Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 09-10-2023 13:31:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 984

Re: MANDANDA Steve

Grande classe, sans lui on s'en prends au moins 5, lui est à la hauteur en ce début de saison.

Hors ligne

#802 11-10-2023 12:20:14

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: MANDANDA Steve

Oui, super gardien, pas de surprise. Il n'est pas parfait (nul ne l'est) mais très bon gardien.

Dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt, avant la période Gomis.
A l'époque l'équipe était peut être la plus forte de L1 derrière le PSG, sans les points perdus par les bourdes du gardien, ...

Aujourd'hui c'est l'inverse, l'équipe pour l'instant se cherche mais avec un bon gardien qui limite les dégâts.

Pour résumé:
Le SFRC d'il y a 2-3 ans avec Steve -> Top 3 à l'aise, niveau LDC
Le SFRC d'aujourd'hui avec Alfred -> lutte pour le maintien.

Hors ligne

#803 11-10-2023 14:41:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 010

Re: MANDANDA Steve

C’est pas un peu simpliste quand même comme vision des choses?

Hors ligne

#804 11-10-2023 14:52:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: MANDANDA Steve

Surtout si l'on note que Steve Mandanda, l'an dernier, fait plus d'erreurs qui mènent directement à un but adverse qu'Alfred Gomis sur tout son passage au Stade Rennais.

Voilà, j'ai mis ma cartouche obligatoire mrgreen

Du coup je peux maintenant dire que si je reste dubitatif sur la saison dernière, ou je trouve que Mandanda n’a pas été spécialement bon, ni utile, je suis bluffé par son niveau ( et sa forme physique ) en ce début de saison.

Les bons arrêts aux bons moments, les matchs surs, mais surtout on le revoit se décoller de sa ligne. Il avait clairement un truc qui l’empêchait de bouger sur la deuxième partie de saison dernière, et on pouvait craindre que cela devienne permanent au stade de sa carrière ou il est, mais le voir sortir pour couper la profondeur ou boxer des ballons, en ce début de saison, est un feeling vraiment agréable.

Qu’il continue comme cela, et qu’il soit décisif dans les situations ultra-critiques quand elles se présenteront et je commencerais a doucement rejoindre ceux qui voient son passage au Stade Rennais comme un des meilleurs de ce siècle (pour l’instant je le mets derrière Cech, Douchez et Costil sportivement, et derrière Koubek pour des raisons évidentes big_smile )

Hors ligne

#805 11-10-2023 15:19:30

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: MANDANDA Steve

Et puis il y a ce truc qui n’apparaît pas dans les statistiques : le charisme.

Ceci dit ça ne justifie pas l’injustice dont a été (et est toujours) victime Alfred Gomis.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#806 11-10-2023 21:11:29

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: MANDANDA Steve

Raclur a écrit:

C’est pas un peu simpliste quand même comme vision des choses?

Ce n'est pas une vision des choses mais un avis, ni simpliste ni compliquiste.

Après tu as le droit de ne pas le partager, tout comme celui d'expliquer pourquoi, n'hésites pas c'est fait pour ça.

Puchkin a écrit:

Surtout si l'on note que Steve Mandanda, l'an dernier, fait plus d'erreurs qui mènent directement à un but adverse qu'Alfred Gomis sur tout son passage au Stade Rennais.)

A mon avis Genesio a parlé de ces fameuses stats pour le défendre parqu'il n'avait pas le choix, c'était surtout pour essayer de remettre Gomis en confiance.
Si Gomis avait été si perfomant le club n'aurait pas pris la décision d'enroler Steve et de le mettre en bas de la hiérarchie des gardiens l'année suivante.
Il me semble avoir lu que le staf avait fait en interne une croix sur Gomis dès la mi-saison, excédé par ses bourdes à répétition.

Les stats sont toujours dans un contexte, sous Gomis la défense centrale était autre que celle d'aujourd'hui, heureusement pour lui d'ailleurs.
Et tous les buts gags qui ont couté au club une bonne poignée de points.
Si on ajoute le fait qu'il fut trop rarement décisif, exemple pas de pénos arrêtés en 2 saisons titulaire.

Je ne dit pas que Gomis était mauvais techniquement, mais qu'il s'est montré beaucoup trop fébrile mentalement.
Au final il a je pense le plus mauvais bilan des gardiens rennais depuis Gilles Rousset dans les années 90.

