Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 26-10-2023 23:12:57

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 247

Re: KALIMUENDO Arnaud

Très bon ce soir. Précieux jeu au dos, beaucoup d’appels et n’a pas rechigne à défendre et en plus il marque.  Ceux qui ne l’ont pas trouvé bon, j’attends des explications.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#527 26-10-2023 23:18:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 941

Re: KALIMUENDO Arnaud

Très bon match, décisif pour une fois, rien à redire.

En ligne

#528 26-10-2023 23:33:50

polo2bzh
Invité

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il faut mesurer son apport au jeu défensif, très bon dans le pressing. Offensivement très présent ce soir aussi. J'ai trouvé son match très bon perso.

#529 27-10-2023 00:21:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 867

Re: KALIMUENDO Arnaud

Très bon match, je l'ai trouvé propre dos au but en essayant de conserver le ballon face au pressing des défenseurs.
Alors oui, dans le jeu aérien c'est compliqué mais vu sa taille, c'est juste normal. Faut arrêter d'envoyer des parpaings ou chandelles sur lui...


#ToutDonner

Hors ligne

#530 27-10-2023 00:32:44

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 972

Re: KALIMUENDO Arnaud

Jack35 a écrit:

Un beau but mais pour le reste c'est pas terrible, transparent en 1iere MT, lent et mauvais de la tête, rate l'occasion de mettre le 3e but.

Mon dieu comment tu peux avoir une telle analyse... je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais trouvé la moindre qualité a Guirassy wink
Gros match de Kalimuendo, dans tout les domaines :  dans les appels, dos au but, techniquement, dans les courses... bluffant ! LE meilleur joueur Rennais de ce début de saison.

Hors ligne

#531 27-10-2023 00:46:29

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 345

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il fait un bon match et c'est dans la lignée de son début de saison. Il est constant sur toute la durée du match à chaque fois qu'il joue. C'est un attaquant intelligent, qui est malin dans ses déviations, ses appels. Pas du tout compris la charge de Pierre Lecomte dans Pleine Lucarne qui lui reprochait de manquer de spontanéité ; il est assez instinctif dans la surface et frappe souvent en première intention. Mais il doit progresser dans la finition et dans le placement de ses tirs : il utilise rarement le ballon piqué, il frappe rarement sous la barre. Il doit marquer ce 3ème but ce soir.

Hors ligne

#532 27-10-2023 03:49:45

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: KALIMUENDO Arnaud

https://x.com/bleuarmorique/status/1717 … 21008?s=20

“On m’a aussi acheté pour ça, pour faire des différences…”

Je peux sans trop extrapoler avancer que l’hypothèse selon laquelle il a porté le poids de son transfert est fondée…

Étrange formulation, à la limite il aurait dit “c’est à ça qu’on me paye” que ça m’aurait paru moins étrange…

Surtout plus d’un an après!


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#533 27-10-2023 06:58:11

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: KALIMUENDO Arnaud

Moi ce que j'en comprends c'est qu'il conçoit qu'il marque trop peu de buts, et ce depuis son arrivée chez nous.
En gros il est déterminé à faire mieux que la saison dernière à tous les niveaux et pas seulement dans le jeu, mais également statistiquement. Et donc justifier, non pas forcément le prix de son transfert mais simplement le fait que Rennes soit allé le chercher.

En tout cas, pour le match d'hier je suis comme seboost, j'ai du mal à comprendre les personnes déçues de son match. Qui est le meilleur de sa part depuis le début de saison pour moi, un doublé aurait été tellement beau.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#534 27-10-2023 08:37:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je suis d'accord, dans le contenu c'est satisfaisant.
Mais son duel perdu face au gardien flingue un peu sa presta pour moi.
Un bon avant centre, il fait un piqué. Alors certes le gardien fait un bel arrêt, mais la praline en plein dessus est plus facile à arrêter qu'un piqué bien senti.

