Vous n'êtes pas connecté.
Il fait sa place au bayern et participe à la notoriété de notre centre de formation comme sacha boey, buteur et détonateur du nul face au Copenhague de birger...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
les deux contribuent surtout à croire que c'est bien d'être formé à Rennes mais qu'il vaut mieux se barrer rapidement
Je blague évidemment, mais quitte à avoir des ambassadeurs pour notre CF, je préfère des joueurs qui ont pu faire une ou deux (et plus) saisons pleines chez nous.
Hors ligne
C'est quand même deux exemples diamétralement opposés, entre celui qui a fait ses débuts chez nous, a gagné un peu de temps de jeu et s’est fait jeter par le club parce qu’il fallait faire un choix (ici Traore et Assignon), et celui qui a joué une heure en pros a tout casser et est parti pour l’un des plus gros transferts de l’histoire du club dans un des plus grands clubs du monde.
L'exemple médian c'est Rutter, qui commence enfin a trouver du temps de jeu en Championship...
Hors ligne
But plein de sang froid et de finesse. C'est fort dans un tel contexte.
On peut être frustré et déçu de son passage chez nous mais faut admettre qu'il assume bien ses choix et ses grosses ambitions. Un peu comme Mbappé, il semble programmé pour réussir au plus haut niveau.
Il pense déjà à l'équipe de France https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 10190.html .
Dernière édition de: ptitbagz (21-09-2023 11:43:47)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il n'y aurait pas de quoi être surpris, son parcours est hors normes.
J'avoue avoir été mauvaise langue à son départ mais ce qu'il réalise est incroyable.
Hors ligne
Après je trouve que le mot formation quand un gamin arrive à 16 ans, est un peu galvaudé.
J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal avec la formation de francilien (notamment) arrivant dans ces âges.
C'est quasi de la post formation maintenant vu la précocité des gamins.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
J'étais assez dégoûté de son départ, qu'on laisse partir l'un des plus grands talents du centre, moins vu la somme.
Pas du tout étonné qu'il soit performant et ce n'est que le début.
#ToutDonner
Hors ligne
Comme Aymoz j'ai du mal à le considérer comme un joueur du centre.
On a fait de très gros efforts pour l'attirer, assez tard déjà dans sa maturité.
Et il est partie juste avant de pouvoir obtenir le temps de jeu qu'il a aujourd'hui à Munich.
Bref c'est évidement un énorme talent, mais je n'ai aucun attachement pour lui et le considère à peine comme un ancien Rennais.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Il a bénéficié de notre super centre de formation, de l'expertise de nos formateurs, et des méthodes innoventes et puis sa vente permet le fonctionnement du centre pour qqs années..donc c'est gagnant gagnant...aurait il jouer plus qu'au bayern ? Je n'en suis pas certain...Après le fait de laisser partir les jeunes qd les conditions sont réunis c'est bon pour l'image plus que les départs de Diop et Isidor ou sylvestre et dabo à une autre époque...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Mathys comme titulaire n'est en fait qu'une question de temps. Et c'est ce qui va se passer si on fait tout correctement. Je trouve aussi que le traitement en tant que joker est correct pour le moment, même si j'espère qu'il pourra au moins commencer les 1 ou 2 prochains matchs. Mais il a un momentum incroyable en tant que remplaçant et un impact qu'aucun autre joueur n'a en sortant du banc. Ce n'est pas négligeable. Je ne pense pas que Coman ou Gnabry aient pu avoir une influence positive aussi efficace sur le résultat des 3 derniers matches en tant que remplaçants.
Son temps en tant que titulaire viendra s'il se développe comme prévu, et je pense qu'il dépassera au moins Gnabry bientôt. Allez, Mathys, allez!!!
Dernière édition de: tabu (21-09-2023 22:04:03)
Hors ligne
Comme Aymoz j'ai du mal à le considérer comme un joueur du centre.
On a fait de très gros efforts pour l'attirer, assez tard déjà dans sa maturité.Et il est partie juste avant de pouvoir obtenir le temps de jeu qu'il a aujourd'hui à Munich.
Bref c'est évidement un énorme talent, mais je n'ai aucun attachement pour lui et le considère à peine comme un ancien Rennais.
aussi. Assez content quand il marque et s'affiche en temps de jeu à Munich pour ma part, mais pas plus qu'il ne faut. Pas d'attachement particulier, pas de fierté outre mesure quand on parle d'ancien rennais
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Le petit but de Tel habituel en sortie de banc.