Pour en revenir à Steve, je le situe parmi les meilleurs gardiens rennais de ces 2 dernières décennies, avec Cech, Mendy et Costil.

Dernière édition de: roberto69 (11-10-2023 21:31:48)

Hors ligne

#807 11-10-2023 22:22:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: MANDANDA Steve

J’ai sans doute vu évoluer près d’une quarantaine de gardiens dans les cages du Stade  rennais. Quasiment tous avaient un niveau tout à fait adéquat. Indéniablement le meilleur d’entre eux était Peter Cech (pourtant recruté par le pire de nos entraîneur, Bergeroo, un ancien gardien). Je classerais Mandanda parmi les trois meilleurs, probablement pas pour ses exploits mais pour la sérénité incroyable qu’il dégage.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#808 11-10-2023 22:34:26

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: MANDANDA Steve

Intéressant.
Juste par curiosité quel souvenir as tu d'un gardien comme Klimek ?

Hors ligne

#809 11-10-2023 22:43:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: MANDANDA Steve

roberto69 a écrit:

A mon avis Genesio a parlé de ces fameuses stats pour le défendre parqu'il n'avait pas le choix, c'était surtout pour essayer de remettre Gomis en confiance.

Juste pour préciser, Génésio n’a jamais annoncé le nombre d’erreurs amenant un but qu’allait faire Mandanda la saison suivante. Il a donné des stats qui mettaient Gomis plus haut que ce qu’il était, avant que Mandanda n’arrive, quand on savait que c’était fini pour lui… Mais la stat sur les erreurs de Mandanda c’est depuis, il fait beaucoup d’erreurs l’an dernier, qu’il commence seulement a corriger sur ce début de saison de très haut niveau.

Hors ligne

#810 12-10-2023 00:05:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 812

Re: MANDANDA Steve

Non puisque factuellement il est jugé comme l'un des moins performants sur sa ligne de tous les gardiens de L1.

Hors ligne

#811 12-10-2023 08:44:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: MANDANDA Steve

roberto69 a écrit:

Intéressant.
Juste par curiosité quel souvenir as tu d'un gardien comme Klimek ?

Tu n’es plus tout jeune non plus, on dirait. Je l’ai très peu vu jouer car j’habitais Dubaï à l’époque. Gardien correct pour la L2 avec une bonne détente pour compenser sa petite taille.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#812 12-10-2023 09:25:04

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 139

Re: MANDANDA Steve

Mandanda est un excellent gardien et un atout important. Je ne sais pas si il va prolonger la saison prochaine sinon il y a Lloris qui végète à Tottenham et en fin de de contrat en juin prochain.

Hors ligne

#813 12-10-2023 09:25:44

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: MANDANDA Steve

Roudoudou a écrit:
roberto69 a écrit:

Intéressant.
Juste par curiosité quel souvenir as tu d'un gardien comme Klimek ?

Tu n’es plus tout jeune non plus, on dirait. Je l’ai très peu vu jouer car j’habitais Dubaï à l’époque. Gardien correct pour la L2 avec une bonne détente pour compenser sa petite taille.


Bien déduit, c'était le gardien du stade quand j'ai commencé à suivre le club, vers l'age de 9-10 ans.
Petit par la taille en effet mais d'autres qualités pour compenser, un peu comme Jean-Luc Ettori.
Dans un ancien Pleine Lucarne, Vincent Simonneaux a fait un commentaire positif sur Claude Klimek, sans développer toutefois ce qu'il appréciait chez lui.

Dernière édition de: roberto69 (12-10-2023 09:38:39)

Hors ligne

#814 12-10-2023 09:29:53

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: MANDANDA Steve

Puchkin a écrit:
roberto69 a écrit:

A mon avis Genesio a parlé de ces fameuses stats pour le défendre parqu'il n'avait pas le choix, c'était surtout pour essayer de remettre Gomis en confiance.

Juste pour préciser, Génésio n’a jamais annoncé le nombre d’erreurs amenant un but qu’allait faire Mandanda la saison suivante. Il a donné des stats qui mettaient Gomis plus haut que ce qu’il était, avant que Mandanda n’arrive, quand on savait que c’était fini pour lui… Mais la stat sur les erreurs de Mandanda c’est depuis, il fait beaucoup d’erreurs l’an dernier, qu’il commence seulement a corriger sur ce début de saison de très haut niveau.