Hors ligne

#535 27-10-2023 08:44:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: KALIMUENDO Arnaud

Mugiwara En regardant les résumés des autres matchs, il y a pas mal de situations similaires. Les gars te pètent des pralines sous la barre sans se poser de question ( surtout les anglais)  et ça rentrait à chaque fois.
Cela me fait penser au duel Kolo Muani contre le gardien argentin mrgreen

Dernière édition de: Harry Badgé (27-10-2023 08:44:58)

Hors ligne

#536 27-10-2023 09:38:49

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: KALIMUENDO Arnaud

Pour ma part prestation mitigé, oui il marque mais il doit en mettre un 2e.

Hors ligne

#537 27-10-2023 10:33:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 867

Re: KALIMUENDO Arnaud

Même M'Bappé, CR7 ou Messi en croquent des occasions. Impossible d'avoir un ratio à 100%.
Le retour du défenseur grec semble le gêner un peu.


#ToutDonner

Hors ligne

#538 27-10-2023 10:46:22

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: KALIMUENDO Arnaud

Bah disons que si il réussissait toutes les autres on serait quitte de le déplorer?

Là on est plus proche des 1% de résussite que des 100…

Ton tweet est amusant Da Nutz, c’est un peu de la contradiction gratuite, évidemment c’est une interprétation mais je sais pas si tu entends des joueurs se considérer ainsi comme de la marchandise - limite un esclave - perso j’y vois plus que ça.

Mais bon, comme ça n’amènera jamais confirmation, peu importe, l’essentiel c’est qu’il sorte la tête du seau. La concurrence de Yildrim sera importante aussi je pense.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#539 27-10-2023 13:29:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 003

Re: KALIMUENDO Arnaud

Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

Un beau but mais pour le reste c'est pas terrible, transparent en 1iere MT, lent et mauvais de la tête, rate l'occasion de mettre le 3e but.

Mon dieu comment tu peux avoir une telle analyse... je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais trouvé la moindre qualité a Guirassy wink
Gros match de Kalimuendo, dans tout les domaines :  dans les appels, dos au but, techniquement, dans les courses... bluffant ! LE meilleur joueur Rennais de ce début de saison.

J'imagine que c'est de l'ironie biglol

Hors ligne

#540 27-10-2023 13:37:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 247

Re: KALIMUENDO Arnaud

Bretagne Sud qui considère que Mandanda est le meilleur gardien qu’on ait eu à Rennes mais qui ne le met même pas meilleur rennais de ce début de saison, c’est quand même assez drôle. En plus, Kalimuendo a été blessé 1 mois.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#541 27-10-2023 13:47:25

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 972

Re: KALIMUENDO Arnaud

Jack35 a écrit:
Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

Un beau but mais pour le reste c'est pas terrible, transparent en 1iere MT, lent et mauvais de la tête, rate l'occasion de mettre le 3e but.

Mon dieu comment tu peux avoir une telle analyse... je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais trouvé la moindre qualité a Guirassy wink
Gros match de Kalimuendo, dans tout les domaines :  dans les appels, dos au but, techniquement, dans les courses... bluffant ! LE meilleur joueur Rennais de ce début de saison.

J'imagine que c'est de l'ironie biglol

Non dans la régularité de ses performances, c’est à mon sens le meilleur joueur Rennais sur ce début de saison.

Hors ligne

#542 27-10-2023 13:52:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 003

Re: KALIMUENDO Arnaud

Et bien, je ne vois pas ou il a été performant à part un ou deux matchs, je veux bien que tu me fasses la liste.

Hors ligne

#543 27-10-2023 13:59:18

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 972

Re: KALIMUENDO Arnaud

Déjà pour l’avoir vu mauvais hier, je me doute que tu n’as du voir beaucoup de matchs de qualité de sa part.
Dans le jeu, ses contenus de match sont hyper interessant et régulier depuis le début de la saison. Dans la finition, le côté tueur, il a une grosse marge de progression. Mais j’ai des doutes sur le fait qu’il devienne un jour un grand buteur. Il participe presque trop au jeu et n’est sans doute pas assez présent dans la surface de vérité.

Hors ligne

#544 27-10-2023 14:11:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 003

Re: KALIMUENDO Arnaud

Ça fait un peu léger pour dire que c'est le meilleur joueur depuis le début de saison.

Moi je ne dis pas qu'il est mauvais loin de la mais ce qu'on demande à un 9 c'est de marquer et il est pas assez efficace dans ce domaine et en plus il est pas bon de la tête.

