Vous n'êtes pas connecté.
Par contre l'argument du style "Rennes n'a pas trouvé le central qu'il cherchait", j'aurais toujours du mal. Par rapport à nos moyens, par rapport à notre qualif européenne, ce n'est pas un argument entendable pour moi. Qu'on ait pas pu recruter ce défenseur XXL (style Matic), cela peut s'entendre. Mais il y a un paquet de joueurs en ligue 1 largement au-dessus de ce qu'on à Rennes en DC. C'est le boulot de la cellule de recrutement, s'ils n'ont pas trouvé, c'est qu'ils n'ont pas fait leur taff.
A mon avis, vu la confiance aveugle en Omari de la part du coach, l'objectif était de mettre Omari - Theate titulaires. Il y a eu des velléités de départ de Theate et Wooh en fin de mercato qui ont obligé à regarder ce qu'ils pouvaient faire, mais je ne pense vraiment pas qu'on voulait se renforcer à ce poste. C'est un choix, et il est encore trop tôt pour faire un bilan, mais il faudra qu'ils assument si ça se passe mal.
C'est comme Belocian latéral gauche : pour le moment, on a la chance que Truffert ne se pète pas. Mais si cela devait arriver, on aurait un pauvre jeune, sans expérience du poste, catapulter titulaire... la meilleure façon de le mettre en difficulté.
Bref, je reste confiant mais quand même très dubitatif.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
François Rauzy dans pleine lucarne dit que le transfert d'Aguerd était très proche cet été (accord entre les clubs et Aguerd d'accord pour revenir)... C'est l'entraineur de West ham qui a bloqué le transfert...
Si tu bosses au haut niveau, tu as un plan A, B et C. Sortir du mercato sans une recrue en défense centrale est simplement inacceptable.
Pour l’instant le pari de faire confiance aux jeunes est raté mais vu les objectifs c’est normal, ils sont trop élevés je ne comprends pas Flo Maurice.
Si tu bosses au haut niveau, tu as un plan A, B et C. Sortir du mercato sans une recrue en défense centrale est simplement inacceptable.
A chaque fois que je m'étonne de la gestion du mercato, on me répond "Mais alors comment oses-tu remettre en cause les compétences de Florian Maurice toi bas supporter ?!" et au final on apprend qu'n était proches de finaliser Aguerd, que Pinault voulait quelqu'un et on est incapables de faire un plan B. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est impossible et que personne ne correspond parce que c'est archi faux
Dernière édition de: Clowny (23-10-2023 19:33:15)
Faire confiance uniquement à nos jeunes tout en laissant partir 3 joueurs expérimentés (Traoré, Meling et Rodon) s'avère être un énorme problème. Mais Maurice a comme d'habitude fait qu'à sa tête et nous a sorti une caution (pas deux) expérimenté avec Matic. Et puis derrière on a eu Rieder et Yldirim deux autres jeunes ...
C'était la même la saison dernière avec Mandanda, seule caution d'expérience.
A un moment il faut qu'il comprenne que ce n'est pas compatible avec les ambitions.
Quand on fait la liste : Assignon, Guela Doué, Omari, Wooh, Bélocian, Théate, Truffert ou encore Jouab ça fait quelle moyenne d'âge ? Et Florian Maurice voudrait potentiellement mettre Alemdar titulaire la saison prochaine ? Assez fou.
Dernière édition de: Roazhon Go (23-10-2023 21:14:08)
Ca doit faire dans les 21 ans.
comment on passe de "On est pas loin de boucler Aguerd coté à 35 millions" à "Rien" ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Au vu des enjeux financiers, je ne comprends pas comment quelqu'un n'a pas perdu sa place sur ce coup-là.
Après les gars, attention aux conclusions trop hâtives.
