Vous n'êtes pas connecté.
ExpatR&N a écrit:Que peut on faire d'autre à part soutenir l'équipe ? Rien, donc wait and see.
Oui c'est vrai nos discussions ne sont pas très utiles, avec ce genre de logique autant supprimer 90% du forum.
Je ne faisais pas référence aux échanges sur le forum.
Dernière édition de: ExpatR&N (26-10-2023 13:54:08)
Sa sortie à la mi-temps n’est pas une sanction mais plus une manière de le protéger
Voici ce qu'il a dit sur Omari, je pense qu'il est la le problème, il protège trop ses joueurs, ils sont trop câlinés et c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas assez "méchants" sur le terrain.
Je penses que chacun a donné son avis sur la gestion du cas Omari, mais au final, c’est le terrain qui va donner son verdict. On est dans le très haut niveau, le monde pro, et c’est le terrain qui donne raison ou pas.
seboost a écrit:Julien Stephan et Michel Le Millénaire le broie. Il nous aura permis de nous qualifier régulièrement en coupe d’Europe et de voir quelques beaux matchs mais en terme d’émotions pures, désolé si à l’issue de son mandat je reste sur ma faim.
Alors là, j'en reste baba. On peut reprocher des choses à Genesio, mais de ne pas nous avoir procuré assez d'émotions, aprés tous ces matches extraordinaires que nous avons vécus depuis 3 ans, il faut le faire! Lui reprocher des passages à vide, de l'irrégularité, pas assez de performances à l'extérieur, OK. Mais depuis 50 ans que je suis le stade, mis à part la finale de CdF contre le PSG et quelques matches de coupe d'Europe, j'ai vécu mes plus grandes émotions avec Genesio.
Baba aussi mais chacun ses gouts (même s'il y avait sans doute plus belle façon de dire que 'broyer' ). Le plus beau Stade Rennais qu'il m'ait été donné de voir il y a 2 saisons et en début de saison dernière. Stéphan c'est un homme de coupes et des scénarios rocambolesques mémorables, des émotions folles qui éclipsent les passages compliqués voir catastrophiques. Génésio est plus régulier, la période actuelle nous ramène a des temps lointains maintenant, question contenu il n'y a pas photo entre les deux pour moi, un jeu beaucoup plus offensif et collectif sous Génésio. Mais d'un autre côté la victoire en coupe, le parcours fou en Europa… impossible de choisir finalement, les deux sont exceptionnels pour des raisons différentes !
Aller petit point stats vu qu'ils sont dans les mêmes temps :
Petit avantage à Génésio sur les victoires mais c'est globalement assez proche, la différence de but est incomparable par contre. 50 buts, c'est presque une saison d'écart avec un total de match presque équivalent.
Stephan :
matchs : 110 (G: 49, N: 24, P: 37)
buts : 180:151
points/matchs: 1,55
Génésio :
matchs : 119 (G: 61, N: 24, P: 34)
buts : 230:135
points/matchs: 1,74
Dernière édition de: Utilisateur12081 (26-10-2023 14:00:17)
@Jack35 : c'est effectivement potentiellement le problème. Du moins tel qu'il peut être perçu de l'extérieur. C'est typiquement le genre de gestion qui peut faire exploser un groupe si le sentiment de "2 poids, 2 mesures" est ressenti.
@BS : Le verdict du terrain, il a déjà été donné il me semble, la dernière fois très récemment. Tout se tente, c'est vrai.
Y’a l’émotion du jeu et l’émotion du résultat… deux choses différentes (l’idéal ce serait les deux vous me direz et en ce moment on a presque aucun des deux).
Une CDF et un 8è de C2 (avec un quart dans les cartons sauf malversations on va pas se mentir) c’est clair que ça pèse lourd, mais dans le jeu c’était pas toujours flamboyant… après, dans « gagne-petit » (ce qui n’était pas le cas) il y a « gagne »
Cette identité de « jeu à la rennaise » n’est pas arrivée de nulle part non plus, même si Stéphan n’hésitait pas à jouer la sécurité parfois… Peut-être même était-ce l’ambition de Gourcuff? (patapé, c’est une hyothèse).