Hors ligne

#545 27-10-2023 14:24:10

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 972

Re: KALIMUENDO Arnaud

Dans le jeu que l’on pratique, il est hyper important sur ce début de saison. Dans ses décrochages, ses orientations de jeu , ses appels qui donnent de la profondeur à notre jeu, ses qualités dans les petits périmètres,comme sa remarquable avant dernière passe dimanche dernier, hyper juste techniquement,pile poil dans le tempo .
Perso non je ne juge pas un attaquant que sur ses stats.

Hors ligne

#546 27-10-2023 14:52:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 003

Re: KALIMUENDO Arnaud

Oui dans le jeu qu'on pratique mais ce jeu est bien souvent inefficace, comme à Lorient dimanche dernier, en 1iere MT on doit en mettre 2 voir 3. Et puis je ne trouve pas qu'il apporte de la profondeur, justement on en manque terriblement.

Pour moi il n'a pas du tout le profil d'un pur 9 et c'est ce qu'il nous faut lorsque l'on a un seul attaquant de pointe.

Hors ligne

#547 27-10-2023 14:56:48

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 76

Re: KALIMUENDO Arnaud

Quel appel dans la profondeur? Il ne prend aucune profondeur de part sa vitesse, il se fait reprendre par des défenseurs centraux. Il n’est pas bon de la tête, pas étonnant que nos milieux n’arrivent pas à le trouver.

Faut pas oublier la saison dernière si on est Européen, les 4 derniers matchs, il le passe sur le banc car KTE, malgré sa technique proche de zéro, lui prenait la profondeur et donc mettait à rude épreuve ses vis-à-vis.
Kalimuendo et Gouiri sont incompatibles car trop de similitude dans leur jeu.

Hors ligne

#548 27-10-2023 15:37:54

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: KALIMUENDO Arnaud

Entre le croquage du 3eme but et le moment en seconde mi temps où il se fait mangé au sprint par la défense avant de tenter une passe alléluia pour Gouiri... Un "vrai" 9 aura pris de la vitesse, mis un coup d'épaule au DC qui revenait et tenter de conclure. Un Openda qui a un physique comparable en ait capable par exemple. Ça montre toutes les limites de Kali.

Par contre c'est vrai qu'il décroche, et que si on avait un gars qui descend moins, la coupure milieu attaque sera plus nette

Hors ligne

#549 27-10-2023 15:43:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 276

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il n'y a pas de vrais 9, il y a juste des 9 avec des qualités différentes. Giroud et Frei sont des 9, avec des caractéristiques complètement opposées. Seulement ils ont le sens du but, que n'a pas encore trouvé Kalimuendo chez nous.

Kalimuendo a ses qualités et ses défauts bien entendu, aux entraîneurs de faire en sorte qu'il puisse maximiser ses performances en fonction de ses aptitudes. Et moi je rejoins BS quand il parle de régularité dans les performances, avec nous et les espoirs. Mais il faut marquer plus, et faire plus de passes décisives. Et ça comme tout attaquant, je pense qu'il en est conscient. Souvent il faut un déclic psychologique d'ailleurs. C'est tout ce que je lui souhaite.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (27-10-2023 15:44:45)

Hors ligne

#550 27-10-2023 16:09:24

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: KALIMUENDO Arnaud

PO.net a écrit:

Quel appel dans la profondeur? Il ne prend aucune profondeur de part sa vitesse, il se fait reprendre par des défenseurs centraux. Il n’est pas bon de la tête, pas étonnant que nos milieux n’arrivent pas à le trouver.

Faut pas oublier la saison dernière si on est Européen, les 4 derniers matchs, il le passe sur le banc car KTE, malgré sa technique proche de zéro, lui prenait la profondeur et donc mettait à rude épreuve ses vis-à-vis.
Kalimuendo et Gouiri sont incompatibles car trop de similitude dans leur jeu.

Je suis d’accord avec toi, je ne comprends pas non plus qu’on puisse mettre en avant ses appels en profondeur alors qu’il n’en fait jamais.

Dernière édition de: Rextd35 (27-10-2023 16:09:44)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
ptitbagz,
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.53 KiO (Pic : 831.43 KiO) ]