Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 24-10-2023 19:51:14

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ah bah c’est clair, à un moment c’est clair que c’est pas Genésio qui va faire des appels en profondeur…ni Matić ou Mandanda, d’ailleurs.

On peut parler du recrutement, mais le fait est que beaucoup de joueurs ne sont pas à leur top niveau, et même loin de là pour certains.

On a Assignon, Matić et Mandanda au top, Blas et Doué par fulgurances plus ou moins rares, Kalimuendo à contre-courant, Bourige, Gouiri, Santamaria et la Truffe en alternance.

Le Fée avait quelque chose à gratter, Salah et Yildrim ont un super état d’esprit mais leurs limites les limitent.

Les problèmes ne se situent pas QUE en défense centrale, évidemment.

Je suis vraiment pas certain que Genésio soit le problème, les joueurs ont ce qu’il faut et savent nous le rappeler de temps à autres : faut qu’ils se bougent le cul.

Dernière édition de: Nito (24-10-2023 19:51:44)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#2302 24-10-2023 20:17:43

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

"les joueurs ont ce qu’il faut"

Effectivement, on l'a vu sur le but Blas contre Lorient, c'était super bien joué.
Mais pour performer en L1, ça prend des guerriers pendant 97 minutes, au moins. À tous les matchs. Et ça c'est le rôle du coach et de son staff de faire en sorte que l'équipe sur le terrain ait plus la gniaque que ceux d'en face.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#2303 24-10-2023 21:13:26

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

On est trop gentil, c'est toujours le même problème et on a une équipe construite uniquement pour le jeu, le beau jeu, c'est bien mais pas suffisant.

#2304 24-10-2023 21:51:23

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

ExpatR&N a écrit:

Au-delà des erreurs d'Omari, le coach a sa part de responsabilité dans la défaite. Vu le début de match d'Omari et sa réaction sur le csc, il devait le sortir tout de suite. Gentil n'est pas une qualité quand on "manage" un groupe de sportifs pros.

Alors là je ne pense pas du tout qu'il soit gentil, c'est quelqu'un qui n'hésite pas à mettre un cadre sur le banc si nécessaire, il l'a fait la saison dernière avec Théate. Et il est prêt à le refaire si c'est pour le bien de l'équipe. De ce point de vue, il est pour moi très bon sur la gestion de groupe. Après c'est en cours de match, où, vu de l'extérieur, on pourrait trouver à redire parfois sur son coaching, mais comme il est aussi capable de coups de maître....
La solution à la situation actuelle va, à mon avis, venir de lui. Et j'ai plutôt confiance dans le bonhomme et son expérience.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#2305 24-10-2023 22:01:44

Bretagne sud
Invité

Kastoua35 a écrit:

Joli message oui ! Cependant je ne pense pas que Génésio soit sur la sellette, même loin de la, il a acquit un suffisamment de crédit pour être menacé malgré un moment difficile et le club s'est déjà montré patient lors de périodes difficiles, sous Stéphan par exemple.

Vu comment l'effectif a été chamboulé en deux ans (depuis la saison historique), dont l'été dernier avec des départs importants comme Traoré, je ne pense pas que les joueurs n'adhèrent plus mais simplement qu'il n'y a pas le matériel adéquat pour jouer comme on pouvait le faire il y a deux saisons. Je ne vais pas faire le bilan ligne par ligne, mais la tendance depuis deux mercatos se confirme doucement, l'équipe s'affaiblit. Il y a deux ans on faisait rentrer des joueurs comme Doku, Sulemana, Jonas Martin, Guirassy, Meling et on avait des joueurs très prometteurs dans la rotation (Ugo, Tell, Diouf…), maintenant on fait rentrer Salah, Yildirim, Rieder, peut-être des futurs bons joueurs mais sans aucune expérience de notre championnat, voir aucune expérience à ce niveau tout court et surtout pas encore au niveau de leurs prédécesseur d'il y a 2 saisons. Ça pose un problème de concurrence et un problème lorsqu'on doit faire tourner par besoin ou nécessité.

Alors si sur un coup de folie Genesio se faisait licencier, ça ne changerait rien à ce constat et on aurait au mieux un électrochoc de quelques matchs avant un retour à la normale.

