Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 22-10-2023 16:56:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Au prochain match, il faut Theate belocian en charnière, Matić devant La Défense, et Rieder et Le fée pour l’accompagner.

Bourigeaud c’est pareil, ça fait un moment qu’il n’en touche plus une.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#202 22-10-2023 16:57:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Difficile d’analyser ce type de match, si on met de côté le résultat on a été plutôt bien, notamment dans l’expression collective qui est en net progression. Malheureusement, on est dans une période où tout tourne contre nous, on donne des buts invraisemblables, le gardien adverse fait le match de sa vie, toutes les décisions arbitrales litigieuses sont sifflées contre nous, les tirs sortent de quelques millimètres… faut espérer que ça tourne vite vite dans le bon sens.

Hors ligne

#203 22-10-2023 17:00:50

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

D’accord avec toi kellener sur la 1ere mi temps tout en sachant que Lorient était d’une faiblesse abyssale.

Par contre, tu n’as pas dû voir la 2eme mi temps pour avoir un tel discours…..


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#204 22-10-2023 17:14:00

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 998

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

wil35 a écrit:

Vous en voulez des stats puisque vous les utilisez pour défendre les joueurs rennais?

70 % de duels gagnés pour Lorient, 30 % pour Rennes. Ok?

Le foot c’est aussi la gnac, l’envie de se faire mal et des duels à remporter.

Pas juste des gris gris, coucou c’est nous les plus beaux et les plus forts.

Si tu n’as pas cet impact c’est mort!

Oui ça je partage, même en première mi-temps où nous sommes très bons pour une rencontre à l'extérieur, je sentais quand même un déficit d'engagement*. Mais c'est en 2e mi-temps que c'est assez criant puisque les lorientais se sont sortis la tête de l'eau (enfin merci Rennes) et là on n'a bien vu qu'ils nous bouffaient.

Après, ce déficit d'engagement c'est un peu récurrent malheureusement. Il y a eu le match à domicile contre Haïfa, le match contre Nantes aussi, et c'est à peu près tout. C'est très problématique pour une équipe européenne.

*à l'exception notable d'Assignon qui est en train de devenir monstrueux

Dernière édition de: Lost in Roazhon (22-10-2023 17:30:53)

Hors ligne

#205 22-10-2023 17:16:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Kelenner a écrit:

Difficile d’analyser ce type de match, si on met de côté le résultat on a été plutôt bien, notamment dans l’expression collective qui est en net progression. Malheureusement, on est dans une période où tout tourne contre nous, on donne des buts invraisemblables, le gardien adverse fait le match de sa vie, toutes les décisions arbitrales litigieuses sont sifflées contre nous, les tirs sortent de quelques millimètres… faut espérer que ça tourne vite vite dans le bon sens.

Le pourcentage de duels gagnés et la seconde mi-temps viennent quand même très largement contredire cette analyse

Hors ligne

#206 22-10-2023 17:21:27

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Je pense que ce match a le mérite de nous remettre dans la réalité du moment. Notre jeu correspond à notre place.

Dans certains matchs, il y avait quelques phases qui laissait penser un manque de chance, un arbitrage pas a la hauteur, des joueurs avec du potentiel qui doit se libérer.

Aujourd'hui, on a eu la confirmation que notre attaque était trop basse parce que la défense était fébrile. Et là défense étant atomisé a la 4e, notre attaque était plus libéré... Omari sera sans doute sur le banc dorénavant et au vu de ses prestations, c'est normal. Il doit mieux communiquer !
Tout le monde vante le travail de Mandanda. Sur le CSC, il fait ce qu'il doit faire sur le 3e but du PSG. Pas de bol... Il prend encore un but sur la première frappe cadré... Et plein axe... C'est ce but qui nous met mal...

On a eu la confirmation que notre attaque est très stérile. On parle beaucoup de nos tirs, mais les expected goals sont faibles je crois.
Kalimuendo a été très mauvais en pivot.
Gouiri aurait dû être remis a ce poste en soutien.
Seul Blas semble a la hauteur.
Aucun centre n'est arrivé à destination et on a commencé à faire des centres sur une défense avec des grands et nous un 9 petit. Logique...

De ce que je vois, il nous manque de la cohérence et de l'équilibre pour mieux jouer en équipe. On se repose donc sur beaucoup d'individualité. Et cette année, ça pêche.

Pour rappel a certain qui parle de la seconde, notre beau jeu de la première correspond à un problème tactique de Lorient qui a été compensé en seconde. C'est pour cela que nos joueurs avaient plus de difficultés en seconde. Il manquait un relayeur capable de tenir la balle pour contre attaquer...

Petite note positive : la première mi-temps de Le Fée qui est encourageante.