Que le début de saison soit décevant, c'est une évidence. Néanmoins, même si ce ne fut que par séquences, on a vu quelques belles actions collectives, on ne part pas non plus de rien. Il y a un problème défensif à régler, c'est évident. Maintenant, le coach a des solutions, avec Wooh dans un premier temps, ou peut-être Santamaria dans un second temps. Le match de dimanche aurait pu être notre match référence sans ces 2 boulettes tant on n'a pas vu Lorient en première mi-temps. Ne pas oublier non plus que 2 de nos patrons, Matic et Theate étaient absents : on a déjà peu de joueurs de caractère, alors quand ces 2 là sont absents, c'est encore plus dur. J'étais déçu cet été du recrutement, mais il me semble encore trop tôt pour en faire le bilan. L'ensemble de l'équipe doit se remettre en question et pas seulement les défenseurs : on doit avoir une mentalité plus "guerrière" sur le terrain, et comme le disait Pronorennois, mettre Wooh, Yildirim et Rieder pour nous y aider. Le match de Strasbourg va nous donner une première vraie réponse à ce que l'équipe peut prétendre cette saison.
Dernière édition de: joquetino (24-10-2023 09:46:36)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je ne vois pas trop ce qui pourrait changer ? Qu'Omari et Theate se transforment tout un coup en deux super défenseurs infranchissables ?
Même si cela arrive, cela ne changera pas le fait qu'on s'est tapé un paquet de matchs avec des boulettes, chose qui aurait pu être évité en recrutant un ou deux bons défenseurs aguerris. On ne demande pas des stars, juste des mecs qui ne donnent pas des cadeaux aux adversaires à chaque match.
Bah comme je disais : on a Wooh qui peut jouer, Santamaria ou Matic semblent avoir des qualités pour être DC. Je ne sais pas si cela fonctionnera mais Génésio peut tenter autre chose, il n'a pas zéro solution.
Que le début de saison soit décevant, c'est une évidence. Néanmoins, même si ce ne fut que par séquences, on a vu quelques belles actions collectives, on ne part pas non plus de rien. Il y a un problème défensif à régler, c'est évident. Maintenant, le coach a des solutions, avec Wooh dans un premier temps, ou peut-être Santamaria dans un second temps. Le match de dimanche aurait pu être notre match référence sans ces 2 boulettes tant on n'a pas vu Lorient en première mi-temps. Ne pas oublier non plus que 2 de nos patrons, Matic et Theate étaient absents : on a déjà peu de joueurs de caractère, alors quand ces 2 là sont absents, c'est encore plus dur. J'étais déçu cet été du recrutement, mais il me semble encore trop tôt pour en faire le bilan. L'ensemble de l'équipe doit se remettre en question et pas seulement les défenseurs : on doit avoir une mentalité plus "guerrière" sur le terrain, et comme le disait Pronorennois, mettre Wooh, Yildirim et Rieder pour nous y aider. Le match de Strasbourg va nous donner une première vraie réponse à ce que l'équipe peut prétendre cette saison.
Il n'y a pas de "première vraie réponse", des réponses on en a déjà eues. En revanche, on attend une réaction (dès jeudi en fait).
Et si l'ensemble de l'équipe est concerné, dans les équipes où ça marche, tout part de la charnière, les journalistes de PL avaient raison hier. Et là dessus, on paie l'invraisemblable aveuglement de la direction (et/ou le conservatisme de Genesio)
Que le début de saison soit décevant, c'est une évidence. Néanmoins, même si ce ne fut que par séquences, on a vu quelques belles actions collectives, on ne part pas non plus de rien.
Justement ça fait déjà un moment que le constat est le même : le SRFC a un super fond de jeu, et bravo à tous, le staff, les joueurs, pour ceci. Et là où c'est toujours pareil aussi, c'est sur le constat d'un manque d'efficacité dans les deux surfaces qui est criant. Là on est dans une boucle de saisons en saisons...
En effet, un buteur prolifique et un DC patron aurait réglé pas mal de soucis
Ça manque surtout de caractère mais ça va avec (l’efficacité elle suit les mecs déterminés pas les bisounours, exemple type Omari ce week end, piègé tout seul en mode spectateur).
Comme je regrette le temps des Laborde, Jonas Martin ou Aguerd. Aujourd’hui derrière Matic y’a personne pour filer des coups de pied au cul. C’est là dessus qu’on se craque pour moi depuis deux ans dans le recrutement.
Gouiri, Blas, Kali, Le Fée et même Salah ou Rieder. Que des gentils gars techniques. Par contre dans la difficulté y’a personne
Et puis grosse connerie aussi de vendre Laborde et Guirassy, deux joueurs d'expériences pour recruter encore deux jeunes à lancer ou relancer, Gouiri et Kalimuendo !