C'est vrai que quand tu cites des Joueurs comme Guirassy, Doku, Sulemana ou Meling comme joueurs possiblement rentrant, ça fou un coup... on a plus cela en magasin en effet. L'effectif est moins fort en effet, mais va falloir faire avec. Et puis en ces temps compliqué, l'apport d'un profil type Doku ou Sulemenana ferait tellement du bien , notamment lors de périodes amorphe comme la seconde période à Lorient dimanche, ou le match de Brest... hélas on a plus ces profils capable de créer quelque chose, malgré un collectif faible... dorénavant seul un collectif fort peut nous permettre de déséquilibrer l'adversaire... et hélas on ne l'a que par intermittence depuis le début de la saison.

#2306 24-10-2023 22:04:58

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Roudoudou a écrit:

J’aime Genesio.
C’est clair, c’est dit.
Son équipe a produit le plus beau jeu jamais vu dans l’histoire du Stade rennais. Un jeu que l’ami Gourcuff avait toujours rêvé de mettre en place mais auquel il n’est jamais parvenu (il est vrai qu’il était loin de disposer d’aussi bons joueurs que Bruno).
Il affiche aussi les meilleures statistiques, en tant qu’entraîneur, de l’histoire du club, si je ne dis pas de bêtises.
Il protège ses joueurs, assume ses responsabilités. Ses analyses sont justes et ses discours parfaitement articulés même si parfois répétitifs.
À son actif également, il opère visiblement avec la contrainte de déceler et de faire éclore les pépites du Centre de formation pour les voir cédées rapidement avec de très substantielles plus-values.
Je ne lui connais qu’un seul vrai défaut, celui d’avoir un coaching tardif et pas toujours de bon aloi, probablement révélateur d’une difficulté à concevoir « des plans B ».
                              oOo
Aujourd’hui, à la suite de nombreuses cessions de joueurs de qualité et d’impondérables majeurs (blessure du grand Terrier, non retour à un cheveu d’un Aguerd, selon le Pleine lucarne d’hier, qui aurait pour le coup stabilisé la défense…) l’équipe patine.
D’aucuns estiment qu’il est en fin de cycle, que les joueurs n’adhèrent plus, que son jeu est devenu trop lisible et que n’importe quel adversaire sait dorénavant en profiter. Bref, ces critiques semblent souligner une sorte de « syndrome Stéphan », l’homme d’un titre historique mais à court de solutions.
Si les joueurs ne se réveillent pas, ne mettent pas d’impact contre les Grecs et contre Strasbourg, alors c’est fichu (dans un métier où nous le savons bien la Roche tarpéienne est plus proche du Capitole que dans n’importe quel autre) et ses jours seront sans doute comptés. Mais la décision incombera au seul actionnaire. Celui-ci fera la balance entre les contraintes imposées à l’équipe, les importantes plus-values de cession, le remarquable historique, la nécessaire stabilité et l’impérieuse nécessité de galvaniser un effectif pour atteindre l’objectif pour une fois clairement affiché : celui de jouer la plus prestigieuse des coupes européennes, justifiant l’ambition de bâtir un nouveau stade pour ancrer longtemps notre Stade rennais dans l’élite européenne.
« Au final » comme dirait Nito, outre la capacité de Genesio à renverser la table pour imaginer d’autres solutions, c’est aux joueurs eux-même, en trouvant les ressources morales pour assurer la stabilité du team en place comme l’avaient fait avant eux leurs anciens, un soir au Parc des Princes, pour sauver un Paul Le Guen alors quasiment viré. Sinon, avec le petit frère de Lacombe ou surtout celui de Coach Vahid, ils ne vont plus rigoler du tout.
Vous avez compris, Messieurs, il faut sauver le soldat Genesio. À vous de jouer !

Je me permets de remettre en avant ce très très bon post que nous offre Roudoudou.

Hopla!

#2307 24-10-2023 22:40:07

Nito
banni

Expat’, je vois pas comment tu peux imaginer sortir un défenseur en début de match après un CSC.

Déjà le sortir à la mi-temps, c’est un acte très fort, il est fautif sur le deuxième mais c’est pas un CSC non plus. Mais il est gravement fautif, et le sortir c’est pas assez : il faut laisser Wooh titu au moins jusqu’à la trève hivernale (sauf supensions).