Hors ligne

#207 22-10-2023 17:22:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

On a un quart d’heure compliqué en début de seconde mi-temps et ensuite on a repris notre domination, certes avec moins d’occasions, mais quand même. Le truc c’est qu’on doit rentrer aux vestiaires à 2-0 pour nous et qu’on bascule en étant mené 2-1 avec 15 tirs à 1 en notre faveur, y a de quoi prendre un coup au moral. Mais la spirale est mauvaise, il faut vite rebondir, et pour le moment on peut considérer que le recrutement n’est pas une grande réussite.

Hors ligne

#208 22-10-2023 17:32:22

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

Difficile d’analyser ce type de match, si on met de côté le résultat on a été plutôt bien, notamment dans l’expression collective qui est en net progression. Malheureusement, on est dans une période où tout tourne contre nous, on donne des buts invraisemblables, le gardien adverse fait le match de sa vie, toutes les décisions arbitrales litigieuses sont sifflées contre nous, les tirs sortent de quelques millimètres… faut espérer que ça tourne vite vite dans le bon sens.

Le pourcentage de duels gagnés et la seconde mi-temps viennent quand même très largement contredire cette analyse

Oui et non. tongue

La première mi-temps montre que l'équipe est largement capable de produire un beau football. Et à force ça doit finir par payer.

Mais à une condition : il va falloir que l'attaque se réveille !!!

On parle beaucoup de la défense, mais même avec 2 boulettes d'Omari, tu dois rentrer à la mi-temps avec au moins 2-3 !

Pour l'instant personne n'a repris le lead de l'attaque depuis la blessure de Terrier, et il va mettre encore quelques mois à revenir à son niveau. S'il y arrive.

Hors ligne

#209 22-10-2023 17:44:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

wil35 a écrit:

Vous en voulez des stats puisque vous les utilisez pour défendre les joueurs rennais?

70 % de duels gagnés pour Lorient, 30 % pour Rennes. Ok?

Stats qui ne veut rien dire sachant qu’on était sur une attaque défense 80 % du temps. Qu’une défense prenne le pas la plupart du temps sur les attaquants , c’est normal puisqu’un défenseur est davantage formé pour ce genre de situation. Ce serait plus intéressant de connaître ce pourcentage de duels gagnés ou perdus  au milieu de terrain.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#210 22-10-2023 17:49:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

+1

Malgré cette défaite, notre première mi-temps a été rassurante.
Honnêtement, si Omari ne nous plombe pas, on repart avec les 3 points. Lorient tire une fois au but en 1ère mi-temps.


#ToutDonner

En ligne

#211 22-10-2023 18:37:00

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Pas vu le match, je découvre le score et vos commentaires consternés.

Quelqu'un parlait d'attribuer la note de 0 à Omari, eh bien l'Équipe est plus sympa il lui donne 1 naughty

Marrant ce commentaire, toujours sur l’Équipe.

bo9w.jpg

Hors ligne

#212 22-10-2023 18:40:43

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

En première mi-temps c'était compliqué de jouer à 12 contre 10 mais malgré tout on a été bon et malheureusement en deuxième on a pas confirmé, désolant.

Hors ligne

#213 22-10-2023 19:34:42

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

On est plus performant quand on joue en infériorité faut croire. Plus d'effort, plus d'envie.

Cette défaite elle fait mal et pas qu'un peu.
Car défensivement elle  envoie un message que si on ne se prends pas plein de but, sur un malentendu ou peut nous en mettre facilement un.
Omari a littéralement flingué sa confiance en lui et vis a vis du staff sur une mi-temps.
Et surtout on attaque/maintient enfin une série... de défaites.

On est chiant a jouer mais aussi a voir jouer alors qu'on domine.
Le sentiment de revenir sous la période de Antonetti sur sa dernière saison avec nous, une nette domination mais une stérilité offensive.

Attention à la spirale negative. Un résultat favorable contre le Pana ne doit pas effacer cette bouillie depuis le début de saison. 

9 matchs et déjà pas mal de frustration. J'en venais a attendre un troisième but Lorientais pour éteindre la télé devant cette prestation et c'est clairement pas bon signe hmm

Il faut vite passer à autre chose et heureusement qu'on a l'Europa jeudi.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#214 22-10-2023 19:36:15

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

roberto69 a écrit:

Pas vu le match, je découvre le score et vos commentaires consternés.

