense notamment à Blas ou Le Fée. Gouiri semble sur une pente ascendante depuis 2-3 matchs, si on arrive à trouver une animation convenable avec Terrier et/ou Kali, ça peut faire mal. Yildirim semble trop juste pour prétendre à être titulaire, mais il a montré certaines qualités. Je réserve encore mon jugement sur Rieder, dont je persiste à penser que le profil n'était pas prioritaire, et j'ai fait une croix sur Salah, très sympathique mais clairement pas au niveau et sans espoir d'amélioration rapide.
Après, il peut arriver que des joueurs talentueux individuellement ne trouvent jamais l'alchimie entre eux. Lyon, par exemple, n'a pas un effectif dégueu sur le papier mais sur le terrain c'est ignoble. Espérons qu'on ne soit pas nous-mêmes dans ce cas de figure.
Le problème restant ce que fait Benjamin des centres qu'il a à faire. On s'extasie quand un fait mouche, mais bon, on en est déjà à s'extasier quand ils sont dangereux, depuis un paquet de temps ( sans compter Blas qui vient faire le poteau devant le ballon pour faire mine, au point que ça en devient ridicule )
Après c’est Bourige le capitaine, c’est à lui de dire à Blas de se barrer si il veut être tranquille.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
C'est trop tôt pour tirer des conclusions définitives. On a quand même des recrues dont on peut supposer, au vu de leur passé, qu'ils seront capables de faire mieux d'ici quelques matchs, je pense notamment à Blas ou Le Fée. Gouiri semble sur une pente ascendante depuis 2-3 matchs, si on arrive à trouver une animation convenable avec Terrier et/ou Kali, ça peut faire mal. Yildirim semble trop juste pour prétendre à être titulaire, mais il a montré certaines qualités. Je réserve encore mon jugement sur Rieder, dont je persiste à penser que le profil n'était pas prioritaire, et j'ai fait une croix sur Salah, très sympathique mais clairement pas au niveau et sans espoir d'amélioration rapide.
Après, il peut arriver que des joueurs talentueux individuellement ne trouvent jamais l'alchimie entre eux. Lyon, par exemple, n'a pas un effectif dégueu sur le papier mais sur le terrain c'est ignoble. Espérons qu'on ne soit pas nous-mêmes dans ce cas de figure.
C'est un peu certainement ça
En fait, on est tous fébriles parce qu'on ne sait pas................ou on va.
Et c'est particulièrement criant cette saison, à fortiori dans notre période actuelle.
Chacun échafaude son optimisme ou pessimisme, il y a débat légitime, sans violence, une fois sortie des "live" de match.
Il faut être honnête, il y a des forumeurs qui se retiennent, dans un sens ou dans l'autre, par peur du ridicule dans 6 mois
Le seul tord de Genesio, pour moi à ce stade, est son incapacité à déboulonner des statuts. Il ne faut pas que ça nous conduise à l'incurie. J'ai encore Yildirim et Rieder en tête ( qui pour moi valent largement actuellement sur plusieurs matchs Kali et benjamin )
Dernière édition de: pronorennois (01-11-2023 20:10:12)
BREIZHILIA
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.98 KiO (Pic : 834.88 KiO) ]