Wooh fera le taf, ou alors là vraiment on pourra demander la tête de Maurice.

Dernière édition de: Nito (25-10-2023 13:49:11)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#2308 25-10-2023 13:40:48

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je suis assez d'accord avec Roudoudou, si ça se passe mal d'ici la prochaine trêve alors je pense que ce sera la fin de l'ère Génésio, aux joueurs de se réveiller.

#2309 25-10-2023 21:02:01

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Mes oreilles ont sifflé aujourd'hui, j'ai entendu plus court que ça

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2310 26-10-2023 07:56:49

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

J'aime aussi Genesio, meilleur coach que j'ai vue à Rennes, tant humainement que au niveau foot.

Mais il faut aussi dire les choses, et la manière dont il gère la concurrence Wooh / Omari est une injustice totale.

Sulemana et Belocian n'ont pas eu le même traitement l'année dernière à la suite de leurs boulettes.

Et quel message tu envoies aux joueurs ? Peut importe le niveau des mes joueurs cadres, ils joueront ?

J'ai horreur de l'injustice, et on est en plein dedans. Sauf si demain il envoie une charnière,  Wooh / Omari , mais je n'y crois pas.

#2311 26-10-2023 08:14:07

polo2bzh
Invité

Injustice ? Wahou, rien que ça ?

Moi je ne peux pas me prononcer, je n'observe pas ce groupe chaque jour. Je ne sais pas comment chacun d'eux répond aux objectifs du staff chaque jour de la semaine pour définir si oui ou non il y a "injustice".

Par contre, j'encadre des équipes dans ma vie professionnelle. Il y a grosso modo et de manière ultra simplifiée 2 façons de faire : le management par la sanction, et le management par la confiance. Le risque avec le 1er des deux, c'est de perdre une ressource. À force d'ejecter ceux qui commettent des fautes, on risque d'amputer l'équipe sur le long terme. Manager par la confiance, c'est récompenser le quotidien, la prise de risque donc tolérer des echecs, la montée en compétences, l'état d'esprit, etc. Le juste milieu est difficile à trouver.

Par contre, autant Sulé a été mis de côté (a priori c'était pas uniquement pour la boulette en match mais aussi pour son non respect constant des consignes), autant Belocian a été protégé et accompagné. Il est d'ailleurs toujours sur la feuille de match et en avance sur les temps de passage pour son âge je crois, avec un vrai contrat pro qui sécurisé sa place dans l'effectif, un rôle bien défini de n°2 sur les deux postes défense gauche. Je ne vois pas bien où est la sanction.

#2312 26-10-2023 08:15:17

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Oui, une gestion qui pourrait donner envie à Wooh d'aller voir ailleurs pour plus de temps de jeu et progresser. Déjà que ça fait 3-4 ans qu'on arrive pas à trouver des DC...

#2313 26-10-2023 08:50:05

Yoyoceltik Ier
Invité

+1 polo2bzh

#2314 26-10-2023 08:54:34

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui je suis d'accord aussi, et puis il faut être un peu mesuré tout ça prend des proportions tellement gigantesques que je m'attends à voir Wooh dans la rubrique faits divers. Les mecs sont conditionnés au haut niveau depuis longtemps, ils savent bien que le foot pro est ultra dur et qu'il faut être prêt à toute situation.

Après, j'attendrai la fin de semaine pour avoir une idée plus précise. Si ça trouve Pep a décidé d'aligner Omari ce soir et Wooh contre Strasbourg parce qu'il peut estimer que l'accueil du RP à l'égard d'Omari sera au mieux tiédasse. Il faut bien entendu que la prestation de notre charnière centrale soit impeccable ce soir.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (26-10-2023 08:56:56)

#2315 26-10-2023 09:27:09

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

polo2bzh a écrit:

Injustice ? Wahou, rien que ça ?

Moi je ne peux pas me prononcer, je n'observe pas ce groupe chaque jour. Je ne sais pas comment chacun d'eux répond aux objectifs du staff chaque jour de la semaine pour définir si oui ou non il y a "injustice".