C’est aussi le bon et le mauvais côté de Genesio, il est ici et pas dans un club plus huppé parce qu’il sait qu’ici on le laissera « s’amuser ».
Dernière édition de: Nito (26-10-2023 15:21:19)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Stephan :
matchs : 110 (G: 49, N: 24, P: 37)
buts : 180:151
points/matchs: 1,55Génésio :
matchs : 119 (G: 61, N: 24, P: 34)
buts : 230:135
points/matchs: 1,74
Dans les 24 nuls de Stéphan doit se cacher la finale de la coupe de France, c’est vous dire si ce genre de comparaisons chiffrées ne signifie pas grand chose à part du moment où l’on considère qu’un match en vaut un autre. Pour moi, dans son bilan, il manque d’un vrai bon parcours en coupe et de matchs marqués par un retournement de situation en notre faveur. On a assez dit sur ce forum que lorsque l’équipe se prenait le premier but, il en résultait souvent une défaite.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
@Jack35 : c'est effectivement potentiellement le problème. Du moins tel qu'il peut être perçu de l'extérieur. C'est typiquement le genre de gestion qui peut faire exploser un groupe si le sentiment de "2 poids, 2 mesures" est ressenti.
@BS : Le verdict du terrain, il a déjà été donné il me semble, la dernière fois très récemment. Tout se tente, c'est vrai.
Non, là on est vraiment sur un événement majeur, clinquant ou la décision prise et ses conséquences seront scruter de toute part. Ce qui était loin d’être le cas avant le match de Lorient. On est sur une toute autre dimension. Genesio connaît parfaitement les conséquences explosives en cas de récidive d’Omari sur les deux match à venir. Il est sur un fil… mais si Warmed sort deux belles prestations sur la semaine, il sortira alors grand gagnant de ce coup de poker.
Je penses que chacun a donné son avis sur la gestion du cas Omari, mais au final, c’est le terrain qui va donner son verdict. On est dans le très haut niveau, le monde pro, et c’est le terrain qui donne raison ou pas.
Le verdict du terrain ne sera pas forcément ce soir, mais sur l'ensemble des prochains matchs.
Si Omari fait un match correct mais se loupe encore spectaculairement en L1, Genesio sera très exposé.
C’est quand même grande classe cette titularisation. Si Rennes gagne ses deux prochains matches Genesio sera un héros. S’il les perd il coulera droit dans ses bottes comme Edward John Smith. Chapeau !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
....
La décision logique d'un manager qui doit obtenir des résultats, c'est de le sortir de l'équipe pendant un moment et de mettre en place un travail psy (c'est là que se situe son problème je pense). Celle d'un éducateur est celle prise par B.Genesio. Sauf qu'il n'est pas éducateur mais entraîneur à qui ses dirigeants ont fixé des objectifs.
........
Et est ce qu'il prend en compte les résultats et objectifs économiques ? Car malgré les discours ambiants donner de la valeur aux jeunes reste l'adn au club...
Genesio a clairement les recettes pour être placé sur le long terme, pour gérer sur la durée,...
Le gros cette saison. : c'est qu'il veut aller plus loin que placé et bon jeu et sort de sa zone de confort par conséquent. Peut il perdre pied si l'objectif s'éloigne alors qu'il construit tout pour remplir les objectifs et être fort dans le money time?
Stephan a perdu pied, à Rennes et à Strasbourg, quand il est sorti de sa zone de confort, la gagne au jour J et qu'il a voulu bâtir sur la durée.
Et c'est la que fais la petite distinction à ton propos, le manager qui a des résultats sur le court terme et le bâtisseur.