Quelqu'un parlait d'attribuer la note de 0 à Omari, eh bien l'Équipe est plus sympa il lui donne 1 naughty

Marrant ce commentaire, toujours sur l’Équipe.

https://zupimages.net/up/23/42/bo9w.jpg

Je parlais de lui foutre une note négative, ou alors 5 ou 6 mais tu le passes du côté lorientais


Rennais for ever

Hors ligne

#215 22-10-2023 21:14:19

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Faut reconnaître que le magnifique jeu rennais d'il y a deux ans et première partie de saison dernière, jusqu'à la blessure de Terrier, est un lointain souvenir. Regarder notre équipe jouer est limite une souffrance. Martin ne sera vraiment dans le coup qu'en début d'année prochaine, probablement trop tard pour récupérer une place européenne, mais est-on sûrs que le collectif offensif reviendra seulement avec lui ? Non.
Rieder a joué en Suisse A ou j'ai rêvé ? C'est donc qu'il a le niveau. Pareil pour Le Fée qui était impressionnant pendant les amicaux. Qu'est-ce qui a bien pu merder pour qu'on en soit là... Je me dis qu'il faudrait arrêter de regarder les matchs pour ne pas me gâcher les weekends. Tout le contraire de ce qui devrait être un spectacle.
Seul Majer (et Terrier) manque par rapport à l'année dernière, et il n'était pas toujours au top. Dokou a sauvé les meubles en fin de championnat, mais avant il était absent ou remplaçant. Où a bien passer notre jeu et nos joueurs ?

Hors ligne

#216 23-10-2023 06:32:43

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

sindbadboy> On a eu de bonnes séquences en 1ᵉʳ MT. Le but est très beau. Je ne pense pas que nous soyons si loin du jeu rennais d'il y a deux ans. On a de plus deux latéraux offensifs qui s'affirment et participent au jeu.

Pour moi, je vois trois problèmes à l'heure actuelle qui nous empêchent d'aller plus haut :

- Notre paire de centraux n'a pas le niveau d'une équipe de haut de tableau de L1.
- On est absolument stérile sur CPA. Ce qui n'a aucun sens vu les techniciens dont nous disposons.
- On n'a aucun profil de dribbleur rapide pour mettre le feu à une défense renforcée.

Hors ligne

#217 23-10-2023 08:43:54

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 377

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Je vois quelques critiques de l'arbitrage, franchement pour le coup je ne vois pas quelles situations sont à l'avantage de Lorient. D'autant que Wooh n'est pas passé loin d'un rouge.
Juste un match à oublier comme quasiment la moitié des matchs de cette saison.

Cette étrange sensation que l'on a été plus fort qu'eux mais que leur victoire n'est pas imméritée non plus. Lorient est notre nouvelle bête noire ?

Mes conclusions :
Même si je l'ai pas mal défendu, Omari va avoir besoin de quelques matchs sur le banc.
Bourigeaud c'est à droite qu'il doit être, histoire que l'on ait des attaquants qui combinent un peu.
Blas doit aller sur le banc un peu aussi.
Le milieu reste la grande interrogation, qui pour jouer avec Matic ? Je mise sur Le Fée qui semble se mettre à l'endroit et Rieder Jeudi.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#218 23-10-2023 08:45:21

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Arrgghh a écrit:

sindbadboy> On a eu de bonnes séquences en 1ᵉʳ MT. Le but est très beau. Je ne pense pas que nous soyons si loin du jeu rennais d'il y a deux ans. On a de plus deux latéraux offensifs qui s'affirment et participent au jeu.

Pour moi, je vois trois problèmes à l'heure actuelle qui nous empêchent d'aller plus haut :

- Notre paire de centraux n'a pas le niveau d'une équipe de haut de tableau de L1.
- On est absolument stérile sur CPA. Ce qui n'a aucun sens vu les techniciens dont nous disposons.
- On n'a aucun profil de dribbleur rapide pour mettre le feu à une défense renforcée.

Je rejoins cette analyse et je rajouterai un autre point important qui nous empêche d'aller plus haut, c'est la fragilité mentale et psychologique de cette équipe qui finalement est dans les gênes de notre cher club. c'est double sanction pour nous car en plus de nous fragiliser, ça renforce et remotive l'équipe adverse, le match d'hier contre Lorient en est la parfaite illustration. Le principal adversaire de Rennes dans ce genre de match est finalement le Stade Rennais. Jamais une équipe solide mentalement aurait perdu ce match, tant la domination était insolente en première mi-temps.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#219 23-10-2023 09:07:27

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 998

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

sindbadboy a écrit:

Faut reconnaître que le magnifique jeu rennais d'il y a deux ans et première partie de saison dernière, jusqu'à la blessure de Terrier, est un lointain souvenir. Regarder notre équipe jouer est limite une souffrance. Martin ne sera vraiment dans le coup qu'en début d'année prochaine, probablement trop tard pour récupérer une place européenne, mais est-on sûrs que le collectif offensif reviendra seulement avec lui ? Non.

Pas d'accord, pour la 1ère mi-temps hier ce n'était pas une souffrance, loin de là même ! Le but de Blas d'ailleurs est collectivement superbe, avec un peu de réussite. Par contre on peut reprocher le manque de tranchant et de réalisme offensif, si on avait le même qu'il y a  2 ans, non seulement on repartait avec les 3 pts mais avec 3 ou 4 dans la musette pour nous.