Par contre, j'encadre des équipes dans ma vie professionnelle. Il y a grosso modo et de manière ultra simplifiée 2 façons de faire : le management par la sanction, et le management par la confiance. Le risque avec le 1er des deux, c'est de perdre une ressource. À force d'ejecter ceux qui commettent des fautes, on risque d'amputer l'équipe sur le long terme. Manager par la confiance, c'est récompenser le quotidien, la prise de risque donc tolérer des echecs, la montée en compétences, l'état d'esprit, etc. Le juste milieu est difficile à trouver.

Par contre, autant Sulé a été mis de côté (a priori c'était pas uniquement pour la boulette en match mais aussi pour son non respect constant des consignes), autant Belocian a été protégé et accompagné. Il est d'ailleurs toujours sur la feuille de match et en avance sur les temps de passage pour son âge je crois, avec un vrai contrat pro qui sécurisé sa place dans l'effectif, un rôle bien défini de n°2 sur les deux postes défense gauche. Je ne vois pas bien où est la sanction.

Je ne suis pas aux entraînements non plus, donc je juge sur pièce, comme tous le monde enfaîte.

Manager par la confiance ? Ba tu perds une ressource aussi enfaîte, Wooh.

Si tu manage par la sanction, tu es dans une situations où Omari est en adéquation de comprendre pourquoi il est sur le banc, et sur quel axe il doit progresser.

Si tu manage par la confiance , tu es dans une situation où Wooh ne comprends pas pourquoi il est toujours sur le banc, et encore pire, tu peux perdre d'autres remplaçant, qui vont estimer que si ils ont un joueur cadre devant eux, ils n'y arriveront pas non plus.

Et puis, impossible de comparer un management d'une société, à un sport professionnel. La concurrence n'a rien à voir, les carrières plus courte, donc moins de patiente etc.

Donc pour moi, si c'est une totale injustice. Chacun son avis.

#2316 26-10-2023 09:43:00

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Nito a écrit:

Expat’, je vois pas comment tu peux imaginer sortir un défenseur en début de match après un CSC.

C'est très simple : son attitude sur le csc. Un éducateur peut faire ce que fait B.Genesio, un entraineur axé sur la performance non. C'est pas le même monde.
J'ai fais les 2, pas dans le foot, et la gestion de ce type de cas est complétement différente selon que tu sois éducateur ou coach.
D'ailleurs, la suite de la mi-temps a montré le coût de cette non décision.

@polo2bzh : la limite étant la récurrence des fautes de même nature. C'est le cas d'Omari.
La décision logique d'un manager qui doit obtenir des résultats, c'est de le sortir de l'équipe pendant un moment et de mettre en place un travail psy (c'est là que se situe son problème je pense). Celle d'un éducateur est celle prise par B.Genesio. Sauf qu'il n'est pas éducateur mais entraîneur à qui ses dirigeants ont fixé des objectifs. L'affect dans ce cas passe au second plan.
Et je dirais pareil pour le jeu : bien jouer c'est bien, gagner c'est mieux. Si tu peux faire les 2, c'est parfait. Sinon, contente toi déjà de prendre des points car c'est cela que tes dirigeants attendent de toi.

Mon impression : avec cette gestion basée sur un mélange de genre, le club n'atteindra pas ses objectifs (déjà pour les 4 premières places, c'est pratiquement fini). Et donc B.Genesio devra quitter l'équipe 1 mais sera toujours le bienvenu au centre de formation ou avec la réserve.

Mais je souhaite de tout coeur me tromper.

Dernière édition de: ExpatR&N (26-10-2023 09:53:00)

#2317 26-10-2023 10:06:44

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

4 points de retard sur la 4e place et c'est "pratiquement fini" ?

L'an dernier on avait 8 points de retard à J34. Décidément, la mémoire te joue des tours.

#2318 26-10-2023 10:30:19

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Comparaison n'étant pas raison, j'évite de m'y référer. D'autant plus qu'on est à 3 points de la 15ème. Donc cela ne me semble pas pertinent pour le moment.
Tout peut certes se passer mais la gestion du coach sera primordiale. Et là, en ce moment, j'ai du mal à être optimiste depuis le cas Omari. Mais on verra.
Que peut on faire d'autre à part soutenir l'équipe ? Rien, donc wait and see.