Citation de Mathys Tel
"Nous avons eu une discussion sur le numéro de dossard avec Hasan et Marco (Neppe). J'avais le choix entre le numéro 9 et le numéro 39, j'ai opté pour le 39. Et pourquoi ? Je ne voulais pas prendre le 9 de Lewandowski sans avoir rien fait au Bayern, sans qu'on me connaisse. Je voulais le mériter. C'est un grand défi et une grande motivation".
J'ai explicitement extrait cette déclaration de lui. Elle le caractérise si merveilleusement.
Hors ligne
Ce qu'il fait a 18 ans au Bayern est assez phénoménal. Le tout avec une maturité bluffante. On sent un Gamin programmé pour le très haut niveau, footballistiquement et psycologiquement.
Thomas Tuchel :
"Il aime être ici. C'est remarquable d'avoir quelqu'un qui ne dit pas ''Je veux partir, je veux plus, je veux aller autre part'' Il est bien ici. Le jeune s'entraîne incroyablement bien. Il a 18 ans et fait de son mieux. Il est toujours positif, a toujours le sourire, à l'entraînement. C'est top !"
Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce joueur chez nous.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ne pas nier non plus le rôle de son agent à l'époque....
Quel cavier magnifique de Thomas Muller ! Et notre pauvre Birger Meling qui chute sur l'action.
Dernière édition de: sebperez (04-10-2023 09:05:17)
Hors ligne
Allez, Mathys, allez!
292 minutes de jeu, 6 buts, 1 passe décisive, 18 ans.
Ce sont des chiffres assez violents.
***
Mathys Tel has averaged a goal every 49 minutes for Bayern this season - the best ratio of any player across all competitions for a team in Europe's top 5 leagues (minimum 250 minutes played) [@OptaFranz]
https://twitter.com/iMiaSanMia…1SAGTiCU … MhSUA&s=19
Dernière édition de: tabu (04-10-2023 18:38:05)
Hors ligne
C'est tellement violent que les allemands veulent le naturaliser pour leur équipe nationale...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Ça serait grave car son seul rapport avec l'Allemagne est le bayern depuis 1 an...Même s'il y avait été formé depuis ses 12 ans ça serait discutable, alors là.....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Tel je l'aurai vu plutôt Suisse qu'Allemand.....
Dernière édition de: sebperez (11-10-2023 08:46:53)
Hors ligne
Toujours du mal a savoir si il est en train de faire de grandes choses ou de se planter complètement ce gamin...
Ok, il y a les stats brutes, il a 6 buts et 3 passes en 578 minutes de jeu, soit une action décisive toutes les 64 minutes. C’est propre. Mais il arrive aussi à la mi-saison avec seulement 578 minutes de jeu toute compétitions confondues (1910 pour le « leader » du Bayern, Leroy Sané) dont presque la moitié (243) entre la Coupe et la Supercoupe (3 de ses 4 titularisations pour un 32e, un 16e et la Supercoupe donc), 213 en Bundesliga (aucune titularisation) et les fins de matchs en C1 (une seule titularisation, une fois la qualification acquise). Il a aussi joué de moins en moins en Novembre/Décembre.
Il a été vendu comme prodige, futur très grand, et plein d’autres choses, professionnel à 16 ans, joueur du Bayern à 17, il va avoir 19 ans en Avril. A cet âge là - meme si on ne "parle pas d'age" - Mbappé était déjà un cadre du PSG et de l’équipe de France (et six mois plus tard le meilleur joueur du Mondial), lui ne joue que les matchs faciles et les fins de match quand le banc est vide…
Conservatisme typiquement bavarois pour le faire monter en puissance doucement, ou est-ce qu’il n’est juste pas le joueur qu’il "devait" être ?
Hors ligne
Il n'a que 19 ans, n'allons pas trop vite et Mbappé c'était un ovni à son âge.
C'est qui sûr c'est que Tel est plus performant quand il entre en jeu que quand il est titulaire.
Hors ligne
faudrait le voir maintenant dans un contexte "moins" favorable. C'est toujours plus simple de rentrer en jeu avec le Bayern une fois le taf fait, ou de recevoir des bons ballons de giga stars que de cravacher dans une équipe plus faible pour se créer une occaz.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Le club a essayé de le prêter je crois...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Il a manqué la marche intermédiaire : pret à Leipzig , Leverkusen .........
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.05 KiO (Pic : 772.95 KiO) ]