Hors ligne

#220 23-10-2023 11:41:45

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Ok pour la magnifique période en première mi-temps, mais il faut tout de même noter que c'est la pire défense de L1 qu'on avait en face, et qu'on a perdu en ne leur plantant qu'un malheureux but (très beau c'est vrai). Tout ça relativise un peu le bon passage.
La saison dernière, dans les matchs retours, on pouvait aussi effectuer des périodes de rêve et prendre des tôles ensuite, genre à Lyon.
On ne voit plus les dédoublements de l'année dernière ou d'il y a deux ans, les mouvements qui rendaient fous les adversaires, et je ne parle pas du pressing haut qui nous permettait d'être rapidement dangereux.
Et si Hamari est parti, on n'a pas perdu au change avec Assignon sur le côté droit, où Blas est le moins pire devant. Donc ça ne vient pas de ça.
Le reste de la défense est la même que la saison passée, avec juste un Omari plus catastrophique qu'avant. Mais là, il manquait Théate (beaucoup critiqué) et Matic. Pas sûr que la sortie du seul Omari règle tous les problèmes.
C'est évidemment dans la tête des joueurs que tout se passe, mais je ne vois pas comment le coach peut rapidement changer les choses. A moins que le déclic ne vienne de la coupe d'Europe où l'état d'esprit est complètement différent, et si la réussite nous sourit enfin.

Hors ligne

#221 23-10-2023 11:46:01

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Il manquait Matic. Clairement. Pour rassurer la défense. Pour faire le lien avec le milieu off notamment en seconde.
Ce qui m'impressionne négativement c'est notre incapacité à casser la ligne defensive de l'adversaire. On reste aux abords de la surface et on fait passe à 10...

Bravo à Mandanda sinon.

Pour l'instant on est une équipe mignonne. On fait de jolies choses sans résultat, on se frustre et on fait mal.

Parfois faire moche mais efficace permet de gagner.

Hors ligne

#222 23-10-2023 13:06:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

J'ai pas vu ce match étant chez des amis hier midi, merci à eux de m'avoir évité cette souffrance.

A lire les résumés on a archi dominé la première période en leur offrant 2 buts pour un tir et on s'est effondrés en seconde mi-temps en laissant Lorient gérer tranquillement? Autant la poisse en en première période ça arrive, autant ne plus jouer ensuite c'est extrêmement inquiétant.
Le match d'Omari a eu l'air sacrément moche, un tour sur le banc sera sans doute nécessaire (déjà qu'il ne survolait pas les débats jusqu'ici).

Hors ligne

#223 23-10-2023 14:33:27

Papa Nicoole
Membre
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 21

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

La première erreur est grotesque, c'est un but gag, mais on a très bien réagi en égalisant un quart d'heure plus tard.

Le deuxième but par contre nous fait très très mal. Encore une erreur, et dans les arrêts de jeu de la première mi-temps qui plus est, le pire moment pour encaisser.

A la mi-temps, Lorient n'a tiré qu'une fois au but et mène 2-1.

Au retour des vestiaires, ils ont mis le bus, et ont très bien joué les coups, menaçants en contre et dans le jeu aérien (l'addition aurait pu être plus salée sans un grand Mandanda) et surtout pas inquiétés par nos attaques.

Pour ne pas arranger la situation, leur gardien Mvogo a été très bon aussi.

Au final c'était un match frustrant vu la physionomie
En première, on est largement dominateurs mais on s'en prend deux.
En deuxième on ne montre rien

C'est presque inquiétant, même s'il faut tempérer avec les absences de Theate et Matic.

La question maintenant : est ce qu'on est en crise ? Il va sans doute falloir attendre les matchs du Panathinaikos et surtout Strasbourg pour le dire


enfin, ce que j'en dis...

Hors ligne

#224 23-10-2023 18:27:39

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Juste une question sur le second but Lorientais: au-delà de la passivité d'Assignon, pour vous y'a pas faute de Tosin sur Omari? en lui prenant la jambe il l'empêche complètement d'intervenir sur Touré, non?

Dernière édition de: romrom (23-10-2023 18:36:09)

Hors ligne

#225 24-10-2023 06:20:45

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 9è journée] FCL 2 - SRFC 1

Oui, il y a une faute.
Maintenant, c'est trop peu pour siffler, malheureusement ...
Il aurait au moins du au moins se jeter pour que la VAR s'interroge ...
Mais, comme d'habitude, dans les duels, il est souvent tendre ...

Il me semble que l'on en a pas mal de but depuis 3 ans pris suite a une perte de balle d'Omari qui tombe sans qu'il y ait une faute sifflée...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.45 KiO (Pic : 763.34 KiO) ]