Je garde grande confiance en lui car les changements vu cette saison montre qu'il veut le sportif via la défense avant le beau jeu. Jurisprudence Guardiola man city
Si mandanda tienne la saison, la victoire est au bout.
Sinon Zidane la saison prochaine
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
C’est quand même grande classe cette titularisation. Si Rennes gagne ses deux prochains matches Genesio sera un héros. S’il les perd il coulera droit dans ses bottes comme Edward John Smith. Chapeau !
C’est qui le champion ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
L'expression "faire tapis" convient à merveille a ce qu'à réalisé Genesio. Enorme . Taille patron tout simplement. Le mec est plus têtu qu'un Breton, ne se laisse influencer par que dalle. Droit dans ses bottes, il va au bout de ses idées. Chapeau !
Aligné une DC Omari / Belocian au Pana, fallait oser après la deconvenue de Lorient... beaucoup, beaucoup aurait fait marche arrière.
Oui, c’est au-delà de choisir tel ou tel joueur, il a montré à l’équipe que c’est comme quand on prend un but, et même un deuxième, il faut insister insister insister pour remonter.
Il l’a fait dans son coaching comme il faut que les joueurs le fassent sur le terrain. Il leur a montré l’exemple.
Reste maintenant à gommer le but qu’on marque aussi, pour aller chercher le deuxième comme si on était mené au score, on a vu encore hier soir qu’on était encore friable en menant 1-0.
Dernière édition de: Nito (27-10-2023 12:53:02)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je recommande à tous les supporters du club d'aller visionner sa conférence de presse d'avant match face à Strasbourg sur Youtube.
Tout y est dit et très bien dit. Cet homme respire l'intelligence et la lucidité sur son métier, les joueurs, le club et toutes les attentes qui nous concernent en ce moment.
Peu importe ce qui va advenir dans nos prochaines rencontres je ne vois aucun autre coach à une meilleure place que lui chez nous. Et si tout l'effectif pense comme moi il n'y aucune raison que cette saison ne soit pas réussie au bout du compte malgré notre départ poussif en championnat.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Yep j'ai adoré, je suis tellement en accord avec lui.
Pour ceux qui n'ont pas conscience qu'ils mettent une ambiance négative autour du club et des joueurs en relayant n'importe quel tweet et rumeur ou s'acharnant sur des joueurs.
Sa meilleure conférence de presse (et pourtant il y en a eu d'autres très bonnes).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je reprends ici l’approche mentale de Bruno développé lors de la conférence de presse dont le lien figure plus haut
La place d'Espagne
Pour ceux qui ont vu la série, y a du Tedd Lasso dans cette conférence de presse et chez Genesio !
Donnons lui le même niveau de confiance qu’il donne à ces joueurs
Hopla!
Contre toute attente, il n'a plus qu'à faire souffler Omari prétextant l'enchaînement de match maintenant qu'il a la tête à l'endroit et relancer la fameuse concurrence dont il parle/et marquer tout de même le coup de cette grave contre-performance à Lorient.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Il va falloir qui se réveille vite Bruno, va surtout falloir qu'il se remette en question très vite !
Il subit complètement le match, il laisse des joueurs nul à chier ou cramés sur le terrain, il attend toujours un but adverse pour réagir.
Il perd la main sur le groupe sur ce début de saison.
Les mots sont durs mais c'est la vérité.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Mais pourquoi il a sortit Matic ?
Plus aucune envie de faire mal à l'adversaire. Ca demande aux joueurs de gérer des 1-0 pourris en marchant. C'est normal de pas gagner dans ces conditions.
Compo de départ déjà médiocre mais le coaching est catastrophique. Il attend la 70e, ne fait pas entrer Bertug, sort Matic, attend encore plus longtemps pour faire sortir Blas... Il se remet en question dans la parole mais reproduit lui aussi encore et toujours les mêmes erreurs
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.94 KiO (Pic : 774.84 KiO) ]