Oui Mandanda n'est pas à l'abri d'erreurs, comme celle récente avec Omari contre Nantes mais il n'est pas avare de sauvetages miracles.
La balance penche nettement en sa faveur amha.

Roazhon Go : Effectivement Lloris serait une bonne piste, à défaut de pouvoir engager un gardien plus jeune et prometteur.

Dernière édition de: roberto69 (12-10-2023 09:37:42)

Hors ligne

#815 12-10-2023 09:57:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 564

Re: MANDANDA Steve

On va quand même pas refaire le débat Gomis / Mandanda.
N'empêche c'est marrant que la performance de Mandanda face autant débat à Pleine Lucarne. Moi-même qui suis plutôt de la team Puchkin (aka "saison dernière sans plus"), je ne comprends pas vraiment comment on peut lui imputer le deuxième but, ni même les 2 autres.
En bref, très content de sa saison actuelle pour le moment.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#816 12-10-2023 13:31:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: MANDANDA Steve

roberto69 a écrit:

Klimek… c'était le gardien du stade quand j'ai commencé à suivre le club, vers l'age de 9-10 ans

Moi c’était Audigane qui portait un magnifique pull over tricoté par sa femme. Pour les jeunes du forum : autrefois on ne vendait pas de maillots pour gardiens, leurs épouses ou leurs mères les tricotaient.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#817 12-10-2023 17:26:31

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 245

Re: MANDANDA Steve

roberto69 a écrit:

Oui Mandanda n'est pas à l'abri d'erreurs, comme celle récente avec Omari contre Nantes mais il n'est pas avare de sauvetages miracles.
.

A l’instar de certains buts pris par Gomis que tu qualifies de « gags », serait il possible de nous énumérer les sauvetages miracles de Mandanda cette saison ? Tout en gardant à l’esprit que les termes « avare » et « miracle » ne sont pas que des mots mais ont un sens.

Dernière édition de: seboost (12-10-2023 17:28:35)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#818 12-10-2023 18:45:22

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 958

Re: MANDANDA Steve

Moi, mon premier gardien, c'était en 62
Jean claude D'Armenia. J'avais 9 ans.
Et déjà Cedolin, Cardiet, Loncle, Bouvet, Lavaud, Ascension, Goujon, Pellegrini...qui préparaient la victoire de 65.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#819 12-10-2023 19:56:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: MANDANDA Steve

Ah ! Jean-Claude, l’idole de mes jeunes années ! Je ne sais pas pourquoi son cv de l’époque indiquait qu’il était né à Floriana, La Valette à Malte alors qu’il était né à Port Saïd. Il habitait Saint-Malo intra-muros et venait s’entraîner tout seul Plage du Môle en tirant contre les remparts pour bloquer la balle au rebond. Nous étions toujours tout seuls sur la plage désertée aux froides saisons mais je n’osais pas lui parler. Il était très bon sur ses arrêts aux pieds un peu comme Lamia par la suite. Pour continuer dans la petite histoire il semblait adorer sa petite décapotable rouge. RIP !

Dernière édition de: Roudoudou (13-10-2023 09:15:35)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#820 13-10-2023 09:24:00

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 867

Re: MANDANDA Steve

Audigane mais aussi Rouillé puis D'Arménia , pour moi aussi ce sont mes premiers gardiens que j'ai admiré au début des années 60.

Hors ligne

#821 13-10-2023 18:11:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 010

Re: MANDANDA Steve

Z’avez bien de la chance moi mes premiers gardiens c’étaient  Pascal Rousseau et Gilles Rousset, des beaux maillots multicolores mais par contre niveau efficacité ça faisait peur. (Gilles Rousset je me rappelle encore de ses sorties à l’horizontale complètement invraisemblables) lol

Hors ligne

#822 22-10-2023 14:22:32

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 466

Re: MANDANDA Steve

C'est notre sauveur, quel gardien!


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#823 22-10-2023 14:30:27

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: MANDANDA Steve

Le seul joueur parfait depuis le début de saison … avec Assignon peut-être.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#824 26-10-2023 21:51:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 984

Re: MANDANDA Steve

Heureusement qu'il est là.

Hors ligne

#825 26-10-2023 21:58:55

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 684

Re: MANDANDA Steve

Faut pas se cacher que si on à pas encore sombré corps et biens cette saison c'est juste grace à ce mec.
Chapeau.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.27 KiO (Pic : 815.8 KiO) ]