#2319 26-10-2023 12:08:09

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

J'aime bien Genesio parce qu'il pratique un jeu offensif et débridé. Par contre, je le trouve assez prévisible dans ses compos et pas forcément très fin tacticien. Il joue plus sur les forces de son équipe que sur les faiblesses de ses adversaires. Il fait aussi des changements pas toujours très judicieux.

Par contre, s'il part suite au début de saison un peu catastrophique, je serais dégoûté. Pour moi, les fautifs sont ceux qui ont géré le mercato d'été, pas le coach.

#2320 26-10-2023 12:16:42

Nito
banni

ExpatR&N a écrit:
Nito a écrit:

C'est très simple : son attitude sur le csc. Un éducateur peut faire ce que fait B.Genesio, un entraineur axé sur la performance non. C'est pas le même monde.
J'ai fais les 2, pas dans le foot, et la gestion de ce type de cas est complétement différente selon que tu sois éducateur ou coach.
D'ailleurs, la suite de la mi-temps a montré le coût de cette non décision.

« L’attitude » c’est super subjectif, ça fait deux ans que les gens lui reprochent son « attitude nonchalante » et qu’il est titulaire malgré des prestations moyennasses (on se souvient de son retour précipité catastrophique de blessure).

J’ai pas réellement revu le deuxième mais il est surtout surpris par le joueur qui joue bien le coup, il est pas aux fraises à bailler aux corneilles, je vois pas en quoi son attitude est en cause.

Tu parles de ce que devrait faire un entraîneur et pas un éducateur mais as-tu seulement le moindre exemple d’un entraîneur qui sort un joueur direct après un CSC (surtout aussi proche du début du match)?

Jamais de la vie… et même, le sortir à la mi-temps c’est certainement pas loin d’être inexistant aussi.

EDIT : j’avais pas fait attention à la fin « Génésio relégué en réserve », my bad, cette discussion n’a aucun sens ni intérêt en se permettant de telles caricatures.

Genesio est le meilleur coach qu’on ait eu au club.

Dernière édition de: Nito (26-10-2023 12:18:31)

#2321 26-10-2023 12:19:46

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Le problème ce n'est pas Omari, le problème, c'est qu'il n'y a pas de concurrence suffisante pour le mettre sur le banc. Wooh, ce n'est franchement pas fameux non plus.

#2322 26-10-2023 12:23:19

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Julien Stephan et Michel Le Millénaire le broie. Il nous aura permis de nous qualifier régulièrement en coupe d’Europe et de voir quelques beaux matchs mais en terme d’émotions pures, désolé si à l’issue de son mandat je reste sur ma faim.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#2323 26-10-2023 12:36:31

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023

ExpatR&N a écrit:

Que peut on faire d'autre à part soutenir l'équipe ? Rien, donc wait and see.

Oui c'est vrai nos discussions ne sont pas très utiles, avec ce genre de logique autant supprimer 90% du forum.

#2324 26-10-2023 13:27:18

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

seboost a écrit:

Julien Stephan et Michel Le Millénaire le broie. Il nous aura permis de nous qualifier régulièrement en coupe d’Europe et de voir quelques beaux matchs mais en terme d’émotions pures, désolé si à l’issue de son mandat je reste sur ma faim.

Alors là, j'en reste baba. On peut reprocher des choses à Genesio, mais de ne pas nous avoir procuré assez d'émotions, aprés tous ces matches extraordinaires que nous avons vécus depuis 3 ans, il faut le faire! Lui reprocher des passages à vide, de l'irrégularité, pas assez de performances à l'extérieur, OK. Mais depuis  50 ans que je suis le stade, mis à part la finale de CdF contre le PSG et quelques matches de coupe d'Europe, j'ai vécu mes plus grandes émotions avec Genesio.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#2325 26-10-2023 13:33:12

Nito
banni

Bah en même temps heureusement qu’on reste un peu sur notre faim, on est des supporteurs du club officiel de la loose quand même, tu nous mettrais une étoile sur le maillot comme ça du jour au lendemain on friserait l’apoplexie.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.17 KiO (Pic : 827.07 KiO) ]