Alors pour Guirassy je l'ai critiqué et j'étais pour son départ mais son explosion aujourd'hui à Stuttgart confirme aussi que les meilleurs années pour un joueur c'est 25-30 ans. Laborde était en pleine bourre et recommençait très bien la saison avec 2 buts en 4 matchs.
Un an plus tard tu laisses partir Traoré, Rodon et Meling, tous internationaux très expérimentés.
L'accumulation de profils identiques (techniciens) et mentales (gentils) est aussi une erreur.
Momo dans ses œuvres… "Momo vs. Maumau" j’ai envie de dire (y’a pas de topic « Florian Maurice, si?)
(Désolé je sais pas l’afficher moins grand)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
L'insider, quelle espèce fascinante.
On a bien compris que Toubach a Maurice dans le collimateur. Rien de neuf.
Donc en gros, si ça va dans son sens, il va balancer ses bruits de couloir, sinon rien ?
C'est génial comme mentalité.
Si Maurice et Génésio sont toujours en place à la fin de la saison j'annonce que notre future charnière sera Omari - Bélocian. Ça enlèvera une sacrée épine dans le pied à FM .
Même s’il reste du temps pour nous faire mentir, la stratégie de Maurice semble être un énorme échec (surtout vu les moyens à disposition). Il faut espérer bien sûr que l’équipe se ressaisisse car si on ne fait pas mieux qu’un ventre mou, cela laissera des traces et j’ai bien peur que cela marque un arrêt dans les ambitions du club. On n’est qu’à 2 matchs du tiers du championnat, et un premier bilan peut être fait et il n’est pas fameux.
Il y avait des craintes aux postes de latéral, force est de constater qu’Assignon et Truffert ont répondu aux attentes. Si Doué semble solide pour assurer le poste de backup d’Assignon, il n’y a pas de remplaçant crédible à Truffert. Au final, la stratégie de Maurice s’avère plutôt positive … tant que Truffert n’a pas de pépins.
En défense centrale, c’était la plus grosse interrogation et le compte n’y est pas. Omari n’a absolument pas confirmé, Theate est un peu mieux sans être extra, Wooh a totalement disparu de la circulation. Le compte n’y est clairement pas, on a pour le moment une défense fébrile et absolument pas au niveau des ambitions de l’équipe. La seule bonne nouvelle, c’est Belocian qui pourrait être l’avenir à ce poste.
Au milieu, le mercato semblait prometteur. Si on a peu vu Rieder, le Fée a du mal pour le moment à confirmer les espoirs placés en lui. Matic fait le taff même si la complémentarité avec ses coéquipiers n’est pas flagrante. Il y a de la qualité néanmoins, on peut penser que cela finira par payer.
Devant, on a perdu du lourd, et l’équipe manque de joueurs compétitifs. Kali se bat devant mais n’est pas un tueur (en plus de ne pas avoir le profil pour être seul devant), et les nouvelles recrues semblent plus que limitées pour apporter de suite. Yildirim a joué 15 minutes sur les 3 derniers matchs, Salah apporte peu à chacune de ses rentrées. Au final, le coach a peu de solutions crédibles, on a une attaque pas au niveau. Il nous manque un profil dribbleur. Blas et Gouiri sont de surcroît très irréguliers,
Maintenant, il faut essayer de rester positif, il va falloir espérer que Terrier revienne vite à son meilleur niveau, que Bourigeaud retrouve le poste où il a éclaté, que Blas soit aligné dans l’axe. En défense centrale, on peut penser que seul le mercato hivernal nous permettra d’être enfin au niveau (à moins que Belocian explose ?) mais serons-nous encore dans les objectifs à ce moment-là ?
Juste un souhait : qu’on puisse dire merci à Maurice en mai mais ça n’en prend pas le chemin.
On peut aussi tous se remettre en question... qui ici n'a pas adoubé l'arrivée de Blas ? l'arrivée de Le Fée ? la prolongation de Bourigeaud ? et pourtant ce sont trois des plus grosses deception de ce début de saison... comme quoi...
Pourquoi tu ne parles pas du niveau douteux de Kali et Gouri ?
Des recrutements nébuleux de Yildirim et Salah ?
[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.65 KiO (Pic : 769.18 KiO) ]